Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage en crise
T
7 avril 2024 05:34
Salam aleikoum aujourd'hui je vous envoie ce message pour avoir des conseils je suis marié depuis plus de 15 ans avec 5 enfants et mon mariage est à la crise Ma femme souhaite divorcer et moi je ne veux pas elle ne veut rien savoir elle ne veut rien entendre nous sommes tous les 2 dans l'islam elle m'a demandé de la divorcer Dans un premier temps ce que j'ai refusé elle m'a dit dans ce cas moi je le ferai je te laisse une chance de pouvoir le faire bien est que les choses se face a l’amiable . accepte la situation c'est comme ça et c'est pas autrement!

Le problème en partie dans notre couple et que je ne la comble pas . Elle a un fort caractère elle ne communique pas elle ne parle pas de ses sentiments elle est vraiment très fermée niveau sentiment elle s'exprime pas je dois tout deviner, c'est comme sa qu'elle voir les choses . elle a toujours été comme cela et elle me demande à moi de toujours être là pour elle montrer de l'amour etc..... Quand nous avons un problème c'est toujours moi qui cède une petite chose peut aller jusqu'au divorce aujourd’hui c’est devenu trop de problème même quand j'ai raison je lui ai toujours dit il faut regarder la religion Nos devoirs et nos droits mais elle me dit à des moments des choses contraires à la religion. Je m'en fous ! Exemple : si je te dit certaine parole dure c’est par y’a faute , elle ne s’excuse jamais c’est toujours dans son sens , je dois accepter sinon c'est la rupture totale suit les mauvais comportements Je lui apporte les preuves religieuses avec les mots elle ne l'entend pas , il y a toujours un tu doit faire comme sa et il ny aurait pas eu de soucis . Soit tu marche comme elle a dit sinon problème selon la situation quand vient une embrouille bah c'est très compliqué en faite de parler tous les deux et au final je finis par céder à limite plier le genoux et à m’excuser Étant en manque d’amour et de soutient souvent notre couple à des fois certaines crises tous les 4 à 5 mois. C'est une personne qui prie tous les jours Mais pour moi qu'il y a un manque de connaissances religieuses.

Ma femme ces point positif c’est qu’elle est religieuse. Première homme quel a rencontré. Moi !
Elles s’occupent Tres bien des enfants veille à tout dans la maison
Quand tout ce passe bien elle sait être douce mais pas lomtemp .

Les points négatifs : quand un problème arrive elle fait ce don ce qui lui passe par l’esprit manque de respect en tout genre . Répond pas au téléphone ni au texto elle me dit des mots forts contraires à la religion . Elle consulte des pages de femmes divorcer femmes reprenant sa vie mère célibataire et j’en passe . Elle parle avec ces amis ou collègue qui raconte leur plus belle vie homme et femme. Elle ne dit pas ce qu’elle veut ce qu’elle aime ce que elle n’aime pas. Elle prend tout sur elle puis un jour ça explose et même quand ça explose un explique pas les choses.

Mes points positifs : patients à l’écoute tâche ménagère travail je me bat pour elle au quotidien. Je cède toujours je ne parle avec aucune femme jamais insulté ni lever la main sur elle . Alléger mon planing

Points négatifs : quelques comportements deviant , donne peu d’amour ne sort pas avec madame ( la routine) tout pour les enfants quasi rien pour elle, travail beaucoup . Pas de cadeaux tout pour les charges

Je ne veut pas me séparé d’elle et voudrait lui faire inclure la religion quand on a un problème ne pas dépasser les limites.

J’ai mes torts je le reconnaît et j’aurais du être meilleur Grace a Dieu c’est ce que je souhaite chaque jour . Je lui ai dit que meme dans les moments durs nous devrons être ensemble . Le dernier conflit est partie de rein mais c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase .

Elle me reproche la religion le faite de pas être investi dans la famille pas de vie de couple le travail

Je ne souhaite pas divorcé je crois en dieu la patience. J'ai vraiment besoin de vos conseils

Que dois-je faire pour éviter le divorce car elle est vraiment déterminé
N
7 avril 2024 05:53
Salam,

Ta femme n'est ni ta fille, ni ta petite sœur et toi tu n'es pas son imam non plus, son éducation est faite, tu lui fais trop de reproches visiblement. Et personne n'aime.les reproches.

Ce que tu dois faire, c'est faire un travail sur toi, tous tes points négatifs que tu as cité, avec en plus la reséduire, tout comme tu l'as fait la première fois que tu l'as rencontré.

Dis toi juste une chose, vous êtes égaux, il toi, il y a elle et il y a votre couple, laisse de côté la moitié de toi pour l'investir dans le couple

Bon courage !
N
7 avril 2024 06:09
Salam,

La solution est dans dialogue avec son épouse. Éventuellement faire une thérapie de couple histoire d'avoir un tiers personne qui n'a pas de parti pris.

Ma femme vient de lancer la procédure de divorce après 11 ans de mariage, ça fait quelques années que les choses ne vont plus, c'est très dur pour moi car je pensais finir ma vie avec elle et j'ai énormément de sentiments pour elle même aujourd'hui.

Elle m'a dit qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi alors que je le suis battu pour elle et mon foyer. Nous sommes quelques uns sur le forum à vivre ça.

Les femmes sont capées pour divorcer aujourd'hui , certaines sont prêtes a détruire une famille pour leur plaisir personnelle....

Je ne parle pas des femmes qui ont raison de divorcer car elle subissent des violences ( elles ont raison de le faire)

Notre société est décadente, la valeur familiale a fortement été affaiblie (heureusement qu'il y a des couples soudé), se battre pour préserver l'équilibre familial n'est plus une priorité pour certaines....

Pour moi la seule solution a ton histoire est de te battre jusqu'au bout pour ne rien regretter. Un couple ça doit être des compromis des deux parties.

Si elle n'a plus de sentiments pour toi qu'envisages tu ?

Personnellement j'ai laissé ma femme lancer la procédure de divorce, car pour moi c'est important que se soit elle qui arrête/ détruit l'histoire de notre famille. Après avoir tout essayé je ne pouvais pas continuer si elle n'a plus de sentiments pour moi. ( Moi j'étais prêt à me battre encore et encore, le faire seul c'est peine perdu je l'ai compris)

Je pense que seul toi et ta femme avez la solution si vous souhaitez continuer ensemble.

qu'Allah vous aide à trouver une solution et un dialogue pour remettre en rail votre histoire.





Citation
Tourean267hef a écrit:
Salam aleikoum aujourd'hui je vous envoie ce message pour avoir des conseils je suis marié depuis plus de 15 ans avec 5 enfants et mon mariage est à la crise Ma femme souhaite divorcer et moi je ne veux pas elle ne veut rien savoir elle ne veut rien entendre nous sommes tous les 2 dans l'islam elle m'a demandé de la divorcer Dans un premier temps ce que j'ai refusé elle m'a dit dans ce cas moi je le ferai je te laisse une chance de pouvoir le faire bien est que les choses se face a l’amiable . accepte la situation c'est comme ça et c'est pas autrement!

Le problème en partie dans notre couple et que je ne la comble pas . Elle a un fort caractère elle ne communique pas elle ne parle pas de ses sentiments elle est vraiment très fermée niveau sentiment elle s'exprime pas je dois tout deviner, c'est comme sa qu'elle voir les choses . elle a toujours été comme cela et elle me demande à moi de toujours être là pour elle montrer de l'amour etc..... Quand nous avons un problème c'est toujours moi qui cède une petite chose peut aller jusqu'au divorce aujourd’hui c’est devenu trop de problème même quand j'ai raison je lui ai toujours dit il faut regarder la religion Nos devoirs et nos droits mais elle me dit à des moments des choses contraires à la religion. Je m'en fous ! Exemple : si je te dit certaine parole dure c’est par y’a faute , elle ne s’excuse jamais c’est toujours dans son sens , je dois accepter sinon c'est la rupture totale suit les mauvais comportements Je lui apporte les preuves religieuses avec les mots elle ne l'entend pas , il y a toujours un tu doit faire comme sa et il ny aurait pas eu de soucis . Soit tu marche comme elle a dit sinon problème selon la situation quand vient une embrouille bah c'est très compliqué en faite de parler tous les deux et au final je finis par céder à limite plier le genoux et à m’excuser Étant en manque d’amour et de soutient souvent notre couple à des fois certaines crises tous les 4 à 5 mois. C'est une personne qui prie tous les jours Mais pour moi qu'il y a un manque de connaissances religieuses.

Ma femme ces point positif c’est qu’elle est religieuse. Première homme quel a rencontré. Moi !
Elles s’occupent Tres bien des enfants veille à tout dans la maison
Quand tout ce passe bien elle sait être douce mais pas lomtemp .

Les points négatifs : quand un problème arrive elle fait ce don ce qui lui passe par l’esprit manque de respect en tout genre . Répond pas au téléphone ni au texto elle me dit des mots forts contraires à la religion . Elle consulte des pages de femmes divorcer femmes reprenant sa vie mère célibataire et j’en passe . Elle parle avec ces amis ou collègue qui raconte leur plus belle vie homme et femme. Elle ne dit pas ce qu’elle veut ce qu’elle aime ce que elle n’aime pas. Elle prend tout sur elle puis un jour ça explose et même quand ça explose un explique pas les choses.

Mes points positifs : patients à l’écoute tâche ménagère travail je me bat pour elle au quotidien. Je cède toujours je ne parle avec aucune femme jamais insulté ni lever la main sur elle . Alléger mon planing

Points négatifs : quelques comportements deviant , donne peu d’amour ne sort pas avec madame ( la routine) tout pour les enfants quasi rien pour elle, travail beaucoup . Pas de cadeaux tout pour les charges

Je ne veut pas me séparé d’elle et voudrait lui faire inclure la religion quand on a un problème ne pas dépasser les limites.

J’ai mes torts je le reconnaît et j’aurais du être meilleur Grace a Dieu c’est ce que je souhaite chaque jour . Je lui ai dit que meme dans les moments durs nous devrons être ensemble . Le dernier conflit est partie de rein mais c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase .

Elle me reproche la religion le faite de pas être investi dans la famille pas de vie de couple le travail

Je ne souhaite pas divorcé je crois en dieu la patience. J'ai vraiment besoin de vos conseils

Que dois-je faire pour éviter le divorce car elle est vraiment déterminé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/24 06:23 par Nam 84.
7 avril 2024 06:33
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

La ta femme est Trop chaude,trop déterminé donc laisse là refroidir,quitte a dormir ailleurs en attendant.

Une fois le calme venue,là tu peux bouger tes pions mais la partie ne fait que commencer et ces pas gagné.

Si ya toujours pas moyen de discuter avec elle,fait intervenir des proches ou une tierce personne.

Là où ta flairé à mon sens c est que tu as été trop endormi,trop laxiste c est de toujours t excusé mm quand c est pas de ta faute,d avoir négligé votre vie de couple et de te faire manquer de respect,tu acceptes trop de chose pour éviter le divorce alors que à mon sens pour garder une femme il ne faut pas craindre de la perdre et ne pas tt accepter qd bien mm 15piges de mariage et des enfants.

Elle a l air instable et explosif donc qd elle sera calmer,va falloir voir si elle est toujours déterminé et si c est le cas tu n auras pas le choix de divorcer car tu ne peux pas obligé quelq'un a resté avc toi,mm toi pour ta fierté c est pas possible.

Courage a toi,fais les choses dans les règles et resté homme et raisone comme il se doit.
Citation
Tourean267hef a écrit:
Salam aleikoum aujourd'hui je vous envoie ce message pour avoir des conseils je suis marié depuis plus de 15 ans avec 5 enfants et mon mariage est à la crise Ma femme souhaite divorcer et moi je ne veux pas elle ne veut rien savoir elle ne veut rien entendre nous sommes tous les 2 dans l'islam elle m'a demandé de la divorcer Dans un premier temps ce que j'ai refusé elle m'a dit dans ce cas moi je le ferai je te laisse une chance de pouvoir le faire bien est que les choses se face a l’amiable . accepte la situation c'est comme ça et c'est pas autrement!

Le problème en partie dans notre couple et que je ne la comble pas . Elle a un fort caractère elle ne communique pas elle ne parle pas de ses sentiments elle est vraiment très fermée niveau sentiment elle s'exprime pas je dois tout deviner, c'est comme sa qu'elle voir les choses . elle a toujours été comme cela et elle me demande à moi de toujours être là pour elle montrer de l'amour etc..... Quand nous avons un problème c'est toujours moi qui cède une petite chose peut aller jusqu'au divorce aujourd’hui c’est devenu trop de problème même quand j'ai raison je lui ai toujours dit il faut regarder la religion Nos devoirs et nos droits mais elle me dit à des moments des choses contraires à la religion. Je m'en fous ! Exemple : si je te dit certaine parole dure c’est par y’a faute , elle ne s’excuse jamais c’est toujours dans son sens , je dois accepter sinon c'est la rupture totale suit les mauvais comportements Je lui apporte les preuves religieuses avec les mots elle ne l'entend pas , il y a toujours un tu doit faire comme sa et il ny aurait pas eu de soucis . Soit tu marche comme elle a dit sinon problème selon la situation quand vient une embrouille bah c'est très compliqué en faite de parler tous les deux et au final je finis par céder à limite plier le genoux et à m’excuser Étant en manque d’amour et de soutient souvent notre couple à des fois certaines crises tous les 4 à 5 mois. C'est une personne qui prie tous les jours Mais pour moi qu'il y a un manque de connaissances religieuses.

Ma femme ces point positif c’est qu’elle est religieuse. Première homme quel a rencontré. Moi !
Elles s’occupent Tres bien des enfants veille à tout dans la maison
Quand tout ce passe bien elle sait être douce mais pas lomtemp .

Les points négatifs : quand un problème arrive elle fait ce don ce qui lui passe par l’esprit manque de respect en tout genre . Répond pas au téléphone ni au texto elle me dit des mots forts contraires à la religion . Elle consulte des pages de femmes divorcer femmes reprenant sa vie mère célibataire et j’en passe . Elle parle avec ces amis ou collègue qui raconte leur plus belle vie homme et femme. Elle ne dit pas ce qu’elle veut ce qu’elle aime ce que elle n’aime pas. Elle prend tout sur elle puis un jour ça explose et même quand ça explose un explique pas les choses.

Mes points positifs : patients à l’écoute tâche ménagère travail je me bat pour elle au quotidien. Je cède toujours je ne parle avec aucune femme jamais insulté ni lever la main sur elle . Alléger mon planing

Points négatifs : quelques comportements deviant , donne peu d’amour ne sort pas avec madame ( la routine) tout pour les enfants quasi rien pour elle, travail beaucoup . Pas de cadeaux tout pour les charges

Je ne veut pas me séparé d’elle et voudrait lui faire inclure la religion quand on a un problème ne pas dépasser les limites.

J’ai mes torts je le reconnaît et j’aurais du être meilleur Grace a Dieu c’est ce que je souhaite chaque jour . Je lui ai dit que meme dans les moments durs nous devrons être ensemble . Le dernier conflit est partie de rein mais c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase .

Elle me reproche la religion le faite de pas être investi dans la famille pas de vie de couple le travail

Je ne souhaite pas divorcé je crois en dieu la patience. J'ai vraiment besoin de vos conseils

Que dois-je faire pour éviter le divorce car elle est vraiment déterminé
N
7 avril 2024 07:11
Salam la chaussette,

Je pense que t'as raison, j'ai vraiment montré à ma femme combien elle était le pilier de ma vie... qu'elle était tout pour moi....et la fin tu la connais.

Mais quand tu n'as connu que t'as femme, t'as l'impression que c'est la lumière qui te guide. Je peux comprendre que certains hommes soit comme ça.

J'ai cherché trop de fois a rallumer cette lumière, ah la fin elle ne voulait plus s'allumer...je ne comprendrai jamais pourquoi....

Pour Tourean, il doit savoir c'est a quel point sa femme veut divorcer, si malheureusement elle est déterminée à le faire, rien ne l'arrêtera.

Quelqu'un m'a dit , lorsque qu'une femme a décidé de ne plus jamais t'aimer, c'est définitif.

C'est dur, c'est injuste, surtout quand pas des enfants en bas âge.

Citation
La Chaussette a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

La ta femme est Trop chaude,trop déterminé donc laisse là refroidir,quitte a dormir ailleurs en attendant.

Une fois le calme venue,là tu peux bouger tes pions mais la partie ne fait que commencer et ces pas gagné.

Si ya toujours pas moyen de discuter avec elle,fait intervenir des proches ou une tierce personne.

Là où ta flairé à mon sens c est que tu as été trop endormi,trop laxiste c est de toujours t excusé mm quand c est pas de ta faute,d avoir négligé votre vie de couple et de te faire manquer de respect,tu acceptes trop de chose pour éviter le divorce alors que à mon sens pour garder une femme il ne faut pas craindre de la perdre et ne pas tt accepter qd bien mm 15piges de mariage et des enfants.

Elle a l air instable et explosif donc qd elle sera calmer,va falloir voir si elle est toujours déterminé et si c est le cas tu n auras pas le choix de divorcer car tu ne peux pas obligé quelq'un a resté avc toi,mm toi pour ta fierté c est pas possible.

Courage a toi,fais les choses dans les règles et resté homme et raisone comme il se doit.
7 avril 2024 07:30
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un mariage se fait à 2. Elle ne veut plus, il faut respecter sa décision.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
7 avril 2024 07:32
Je suis d’accord, mais quand il y a un problème dans un mariage je pense qu’il faut passer par une médiation ensuite on fait intervenir les enfants et si c’est toujours pas bon bah là vous divorcer et à partir de là oui ce serait respectée et chacun pourra avancer parce que chacun aura fait le nécessaire de son côté mais ça ne marche pas ça ne veut pas donc il ne faut pas forcer mais il faut se battre
N
7 avril 2024 07:45
Salam CHN-W,

Faut il respecter ou accepter ? Franchement étant dans cette situation je ne respecte pas son choix,je l'accepte de manière forcé...

Je vois que tu portes souvent des messages simples et clair.

Mais quand on te force à accepter une décision, comment peux-tu respecter ce choix.

Pour moi elle a trahi la confiance que j'avais en elle.

Merci

Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un mariage se fait à 2. Elle ne veut plus, il faut respecter sa décision.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/24 08:19 par Nam 84.
T
7 avril 2024 07:57
Je suis d’accord elle a trahi ma confiance pourquoi ne la tellle pas fait quand il y avait 1 enfant voir pas du tout sachant que j’ai toujours été comme cela . Je sais pas m’occuper d’une femme mais plein d’autre qualités . Moi j’ai composer avec ces défauts et j’ai fait preuve de patience
Moi je suis de l’ancienne génération, et quand on regarde nos parents ils étaient solides malgré que c’était très compliqué c’est vrai c’est un défaut, mais il y a plein de bons moments et de bons moments
Et aussi, profiter de la faiblesse, de l’homme et en profiter parce que l’homme ce qu’il voit à ce moment-là c’est la religion c’est sa femme, ses enfants, sa famille et il fait tout pour ça et il fait les choses bien pour que les choses se passe bien. Par contre oui quand c’est vraiment excessif les choses sont remis à l’heure .
C’est dommage, parce que une femme dans la religion aurait vu tous ses bienfaits et quand il y a un problème regarder auprès de Dieu et non faire les choses selon l’humeur et le pire c’est pour des futilités Mais bon c’est la vie, c’est comme ça maintenant j’accepte les choses j’ai mes torts parce que j’aurais du faire les choses maintenant on va se battre grâce à Dieu et avec la connaissance si jamais le divorce n’est pas prononcé il y aura des règles et ça passera par la médiation, la religion
7 avril 2024 08:03
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Une femme faut pas la mettre plus haut que ce qu elle ai,c est pas bon pour elle et toi,sa prend vite la confiance et grosse tête...tu peux pas te permettre de mettre une personne en mode pilier de ta vie et tout pour toi, lumière et guide ,la femme si elle a tte sa tête elle va même flipper de toi si tu lui balances tt sa ou faire de toi son joujou.

C est toi l homme,le responsable,a partir du moment où la femme fait ce qu elle veut ,dit ce qu elle veut,faut stopper tt cela et mettre des limites sinan c est l anarchie.

Pour revenir au posteur ,c est aussi une histoire de dominé dominant,t imagine le truc il doit tjr courbé l échine.

Faut prendre une femme que tu sais domptergrinning smiley , maîtriser,qui sait se tenir ...les gars vous ne pouvez pas être plus émotifs, sensibles que vos Femmes.
Citation
Nam 84 a écrit:
Salam la chaussette,

Je pense que t'as raison, j'ai vraiment montré à ma femme combien elle était le pilier de ma vie... qu'elle était tout pour moi....et la fin tu la connais.

Mais quand tu n'as connu que t'as femme, t'as l'impression que c'est la lumière qui te guide. Je peux comprendre que certains hommes soit comme ça.

J'ai cherché trop de fois a rallumer cette lumière, ah la fin elle ne voulait plus s'allumer...je ne comprendrai jamais pourquoi....

Pour Tourean, il doit savoir c'est a quel point sa femme veut divorcer, si malheureusement elle est déterminée à le faire, rien ne l'arrêtera.

Quelqu'un m'a dit , lorsque qu'une femme a décidé de ne plus jamais t'aimer, c'est définitif.

C'est dur, c'est injuste, surtout quand pas des enfants en bas âge.
T
7 avril 2024 08:14
Justement c’est ça, le problème, c’est que de mon côté je ne lui ai pas parlé affectivement mais dans mes actes ou dans mes comportements à savais que je la respecter et elle savait que c’était ma femme et que j’essayé tout le temps de arranger les choses que ça soit à l’extérieur ou avec elle de son côté elle elle est pas émotif donc arrivé à un moment y avait deux murs malgré que tu que je lui expliquer les choses allaient déterminer sur son positionnement. Donc moi je suis resté en tant qu’homme est tous les 34 mois et ben on s’embrouiller.
N
7 avril 2024 09:03
Tu sais la chaussette, je suis assez d'accord sur ce que dis CHN-W, l'amour rend aveugle et le mariage redonne la vue"

Ma femme me courrait derrière avant le mariage et après le mariage, c'était sa famille, son téléphone et ses amies.

Je ne dis pas qu'elle ne me consacrait pas de temps, mais au fil des années la corde devenait de plus en plus fine, et la seule chose qu'elle se souvient c'est des moments négatifs... Les moments positif ont disparus, alors que c'est ces moments là qu'elle aurait dû valoriser.

Pour moi un homme comme une femme doit s'accomplir grâce à l'autre. Ça n'empêche pas que l'homme doit porter ses responsabilités mais la femme aussi a ses responsabilités.

Ensuite c'est difficile de contraindre l'autre après être marié, car tu ne veux pas t'embarquer dans des conflits de peur que les choses s'empire et que la finalité soit le divorce. Mais la finalité a été la même.... (Pourtant j'avais été au clair avant qu'on se mari)

Le problème vient des messages qui sont véhiculé par la société, les médias, les réseaux sociaux, les politiques, les smartphones, etc...

On veut nous faire croire que le bonheur, c'est de penser à soi, on prône l'égoïsme avant le bonheur familial qui devrait être une priorité.

Il faut se questionner sur la société qui va être laissé à nos enfants, l'exemple qu'on veut leur montrer. Personnellement c'est ce qui m'attriste, je ne pourrai pas faire comme mes parents ont fait en nous montrant l'exemple. Je pense que le posteur aussi doit ressentir la même chose.

La question que je me pose même si je connais la réponse.

Est ce que la société progresse ou bien est-ce qu'elle régresse ?


Citation
La Chaussette a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Une femme faut pas la mettre plus haut que ce qu elle ai,c est pas bon pour elle et toi,sa prend vite la confiance et grosse tête...tu peux pas te permettre de mettre une personne en mode pilier de ta vie et tout pour toi, lumière et guide ,la femme si elle a tte sa tête elle va même flipper de toi si tu lui balances tt sa ou faire de toi son joujou.

C est toi l homme,le responsable,a partir du moment où la femme fait ce qu elle veut ,dit ce qu elle veut,faut stopper tt cela et mettre des limites sinan c est l anarchie.

Pour revenir au posteur ,c est aussi une histoire de dominé dominant,t imagine le truc il doit tjr courbé l échine.

Faut prendre une femme que tu sais domptergrinning smiley , maîtriser,qui sait se tenir ...les gars vous ne pouvez pas être plus émotifs, sensibles que vos Femmes.
a
7 avril 2024 09:03
salam

et c'est là que tu te rends compte que se faire marcher dessus pour contenter l'autre ne sert à rien

c'est en début de mariage qu'il y aurait dû y avoir un recadrage, maintenant les habitudes sont prises

si j'étais toi, je lui dirais oui pour le divorce
si elle te menace avec un divorce tous les six mois afin que tu la supplies et perdes encore plus en dignité
peut-être que s'envisager divorcée avec cinq enfants alors qu'il n'y a pas de problèmes majeurs la fera réfléchir et si elle revient, tu poses enfin tes conditions
i
7 avril 2024 09:21
Je ne retiendrais jamais une femme ni autre être humain qui veut sortir de ma vie, même si j’ai 68 enfants avec. Tu veux partir ciao la porte est ouverte.
a
7 avril 2024 09:43
tu écris ça car tu n'es pas marié ni père
en vrai, tu n'en sais rien

si tu as un comportement répréhensible, c'est même plutôt sain de vouloir te réformer afin de garder ta famille
Citation
ilies31 a écrit:
Je ne retiendrais jamais une femme ni autre être humain qui veut sortir de ma vie, même si j’ai 68 enfants avec. Tu veux partir ciao la porte est ouverte.
D
7 avril 2024 10:06
Aleyka salam,

Ton épouse devrait craindre Allah comme il se doit, la femme qui divorce sans raison, ne sentira même pas l'odeur du paradis.

Tu as été très patient mach Allah mais il y a des choses tu ne dois pas tolérer et te faire respecter car c'est toi le chef de famille.

Mais dis lui de craindre Allah car elle est complètement à côté de la plaque surtout que tu lui montre des preuves et elle refuse ça c'est de l'orgueil.

Elle est musulmane elle doit comprendre qu'on suit le coran et la sunnah et que ça ne se limite pas à la prière et il y a d'autres facteurs à établir en religion la religion c'est un tout.

L'ignorance fait des ravages dans nos couples si on était moins ignorant on serait comment se comporter, comment être en tant que musulman, comment gérer les relations humaines etc mais malheureusement on est ignorant et voilà on a quoi comme résultat après.

Ta femme doit vraiment faire attention car tôt ou tard elle va rendre des comptes à Allah.

Citation
Tourean267hef a écrit:
Salam aleikoum aujourd'hui je vous envoie ce message pour avoir des conseils je suis marié depuis plus de 15 ans avec 5 enfants et mon mariage est à la crise Ma femme souhaite divorcer et moi je ne veux pas elle ne veut rien savoir elle ne veut rien entendre nous sommes tous les 2 dans l'islam elle m'a demandé de la divorcer Dans un premier temps ce que j'ai refusé elle m'a dit dans ce cas moi je le ferai je te laisse une chance de pouvoir le faire bien est que les choses se face a l’amiable . accepte la situation c'est comme ça et c'est pas autrement!

Le problème en partie dans notre couple et que je ne la comble pas . Elle a un fort caractère elle ne communique pas elle ne parle pas de ses sentiments elle est vraiment très fermée niveau sentiment elle s'exprime pas je dois tout deviner, c'est comme sa qu'elle voir les choses . elle a toujours été comme cela et elle me demande à moi de toujours être là pour elle montrer de l'amour etc..... Quand nous avons un problème c'est toujours moi qui cède une petite chose peut aller jusqu'au divorce aujourd’hui c’est devenu trop de problème même quand j'ai raison je lui ai toujours dit il faut regarder la religion Nos devoirs et nos droits mais elle me dit à des moments des choses contraires à la religion. Je m'en fous ! Exemple : si je te dit certaine parole dure c’est par y’a faute , elle ne s’excuse jamais c’est toujours dans son sens , je dois accepter sinon c'est la rupture totale suit les mauvais comportements Je lui apporte les preuves religieuses avec les mots elle ne l'entend pas , il y a toujours un tu doit faire comme sa et il ny aurait pas eu de soucis . Soit tu marche comme elle a dit sinon problème selon la situation quand vient une embrouille bah c'est très compliqué en faite de parler tous les deux et au final je finis par céder à limite plier le genoux et à m’excuser Étant en manque d’amour et de soutient souvent notre couple à des fois certaines crises tous les 4 à 5 mois. C'est une personne qui prie tous les jours Mais pour moi qu'il y a un manque de connaissances religieuses.

Ma femme ces point positif c’est qu’elle est religieuse. Première homme quel a rencontré. Moi !
Elles s’occupent Tres bien des enfants veille à tout dans la maison
Quand tout ce passe bien elle sait être douce mais pas lomtemp .

Les points négatifs : quand un problème arrive elle fait ce don ce qui lui passe par l’esprit manque de respect en tout genre . Répond pas au téléphone ni au texto elle me dit des mots forts contraires à la religion . Elle consulte des pages de femmes divorcer femmes reprenant sa vie mère célibataire et j’en passe . Elle parle avec ces amis ou collègue qui raconte leur plus belle vie homme et femme. Elle ne dit pas ce qu’elle veut ce qu’elle aime ce que elle n’aime pas. Elle prend tout sur elle puis un jour ça explose et même quand ça explose un explique pas les choses.

Mes points positifs : patients à l’écoute tâche ménagère travail je me bat pour elle au quotidien. Je cède toujours je ne parle avec aucune femme jamais insulté ni lever la main sur elle . Alléger mon planing

Points négatifs : quelques comportements deviant , donne peu d’amour ne sort pas avec madame ( la routine) tout pour les enfants quasi rien pour elle, travail beaucoup . Pas de cadeaux tout pour les charges

Je ne veut pas me séparé d’elle et voudrait lui faire inclure la religion quand on a un problème ne pas dépasser les limites.

J’ai mes torts je le reconnaît et j’aurais du être meilleur Grace a Dieu c’est ce que je souhaite chaque jour . Je lui ai dit que meme dans les moments durs nous devrons être ensemble . Le dernier conflit est partie de rein mais c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase .

Elle me reproche la religion le faite de pas être investi dans la famille pas de vie de couple le travail

Je ne souhaite pas divorcé je crois en dieu la patience. J'ai vraiment besoin de vos conseils

Que dois-je faire pour éviter le divorce car elle est vraiment déterminé
7 avril 2024 10:57
"Mais quand on te force à accepter une décision, comment peux-tu respecter ce choix."

Chacun a le droit inaliénable de décider de sa propre vie. Ta femme aussi bien sûr.
Les femmes qui décident de divorcer sont souvent au bout d'un long processus de réflexion.

Tu n'as pas d'autre choix qu'accepter. C'est trop tard. Ta femme ne t'aime plus et ne voit plus sa vie avec toi.
Citation
Nam 84 a écrit:
Salam CHN-W,

Faut il respecter ou accepter ? Franchement étant dans cette situation je ne respecte pas son choix,je l'accepte de manière forcé...

Je vois que tu portes souvent des messages simples et clair.

Mais quand on te force à accepter une décision, comment peux-tu respecter ce choix.

Pour moi elle a trahi la confiance que j'avais en elle.

Merci
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
7 avril 2024 11:11
Salam ou aleikoum

Tu me rappelles ce que j’avais vécu.
Nous etions sur une barque pour traverser un détroit , je me suis retrouvé le seul à ramer de mon côté donc on tourné en rond , on n’avançait plus .

Ce qui veut dire quand dans la vie on se retrouve dans cette situation , vaux mieux en arrêter là.
Citation
Nam 84 a écrit:
Salam,

La solution est dans dialogue avec son épouse. Éventuellement faire une thérapie de couple histoire d'avoir un tiers personne qui n'a pas de parti pris.

Ma femme vient de lancer la procédure de divorce après 11 ans de mariage, ça fait quelques années que les choses ne vont plus, c'est très dur pour moi car je pensais finir ma vie avec elle et j'ai énormément de sentiments pour elle même aujourd'hui.

Elle m'a dit qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi alors que je le suis battu pour elle et mon foyer. Nous sommes quelques uns sur le forum à vivre ça.

Les femmes sont capées pour divorcer aujourd'hui , certaines sont prêtes a détruire une famille pour leur plaisir personnelle....

Je ne parle pas des femmes qui ont raison de divorcer car elle subissent des violences ( elles ont raison de le faire)

Notre société est décadente, la valeur familiale a fortement été affaiblie (heureusement qu'il y a des couples soudé), se battre pour préserver l'équilibre familial n'est plus une priorité pour certaines....

Pour moi la seule solution a ton histoire est de te battre jusqu'au bout pour ne rien regretter. Un couple ça doit être des compromis des deux parties.

Si elle n'a plus de sentiments pour toi qu'envisages tu ?

Personnellement j'ai laissé ma femme lancer la procédure de divorce, car pour moi c'est important que se soit elle qui arrête/ détruit l'histoire de notre famille. Après avoir tout essayé je ne pouvais pas continuer si elle n'a plus de sentiments pour moi. ( Moi j'étais prêt à me battre encore et encore, le faire seul c'est peine perdu je l'ai compris)

Je pense que seul toi et ta femme avez la solution si vous souhaitez continuer ensemble.

qu'Allah vous aide à trouver une solution et un dialogue pour remettre en rail votre histoire.
C
7 avril 2024 11:22
En général une femme avec des enfants ne part pas juste comme ça, après plusieurs années de mariage, juste parce qu elle s est réveillée un matin et qu elle n avait plus de sentiments, comme ça comme par magie…

En général une femme cumule, cumule et encore cumule. Ses sentiments baissent petit à petit, à force de cumuler et à force de patienter, elle tire la sonnette d alarme maintes et maintes fois, jusqu arrive le jour où ses sentiments justement arrive au point mort. Mais le problème ce n est pas vraiment les sentiments, c est surtout le fait qu elle n arrive plus à supporter son mari et lui en veut surtout surtout terriblement, et là à partir de là, y en a qui décident de mettre ce mari de côté et faire comme si il n existait plus mais ne divorcent pas, certaines n arrivent même plus à cohabiter avec lui, même de l ignorer c est trop.

Voila en général ce que l on voit des femmes mariées avec enfants. Après il peu exister des exceptions. Mais ce qui me parait bizarre c est pourquoi ces femmes que vous décrivez se réveillent après plusieurs années ? Il y a pas de raisons ? Êtes vous bien sûrs ?

Car souvent c est comme ça que ça se passe, mais une fois la décision de madame de partir, souvent le mari tombe des nus ? Pourquoi ? Parce qu un homme ne prend jamais au sérieux une femme qui se plaint et qui tire la sonnette, pour lui ce ne sont que des caprices, dans sa tête à lui cette femme ne partira jamais, elle est maman donc impossible, mais une fois que ça tombe c est comme un coup de massue pour lui et à ce moment là précis il se réveille d un coup et ne comprend rien à ce qui lui arrive. Mais il n a pas voulu voir durant toutes ces années que le processus était lancé et qu il n a surtout pas voulu faire l effort de changer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/24 11:25 par Cocotte*.
7 avril 2024 11:34
Je suis d'accord avec cocotte une femme ne part pas sur un coup de tête.

Le mari tombé des nues lorsque c'est la femme qui décide de quitter le navire mais lorsque l'homme quitte le navire par égoïste aussi on trouve cela normal dans notre communauté , ça choque moins que l'homme arrête son mariage après 14 ans par exemple mais la femme est montrée du doigts lorsque c'est elle qui détruit son foyer et ses enfants..le contraire passe alors que c'est autant douloureux..la femme ne verra pas le paradis si c'est elle qui casse son mariage dans raison , mais qu'en est il de l'homme qui fait la même chose?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/24 11:45 par Maman-hnina.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook