Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Tu es tombée dans le piège d'un hypocrite. Il a joué un jeu depuis le début ...
Par amour? Mais en même temps froid ? Incompréhensible
Il avait fait sa chahada publiquement à la mosquee ? A t il un certificat de conversion ?
Si tout était fait en bonne et due forme tu as été réellement mariée dans les Regles mais si rien n.a été fait oû juste par la parole sans témoin entre vous, oui c'était du concubinage
Allah sait mieux.
Que pense t il du divorce ?
Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum poussière d'étoile
Même si une personne fait la shahada publiquement, que ça soit à la mosquée ou autre, même si un certificat lui est délivré il deviendra musulman seulement si il est convaincu qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Mouhammade est Son Messager. C'est Allah qui guide, si une personne n'est pas convaincu qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Mouhammade est Son Messager, il ne sera pas musulman. On peut mentir au monde entier mais pas à Allah.
On ne devient pas musulman juste en prononçant la shahada, on devient musulman en étant convaincu de la shahada et en la prononçant sans avoir aucun doute.
Ps : d'ailleurs le mari de la posteuse lui-même lui a dit qu'il n'est pas musulman, y'a aucun doute à ce sujet, elle ne peut pas rester avec.
Citation
Soul Mate a écrit:
Ah elle est belle l'ouverture d'esprit et la tolérance du non musulman.
Je ne veux plus entendre parler de ton Islam moisi.
Quand je le dis que beaucoup de non musulman sont très intolérants...
Le mec froid et sans chaleur humaine..
Citation
perledecume781 a écrit:
Moi ce qui m'a éclaté c'est le " j'adooooore Dieu mais je reste tout de même 18 ans avec un non musulman tout en sachant que c'est haram"
De qui se moque t-on ?
Citation
Lam71 a écrit:
Salam mon histoire a commencé il y a 18ans quand j'ai accepté de me marier avec un chrétien converti et il s'est même circonci... j'ai appris après plus au moins un ans que c'était juste par amour qu'il l'a fait et qu'il ne veut plus entendre parler de religion que ça soit chrétienne ou musulmane... l'erreur de ma vie était que je suis restée avec lui et je le regrette amèrement. Pendant toues ces années j'ai vécu dans une souffrance atroce... et j'ai compris pourquoi dieu nous a interdit de nous marier avec un non musulman. Parce qu'il sait qu'on est faible et que c'est très très dur de supporter la vie de tout les jours avec une personne qui n'a pas les mêmes convictions... je me mentais à moi même en me disant que je ne faisais rien de mal et que c'était lui le menteur mais ça n'empêche que je passais des heures à pleurer et à demander à dieu de m'aider et de me pardonner . J'adooooore dieu et je souffrais horriblement de cette situation ... il n'y avait pas un seul jour où je ne pensais pas à ça même pendant nos rapport intime il m'arrivait de penser à dieu. Si je dois écrire tout ce que j'ai vécue pendant ces 18 ans de mariage j'aurais pas assez de place ici. Et en parallèle c'était une personne très froide sans aucune chaleur humaine... j'ai eu deux magnifiques enfants avec lui c'est ma seule richesse ils adorent dieu et ils sont très fières d'être musulmans. Depuis le mois de janvier j'ai pris la décision de divorcer, toutes la famille est au courant et tout les gens que je connais... je vais commencer la procédure du divorce début juillet parce-que j'ai appris qu'on peut pas le faire un mois avant et pendant le ramadan. Ma question est juste est ce que je suis toujours marié avec lui jusqu'au jour quand le divorce va être prononcer ou considérer comme non halal depuis le jour qu'il m'a appris qu'il n'était pas musulman ?
Citation
Soukin a écrit:
Salam
et j'ai compris pourquoi dieu nous a interdit de nous marier avec un non musulman. Parce qu'il sait qu'on est faible et que c'est très très dur de supporter la vie de tout les jours avec une personne qui n'a pas les mêmes convictions.
et ceux qui partagent les mêmes convictions les mêmes culture mais qui finissent par divorcé à ton avis ?
il y a 18ans
donc ça fait 18 ans que tu es marié avec un homme qui par amour c'est convertis et circoncis une religion qui aujourd'huis ne veut plus rien lui dire et ton mari a attendue 18 ans pour s'en rendre compte ou il a vécue 18 ans dans le mensonge ? non je crois qu'il étais convaincue au départ et puis il a fini par ne plus y croire comme des milliers des musulmans qui tombent dans l'athéisme ou deviennent agnostique
Et en parallèle c'était une personne très froide sans aucune chaleur humaine.
Et s'il étais toujours musulmans malgré la froideur de son comportement aurait tu pris le courage de te séparer de lui ?
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Tu es tombée dans le piège d'un hypocrite. Il a joué un jeu depuis le début ...
Par amour? Mais en même temps froid ? Incompréhensible
Il avait fait sa chahada publiquement à la mosquee ? A t il un certificat de conversion ?
Si tout était fait en bonne et due forme tu as été réellement mariée dans les Regles mais si rien n.a été fait oû juste par la parole sans témoin entre vous, oui c'était du concubinage
Allah sait mieux.
Que pense t il du divorce ?