Citation
arabiano089 a écrit:
Bonjour,
J'ai lancé se sujet car je suis très concerné par ce cas.
En effet je me suis marié à une française non croyante athée si on peut nommer sa comme sa, depuis 2 ans. (mariage civile à la mairie) .En suite il y a un an je suis tombé très malade (3 mois d'hospitalisation...), on peut dire que j'étais pas loin de la mort. Et c'est la qu'on se rend compte que l’être humain est si faible et impuissant et je suis revenu à la religion.c'est à dire je suis devenu pratiquant, je fais mes prières, je lis du coran je remercie dieu pour ce que je suis aujourd'hui.Et donc la je me rends compte que j'ai fait beaucoup d’erreurs dans ma vie : 1) je me suis mariée que à la mairie mariage civil , alors qu'il faut que je fasse un mariage religieux devant un imam et tout
2) Je n'avais pas le droit de me marié avec une non croyante.Et que il y a une condition pour que se mariage ai lieu est que ma femme au minimum croit en un seul dieu et pourquoi pas embrasser l'islam.
Donc la je me retrouve dans une très difficile situation, moi qui croyait avoir retrouver le bon chemin je me rends compte que je vis dans le haram (puisque pas de mariage religieux)
et je n'ai pas le droit d’être avec cette femme qui est non croyante, et surtout qu'elle est enceinte...(elle porte mon enfant)
Cette femme je l'ai trouvé dans tous les moments dur de ma vie 3 mois d’hospitalisation gave et elle a toujours été la pour moi elle a tout les aouts d'une bonne musulmane(généreuse,gentille, respectueuse....). mais étant donné ses origines et son environnement ou elle a vécu (famille, pays région...) j'ai du ma à la convaincre et à lui expliquer tout sa.
Surtout que je suis dans le haram dans le pêcher la avec elle si elle croit en rien...
c'est dur de lui expliquer convertit toi ou crois en dieu sinon je te quitte...
Je sais vraiment pas comment m'y prendre surtout que je l'aime vraiment , mais l'amour d'allah et du paradis et plus fort que tout...
Merci de me donner des conseils, de voir avec votre entourage , des sheikhs..
j'ai souvent essayé de la convaincre après peut etre que mes arguments ne sont pas forts ou brusques même des fois... et j'ai des réponses des fois comme (tu va mobiligier a prier comme toi, je veux pas que mes parents sache rien..)
je sais pas comment lui dire que tout sa c'est aussi pour elle que je fais sa, qu' elle ne regrettera rien de tout sa le jour du jugement dernier , qu'on récolte ce qu'on sème.. surtout qu'on va avoir une fille.
Après je sais que c'est moi le fautif dès le début 'aurais du réfléchir à tout sa dès le début mais c'est le destin je n'ai jamais vraiment réfléchi a tout sa ...
Citation
arabiano089 a écrit:
Bonjour,
J'ai lancé se sujet car je suis très concerné par ce cas.
En effet je me suis marié à une française non croyante athée si on peut nommer sa comme sa
Citation
abdLah.1 a écrit:
comment pouvez vous aimer des gens athées ??? la est la vrai réponse a votre question.
il est mal saint a mon avis de dire: voila je suis devenu croyant et elle est mécréante je vais la largué, mais en vrai qui est plus largué que l’autre en vrai?
tu a vécu avec elle pendant un temps tu lui a fais un enfants et maintenant tu nous la joues je suis désoler mais c vrai. style je vais la largué parce quel est comme moi il a quelque temps c'est bien ça ???? que tu dis !
et pour lui faire un enfants ta pas penser que tu étais en train de profité de cette relation charnel peut être tu vas me dire que ta pas penser a Allah l’enfant c'est toi qui a déposer ta graine entre guillemet.
maintenant tu te dis croyant en Allah alors réagis comme telle.
la vrai pensée qui me viens c'est que tu as profité d'elle pour ton plaisir cette femme qui c'est approché de toi a qui peut être tu aurai pu faire entré par ton bon sens ta générosité t'es bonne manière et ta droiture. mais toi tu préfère fuir ce que tu as fait.
et pourquoi tu n'assumerai pas t'es responsabilité tu dis que tu l'aime et tu veux la largué?
pourquoi tu t es pas dis je vais faire le halal avec elle ou lui proposé.
parce que que tu refuse tu nous le cache et peut tu te le cache a toi même et Allah sait mieux.
trouve une solution pour réparer t'es fautes car ils sont humains ce n'es pas une réparation de fenêtre.
je souhaite vraiment que tu trouve une solution juste et équitable car les musulmans ne sont pas des trompeur voleur ils assume leurs responsabilités quoi qu'on en disent.
tu sera jugé par t'es intentions alors raisonne
Citation
Islam en France a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh,
AbdLah, resaisis toi, je crois que le Prophète n'aurait pas réagit de la sorte.
On parle quand on veut dire du bien sinon on se tait wa Allah ou a'lam.
Sinon Arabiano, je t'ai répondu sur ton autre post avec à l'appui la réponse d'un Cheikh.
J'espère en tout cas avoir répondu à ta demande inchallah.
Qu'Allah te préserve !
Citation
Islam en France a écrit:
Wa fik al baraka mon frère
Aidek mabrouk wa kouli yaoume wa antoume bikheir