Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage entre chrétien et musulman
l
3 janvier 2006 18:36
amine69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> louise a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > amine69 a écrit:
> >
>
> > -

>
>
>
> > C'est pourquoi, dans ce cas, le mariage avec un
> > musulman facilite la pratique, et cela fait une
> > convertie de plus. N'est-ce pas le but de
> l'Islam
> > ?
> > Je suis bien loin d'avoir autant de
> connaissance
> > que toi, mais là il s'agit de logique pas de
> > religion
> > au sens pur.
> >
> mais tout a fait!!! je dis depuis le debut que le
> mariage avec les femmes des gens du livre est
> autorise, sous conditions bien entendu, pour
> proteger la foi du musulman et eventuellement de
> ses enfants.

Finalement, le mariage avec une femme des gens du Livre est autorisé aux 3 conditions suivantes (pratiquante dans sa religion, vertueuse et que le mari conserve l'autorité) mais
par contre si elle est uniquement croyante en l'Islam mais pas encore pratiquante, là le mariage n'est pas autorisé. Donc au sens de l'Islam, mieux vaut être chrétienne pratiquante, que croyante en l'Islam ?
Ai-je bien compris ?
c
3 janvier 2006 18:46
hakim75 a écrit:
> de plus, c'est un autre debat mais excusez moi de
> parler des gens du livre, vous en parlez comme si
> ils ont changé tout leur livre (personnellement je
> ne pense pas qu'il soit denaturé, c'est mon
> avis)...la bible parle bien de jesus sidna aissa
> comme d'un prophète...certains le croient ainsi,
> respectons les...de plus, ne jouons pas au jeu de
> la facilité, nous, nous sommes arabes, musulmans
> de culture, on a embrassé l'islam car c'etait
> naturel...vous pensez que pour un suedois c'est le
> même parcours, lui demander de prendre une autre
> religion que celle qu'il a connu culturellement,
> lui demander de changer alors que NOUS on ne donne
> pas une bonne image de notre religion, regardez
> comment on se traite entre nous, comment la femme
> a moins de droits quel'homme, comment on est riche
> et comment on ne fait rien de cet argent...comment
> on parle des autres avec autant d'intolerance,
> pour la conversion oui elle se fait mais ces gens
> là sont vraiment des heros...mettez vous à leur
> place , vous reflechirez autrement; certains
> croient que jesus est le fils de dieu car cet
> homme etait exeptionnel et avait des pouvoirs de
> ramener les gens à la vie...y'a de quoi en perdre
> son latin et croire en l'impossible, donc la
> divinité de jesus....nous musulmans nous avons eu
> de la chance car notre miracle c'est un prophète
> qui est homme comme nous, pas de pouvoirs
> surnaturels...il a decrié de le prendre comme
> idole, nous a prevenu beaucoup plus, malgré ça il
> prend une place enorme chez nous même si le coran
> nous dit de ne pas faire de difference entre les
> prophètes!!! on essaie mais faut avouer y'en a
> c'est à peine si ils savent qui c'est jesus et
> s'amusent à faire la concurrence entre les
> prophètes.....autre chose, prenons les chiites,
> ils sont bien musulmans, mais regardez comme ils
> ont pris sidna ali comme je dirais "idole" pour
> certains c'est un prophète même...et même s'il ne
> l'est pas il prend une place trop importante alors
> que l'islam nous interdit celà......TOUT ça pour
> dire, qu'il est facile de juger les autres quand
> on a la bonne place.....et que si ça arrive même
> chez nous chez les musulmans avec les chiites,
> c'est arrivé chez les chretiens....c'est
> reprehensible mais comprehensible

C'est lucide et malheureusement rare ...
l
3 janvier 2006 19:06
louise a écrit:
> amine69 a écrit:
> -----
> > louise a écrit:
> >
>
> > -----
> > > amine69 a écrit:
> > >
> >
>
> >
> > > -
>
>
> >
> >
> >
> > > C'est pourquoi, dans ce cas, le mariage avec
> un
> > > musulman facilite la pratique, et cela fait
> une
> > > convertie de plus. N'est-ce pas le but de
> > l'Islam
> > > ?
> > > Je suis bien loin d'avoir autant de
> > connaissance
> > > que toi, mais là il s'agit de logique pas de
> > > religion
> > > au sens pur.
> > >
> > mais tout a fait!!! je dis depuis le debut que
> le
> > mariage avec les femmes des gens du livre est
> > autorise, sous conditions bien entendu, pour
> > proteger la foi du musulman et eventuellement
> de
> > ses enfants.
>
> Finalement, le mariage avec une femme des gens du Livre est autorisé aux 3 conditions suivantes
(pratiquante dans sa religion, vertueuse et que le mari conserve l'autorité) mais par contre si elle
est uniquement croyante de coeur en l'Islam (donc pas croyante au sens de l'Islmam) là le mariage
n'est pas autorisé.
Donc au sens de l'Islam, mieux vaut être chrétienne pratiquante, que croyante de coeur en l'Islam ?
> Ai-je bien compris ?

Je reprécise mon message pour pas qu'il y ait confusion entre croyance de coeur et croyance
sens de l'Islam.
P
3 janvier 2006 23:23
SALAM,

Je ne suis pas musulmane (je suis chrétienne non pratiquante) mais amoureuse d'un marocain. Nous avons décider de nous marier prochainement. Je pense que le mariage mixte ne peut survivre que s'il existe tout d'abord de l'amour, du respect et de la tolérance. Mais il faut je suis d'accord avec toi avoir réflechi à toutes les conséquences et ce dés le départ. Je t'avoues que deux de mes meilleures amies sont musulmanes et nous avons eu l'occasion de discuter de ce sujet.

Pour ce qui est de notre future vie commune je ne me vois pas manger du porc, ou encore manger alors que mon ange sera en train de jeuner pour le ramadan (je précise que je ne bois pas d'alcool) et cela simplement par amour et respect pour lui. Cet effort d'adaptation qui en soit me parait dérisoire est uniquement commandé par l'amour. A vrai dire le mot effort me semble même disproportionné tant cela me paraît naturel.

Quant à l'éducation des enfants, j'ai beaucoup réfléchi à la question. Il est vrai que je ne suis pas pratiquante. Aussi je ne ferais une nécessité de voir mes futurs enfants adopter telle ou telle religion. Si mon mari souhaite absolument qu'ils reçoivent une éducation religieuse musulmane, je n'y ferais aucun obstacle. L'essentiel pour moi est ailleurs : inculquer des valeurs morales qui sont somme toutes communes à la plupart des religions telles que la tolérance, le respect, le partage, l'honnêteté, l'amour de la famille.

Pour moi nos différences culturelles sont une chance, l'occasion de de s'enrichir mutuellement. J'ai envie d'apprendre l'arabe pour me sentir plus proche de mon futur mari, de sa famille que j'ai eu l'occasion de rencontrer et qui m'a ouvert les bras. J'aimerais que nos enfants parlent arabe et français, italien (mes origines) car j'attache énormément d'importance à l'héritage culturel. Je me documente sur la gastronomie marocaine (j'avoues que je suis gourmande). Je vais d'ici peu retourner au Maroc pour y passer une semaine (j'adore ce pays, je crois que j'en suis tomber amoureuse je m'y suis fais des amis que j'ai hâte de revoir, je leur cuisine un peu quelques recette françaises ou italiennes et il m'apprennent quelques recettes marocaines).

Alors oui peut être que le secret est l'absence d'intransigeance religieuse, le respect total de la foi de son partenaire mais surtout de l'amour, le désir d'entrer dans le monde de l'autre sans préjugés et avec respect.

elflfla a écrit:
> SALAM,
>
> ET BIEN VOILA, C'EST DIT, J'ESPERE QUE CERTAINS
> ESPRITS AUSSI TETUS QUE RECALCITRANTS POURRONT
> COMPRENDRE, ENFIN (JE L'ESPERE!), QUE C'EST
> EXACTEMENT, TRES PRECISEMENT, A CAUSE D'ANECDOTES
> DANS LE GENRE DE CELLE QUI SURVIENT EN CE MOMENT A
> YASSMINATI QUE LES OULEMAS DECONSEILLENT (JE DIS
> BIEN "DECONSEILLENT"!!) MEME S'ILS SONT (DANS
> CERTAINS CAS!) LICITES, LES MARIAGES MIXTES ET
> AUTRES "MELANGES" INTER-RELIGIEUX DES LORS QU'UN
> JOUR, FATALEMENT, INDUBITABLEMENT, LA QUESTION DE
> L'EDUCATION DES ENFANTS VIENDRA (DE TOUTE FACON)
> S'INTERPOSER, GANGRENNANT JUSQU'A L'IMPLOSION, LES
> RELATIONS CONJUGALES DE NOTRE CHER COUPLE
> (POURTANT AU BEAU FIXE JUSQU'ALORS!!)!!
>
> ET LA SOUVENT, ON VOIT L'ASPECT SENTIMENTAL VOLER
> JOYEUSEMENT EN ECLAT SOUS LES COUPS DE BOUTOIRS DE
> L'INTRANSIGEANCE DES CONSIDERATIONS RELIGIEUSES!!
>
> ET S'IL S'AVERE QUE LES DEUX EPOUX SONT DE
> FERVENTS PRATIQUANTS DANS LEURS CULTES RESPECTIFS,
> AÏE, AÏE, AÏE, CA RISQUE DE FAITRE BOOM, CA RISQUE
> DE FAIRE TILT, CA TIRERA (IMMANQUABLEMENT!) A
> BOULETS ROUGES DES DEUX COTES ET CHACUN RESTERA
> FIGER DERRIERE SES REVENDICATIONS RELIGIEUSES, SES
> CROYANCES, JUSQU'A CE QUE MORT S'EN SUIVE!
>
> CROYEZ MOI!
>
> IL EST DONC INDISPENSABLE, VOIRE VITALE, QUE NOS
> DEUX TOURTEREAUX SORTENT BIEN VITE DE LEUR
> BROUILLARD EMOTIONNEL INDUIT PAR LES PREMIERS
> EMOIS AMOUREUX, AFIN DE VITE REGLER LA QUESTION
> CONCERNANT LA FUTURE ORIENTATION RELIGIEUSE QU'ILS
> SOUHAITERONT VOIRE ADOPTER PAR LEUR PROGENITURE,
> ET CE AVANT QU'ILS NE S'ENGAGENT DANS QUELQUE
> CHOSE DE PLUS CONCRET, DE RELATIONNELLEMENT
> PERENNE!
>
> OUAIS FAUT TRES VITE QU'ILS SE METTENT LA VERITE
> EN FACE!
>
> PARCEQUE LAISSEZ MOI VOUS DIRE QUE CE MUSULMAN QUI
> ACCEPTERAIT DE VOIR SES ENFANTS BIFURQUER VERS DES
> HORIZONS AUTRES QUE CEUX DE CES ANCETRES, QUELQUE
> SOIT L'OBEDIANCE DE SA FEMME, JE PEUX VOUS
> GARANTIR QU'IL N'EXISTE PAS...QU'IL N'A JAMAIS
> EXISTE ET QU'IL N'EXISTERA JAMAIS!!
>
> ET JE MANIE LA UN EUPHEMISME DES PLUS EMOUVANTS!
>
> ET C'EST GARANTIE 100% HALLAL...SANS ABUS
> AJOUTES...EDULCORANTS...NI EFFETS SPECIAUX
> TROMPEURS!!
>
> CA FAIT MAL AU COEUR, CA INDISPOSE LES AMES
> SENSIBLES, C'EST TRISTE A DIRE, MAIS C'EST HELAS
> LA STRICTE ET IMPLACABLE REALITE D'AUJOURD'HUI...
>
> ET DE DEMAIN!
>
> QU'ON SE LE DISE!
>
> "SNIF!"
>
> BIEN SYMPATHIQUEMENT.
>
> AZIZ.
>
> PS: LA SEULE ALTERNATIVE...
>
> LA SEULE ISSUE HEUREUSE A CE GENRE DE DILEMNE...
>
> EDUCATIF...
>
> C'EST QUE L'UN DES EPOUX SOIT PARTICULIEREMENT...
>
> LAXISTE ET PEU PRATIQUANT...
>
> DANS SA RELIGION AU QUOTIDIEN!
>
> PARCEQU'AUTREMENT...
>
> C'EST LA GUERRE DES NERFS...
>
> LA DISCORDE...
>
> LA ZIZANIE...
>
> LE DIVORCE QUI GUETTE!
>
> HELAS...DERECHEF!
>
> MDRR!
s
3 janvier 2006 23:57
Là princessesoraya, je doute que tu aies lu l'ensemble des interventions, on ne cause pas mixité de culture sur ce post mais de mixité de religion!....
Ensuite, un marocain ne veut pas forcément dire musulman, et être musulman cela ne consiste pas seulement à ne pas manger du porc et de faire le ramadan!!

D'ailleurs, tu le prouves toi-même sur ton écrit, tu causes culture et non religion!!....

Si ton futur mari est musulman, il a des choses à respecter confomément aux exigeances divines...
S'il ne l'est pas....eh bien ça roule pour vous!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/06 00:09 par salma26.
a
4 janvier 2006 02:14
louise a écrit:
> amine69 a écrit:
> -----
> > louise a écrit:
> >
>
> > -----
> > > amine69 a écrit:
> > >
> >
>
> >
> > > -
>
>
> >
> >
> >
> > > C'est pourquoi, dans ce cas, le mariage avec
> un
> > > musulman facilite la pratique, et cela fait
> une
> > > convertie de plus. N'est-ce pas le but de
> > l'Islam
> > > ?
> > > Je suis bien loin d'avoir autant de
> > connaissance
> > > que toi, mais là il s'agit de logique pas de
> > > religion
> > > au sens pur.
> > >
> > mais tout a fait!!! je dis depuis le debut que
> le
> > mariage avec les femmes des gens du livre est
> > autorise, sous conditions bien entendu, pour
> > proteger la foi du musulman et eventuellement
> de
> > ses enfants.
>
> Finalement, le mariage avec une femme des gens du
> Livre est autorisé aux 3 conditions suivantes
> (pratiquante dans sa religion, vertueuse et que le
> mari conserve l'autorité) mais
> par contre si elle est uniquement croyante en
> l'Islam mais pas encore pratiquante, là le mariage
> n'est pas autorisé. Donc au sens de l'Islam, mieux
> vaut être chrétienne pratiquante, que croyante en
> l'Islam ?
> Ai-je bien compris ?

c'est cette notion de non pratiquant qui n'a jamais existe en islam.
je ne saurais situer ceux qui se disent musulmans non pratiquants ...
car quand on revient a la vie du prophete saws, jamais une personne n'a atteste que dieu est unique et mohamad saws son prophete, puis a refuse d'appliquer le minimum demande (les 5 piliers).
il ne suffit pas de dire que je suis croyant et c tout, mais il faut le prouver (a soi meme, car on a tous nos moments de doutes ...).
dieu soubhanah aurait pu nous juger sans nous faire passer par la terre, non?? mais il ne l'a pas fait pour qu'on ne trouve aucune excuse, pour que nos mains, nos pieds, tous nos organes temoignent pour (ou contre) nous le jour du jugement dernier.
le .prophete saws nous enseigne que la foi n'est pas quelque chose de fixe, mais plutot de variable selon nos actes. plus on pratique, et plus notre foi augmente. et de meme, plus on ne pratique pas, et plus notre foi baisse. il y a une relation tres etroite entre foi et pratique, quoi qu'on en dise
voici un haddith du prophete saws:
Le Prophète r a dit : «Nul ne croira vraiment que lorsqu’il aura totalement adhéré au [Message] que j’ai apporté » Mouslim.
n'oublions pas que ce message, c aussi des actes a faire...

a partir de la, pour l'islam, il ne suffit pas de dire je crois en ca, alors tu es croyant. ca va plus loin que des paroles.
a
4 janvier 2006 02:20
je te mets ici un texte (une partie d'un preche du vendredi) sur la portee de "il n’y de divinité autre qu’Allah"

La portée de áÇ Åáå ÅáÇ Çááå, il n’y de divinité autre qu’Allah
Souvent, voire toujours, nous abordons dans ce genre d’assemblées les questions relevant du droit musulman que ce soit dans le domaine des adorations ou des transactions ainsi que les questions de la moralité. Mais rare, voire jamais, nous n’abordons les questions relevant du dogme islamique, bien que le dogme soit le fondement même de la religion. Consacrons donc le sermon d’aujourd’hui à un des thèmes de ce domaine.

áÇ Åáå ÅáÇ Çááå, il n’y de divinité autre qu’Allah. Nous ne cessons de répéter en tout moment et en tout lieu cette profession de foi. Mais quelles sont les conditions qu’on doit satisfaire pour bénéficier pleinement de cette attestation. Nos ulémas en évoquent 7.

La 1ère condition est la parfaite connaissance du sens de cette phrase. Elle signifie : aucun autre être que Allah ne mérite l’adoration dans sa signification la plus complète. Nous n’invoquons qu’Allah, nous ne craignons qu’Allah, nous ne soumettons qu’à Allah, nous n’avons d’espoir qu’en Allah, nous ne comptons que sur Allah. Le musulman est tenu à savoir ce sens. La preuve en est que Allah dit : «Sache donc qu’en vérité il n’y a point de divinité à part Allah» Coran 47:19. Il dit également : «à l’exception de ceux qui auront témoigné de la vérité [c’est-à-dire : il n’y a pas de Allah en dehors d’Allah] en pleine connaissance de cause» Coran, 43:86, c'est-à-dire en le sachant pleinement. Le prophète r a dit : «Celui qui meurt en sachant qu’il n’y a pas de Allah en dehors d’Allah entrera au Paradis» Mouslim.

La 2ème condition est la certitude. Celui qui prononce cette phrase doit être absolument certain de la justesse de son contenu. Car la foi est fondée sur une connaissance certaine non sur une hypothèse. Le moindre doute n’y a absolument pas droit. Allah dit : «Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point» Coran 49:15. Un lien conditionnel est donc établi entre la véracité de la foi et l’absence de toute forme de doute. Le Prophète r a dit : «J’atteste qu’il n’y a pas de Allah en dehors d’Allah et que je suis le Messager d’Allah, tout fidèle qui rencontrera Allah alors qu’il ne nourrit aucun doute [à propos de cette attestation] entrera au paradis» Mouslim.

La 3ème condition est l’admission ainsi que la manifestation par la parole et les actes du sens de ces mots. Combien de peuples par le passé, le Coran nous raconte-il, savaient dans leur for intérieur que Allah existait et que Seul Il méritait l’adoration, mais ils rejetaient l’appel des envoyés de Allah et refusaient de prononcer la profession de la foi par orgueil, haine ou jalousie. Allah dit : «Et ils ont juré solennellement par Allah, que si un avertisseur leur venait, ils seraient certes mieux guidés que n'importe quelle autre communauté. Puis, quand un avertisseur [Mohammad] leur est venu, cela n'a fait qu'accroître leur répulsion, par orgueil sur terre et par manœuvre perfide. Cependant, la manœuvre perfide n'enveloppe que ses propres auteurs» Coran (35)/42-43.

La 4ème condition est la véracité absolue. C’est faire en sorte que l’expression par la langue traduise l’intime adhésion du cœur. Allah dit : « Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons!" sans les éprouver? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux. [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent» Coran 29:2-3. A propos des hypocrites, Il dit: « Parmi les gens, il y a ceux qui disent: nous croyons en Allah et au Jour dernier, tandis qu'en fait, ils n'y croient pas. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants, mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte. Il y a dans leurs cœurs une maladie et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti» Coran 2:8-10. Le Prophète r a dit : « Toute personne qui atteste qu’il n’y a pas de Allah en dehors d’Allah et que Muhammad est son serviteur et messager en étant véridique sera définitivement mis à l'abri de l'enfer » Bokhari et Mouslim.

La 5ème condition est la soumission et l’action. Le croyant est tenu à traduire la profession de la foi dans sa vie, qu’elles que soient les circonstances, bonnes ou mauvaises. Il doit appliquer les injonctions d’Allah selon les prescriptions de son Prophèter. Allah dit : «Et quiconque soumet son être à Allah, tout en étant bienfaisant [c'est-à-dire à la fois véritablement monothéiste et suivant la voie du Prophète], s’accroche réellement à l’anse la plus ferme. La fin de toute chose appartient à Allah » Coran 31:22. Le Prophète r a dit : «Nul ne croira vraiment que lorsqu’il aura totalement adhéré au [Message] que j’ai apporté » Mouslim.

La 6ème condition est la sincérité qui consiste à purifier les actes de tout élément polythéiste quels que soient sa nature et son degrés. C’est à ce propos que Allah dit : «C'est à Allah qu'appartient la religion pure» Coran 39/3. Le Prophète r a dit: « Celui qui méritera le mieux mon intercession est celui qui dit en toute sincérité : il n’y a pas de Allah en dehors d’Allah».

La 7ème condition est l’amour de cette parole, de sa signification, de ses implications et des gens qui y croient et s’engagent sur sa voie. Allah dit : «Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d’Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l’amour d’Allah»Coran 2:165. Le Prophète r a dit : «Nul ne croira vraiment que s’il m’aime plus que ses enfants, ses parents et le reste des Hommes» Bokhari et Mouslim. A propos de l’amour que les croyants doivent porter les uns vis-à-vis des autres, il dit : «Vous n’entrerez au paradis que si vous croyez. Et vous ne croirez que si vous vous aimez les uns les autres. Voulez-vous que je vous indique une chose que si vous faites vous vous aimerez, répandez le salut entre vous» Mouslim.

Vous avez certainement remarqué que la véracité de la foi exige absolument l’accord et la concordance de tous les composantes du croyant : son cœur, sa langue, sa raison ainsi que tous ses membres. On ne peut donc que rejeter cette phrase devenue une carapace pour certains d’entre nous, à savoir : la foi est dans le cœur, point à la ligne.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
l
4 janvier 2006 11:30
amine69 a écrit:
>
> Vous avez certainement remarqué que la véracité de
> la foi exige absolument l’accord et la concordance
> de tous les composantes du croyant : son cœur, sa
> langue, sa raison ainsi que tous ses membres. On
> ne peut donc que rejeter cette phrase devenue une
> carapace pour certains d’entre nous, à savoir : la
> foi est dans le cœur, point à la ligne.

Merci Amine. Effectivement dans l'Islam, comme je l'avais compris, la croyance est associée à la pratique. On n'est pas considéré comme croyant si on ne se donne pas complètement à Dieu, donc si on
ne fait pas les 5 piliers.
Cette logique veut donc effectivement qu'un(e) pratiquante juive ou chrétienne soit elle aussi reconnue dans sa pratique mais pas dans sa croyance.
Par ailleurs cette même logique veut aussi qu'un musulman croyant et non pratiquant (ça existe, j'en connais) ou une chrétienne croyante de coeur ne soient pas reconnues et iront en principe en enfer sauf s'il reste quelques places au paradis...
TOut se tient bien entendu du point de vue de l'Islam qui reconnait aux autres religions ce qu'elle reconnait pour elle (la pratique) et qui refuse aux autres ce qu'elle refuse pour elle (la croyance seule).

SI on se place du point de vue humain maintenant, reconnais que pour expliquer ça à un chrétien par exemple, il faut mettre les formes. Tu ne peux pas lui dire tout de suite, c'est TOUT ou RIEN.
Déjà que pour lui ce n'est pas facile de renier sa religion donc sa croyance chrétienne vis à vis de ses proches, si en plus toi tu ne reconnais pas sa croyance de coeur en l'Islam, quelque part tu ne l'aides pas à se reconvertir et le but de l'Islam, c'est bien d'aider les autres à se reconvertir.

Mais si tu lui dis "oui tu as déjà la croyance de coeur (donc tu ne renies pas sa croyance seule) te restes à pratiquer si tu veux devenir un vrai croyant c'est quand même plus engageant, et le résultat sera certainement meilleur, non ?

C'est plus une question de forme que de fond en fait vis à vis des gens du livre. Quand on dit "c'est tout ou rien" quelque part ce n'est pas faire preuve d'ouverture envers les autres, donc un peu contraire au message que l'Islam veut faire passer qui est ouverture et tolérance.
m
5 janvier 2006 07:01
Salaam joliedounia,

Dans l'eventualite ou tu puisse trouver la reference de ton hadith, passe la moi stp. J'aimerais tellement le lire en Arabe ce hadith. Merci.
j
5 janvier 2006 10:29
mdlazreg a écrit:
> Salaam joliedounia,
>
> Dans l'eventualite ou tu puisse trouver la
> reference de ton hadith, passe la moi stp.
> J'aimerais tellement le lire en Arabe ce hadith.
> Merci.

w salam
inchaalah!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
5 janvier 2006 19:12
J'aurais bien aimé connaitre la suite...si suite il y a car ça m'intéresse ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook