Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,
Si ton histoire est vrai, à ton âge, je ne vois pas pourquoi tu cherches à faire un mariage uniquement pour les apparences et les faux semblants.
En principe, tu es à un âge où ton entourage commence sans doute à se résigner concernant la possibilité de te voir marier et du coup, tu dois probablement avoir moins de pression familiale et sociale à ce propos.
Du coup, bien que mon avis soit "non-sollicité" vu tes propos, au vu de ta situation, autant finir vieux garçon que de contracter un mariage et t'entrainer quelqu'un dans ton scénario (même si elle l'accepte en connaissance de cause) uniquement pour les convenances. Tu es quand même à un âge où l'avis des autres devrait te passer au-dessus et si malgré ton âge on continue de te mettre une forte pression ou autre, à toi de leur faire comprendre qu'il faut arrêter.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,
Si ton histoire est vrai, à ton âge, je ne vois pas pourquoi tu cherches à faire un mariage uniquement pour les apparences et les faux semblants.
En principe, tu es à un âge où ton entourage commence sans doute à se résigner concernant la possibilité de te voir marier et du coup, tu dois probablement avoir moins de pression familiale et sociale à ce propos.
Du coup, bien que mon avis soit "non-sollicité" vu tes propos, au vu de ta situation, autant finir vieux garçon que de contracter un mariage et t'entrainer quelqu'un dans ton scénario (même si elle l'accepte en connaissance de cause) uniquement pour les convenances. Tu es quand même à un âge où l'avis des autres devrait te passer au-dessus et si malgré ton âge on continue de te mettre une forte pression ou autre, à toi de leur faire comprendre qu'il faut arrêter.
Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam,
Que sais tu de son âge? Il ne donne a aucun moment son âge?
Je lui souhaite bonne chance..
Citation
Vittoria a écrit:
Selem alykoum
Miskin le posteur va me maudire mais je viens regarder un peu le profil, maintenant je comprends mieux la situation.
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Un mariage de convenance pourrait être bénéfique pour lui ainsi qu'une femme qui subirait une famille toxique.
Après tout un mariage c'est un contrat entre 2'personnes avant tout (et pas la concrétisation d'une love Story comme veut nous faire croire Hollywood et compagnie).
Si les 2 sont ok pour vivre ensemble en tranquilité ça sera toujours mieux que chez des parents abusifs.
Lui c'est un homme, il pourrait s'en ficher de l'avis de ses proches et finir sa vie célibataire. Pour une femme, en dehors du mariage, il n'y à pratiquement pas d'option pour quitter le foyer.
Ça serait une occasion pour lui de faire du kheir.
Je dis pourquoi pas si il arrive à se mettre d'accord avec une femme qui cherche la tranquillité ?
Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam,
Que sais tu de son âge? Il ne donne a aucun moment son âge?
Je lui souhaite bonne chance..