Citation
Milion a écrit:
Salem,
J'aime beaucoup tes interventions habituellement mais là tu me parait un peu trop excessif...
Je suppose que tu te base sur l'avis de "oulemas" pour dire cela mais je ne pense pas qu'il y ait d'écrits religieux concernant cettes perception des choses.
J'ai connu une femme chrétienne très vertueuse, mieux habillée qu'une grande partie des jeunes "musulmanes" de maintenant et surtout avec un caractère assez noble religieusement. Si elle n'était pas fiancée j'aurais probablement tenté ma chance avec elle.
En tout cas je ne peux pas la mettre en dessous des pseudos muslims, hommes ou femmes, de chez nous.
Je crois savoir aussi que le prophète (sas) avait une chretienne pour femme et il souhaitait qu'elle se convertisse mais elle a longtemps refusé et il l'a accépté. Donc vivre avec une chretienne sincère n'est visiblement pas un problème même si c'est mieux qu'elle se convertisse.
Si je me souviens bien, les autres femmes du prophète (sas) la jalousées au point qu'une crise a eclaté où le prophète (sas) a failli toutes les répudier, même Aicha.
Corrige moi mon frère sur ce que j'ai rapporté du prophète (sas) tu t'y connais certainement mieux que moi et a les bonnes références.
Franchement, en ce qui me concerne, je songe de plus en plus à me poser avec une chretienne, j'ai l'impression d'avoir fait le tour chez nous et je suis profondement deçu. Je ne pense pas que Dieu m'en veuille dans ce cas surtout si je suis sincère dans ma démarche.
Citation
Abdullah78 a écrit:
Je pourrais te répondre avec le Coran
Mais avant cela une question qui me vient et pas des moindres ?
C’est quoi le rapport ???
Citation
Mhx a écrit:
Salam Aleykoum,
Je m’excuse par avance si un quelconque aspect de mon message pourrait paraître déplacé ou autre. J’appelle à votre indulgence.
Je vous écris aujourd’hui car je voulais avoir des informations sur le mariage entre un musulman et une chrétienne. Mes interrogations sont les suivantes :
Quelles sont toutes les conditions pour qu’un tel mariage ait lieu ?
Comment un mariage entre un musulman et une chrétienne se déroulent ? Se marient-ils devant un imam ? A-t-elle l’obligation de renoncer à une union devant un guide religieux de sa confession ?
Est-il possible que la femme ne se convertisse pas à l’islam sur toute la durée du mariage ou cela est impératif ?
Dans le cas où elle n’a pas l’intention de se convertir que se passe-t-il ?
Merci par avance pour votre réponse.
Qu’Allah vous récompense !
Citation
paradis 13 a écrit:
Tu ne sais pas répondre ! Bonne soirée.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Ce sujet est partie en délire, on débattait de base sur la relation entre un Musulman et une Chrétienne, et c'est partie en histoire de papier toilette
Il faut vraiment être un peu débile pour croire que tout les non Musulmans ( ou même d'ailleurs tout les Musulmans ) sont sale a cause d'une histoire d'hygiène ou de papier toilette.
Ce que elle ne comprends pas , des gens qui ont des " traces de pneus " ça existe de partout, Musulman ou pas. Peu importe aussi l'origine.
L'hygiène concerne tout le monde
Et puis même. C'est pas le sujet du poste.
Citation
Abdullah78 a écrit:
0 arguments, 100% d’émotions
Bonne soirée
PS.
Si tu pouvais éviter de venir me parler la prochaine fois, ça m’arrangerai
Citation
Abdullah78 a écrit:
Je pourrais te répondre avec le Coran
Mais avant cela une question qui me vient et pas des moindres ?
C’est quoi le rapport ???
Citation
Milion a écrit:
Je suis désolé que tu te sois senti vexée, elle ne représente pas la communauté, fort heureusement. La plupart des musulmans, même de ce forum, ont du respect pour toutes les cultures, religions, communautés etc.
Citation
Abdullah78 a écrit:
Bonne soirée
PS.
Citation
Mhx a écrit:
Salam Aleykoum,
Je m’excuse par avance si un quelconque aspect de mon message pourrait paraître déplacé ou autre. J’appelle à votre indulgence.
Je vous écris aujourd’hui car je voulais avoir des informations sur le mariage entre un musulman et une chrétienne. Mes interrogations sont les suivantes :
Quelles sont toutes les conditions pour qu’un tel mariage ait lieu ?
Comment un mariage entre un musulman et une chrétienne se déroulent ? Se marient-ils devant un imam ? A-t-elle l’obligation de renoncer à une union devant un guide religieux de sa confession ?
Est-il possible que la femme ne se convertisse pas à l’islam sur toute la durée du mariage ou cela est impératif ?
Dans le cas où elle n’a pas l’intention de se convertir que se passe-t-il ?
Merci par avance pour votre réponse.
Qu’Allah vous récompense !
Citation
Un_sourire a écrit:
A-salam-aleykoum, dans le coran il est écrit :
< Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. (Coran, 2:62) >
Le prophète Muhammad salay wa salam, c'était marié avec une chrétienne du nom de Maria la compte mais elle était plus proche de la religion musulmane vu qu'elle jeûner et fesais se que l'islam ordonné et aussi il s'est marié avec Safia qui descendait de la descendance de Jacob et du frère de Moïse mais était aussi musulmane preuve après la mort du prophète Muhammad salay wa salam elle fut accusé par sa servante à un compagnon du prophète qu'elle ferait c'est reprise de dimanche que les juifs font mais elle répondit pour se défendre depuis que je suis rentrée en l'islam je déteste c'est pratique du dimanche... , Donc preuve clair qu'on épouse pas n'importe qui.
Tu peux même te renseigner sur les sabéens et Nazarés il croyait à un dieu seul unique sans associé et non pas que Jésus était dieu.
Il est aussi dit dans le coran : Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là (les associateurs) invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent! (Coran,2:221)
Al-Baghawi (Puisse Allah Très-haut dit dans son Tafsir: Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi. fait l'objet d'un consensus. Il n'est pas permis à une musulmane d'épouser un polythéiste: un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là (les associateurs) invitent au Feu ou aux actes qui font mériter le feux. Extrait du Tafsir al-Baghawi (1/256).
Mon frère je te conseille de te renseigner sur la religion dans le domaine du mariage et qu'elle femme un musulman doit épouser et comment un homme musulman doit se comporter ses pour ton bien.
Citation
amaziria04 a écrit:
Salam,
Un musulman a le droit d'épouser une chrétienne à condition qu'elle se convertisse à l'Islam.
Citation
Abdullah78 a écrit:
Bonne soirée
PS.
Citation
paradis 13 a écrit:
Donc tu veux modifier ce qui est dit dans le Coran ? Depuis quand ce qui est écrit dans le Coran peut être modifié !!! Tu sors ça d'où ? Donc on peut modifier les sourates et les adapter à note époque c'est ça ?
Citation
CHN-W a écrit:
Les gens répondent à qui ils veulent en publiant leurs contre-arguments sans attendre la permission du contredit. C'est la liberté d'expression.
Si tu ne veux pas être contredit, le plus simple serait que tu ne dises rien. Résultat garanti. Tu peux aussi traiter les gens d'orgueilleux et de kouffar comme tu sais si bien le faire.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Salut
Désolée de te corrige
Le jeune est aussi dans la religion Chrétienne
Les juifs c'est le samedi pas le dimanche
Le dimanche c'est les chrétiens
Citation
Un_sourire a écrit:
Salut
Merci pour le corrigé
Oui mais elle fesais le jeune musulman
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam
Typique réponse de quelqu'un qui est suffisant et extrémiste.
PS. : Si tu pouvais partir de ce forum les gens se porteraient mieux.