Si vous etes entrain de me dire que la juive que le prophet SAAWS a epousee est une mecreante, la discussion est close.
La verite c'est que cette juive que Le prophet SAAWS a epouse etait une croyante des gens du Livre, elle a cru que Mohamed SAAWS est un prophet, mais elle n'a pas atteint le stage de l'Islam pour traduire Sa croyance en des actes. [Le marraige avec Le prophet SAAWS lui faciletera ce chemin...]
>>>>>>>>>>>>>>mais oui c'est licite pour un homme et pas pour une femme
stp ma soeur lorsque tu parles ainsi ramene des preuves. Ramene nous stp UN SEUL verset OU UN SEUL hadith qui etaye ce qui tu es entrain de dire.
La realite ma soeur c'est que ET L'HOMME ET LA FEMME ont le droit de se marrier avec une personne des gents du livre si cette personne fait cela :
1)Croire en Allah SWT [Unique, Nul n'est egal a Lui.] 2)Croire en Ses anges. 3)Croire en Ses livres. [Zabor, Torah, Bible, Coran]. 4)Croire en Ses prophets [Mohamed SAAWS etant le dernier et Jesus ASWS etant un prophet et non pas un Dieu ou fils de Dieu]. 5)Croire au jugement dernier. 6)Croire au destin.
La preuve est la suivante :
1)N’épousez pas les associatrices tant qu’elles n’auront pas cru. 2)Ne donnez pas vos femmes aux associateurs tant qu’ils n’auront pas cru.
Donc si un associateur qui croit que Jesus ASWS est fils de Dieu ou Dieu vient te demander en marriage demande lui tout d'abord de devenir croyant. Et si il te demande c'est quoi la croyance, donne Lui la reponse du prophet SAAWS :
1)Croire en Allah SWT [Unique, Nul n'est egal a Lui.] 2)Croire en Ses anges. 3)Croire en Ses livres. [Zabor, Torah, Bible, Coran]. 4)Croire en Ses prophets [Mohamed SAAWS etant le dernier et Jesus ASWS etant un prophet et non pas un Dieu ou fils de Dieu]. 5)Croire au jugement dernier. 6)Croire au destin.
Si cette personne alors est d'accord et croit en ce qui est ci-dessus alors le Coran te donne le droit de se marrier avec cette personne.
Tu peux par la suite utilise cette base de croyance pour faire apprendre a ton mari ou a ta femme l'Islam qui est :
1)Faire la Chahadataynes. 2)Faire la priere. 3)Faire la Zakaat. 4)Faire le Ramadan. 5)Faire le Hajj.
Si tu n'es pas d'accord ma soeur ramene un verset ou un hadith et evites stp de lancer des affirmations dans l'air car tu en assumera la responsabilite devant Allah SWT si tu as interdit quelque chose qu'Il a rendu licite.
mdlazreg a écrit: ------------------------------------------------------- > Salaam amine69, > > >>>>>>>>>>>>&g > t;>>ok??? s'ils sont employes separement, le > sens de iman englobe toute la religion musulmane > >>>>>>>>>>>>&g > t;>>quand il sont employes ensemble, ils > veulent dire deux choses differentes. > > > > C'est cela que tu as compris de ce post du > lemaroc? Depuis quand le sens de quelque chose est > plus large lorsqu'elle est utilisee toute seule et > diminue lorsque on lui AJOUTE quelque chose?? Si > je te dis que tous les Francais parlent le > Francais et par la suite je te dis les Francais > expatries parlent mal le Francais, est ce que cela > veut dire que "Les Francais parlent le Francais" > n'est plus valable??. Le sens de quelque chose ne > peut JAMAIS diminuer si on AJOUTE quelque chose, > en fait il s'elargit. La definition de l'Iman > n'englobe pas les actes comme tu peux le constater > par l'utilisation du verbe CROIRE dans sa > definition par Le prophet SAAWS. C'est SEULEMENT > lorsque on AJOUTE la definition de l'Islam que la > definition de l'Iman devient plus large et dans ce > la je suis tout a fait d'accord de traiter une > personne qui ne fait pas la priere de non croyant > dans le sens qu'il n'applique pas l'Islam mais si > tu te contonnes seulement a la definition de > l'Iman tu n'as pas ce droit car la condition des > actes dans la definition de l'Iman n'existe nul > part. Et du moment que tu commences a parler des > actes tu es deja entrain d'ajouter l'Islam a > l'Iman. > > Mais toi tu es entrain de me dire que si je ne > parle pas d'Islam alors l'Iman inclut deja l'Islam > et si je parle d'Islam alors l'Iman est autre > chose! > > Donc lorsque Le prophet SAAWS parlait avec Qoraich > et leur disait CROYEZ EN ALLAH en fait ca > englobait l'Islam !!!. Comment quelque chose peut > englober quelque chose qui n'a pas encore exister > mon frere?! > > L'ajout de l'Islam est venu elargir le concept de > l'Iman et non pas le contraire. C'est L'Islam qui > fait que l'Iman englobe les actes. Mais Sans > l'Islam l'Iman reste un acte de coeur et de coeur > seulement.
exemple qui n'a rien a voir avec notre cas.
je te remet la conclusion du texte qui ne peut pourtant etre plus claire:
En somme, quand islam et iman sont employés séparément, leur sens est le même parce que chacun des deux termes désigne dans ce cas la totalité de la religion (l’Islam). Employés conjointement, chaque terme revêt la signification déjà expliquée. Autrement dit, l’islam désigne les choses qui s’expriment à travers les organes, et l’imam les choses internes qui animent le cœur.
c clair non??? quand islam et iman sont employés séparément, leur sens est le même parce que chacun des deux termes désigne dans ce cas la totalité de la religion (l’Islam). et non seulement la croyance du coeur ... je ne comprends pas que tu t entetes la dessus ...
> > > >>>>>>>>>>>>&g > t;>>>>>et c ce que je dis, ceux qui > ne deviennent pas musulmans apres avoir pris > connaissance de l islam, sont mecreants. > > Donc la juive qui s'est marrie avec Le prophet > SAAWS est une mecreante et comme le Coran nous dit > noir sur blanc que tous les mecreants iront en > enfer alors cette juive ira en enfer. Cette audace > contre une mere des croyants je la trouve > insolente, dangereuse, irreflichie et une enorme > injustice et responsabilite que tu te mis sur le > dos.
tu vois comment tu interpretes?? elle est devenue musulmane ... je ne sais pas si t'es au courant ... toutes les epouses du prophete saws sont mortes musulmanes. alors stop ce genre d'insinuations.
> > >>>>>>>>>>>>&g > t;>>>>de plus, tu dis que les > mecreants sont les personnes que dieu soubhanah > deteste le plus. d'ou tu tires ca??? c d'abord les > associateurs et les hypocrites les pires. > > > Voila d'ou je la tire mon frere : > > 98.6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi > que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour > y demeurer éternellement. De toute la création, ce > sont eux les pires. > tu vois, tu ne lis pas ce que j'ai ecrit ... comment pouvons nous discuter si tu me sors un argument, j'y reponds, puis tu me sors le meme ... je fais specialement pour toi un copier coller de ma precedente reponse pour la lire trankillement:
lisons tout : 4. Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.
5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allâh, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.
6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
ces versets sont clairs, il suffit de revenir aux exegeses :
Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue: veut dire que certains des gens du livre se sont divise a propos de mohammad saws et de son message, alors qu'ils avaient la preuve de sa veracite dans leurs livres
Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires: les infideles parmis les gens du livre, veut dire ceux qui ont renie mohammad saws et son message.
les exegeses sont claires, il s'agit des gens du livre qui ont renie le message de mohammad saws.
ce verset que tu sors totalement de son contexte parle des gens du livre qui ont mecru en ce qui a ete descendu sur mohammad saws, alors que dans leur religion il savait que c t la verite. c de ceux la dont parle le coran, il connaissent la verite, et la dissimulent ...
stp, lis tous mes arguments, sinon on perd du temps betement
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
Ta question n'a pas lieu d'etre pour la simple raison que la femme juive de mohammed sws s'est convertie a l'islam
je rajoute cette ayat, pour te montrer que ces femmes peuvent aussi faire "des betises":
" Ô vous, les femmes du Prophète ! Celle d’entre vous qui se rendra coupable d’une turpitude manifeste, recevra deux fois le double du châtiment. Cela est facile pour Dieu. Et nous accorderons une double récompense à celle d’entre vous qui est dévouée envers Dieu et son Prophète, à celle qui fait le bien, et nous lui avons préparé une noble part "
mdlazreg a écrit: ------------------------------------------------------- > Sinon tu ne m'a pas repondu si la femme juive du > prophet SAAWS etait une non croyante ou non. Selon > toi c'est une non croyante et donc selon toi elle > est distinee a l'enfer vu que le Coran dit noir > sur blanc que tout non croyant restera > ETERNELLEMENT dans l'enfer. > > Si tu te permet de dire cela sur la femme du > prophet SAAWS moi je te dit BAZZ.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/06 23:09 par lemaroc.
>>>>>>>>>>>stp, lis tous mes arguments, sinon on perd du temps betement
Poruquoi tu supposes que je ne lis pas tous tes arguments?!!!. Le moindre respect pour son interlocuteur est de supposer par defaut qu'il/elle lit tout tes arguments. Moi j'en ai aucun doute que tu lis tout ce que j'ecrit sinon pourquoi dois-je perdre mon temps?
Bref.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>quand islam et iman sont employés séparément, leur sens est le même parce que chacun des deux termes désigne dans ce cas la totalité de la religion (l’Islam). >>>>>>>>>>>>>les exegeses sont claires, il s'agit des gens du livre qui ont renie le message de mohammad saws.
Mais la mon frere je suis TOUT A FAIT d'accord que ceux qui ont renie le message de Mohamed SAAWS sont des MECREANTS. Moi je suis entrain de te dire qu'il ya une certaine categorie qui RECONNAIT le prophet Mohamed SAAWS MAIS il n'a pas encore atteint le stage des actes... Et c'est cette categorie que nous avons le droit de se marrier avec que ca soit homme ou femme.
Je ne parle pas de ceux qui ont nie Mohamed SAAWS. Ceux qui ont nie Mohamed SAAWS ne satisfaissent pas la definitoin de la Croyance que je n'ai saissit de te la repeter.
Moi je suis entrain de te dire que parmi ceux qui ont ACCEPTER le message de Mohamed SAAWS il ya une categorie qui n'a pas encore passer aux actes [priere et Zakaat] et cette categorie toi tu es entrain de traiter de mecreants alors que moi je te dis cette categorie est une categorie croyante mais non musulmane.
Et toi meme tu es entrain de le dire :
>>>>>>>>>>>>>>>elle est DEVENUE musulmane ... je ne sais pas si t'es au courant ... toutes les epouses du prophete saws sont mortes musulmanes.
Donc lorsqu'elle a epouse le prophet SAAWS, elle n'etait pas musulmane. Elle etait seulement croyante c'est apres son marriage avec Lui SAAWS qu'elle a appris les actes et est devenue musulmane.
Tu es entrain de dire que la femme du prophet SAAWS etait une mecreante au moment de son marriage avec le prophet SAAWS et pour cela je te dit : Quel audace!.
D''ailleurs TOUS les musulmans que tu vois sur terre ont ete tous a un instant ou autres des CROYANTS seulement et ce n'est que par la suite qu'ils sont DEVENUE musulmans.
Zuitina par example avant qu'elle se convertisse a l'Islam, Elle croyait que Mohamed SAAWS est un prophet. Elle croyait que Jesus ASWS n'etait pas un fils de Dieu ou Dieu et ce n'est QUE PAR LA SUITE qu'elle est devenue musulmane a faire la priere, la zakaat et le reste.
Toi tu es entrain de lui dire que pendant toute la phase ou elle faisait pas la priere, la zakaat et le reste elle etait une mecreante.
Si pour Zuitina tu dis ca je trouve que c'est un manque de respect mais si tu es en plus entrain de le dire a la femme du prophet SAAWS alors ca je le trouve un blaspheme mon frere. Et je mesure mes mots et stp ne le prend pas mal.
il ne fait ni confirmer le premier ni le second avis ... j'y retrouve les deux avis, puisqu'il ne parle pas des gens du livre qui croient en mohamad saws.
A) Concernant l'homme qui a eu connaissance de l'existence d'un plus récent message de Dieu :
Du moment que ce message plus récent s'adressait à lui aussi, cet homme sera tenu responsable, par Dieu, dans l'au-delà, de sa position par rapport à ce message ; cet homme ne peut s'en tenir au plus ancien message – celui-ci eût-il été conservé dans son authenticité – mais sera responsable devant Dieu de sa prise de position par rapport au plus récent message. C'est bien pourquoi le Coran a employé au sujet de ce genre d'hommes le terme "kufr" (Coran 4/150-151), ce qui montre qu'il les considère comme n'ayant plus la foi que Dieu agrée. Ceci d'autant plus que le Coran affirme que l'annonce de la venue du dernier Messager figure dans les Ecritures bibliques (Coran 7/157), qu'allusion à des qualités de ses Compagnons y figure aussi (Coran 48/29), que le fait qu'ils s'orienteront vers la Kaaba de la Mecque était un point connu des "hommes" (Coran 2/150), c'est-à-dire, ici, de ceux versés dans la connaissance des Ecritures, enfin qu'allusion au Coran est faite dans les Ecritures des Anciens (Coran 26/196).
ici c clair non?? relis ca: cet homme ne peut s'en tenir au plus ancien message – celui-ci eût-il été conservé dans son authenticité – mais sera responsable devant Dieu de sa prise de position par rapport au plus récent message. C'est bien pourquoi le Coran a employé au sujet de ce genre d'hommes le terme "kufr" (Coran 4/150-151), ce qui montre qu'il les considère comme n'ayant plus la foi que Dieu agrée
que veut dire mais sera responsable devant Dieu de sa prise de position par rapport au plus récent message?? juste si il pense que le nouveau message est authentique ou pas??
en tous cas, je ne vois pas en quoi ces deux textes me contredisent ... meme le passage que t as cite, ne parle que de ceux qui ne croient pas en mohamad saws, rien d autre.
amine69 c'est ça un ou deux postes? j'ai comptè tu les a dèpassès
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color]
[color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color]
[color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
>>>>>>>>>>>>>>Ta question n'a pas lieu d'etre pour la simple raison que la femme juive de mohammed sws s'est convertie a l'islam
Elle s'est convertie quand? Elle s'est convertie APRES le marriage avec le prophet SAAWS.
Donc au moment du marriage avec Le prophet SAAWS, elle n'etait pas croyante dans les actes mais seulement croyante dans le coeur [Elle n'a pas renie le message de Mohamed SAAWS].
Vous, vous etes entrain de dire que pendant toute cette periode ou ses actes n'etaient pas conforme a l'Islam [5 prieres et le reste], c'etait une mecreante distinee a l'enfer.
Moi je vous dit Hacha li Allah que Le prophet SAAWS se marierai avec une mecreante. Il s'est marrie avec UNE CROYANTE dont le stage de la croyance n'a pas encore atteint les actes.
Au moins dites Allah A3lam en parlant ainsi d'une mere des croyants.
>>>>>>>>>>>>>>>>je rajoute cette ayat, pour te montrer que ces femmes peuvent aussi faire "des betises":
Certes. Mais si vous etes entrain de dire que Le prophet SAAWS a commit la betise de se marrier avec une mecreante alors que Le Coran Lui donne la condition suivante : "QUE SI ELLES ONT CRU", c'est que vous sous-estimer Le prophet SAAWS.
Si Mohamed SAAWS s'est marrie avec cette juive c'est qu'elle etait CROYANTE. Certes pas musulmane mais croyante. Et c'est pas la suite qu'elle devenue musulmane et croyante. Pour vous vous dites :
1)Soit on est croyant et musulman. 2)Soit on est non croyant et non musulman.
Pour vous la possiblite d'etre croyant et non musulman[la priere et le reste] n'existe pas. Vous vous trompez chers freres.
Simple idée qui vous paraîtra maybe est stupide....(partant dans l'autre sens pour arriver au sujet de la discussion que vous avez là)
Une femme juive ne peut épouser un non juif! ------)ce qui signifie que si elle épouse un musulman, c'est que quelque part elle n'obéit pas à sa religion....ou du moins aux croyances juives, donc ine fine, l'on peut supposer que la juive qui épouse un musulman, est peut-être une personne qui se remet en question quant à sa religion puisque sil elle y croyait fermement, elle ne l'aurait "transgressé", et par conséquent l'on pourrait toujours supposer qu'elle souhaiterait petit à petit se convertir en l'islam..... Elle est croyante en Dieu, oui! mais étant donné qu'elle n'observe pas ce que Dieu lui a interdit, l'on peut supposer qu'elle n'est pas à 100% convaincue de sa religion vu qu'elle la "transgresse" en épousant un non juif
----------) Il s'agit donc là d'une juive croyante en Dieu.... et qui souhaite épouser un musulman, et par ce mariage épousera par là même, progressivement, l'islam....
J'ignore ce qu'il en est quant à la femme chrétienne, si interdiction il y a ou pas quant à se marier avec un non chrétien ou pas....?????
Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/01/06 23:45 par salma26.
:) :) :) "pas d'insultes, pas d'attaques personnelles, et le forum ne s'en portera que mieux" :) :) :)
mdlazreg a écrit: ------------------------------------------------------- > Salaam amine69, > > >>>>>>>>>>>stp, > lis tous mes arguments, sinon on perd du temps > betement > > > Poruquoi tu supposes que je ne lis pas tous tes > arguments?!!!. Le moindre respect pour son > interlocuteur est de supposer par defaut > qu'il/elle lit tout tes arguments. Moi j'en ai > aucun doute que tu lis tout ce que j'ecrit sinon > pourquoi dois-je perdre mon temps? > > Bref. j ai dit ca parce que j ai du repeter ma reponse 2 fois
> > > >>>>>>>>>>>>&g > t;>>>>>>>>quand islam et > iman sont employés séparément, leur sens est le > même parce que chacun des deux termes désigne dans > ce cas la totalité de la religion (l’Islam). > >>>>>>>>>>>>&g > t;les exegeses sont claires, il s'agit des gens du > livre qui ont renie le message de mohammad saws. > > > Mais la mon frere je suis TOUT A FAIT d'accord que > ceux qui ont renie le message de Mohamed SAAWS > sont des MECREANTS. Moi je suis entrain de te dire > qu'il ya une certaine categorie qui RECONNAIT le > prophet Mohamed SAAWS MAIS il n'a pas encore > atteint le stage des actes... Et c'est cette > categorie que nous avons le droit de se marrier > avec que ca soit homme ou femme. > > > Je ne parle pas de ceux qui ont nie Mohamed SAAWS. > Ceux qui ont nie Mohamed SAAWS ne satisfaissent > pas la definitoin de la Croyance que je n'ai > saissit de te la repeter.
oui, sauf que tu utilises un verset qui parle de ceux qui ont renie Mohammad saws, et tu veux demontrer par la quelque chose qui n a rien a voir. mais bon, passons
> > Moi je suis entrain de te dire que parmi ceux qui > ont ACCEPTER le message de Mohamed SAAWS il ya une > categorie qui n'a pas encore passer aux actes et > cette categorie toi tu es entrain de traiter de > mecreants alors que moi je te dis cette categorie > est une categorie croyante mais non musulmane. > > Et toi meme tu es entrain de le dire : > > > >>>>>>>>>>>>&g > t;>>elle est DEVENUE musulmane ... je ne > sais pas si t'es au courant ... toutes les epouses > du prophete saws sont mortes musulmanes. > > > Donc lorsqu'elle a epouse le prophet SAAWS, elle > n'etait pas musulmane. Elle etait seulement > croyante c'est apres son marriage avec Lui SAAWS > qu'elle a appris les actes et est devenue > musulmane. > > > Tu es entrain de dire que la femme du prophet > SAAWS etait une mecreante au moment de son > marriage avec le prophet SAAWS et pour cela je te > dit : Quel audace!. > > > > D''ailleurs TOUS les musulmans que tu vois sur > terre ont ete tous a un instant ou autres des > CROYANTS seulement et ce n'est que par la suite > qu'ils sont DEVENUE musulmans. > > Zuitina par example avant qu'elle se convertisse a > l'Islam, Elle croyait que Mohamed SAAWS est un > prophet. Elle croyait que Jesus ASWS n'etait pas > un fils de Dieu ou Dieu et ce n'est QUE PAR LA > SUITE qu'elle est devenue musulmane a faire la > priere, la zakaat et le reste. > > Toi tu es entrain de lui dire que pendant toute la > phase ou elle faisait pas la priere, la zakaat et > le reste elle etait une mecreante. > > Si pour Zuitina tu dis ca je trouve que c'est un > manque de respect mais si tu es en plus entrain de > le dire a la femme du prophet SAAWS alors ca je le > trouve un blaspheme mon frere. Et je mesure mes > mots et stp ne le prend pas mal. >
md, arrete tes raccourcis faciles, c ce genre de choses qui met sur les nerfs.
ensuite, je ne sais pas quand elle est devenue musulmane. toi tu sais?? si oui, stp apporte des preuves. et de plus, si dieu soubhanah lui a donne ce droit, je ne vois pas ou tu vois que je blaspheme. toujours des raccourcis faciles ...
relis ce verset:
« Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants » Coran (Al-Maida/5) :5
Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous.
si ces femmes d entre les gens du livre sont croyantes, pkoi cette distinction??? faut etre logique!!! c une autorisation divine, point barre, et vous etes en train d inventer des choses qui n existent pas. ici, il n est pas dit les femmes vertueuses et croyantes d entre les gens du livre. il n a pas precise.
alors stop 1. vos insinuations 2. des inventions que je n ai vu nulle part.
mdlazreg a écrit: ------------------------------------------------------- > Salaam joliedounia, > > > >>>>>>>>>>>>&g > t;>mais oui c'est licite pour un homme et pas > pour une femme > > > stp ma soeur lorsque tu parles ainsi ramene des > preuves. Ramene nous stp UN SEUL verset OU UN SEUL > hadith qui etaye ce qui tu es entrain de dire. > > La realite ma soeur c'est que ET L'HOMME ET LA > FEMME ont le droit de se marrier avec une personne > des gents du livre si cette personne fait cela : > > 1)Croire en Allah SWT > 2)Croire en Ses anges. > 3)Croire en Ses livres. . > 4)Croire en Ses prophets . > 5)Croire au jugement dernier. > 6)Croire au destin. > > La preuve est la suivante : > > 1)N’épousez pas les associatrices tant qu’elles > n’auront pas cru. > 2)Ne donnez pas vos femmes aux associateurs tant > qu’ils n’auront pas cru. > > > Donc si un associateur qui croit que Jesus ASWS > est fils de Dieu ou Dieu vient te demander en > marriage demande lui tout d'abord de devenir > croyant. Et si il te demande c'est quoi la > croyance, donne Lui la reponse du prophet SAAWS : > > 1)Croire en Allah SWT > 2)Croire en Ses anges. > 3)Croire en Ses livres. . > 4)Croire en Ses prophets . > 5)Croire au jugement dernier. > 6)Croire au destin. > > > Si cette personne alors est d'accord et croit en > ce qui est ci-dessus alors le Coran te donne le > droit de se marrier avec cette personne. > > Tu peux par la suite utilise cette base de > croyance pour faire apprendre a ton mari ou a ta > femme l'Islam qui est : > > 1)Faire la Chahadataynes. > 2)Faire la priere. > 3)Faire la Zakaat. > 4)Faire le Ramadan. > 5)Faire le Hajj. > > > Si tu n'es pas d'accord ma soeur ramene un verset > ou un hadith et evites stp de lancer des > affirmations dans l'air car tu en assumera la > responsabilite devant Allah SWT si tu as interdit > quelque chose qu'Il a rendu licite.
cher frere, les preuves ont les balances depui le debut de ce poste, il yen a ENORMEMENT... y'a plus rien a dire concernant ce sujet, il ya ici en 28pages toutes les preuves qu'un musulman peut epouser une non musulmane et une musulmane ne peut pas,... je ne vais pas repeter ce qui a ètè dis plus d'un cinquantaine de fois! ni refaire du copier coller de ce que j'ai dis precedement... j'assume ce que je dis ne tinkiet pas, les preuves de mes dires sont detaillè sur des pages precedente, relis tu les retrouveras....
Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/06 23:39 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color]
[color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color]
[color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
safiya la femme de mohamed sws a accepter l'islam avant qu'elle se marie avec lui
donc tt ce que tu raconte là est totalement faux
mdlazreg a écrit: ------------------------------------------------------- > Salaam lemaroc, > > > >>>>>>>>>>>>&g > t;>Ta question n'a pas lieu d'etre pour la > simple raison que la femme juive de mohammed sws > s'est convertie a l'islam > > > Elle s'est convertie quand? Elle s'est convertie > APRES le marriage avec le prophet SAAWS. > > Donc au moment du marriage avec Le prophet SAAWS, > elle n'etait pas croyante dans les actes mais > seulement croyante dans le coeur . > > Vous, vous etes entrain de dire que pendant toute > cette periode ou ses actes n'etaient pas conforme > a l'Islam [5 prieres et le reste], c'etait une > mecreante distinee a l'enfer. > > Moi je vous dit Hacha li Allah que Le prophet > SAAWS se marierai avec une mecreante. Il s'est > marrie avec UNE CROYANTE dont le stage de la > croyance n'a pas encore atteint les actes. > > > Au moins dites Allah A3lam en parlant ainsi d'une > mere des croyants. > > > >>>>>>>>>>>>&g > t;>>>je rajoute cette ayat, pour te > montrer que ces femmes peuvent aussi faire "des > betises": > > Certes. Mais si vous etes entrain de dire que Le > prophet SAAWS a commit la betise de se marrier > avec une mecreante alors que Le Coran Lui donne la > condition suivante : "QUE SI ELLES ONT CRU", c'est > que vous sous-estimer Le prophet SAAWS. > > Si Mohamed SAAWS s'est marrie avec cette juive > c'est qu'elle etait CROYANTE. Certes pas musulmane > mais croyante. Et c'est pas la suite qu'elle > devenue musulmane et croyante. Pour vous vous > dites : > > 1)Soit on est croyant et musulman. > 2)Soit on est non croyant et non musulman. > > > Pour vous la possiblite d'etre croyant et non > musulman n'existe pas. Vous vous trompez chers > freres.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/06 23:46 par lemaroc.
>>>>>>>>>>>>>>>>>Il s'agit donc là d'une juive croyante en Dieu.... et qui souhaite épouser un musulman, et par ce mariage épousera par là même, progressivement, l'islam....
Pour nos freres amine et lemaroc, cette juive est une mecreante car elle n'a pas encore atteint l'Islam...
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>J'ignore ce qu'il en est quant à la femme chrétienne, si interdiction il y a quant à se marier avec un non chrétien ou pas....?????
Que ca soit pour les juifs, les chretiens ou autres. Il est tout a fait legal de se marrier avec eux SI ils croient en ca :
Et ce n'est que par la suite qu'ils peuvent apprendre a devenir musulman en faisant cela :
1)Faire la Chahadataynes. 2)Faire la priere. 3)Faire la Zakaat. 4)Faire le Ramadan. 5)Faire le Hajj.
C'est exactement cela ce qui s'est passe avec la femme juive du prophet SAAWS. Elle a tout d'abord satisfait ces conditions :
Puis apres elle s'est marriee avec Le prophet SAAWS. Puis APRES, elle a satisfait ces conditions :
Vouloir imposer a toute personne les 5 pilliers pour la declarer Croyant est de la simple invention dans notre religion.
ma question se rapportant à la femme chrétienne c'est de savoir si dans la religion chrétienne, la femme chrétienne avait comme la femme juive l'interdiction d'épouser un non chrétien ?
Je ne m'y connais pas en religion chrétienne!.....
amine69 a écrit: -------------------------------------------------------
> Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre > les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre > les gens qui ont reçu le Livre avant vous. > > si ces femmes d entre les gens du livre sont > croyantes, pkoi cette distinction??? faut etre > logique!!! c une autorisation divine, point barre, > et vous etes en train d inventer des choses qui n > existent pas. ici, il n est pas dit les femmes > vertueuses et croyantes d entre les gens du livre. > il n a pas precise.
barakalah ofik amine ,ce verset fais clairement la difference entre croyant et non croyant, il ne suffit pas d'etre vertueux pour etre croyant au sens de l'islam...
>>>>>>>>>>>>>je ne vais pas repeter ce qui a ètè dis
Et pourquoi ma soeur? Allah SWT dit: Rappel, le Rapel benifie au croyants.
Donc ma soeur si tu as trouve UN SEUL verset dans ces 28 pages OU un SEUL hadith, il suffit que tu me montre car je suis desole pour la vision mais je ne vois ni un verset ni un hadith.
Tous ce que je vois c'est les "sources musulmanes" ont dit....
Encore une fois je defie quiconque de ramenez UN seul verset ou Un seul Hadith qui interdit a l'homme ou a la femme de se marrier avec une personne qui satisfait ces 6 points :
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>ma question se rapportant à la femme chrétienne c'est de savoir si dans la religion chrétienne, la femme chrétienne avait comme la femme juive l'interdiction d'épouser un non chrétien ?
Je n'ai aucune idee. Peut etre zouitina peut te repondre car elle etait chretienne avant...
joliedounia a écrit: ------------------------------------------------------- > amine69 a écrit: > -------------------------------------------------- > ----- > > > Vous sont permises) les femmes vertueuses > d'entre > > les croyantes, et les femmes vertueuses > d'entre > > les gens qui ont reçu le Livre avant vous. > > > > si ces femmes d entre les gens du livre sont > > croyantes, pkoi cette distinction??? faut > etre > > logique!!! c une autorisation divine, point > barre, > > et vous etes en train d inventer des choses > qui n > > existent pas. ici, il n est pas dit les > femmes > > vertueuses et croyantes d entre les gens du > livre. > > il n a pas precise. > > > barakalah ofik amine ,ce verset fais clairement la > difference entre croyant et non croyant, il ne > suffit pas d'etre vertueux pour etre croyant au > sens de l'islam... > > > > > ***l'homme libre est celui qui n'a pas peur > d'aller jusqu'au bout de sa pensée***
mdlazreg a écrit: ------------------------------------------------------- > Salaam joliedounia, > > >>>>>>>>>>>>&g > t;je ne vais pas repeter ce qui a ètè dis > > > Et pourquoi ma soeur? Allah SWT dit: Rappel, le > Rapel benifie au croyants. > > Donc ma soeur si tu as trouve UN SEUL verset dans > ces 28 pages OU un SEUL hadith, il suffit que tu > me montre car je suis desole pour la vision mais > je ne vois ni un verset ni un hadith. >
salam! bon je suis partit faire un copier coller d'un hadith que j'ai DEJA postè a la page 4 je crois, donc je te le remet:
concernant le fait qu'une musulmane ne peut pas epouser un non musulman, voici un hadith sahih (authentique) de Boukhari: « celle qui se convertit (a l’islam) entre en retraite et est INTERDITE a son ex-mari (non musulman)… sauf a se remarier avec dot s’il devient musulman »
comment veux tu contredire ce hadith , il est tres clair