Citation
Antigone* a écrit:
Le coran parle d'un contrat. Si le contrat n'est pas reconnu par la société il n'est pas valable.
Néanmoins le concubinage est reconnu au bout d'un certain temps.
Il n'y a pas de mariage religieux en islam, on ne se marie pas devant Dieu, c'est la reconnaissance sociale qui est nécessaire. Il y a des conditions à respecter, mais celles ci n'entrent pas en contradiction le civil.
Le hlal est une invention des temps modernes.
Citation
mohsin1954 a écrit:
Ca changera quoi pour toi?
Citation
mohsin1954 a écrit:
Ca changera quoi pour toi?
Citation
Poisson RVB a écrit:
. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants . Sourate 5 / verset 5
Faire le halal ne veut absolument rien dire. Qui pourra justifier de votre Union? Où pourras tu prouver que tu es sa femme? Sur quel document?
"Faire le mariage devant Dieu" ok mais tu crois que Dieu n'est pas au courant du passé du présent et du futur?
Dieu est Omnicient mais l'être humain ne lest pas.
Citation
PellYm785 a écrit:
Faire le halal ne veut absolument rien dire. Qui pourra justifier de votre Union?
Bah les 2 témoins...
Citation
re.Vooriden a écrit:
le hlel n'a aucune valeur juridique
au yeux de la société tu seras considérée comme une concubine
idem d'un point de vue juridique
après, c'est votre choix
Citation
Poisson RVB a écrit:
Et si ils décèdent?
Citation
PellYm785 a écrit:
Où est le problème ?
Il n'y aurait que 2 témoins au moment du mariage mais bien plus de personnes au courant après le mariage.
D'ailleurs il fait parti de la Sunnah de mettre au courant le plus de gens possible.
Mariage civil est juste administratif mais ce n'est pas quelque chose de visible.
Par contre, selon la Sunnah, les gens seront au courant du mariage.
Citation
sasooou a écrit:
Pour moi ça change beaucoup je souhaite faire le mariage avec l'Imam et le mariage avec le maire, je souhaite être marié dans la religion et également dans le civil porté le nom de mon mari.
Je fréquente un garçon qui lui me dit que faire le civil c'est la société qui la inventé et que ce qui prime c'est le mariage devant Dieu, qu'il n'attend pas que l'officier d'état civil nous déclare mari et femme pour me considéré comme sa femme tant que l'Imam l'auras fait
Citation
PellYm785 a écrit:
Où est le problème ?
Il n'y aurait que 2 témoins au moment du mariage mais bien plus de personnes au courant après le mariage.
D'ailleurs il fait parti de la Sunnah de mettre au courant le plus de gens possible.
Mariage civil est juste administratif mais ce n'est pas quelque chose de visible.
Par contre, selon la Sunnah, les gens seront au courant du mariage.
Citation
Poisson RVB a écrit:
Et si ce couple souhaite faire le hajj.
Comment pourront ils justifier de leur union?
Sachant que pour toi le mariage civile n'est pas visible alors que le contrat de mariage est donné sur papier avec un livret de famille au moment de l'union...
Citation
Poisson RVB a écrit:
Et si ce couple souhaite faire le hajj.
Comment pourront ils justifier de leur union?
Sachant que pour toi le mariage civile n'est pas visible alors que le contrat de mariage est donné sur papier avec un livret de famille au moment de l'union...
Citation
sasooou a écrit:
Pour faire le Hajj il faut porter le nom de son époux ???