Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
mariage à distance
a
Hier, 23:21
Salam aaleykoum mes frères et sœurs

je vis actuellement une épreuve concernant le mariage et je suis en capacité que de le faire à distance, savez vous si c’est autorisé de le faire a distance par appel vidéo ça paraît assez fou mais c’est ma seule solution.

barakaALlah u fikoum.
Wa alaykoum salam,

tu peux poser ta question ici inncha allah :

Islamqa

Edité 1 fois. Dernière modification le Hier, 23:34 par ÉtoileFilante _____.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
...

Edité 1 fois. Dernière modification le Hier, 23:34 par ÉtoileFilante _____.
Hier, 23:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas par opposition à un mariage civil. On n'est pas chez les Chrétiens qui ont été déchus de leurs prérogatives par l’Etat français. Détails ici.

Il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas.
Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Les Musulmans ne se marient pas devant Allah comme les Chrétiens mais pour faire reconnaître des droits et des devoirs en société.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
Aujourd'hui, 00:04
Pourquoi tu rejoins pas la personne
. Pas de mp d'hommes merci
a
Aujourd'hui, 02:43
Salam car je peux pas la rejoindre sans mon tuteur c’est actuellement impossible pour moi et pr cette personne aussi
a
Aujourd'hui, 03:07
Salam barakALlah u fik je viens de voir mais c’est tranché il y a du oui et du non…
a
Aujourd'hui, 03:14
Salam barakaALlah unfik pour ta réponse nous serons en terre musulmane mais mon épreuve fait que je peux me marier que comme ça pour le moment. J’ai cliqué sur ton lien mais je n’ai pas compris où est ce que ça voulait en venir..
r
Aujourd'hui, 06:26
Et la vie commune se fera par vidéo aussi ?
a
Aujourd'hui, 10:52
hahaha….. non Inchaa ALlah juste pour le moment je suis en capacité de me marier qu’a distance ce sont deux chose totalement différente. barakaALlah u fik pour te réponse
Aujourd'hui, 13:48
Assalamou alaykoum wa rahmatou lah,

Bonne nouvelle alhamdoulilah:
Voici une réponse détaillée sur le site que je t ai cité ci-dessus:

[url=https://islamqa.info/fr/answers/105531/le-jugement-de-letablissement-du-mariage-par-telephone-o u-par-internet]Le mariage par téléphone ou par internet[/url]

Splendide explication soubhanalah, relis plusieurs fois pour bien saisir le sujet et pouvoir l expliquer par la suite! Plus le copier coller du lien lol.

Il ne reste plus qu'à te préparer lol, allahi sahel alikoum ma sœur🌹🌷🌺🌸

[quote=attxjkich]
Salam barakaALlah unfik pour ta réponse nous serons en terre musulmane mais mon épreuve fait que je peux me marier que comme ça pour le moment. J’ai cliqué sur ton lien mais je n’ai pas compris où est ce que ça voulait en venir..[/quote]

Edité 2 fois. Dernière modification le Aujourd'hui, 14:11 par ÉtoileFilante _____.
Aujourd'hui, 14:09
Doublon:

Citation
attxjkich a écrit:
Salam barakaALlah unfik pour ta réponse nous serons en terre musulmane mais mon épreuve fait que je peux me marier que comme ça pour le moment. J’ai cliqué sur ton lien mais je n’ai pas compris où est ce que ça voulait en venir..

Edité 1 fois. Dernière modification le Aujourd'hui, 14:09 par ÉtoileFilante _____.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook