Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage dans le hlel
K
25 juin 2017 23:59
Moi je pense que tu ne devrais pas réfléchir à tout ca, si tu as le minimum pour te marier alors mari toi le reste viendra après

Je connais une femme elle c'est mariée avec un homme aucun des deux n'avaient un travail, ils se sont tout de même marier et ils voulaient pas d'enfant car trop de galere au niveau de l'argent ect , et subhanallah elle est tombée enceinte et quelques jours après son mari a trouvé du travail

Tu ne sais pas la récompense qu'Allah te donnera pour un mariage halal
Citation
Fudail-59 a écrit:
C'est pas exagéré du tout. Quand tu demarres de rien dis moi si avec 1100€ tu te maries comme ça en claquant des doigts ? Ouais je peux le faire mais si c'est pour qu'après chacun rentre chez ses parents et que tu peux pas satisfaire les besoins de ta femme, c'est quoi l'intérêt stp ? Et Paris ou pas c'est la même chose dans n'importe qu'elle grande ville dans mon cas à Lille vas trouver un aparte avec un loyer convenable, faut déjà qu'on te propose des offres et en plus qui te convienne. Mais comme je travail et que je gagne le SMIC bah t'es pas prioritaire... Après c'est mon choix je ne veux pas me marier sans avoir tout ce qu'il faut avant pour ne pas me retrouver dans la merde après le mariage a galérer pour payer ceci ou achetter cela.
26 juin 2017 00:04
Dans la région où je suis, le marché est chaque jour de la semaine dans une commune. Les prix sont habituellement à 1 € / kg pour les fruits et légumes de saison. Egalement, tous les magasins de fruits et légumes ont un jour fixe par semaine, où tout est à 1 € / kg. Pour le bio faut aller chez Auchan ils sont obligés de mettre chaque semaine plusieurs sortes à 1 € car les gens n’achètent pas et ça ne dure pas longtemps le bio.

Pour les vêtements, il ne faut pas avoir bcp mais juste des choses qui nous vont parfaitement. Avec 4 hauts et 4 bas on peut faire 16 tenues différentes ! Et tout acheter uniquement en soldes à - 80 %.

Ca s’appelle vivre frugalement quand on n'a pas de gros moyens. Mais vivre bien et surtout ne pas se priver. Surtout être capable à avancer quand on commence dans la vie ou quand on n'a pas plus de travail. Avoir une stabilité, peu importe la situation financière à un instant donné.
Citation
Fudail-59 a écrit:
C'est notre objectif principal être ensemble donc je pense qu'il n'y aura pas de soucis de ce côtés la. Je te remercie pour tes conseils je ferais sorte de les appliquer pour nous faciliter la vie. Ce sont de petites choses dont je n'ai pas pensé. Après sa depends le marché, il y a souvent de l'abus rien que pendant le ramadan ils ont tout augmenter comme des crevards. Mais il y a toujours moyen de trouver notre bonheur winking smiley merci encore.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
T
26 juin 2017 05:19
Certains ont l'argent pas la femme, d'autres ont la femme pas l'argent ! Tu sais quoi , si fudail59 a déjà une futur possible épouse , toi madens tu lui prête l'argent nécessaire pour un mariage simple , comme fudail peut se marier , en se mariant ilnshalalh il fera beacoup de duaa pour toi et vraiment des duaa qui sortiront de ses entrailles et elles seront exaucée inshallah et toi jen suis tu trouvera une femme comme sa , et fudails avec ses moyens te remboursera petit à petit , 3 ou 4 mille euro sa peut aller vite , vu que fudails en étant mariée pour Allah il yaura de la baraqa de son couple inshallah et dans son argent ! Et toi au lieu de tbesauriser bah t'aura fait quelque chose de bien et hop le problème est regler mais tout Cest une question de nia, rien de plus rien de moi !
O
26 juin 2017 07:46
Donc si tu es chez tes parents tu peux mettre de côté, tu vas payer ton futur loyer 700€ de ta poche sans APL ?
Citation
Fudail-59 a écrit:
CDD de 2 ans avec peut être CDI à la fin mais rien de certain.
26 juin 2017 09:44
La priorité pour les logements cest pas en fonction de l'argent . C'est en fonction du fait ou tu est déjà logée ou non. Si tu te marie et que tu demande un logement pour 2 tu passe en priorité. Si tu as déjà un logement adéquat ou que tu n'est pas loger par quelqu'un ou colocataire tu ne passe pas en priorité
Citation
Fudail-59 a écrit:
C'est pas exagéré du tout. Quand tu demarres de rien dis moi si avec 1100€ tu te maries comme ça en claquant des doigts ? Ouais je peux le faire mais si c'est pour qu'après chacun rentre chez ses parents et que tu peux pas satisfaire les besoins de ta femme, c'est quoi l'intérêt stp ? Et Paris ou pas c'est la même chose dans n'importe qu'elle grande ville dans mon cas à Lille vas trouver un aparte avec un loyer convenable, faut déjà qu'on te propose des offres et en plus qui te convienne. Mais comme je travail et que je gagne le SMIC bah t'es pas prioritaire... Après c'est mon choix je ne veux pas me marier sans avoir tout ce qu'il faut avant pour ne pas me retrouver dans la merde après le mariage a galérer pour payer ceci ou achetter cela.
26 juin 2017 09:55
heu.. la difficulté à trouver un mari... ça te convient comme réponse?
grinning smiley
a
30 juin 2017 18:12
pas beaucoup de femmes pensent comme vous j'en ai fait l'amer expérience je suis aujourdhui divorcer a cause de largent
Citation
Occitanie a écrit:
Ou ceux qui retardent le mariage pour financer la célébration ou la dote...quel stupide gâchi...t'as envie de dire Allah y naal draham
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook