J'ai un petit soucie et je voudrais savoir si quelqu'un de vous a déjà vecu cette situation :
Moi etant de nationalité française, et ma fiancée de nationalité marocaine, on envisage de se marier à la mairie ici en France, et après un mois, se marier religieusement au Maroc avec lAdoul et toute la famille.
Sauf qu'un agent du consultat marocain nous a prevenu que c'e nest pas possible et que ça constitue une infraction! ?? et qu'on a droit qu'à se marier une fois dans un pays et transcrire le mariage après dans l'autre pays.
Pour divers raisons on est un peu obligé de faire les 2 mariages, le civil en France, et apres le réligieux au Maroc. mais je ne sais pas vraiement si c'est faiseable...
Non les agents du consulat se trompe si tu te marie en France civilement tu peus te marié au Maroc religieusement tu ne te met pas en infractions enfin je pense
si oui voila comment tu fait tu peut se marier à la mairie il doit presenter avec toi 2 temoins homme musulman et ta future femme et le papa de ta femme et tu donner un dote a ta femme et comme ça tu es marier religieux aussi devant allah ....
ou tu transcrire le mariage que tu a fait a la mairie au consulat de maroc en france (service de notariat ) il doit presenter 2 homme musulman avec toi ( temoins ) et voila tu sera marier religieusement