Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage civil, obligation ou pas?
s
15 avril 2009 13:18
Salam alaykom warahmatoullahi wabarakatouh

Chers frères et soeurs,
Je suis très embeté par ma situation actuelle, il s'avère que je me marie dans 15 jours (juste la fete), j'ai déjà fait le mariage islmatique, donc avec l'imam, les temoin, la dote ect... cependant le mariage civil n'a pas encore été fait, donc je me suis renseigné pour le faire au plus vite, avant la fete, mais malheureusement ce sera impossible je vais devoir attendre au moin 2 semaine après la fete, plusieur personne de ma famille me disent que sans le mariage civil, mon mariage est nul, donc qu'en gros je suis dans le haram,je sais bien que le mariage civile est important, mais je n'ai jamais entendu que c'était une obligation, mnt je suis très embeté je ne sais pas trop quoi faire, si je dois annulé ou pas? suis-je réellement ds le haram ou pas ? essayer de m'eclaircir un peu les idée svp, barakalahoufikom...
k
15 avril 2009 13:53
salam

ya plein de post su ce sujet regarde juste plus bas et dans la page 2
o
3 mai 2009 22:11
a salam aleikoum
le mariage religieu c ceux ki conte pour allah c sa lae importan, avec limam ,la dot ,la formule a pronnoncer c sa le mariage dans lislam juste cele suffi por etre marié , a lépoque du prophete cété kom sa c tou , et meme les gran savan de ahl sounna son daccord avec sa , le mariage civile est fait pour rassure les parents ces tou
et les personne ki ton dis ke ton mariage est nul tu leur demendera si il ont deja lu la vie du prophete et les hadith ou si il donne des conseil alor kil son ignoran
salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook