Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mariage qui ne decolle pas...
L
28 février 2007 17:29
Bonjour a tous,

j'aurai aimé avoir l'avis de plusieurs personnes à propos d'un sujet:

comment réagiriez vous si aprés 3 ans de mariage vous vivez toujours dans les mêmes conditions materiel qu'au debut? (dans un petit logement une piéce, avec peu de meuble, sans voiture, sans savoir quand vraiment la situation s'ameliorera et sans enfant)

c'est le cas de ma soeur qui craque... elle aime sont mari mais pense qu'elle veut mettre un terme a son mariage...
Je lui demande de sbar car son mari fait de son mieux, et c'est le mektoub qui veut ça, mais elle dis que je ne la comprend pas puisque je ne vis pas sa situation.

J'aimerai avoir des temoignages, des coneils, savoir si vous pensez comme elle, ou si pensez qu'elle à tord. Essayez d'argumenter svp.

merci
28 février 2007 18:34
Citation
Lala_loubna a écrit:
Bonjour a tous,

j'aurai aimé avoir l'avis de plusieurs personnes à propos d'un sujet:

comment réagiriez vous si aprés 3 ans de mariage vous vivez toujours dans les mêmes conditions materiel qu'au debut? (dans un petit logement une piéce, avec peu de meuble, sans voiture, sans savoir quand vraiment la situation s'ameliorera et sans enfant)

c'est le cas de ma soeur qui craque... elle aime sont mari mais pense qu'elle veut mettre un terme a son mariage...
Je lui demande de sbar car son mari fait de son mieux, et c'est le mektoub qui veut ça, mais elle dis que je ne la comprend pas puisque je ne vis pas sa situation.

J'aimerai avoir des temoignages, des coneils, savoir si vous pensez comme elle, ou si pensez qu'elle à tord. Essayez d'argumenter svp.

merci

waaaaaa les meufs d'aujourd'hui sa craintevil

elle a un toit, a manger chak jour, et elle se plaintevil

un exemple: une cousine a galérer avec son mari, a ses début pareil, un studio rikikismiling smiley
elle a patienté tout simplement et 3 ans aprés, elle a emménager dans plus grand ect......smiling smiley

le tout, sé d'étre patientéthumbs up soutenir son mari, et pas sauté du bateau evil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
p
28 février 2007 18:37
salam, quand on se marie avec la personne qu'on n'aime, on se marie pour le meilleur mais aussi pour le pire, donc je comprends pourquoi au premier probleme, nous les filles on pensent directement à la rupture, je pense qu'elle devrait dire hamdollilah, elle a un mari qu'il aime, elle a quand meme un logement, elle dors pas dehors..donc la patience serait de rigueur c'est sur, en plus son mari à l'air de faire beaucoup d'efforts, il faut toujours laisser du temps au temps, et puis 3ans c'est pas énorme non plus...

Que Dieu l'aide inchaallah, elle ne doit être trop pressé car c'est ça qui rend l'attente trés longue...

Allah O 3alem
la loi, c'est la loi..
p
28 février 2007 18:38
Citation
zinarifi a écrit:
salam, quand on se marie avec la personne qu'on n'aime, on se marie pour le meilleur mais aussi pour le pire, donc je comprends pourquoi au premier probleme, nous les filles on pensent directement à la rupture, je pense qu'elle devrait dire hamdollilah, elle a un mari qu'il aime, elle a quand meme un logement, elle dors pas dehors..donc la patience serait de rigueur c'est sur, en plus son mari à l'air de faire beaucoup d'efforts, il faut toujours laisser du temps au temps, et puis 3ans c'est pas énorme non plus...

Que Dieu l'aide inchaallah, elle ne doit être trop pressé car c'est ça qui rend l'attente trés longue...

Allah O 3alem


je comprends pas je voulais dire winking smiley
la loi, c'est la loi..
28 février 2007 18:39
Petit à petit, l'oiseau fait son nid...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
28 février 2007 18:40
il a pô tort karim_92, elle est pô à la rue ou en train de mendier, hamdoulah. Avant de s'engager, on se doute bien que les débuts c pas facile ( sauf si Monieur compte en banque se porte bien!!)
Moi perso, malgré les galères "temporaires" inchaalla, je ferai en sorte que mon couple s'épanouisse, deux, c'est le top!
A
28 février 2007 18:42
Citation
Lala_loubna a écrit:
Bonjour a tous,

j'aurai aimé avoir l'avis de plusieurs personnes à propos d'un sujet:

comment réagiriez vous si aprés 3 ans de mariage vous vivez toujours dans les mêmes conditions materiel qu'au debut? (dans un petit logement une piéce, avec peu de meuble, sans voiture, sans savoir quand vraiment la situation s'ameliorera et sans enfant)

c'est le cas de ma soeur qui craque... elle aime sont mari mais pense qu'elle veut mettre un terme a son mariage...
Je lui demande de sbar car son mari fait de son mieux, et c'est le mektoub qui veut ça, mais elle dis que je ne la comprend pas puisque je ne vis pas sa situation.

J'aimerai avoir des temoignages, des coneils, savoir si vous pensez comme elle, ou si pensez qu'elle à tord. Essayez d'argumenter svp.

merci

Salam,

Il faut que ta soeur soit patiente, elle à l'essentiel l'amour, un mari qui est près d'elle. Le reste peut s'arranger, mais il faut pas qu'elle lui mette tout sur le dos, est ce que ta soeur travaille ? ça peut être la solution pour aider son mari au lieu de se penser au divorce surtout si le pauvre fait de son mieux.
Salam
y
28 février 2007 20:29
la premiere fille qui pense comme elle je la mange tout cru!! evil Clap


Faut pas abuser, 3 ans de mariage c'est rien!! et deja on veut p.eter plus haut que son.....


Elle travaille elle? et le monsieur? il part ou l'argent?
a
28 février 2007 20:41
elle qu'a bosser

si c'est ta petite soeur secoue parce qu'elle va faire n'importe quoi
w
wiz
28 février 2007 20:52
ouahou c'est la première fois que karim92 dit un truc censé winking smiley

Oui il faut qu'elle patiente ...et qu'elle soutienne son mari c'est pas évident
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
f
1 mars 2007 01:35
je l'a conseil d' etre patientee .dieu a crie tout le monde a six jours et nous nous passons notre vie entiere a la construire alors elle doit rester avec son epus si elle l'aime vraiment et tout ces problemes qu'elle a dit sont secondaire l'essensiel c'est l'amour.
et apres tout save que la situatin de son mari avant le mariage c'est pour ca qu'elle doit patientee.
ina ba3da l3osri yosran ina ba3da l3osri yosran.
L
1 mars 2007 07:24
Merci beaucoup pour vos reponses!

Sinon non elle travaille pas, elle est etudiante (elle a une petite bourse quoi). Et monsieur à des boulots (CDD) de coutes durées qui ne permettent pas de se progeter dans l'avenir (ils vivent au jour le jour).
En faite elle est frustrée car ils ont juste de quoi vivre (elle a du oublier qu'il ya des gens qui n'ont même pas le minimum pur vivre!), il n'arrivent pas à mettre de l'argent de coté, ma soeur a trés envie d'un bébé mais pense que dans cette situation il ne vaut mieu pas tomber enceinte...
En faite son niveau de vie à dimnué en quittant notre pére pour aller vivre avec son mari...

enfin bref merci pour toute vos reponses, c'est vraiment sympa!smiling smiley
l
1 mars 2007 10:02
Citation
Lala_loubna a écrit:
Merci beaucoup pour vos reponses!

Sinon non elle travaille pas, elle est etudiante (elle a une petite bourse quoi). ma soeur a trés envie d'un bébé mais pense que dans cette situation il ne vaut mieu pas tomber enceinte...


Chaque chose en son temps .
Qu'elle finisse ses études et qu'ils améliorent leur niveau de vie , ensuite ils pourront penser aux bébés . winking smiley
Faut etre patient c'est tout .
Même s'il a un petit salaire , ils ont un toit sur la tête alors Hamdoullah .
Moi mon avenir est sur le zinc,dans les bistrots les plus cradingues
O
1 mars 2007 10:07
Citation
Lala_loubna a écrit:
Bonjour a tous,

j'aurai aimé avoir l'avis de plusieurs personnes à propos d'un sujet:

comment réagiriez vous si aprés 3 ans de mariage vous vivez toujours dans les mêmes conditions materiel qu'au debut? (dans un petit logement une piéce, avec peu de meuble, sans voiture, sans savoir quand vraiment la situation s'ameliorera et sans enfant)

c'est le cas de ma soeur qui craque... elle aime sont mari mais pense qu'elle veut mettre un terme a son mariage...
Je lui demande de sbar car son mari fait de son mieux, et c'est le mektoub qui veut ça, mais elle dis que je ne la comprend pas puisque je ne vis pas sa situation.

J'aimerai avoir des temoignages, des coneils, savoir si vous pensez comme elle, ou si pensez qu'elle à tord. Essayez d'argumenter svp.

merci

c'est le probleme de notre époque: on veut tout tout de suite et on lâche l'affaiure à la moindre contrariété...3 ans c'est rien et en + elle n'est pas à la rue, alors qu'elle dise elhamdoullah et qu'elle patiente encore un peu
A
1 mars 2007 10:07
salam,

avant qu'elle se marie avec lui, elle etait au courant de sa situation professionnelle, donc je vois pas pourquoi à l'heure d'aujourd hui elle se plaint, de plus elle est etudiante, il faut pas qu'elle s'attende à un miracle. Avoir un bebe maintenant, c'est pas le moment. Si elle a du mal à vivre dans ces conditions, je vois pas comment elle fera avec un bebe
s
1 mars 2007 10:44
salam alikoumsmiling smiley

ça fait que 3ans qu'ils sont mariés, il est tout à fait normal que ça met un certain temps avant qu'il y'ait des grands changements elle ne peut pas tout obtenir tout de suite, c'est ça être en couple c'est s'entraider même si t'es en galère faut sbar...
elle ferait mieux de se calmer et de raisonner autrementmoody smiley...dire hamdolilah pour ce qu'elle a, qu'avec la patience tout s'arrange inchaAllah
mais c'est pas correct qu'elle pense à le quitter parce que son mari n'assure pas financièrement...c'est pas de sa faute à luiNo no

si Mme voulait la vie de château, elle n'avait qu'à se trouver un prince...tongue sticking out smiley
f
1 mars 2007 10:50
attend je sais pas si elle bosse elle, mais faut voir les dépenses et c'est dur depuis lizero

bon ca dépend, s'il va dépenser ce qu'il pourrait mettre de coté ou investir dans des meubles au bistro du coin avec ses potes ou dépenses futils c pas pareil

mais s'il bosse et fait de son mieux, que veut elle de plus, des supers crédits sur le dos, et un dossier de surrendettement dans pas longtps parce que bcp en se précipitant se font coincés malheureusement

Allah m3a sabirin
S
1 mars 2007 11:06
Salam

Comment on pourrait te donner des conseils ? c'est pas toi qui vit la situation et sache que tu ne vois que ce que tu peux voir dans le couple de ta soeur. Personne ne peut savoir réellement ce qu'elle vit a part elle et son mari !

Les personnes extérieur au couple ne voient que les apparences qui peuvent etre trompeuse alors on ne peut se permettre de juger et critiquer ta soeur qui pense à divorcer car c'est elle qui vit avec son mari et qui subit cette vie qu'à mon avis tu ne connais pas grand chose puisque elle meme elle te dit que tu ne la comprend pas. Et si elle te dis ca ce n'est pas innoscent alors soit tu gratte un peu et tu lui demande de t'ouvrir son coeur et se confier à toi réellement soit tu lui donne des conseils de soeur et tu lui dis de patienter et qu'un jour sa situation va évoluer en bien inscha Allah
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
L
1 mars 2007 11:15
Citation
Samira34000 a écrit:
Salam

Comment on pourrait te donner des conseils ? c'est pas toi qui vit la situation et sache que tu ne vois que ce que tu peux voir dans le couple de ta soeur. Personne ne peut savoir réellement ce qu'elle vit a part elle et son mari !

Les personnes extérieur au couple ne voient que les apparences qui peuvent etre trompeuse alors on ne peut se permettre de juger et critiquer ta soeur qui pense à divorcer car c'est elle qui vit avec son mari et qui subit cette vie qu'à mon avis tu ne connais pas grand chose puisque elle meme elle te dit que tu ne la comprend pas. Et si elle te dis ca ce n'est pas innoscent alors soit tu gratte un peu et tu lui demande de t'ouvrir son coeur et se confier à toi réellement soit tu lui donne des conseils de soeur et tu lui dis de patienter et qu'un jour sa situation va évoluer en bien inscha Allah

Tu as 100% raison Samira... C'est vrai que connais pas les plus petits détails elle seule les connait... d'autant plus qu'actuellement elle vit à plus de 1000km de la maison des parents, alors on sait pas trop ce qu'il se passe.
Mais je maintiens qu'elle s'est marié avec un homme trés serieux et scincere, et l'argent ça part et ça vient... D'apres elle il n'y a que le manque de moyen materiel qui affecte leur vie... On est quand meme trés proche alors si il avait eu un autre probléme elle me l'aurait dis, on se dis tous...
T
1 mars 2007 11:24
Elle connaissait la situation financière et condition de vie avant, il faut un certain temps pour renflouer les caisses d’un ménage, ça ne se fait pas du jour au lendemain...si ils s'aiment, ça serais stupide de se séparer dans leur cas...peut-être ils devraient parler ensemble sur leur manière de gérer leurs argent par exemple on essaye de mettre ?€ pour cette période pour acheter?...et ainsi de suite, etc., avancer ensemble dans leur projet et j'en suis sûre qu'inchallah ça ira mieux pour eux et ils décollerons comme tu dis....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook