Citation
Darrelia a écrit:
Salam,
Pourquoi ce serait forcément l'un ou l'autre ?
Quittez tous les deux votre zone de confort et lancer dans une nouvelle aventure dans une autre ville.
Citation
☀️ a écrit:
Selem
Je quitterai pas ma famille pr un homme. Je parle de partir à des centaines de km. Je préfère rester dans le secteur. En cas de besoin.
Citation
Lilakun a écrit:
Salam,
Pourquoi tu ne pourrais pas ?
Par peur de l'avenir , genre si ya une dispute si t'es loin de chez toi tu saurais pas ou aller , c'est pour ça que tu dis "en cas de besoin" ?
Citation
☀️ a écrit:
Selem
Je quitterai pas ma famille pr un homme. Je parle de partir à des centaines de km. Je préfère rester dans le secteur. En cas de besoin.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Un seul gardien suffit. D'où l'intérêt pour les parents de faire plusieurs gosses.
Avec les moyens de transport actuels, on peut se déplacer assez rapidement.
Concernant le sujet initial, il est effectivement optimal que ce soit elle qui vienne vers toi.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Citronnus a écrit:
Quand on lit les histoires bibliques (très détaillées), on y lit que c'est nos prophètes, des hommes, qui en voyageant, tombent sur une femme en chemin, puis sympathise, reste sur place quelques temps pour faire plus amples connaissances (sous l'oeil des parents de la fille), puis un mariage a lieu et l'homme bien souvent reste sur place. Et si des obligations l'obligent à repartir, là il part avec son épouse et ses enfants, sa tribu. Mais le lien est solidement établi alors dans le couple qui vit ensemble depuis un moment. La confiance règne, l'épouse se sent en sécurité avec son mari, autant en sécurité avec son mari qu'avec son père, elle part sans problème.
Aujourd'hui, on demande à une inconnue habitant je ne sais où de venir nous rejoindre, on la coupe de sa famille, de ce qu'elle avait établi comme lien avec la société et on croise les doigts pour que ça le fasse ! Êtes vous devenus fous les hommes ou quoi ?
Et tous ces hommes qui viennent du bled aussi en se mariant avec une inconnue sur place, pareil, c'est le même bazar.
Comment voulez-vous que ça fonctionne ?
Vous croyez vraiment que ça a fonctionné autrefois ? Je peux en raconter des histoires où les mariages n'ont tenu que parce que les protagonistes n'avaient pas le droit de divorcer (honte dans la famille et j'en passe comme raisons ridicules du genre). Avec des belles mères odieuses, des différences telles que les mariés étaient clairement incompatibles, et la femme enceinte devant supporter et le mari et la belle famille, pas de possibilité de s'insérer dans la société ... Bref, arrêtez deux minutes avec ce genre de choses. C'est n'importe quoi !
Et c'est pareil pour tous ces hommes qui arrivent du bled se mariant avec la première venue en espérant que ça le fera.
C'est à la femme de suivre le mari. Oui. Mais on extrait pas une femme (ou un homme) de son environnement comme ça. Il faut déjà pouvoir vivre ensemble, s'habituer à la séparation avec les parents, puis petit à petit constater qu'on est mieux ensemble qu'avec nos proches et là, s'éloigner.
Mon mari, je l'ai rencontré, on vivait ensemble au même endroit, on a flirté un moment, avec mes parents qui surveillaient aussi derrière. Puis on a commencé à se mettre vraiment ensemble, toujours avec les parents pas très loin.
Mon mari à l'époque travaillait déjà les week-ends dans un autre département, ça faisait une coupure. Ce n'était pas facile, mais bon, on se voyait toute la semaine.
Mais quand je me suis retrouvée enceinte à devoir l'attendre seule, là, ça a commencé à devenir insupportable. C'est moi qui ai voulu le suivre ensuite. C'était devenu lui avant mes parents.
Mais c'est venu 5-6 ans plus tard !!! Et entre temps, j'avais fait des aller-retour entre chez moi et là où il travaillait, que je puisse m'habituer à l'ambiance, les lieux, la vie sur place, les siens ...
Il a dû me prouver que je serai en sécurité loin de mes parents avant que je n'accepte de le suivre.
Les gens d'aujourd'hui veulent tout tout de suite, ils ne comprennent plus rien à l'humain.
Un couple, ça se construit. ENSEMBLE. Et on évolue petit à petit. ENSEMBLE encore.
Et ça prend du TEMPS.
BEAUCOUP de temps ...
Citation
☀️ a écrit:
Je suis l'une des plus aptes à prendre soin d'eux d'accord ? Et je prends ça à cœur même si j'ai un caractère de cochon.
On est plusieurs pour ta gouverne. Certains sont plus investis que d'autres. Je te laisse deviner le camp dans lequel je suis.
Par principe, amour, conviction, reconnaissance, respect, et rahma envers ceux qui m'ont élevée.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,
J ai tendance à penser que c est à la femme de suivre son futur époux. Je suis peut-être vieux jeu.
Après dans ton cas, ce n est pas le problème, tu as été très maladroit dans la façon dont tu as présenter les choses.
Dans l absolu, ce que tu dis est vrai. A un moment donné, il faut sortir du cocon familiale pour faire sa propre vie mais tu dois garder en tête que tu t adresses à une jeune étudiante qui à toujours vécue avec ses parents. Il faut faire preuve de plus de délicatesse et d altruisme.
Citation
☀️ a écrit:
Selem
Je quitterai pas ma famille pr un homme. Je parle de partir à des centaines de km. Je préfère rester dans le secteur. En cas de besoin.
Citation
amirene a écrit:
salam
si on suit l idée que c est monsieur qui assume le foyer, il paraît logique qu il faudrait le suivre
mais c est assez risqué
de mon côté, j ai suivi
j avais déjà vécu seule et déménagé plusieurs fois
nos revenus respectifs lui donnaient clairement l avantage
par contre, il était convenu qu on ne resterait pas en région parisienne lorsque nous aurons un enfant
ma hantise : que ça tourne mal et que je me retrouve coincée et isolée à vie là bas sous peine de perdre la garde
c est souvent ce qui arrive quand l un des parents décide de quitter la région sans l accord de son ex