Citation
Imperfection a écrit:
Il y a des bons et des mauvais partout comme l'a dit arcacy .
C'est pas une carte d'identité en poche qui rendra l'homme meilleur ou inversement ..
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam
Des (( Personnes )) Ça ne veut rien dire en soi, précise que c'est ton Esprit, qui conclut ainsi. !!!
Citation
Dadooo a écrit:
Salam
Alors voilà je voulais recueillir vos avis et vos expériences sur se sujet
Citation
Imperfection a écrit:
Le fait qu'il soit sans papiers c'est lié selon toi ?
Citation
louisa56 a écrit:
salam,papiers,pas papiers,quelle importance,si c'est un type bien et honnête,zarma les papiers c'est le sésame pour aller au paradis!j'aime pas cette mentalité!vous croyez qu'ALLAH va nous demander notre carte d'identité!ah que non juste notre CV!moi sincèrement si je peux aider des sans papiers je le fais volontiers,et croyez moi il y en a qui valent10 fois mieux que des nationalisés!arrêtez les clichés a 2 balles !
Citation
Imperfection a écrit:
Il y a des bons et des mauvais partout comme l'a dit arcacy .
C'est pas une carte d'identité en poche qui rendra l'homme meilleur ou inversement ..
Citation
--soult-- a écrit:
C'est les femmes naïves comme toi qui font le bonheur des sans-papiers
Citation
Dadooo a écrit:
Salam
Alors voilà je voulais recueillir vos avis et vos expériences sur se sujet
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Ma cousine vient juste de divorcer. il a profité d'elle jusqu'à la moelle: papier, permis...
Elle fehla: couscous pain maison, travailleuse a l'extérieur, belle et intelligente.
Il l'a trompé, battue, insultée, violee: en gros la totale!
Bien sous tout rapport, dans le Dine, cousin éloigné...bref elle a rien vu venir.
Avant les gens cherchaient des epoux-ses à leur site enfants au bled car le mariage c'était quelque chose de serieux, a vie.
Maintenant c'est devenu un jeu...
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam
Et je ne serais pas étonné que pour ta cousine, le père s'était engagé sur son honneur a ce mariage avant d'en parler a sa fille
Citation
Al Hersini a écrit:
Salam
il vaut mieux que la personne regularise sa situation avant le mariage, ça evite toute ambiguité
Citation
arcacy a écrit:
Oui mais certains ont besoin du mariage pour régulariser leur situation
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam
Bah oui mais non...il y a d'autre moyen d'être régularisé, car là (même si je ne pense pas que ça soit ton intention) en parlant de "besoin", tu légitime les mariages blancs ou gris. Le but des mariages (religieux ou laïc) c'est pas de fournir des papiers
Macron a dis qu'il allait serrer les boulons sur cette question et c'est un bien à commencer pour les femmes qui sont souvent les premières victimes des magouilles aux papiers, soit en mariage contraint, soit par arnaque.
De plus ce type d'obtention n'est pas non plus un bien pour le sans-papier car il se sent redevable de sa nationalité a un tiers. On ne compte plus les cas où des hommes (qui avait la nationalité) et qui ont régularisé par le mariage leur femmes, font du chantage sur ça (souvent chantage non applicable ) pour mettre des coups de pressions.
Et celui qui avait la nationalité se posera toujours la question si l'autre n'est pas avec juste pour une carte.
Autant le procédé pouvait se justifier dans les années 70 / 80 dans le cadre du regroupement, car c'était normal que les hommes venus batir pendant les 30 glorieuses puissent faire venir leur famille proche ou se prendre une épouse au pays et la ramener; mais plus aujourd'hui.
D'autant qu'a l'heure où on parle, la situation est inversée : on est plus sur le cas de femmes qu'on faisaient venir et qui ne pouvaient être régularisée que comme ça, car femmes aux foyer. Aujourd'hui c'est majoritairemnt des hommes qui pigeonnent des femmes...si si l'inverse existe aussi, va lire l'histoire du posteur (Daddoo) avec sa clandos qui s'est sauvée en lui volant du fric et avec leur polichinel dans le tiroir. Car en accouchant sur le sol français, le gosse sera de facto français et elle, elle est tranquille.
Citation
arcacy a écrit:
Je comprend pas quand tu dit qu il ya d autre moyen
Lesquels je ne vois pas je t assure
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Pour répondre au post, mon mari était clandestin quand il est arrivé en Europe.
Il était sérieux dans sa démarche de mariage. Et le contraire ne serait pas bien passé auprès de sa famille.
Les inconvénients que je vois, c'est qu'il y a une période un peu galère durant la régularisation, et comme avec toute personne du bled, différences de mentalité, famille au pays d'origine, etc.
L'avantage c'est d'être avec la personne qu'on aime et qui nous aime, de fonder une famille, comme pour tout mariage quoi.
Citation
arcacy a écrit:
Je comprend pas quand tu dit qu il ya d autre moyen
Lesquels je ne vois pas je t assure