Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec une Algeroise
f
23 février 2017 17:16
Bonjour,

Est ce que quelq'un aurait la gentillesse de m'expliquer comment faire pour faire ma demande ?

Je m'explique, je suis fiancé a une Algéroise (moi même étant d'Alger a la base).
Aujourd'hui je suis binational, j'aimerai savoir comment faire pour qu'elle puisse me rejoindre ici.

Ou faire les démarches ? ici en France ou a Alger ?

Par quoi commencer certains parle de CCAM etc

J'avoue que je ne connais pas du tout la procédure.

Y a t il aussi des astuces pour optimiser (histoire que ça dure pas des plombes, on en a marre de cette distance) ?

Merci encore

Fayçal
23 février 2017 17:17
Tu fais le CCM au consulat de france en alger
f
23 février 2017 17:21
C'est obligatoire ?
Peut on se marier a la mairie labas sans passer par ca ?
Je sens que ca va prendre des années cette histoire
Merci
f
23 février 2017 17:39
En plus j'arrive pas a comprendre.
Certains parlent de dossier a fournir pour obtenir le CCAM.
Or qd je regarde le PDF du site :

[alger.ambafrance-dz.org]

Il est question de prendre RDV au consulat de France a Alger.
Je suis perdu , je ne comprends vraiment pas ce que je dois faire !!!!

A moins que le dossier a préparer et j'ai juste a prendre RDV sur TLS Contact.
et je jour du RDV avoir tout ce qui demandé dans le PDF ?

De plus on a prévu de nous marier civilement en Avril ?
Dois je conclure qu'il n'est pas possible ou déconseillé de le faire avant d'avoir ce papier CCAM ?
23 février 2017 18:36
Salam! Je te conseille de passer le CCM au consulat car si tu l'ad tu en auras pour 2 ou 3 mois de transcription mais sans le CCM de 6 à 12 mois..
f
23 février 2017 19:29
Dois je attendre d'avoir le CCAM avant de faire le mariage Civil ou puis je le faire en parallèle ?

Genre juste après le dépôt du dossier ?
23 février 2017 19:33
Moi mon mari est marocain je sais pas si en Algerie c'est aussi un mariage adoulaire ? Mais si c'est le cas tu dois attendre le ccm pour le mariage civil
24 février 2017 15:14
Acte de mariage au bled = 1 an et demi voir deux ans d'attente pour la procédure de regroupement familial, et pire c'est que quand tu es français, il y a une enquête supplémentaire qui dure entre 3 et 6 mois.

Le top ça serait qu'elle vienne en tant qu'étudiante (campus France), et que vous vous mariez à la mairie en France, le regroupement familiale sur place prendra le temps qu'il prendra mais au mois elle sera là avec toi.

bon courage
24 février 2017 15:21
Alexnouri7, nous on en a eut pour 6 mois un fois le ccm en main. et j'avais lu que le regroupement familiale sur place était souvent refusé apres Allah u a3lem je ne suis pas passer par là pour en être sur
m
1 mars 2017 19:52
Bonjour, si elle peut avoir un visa touristique c mieux de faire ton mariage en France par la suite tu fait demande de carte de séjour pour conjoint français c plus rapide et plus simple par contre si elle ne peut pas avoir le visa tu fait ccm il est valable 1 année et tu fait ton mariage au moi d'avril par la suite tu fait l'enregistrement de ton mariage à Nantes tu reçoit le livret de famille et contrat de mariage tu les envoies à t'as femme
Pour faire visa de conjoint français
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook