Citation
fbobma a écrit:
Salam , je viens vous exposer mon cas en esperant que quelqun mapporte des réponses plus claires
Je sejourne en france depuis aout 2004, j'y suis entré légalement par le biais d'un visa étudiant , je me suis vu délivrer chaque année un titre de séjour "étudiant" chaque année jusqu'a la derniere pour motif d'echec scolaire , j'ai donc recu en mars 2011 une OQTF .
Ayant connaissance de ces faits , je me suis marié avec ma campagne avec laquelle nous nous fréquentons depuis 4 ans, on s'est marié le 24 juin 2011 et on vit ensemble depuis fevrier 2011 , on a contacté plusieurs associations mais elle délivrent chacune des avis différents .
Mon titre de séjour est périmé depuis octobre 2010, je suis donc considéré dans une situation irrégulière au regard de la préfecture, mais certaines associations me rassurent en me citant que je satisfait aux conditions d'obtention d'un visa auprès de la préfecture tandis que d'autre me demandent d'attendre l'extinction du délai executoire de l'OQTF qui est d'un année , sauf qu'une autre association me dit que la survenance du fait nouveau , le mariage apres l'OQTF, rend caduc celui la.
J'aimerai connaitre vos avis face à tous ces avis divergents , est ce que je cours un risque de me faire expulser si je me rend a la prefecturre avec toutes les conditions requises pour obtenir un visa long séjour conjoint de francais auprès de la prefecture ou bien faut il attendre le délai d'une année ?
Citation
fbobma a écrit:
Salam , merci de vos reponses , en etes vous surs(e)? car j'ai lu ceci :
Un étranger frappé d'une OQTF ou d'un APRF peut toujours demander sa régularisation, qui suppose préalablement l'abrogation de cette décision par le préfet. C'est fréquent, dans l'hypothèse d'un recours non exercé ou tardif, ou d'un changement dans la situation (mariage avec un français, naissance d'un enfant…). Là encore, cette demande suppose la venue en personne à la préfecture. Aucune demande par courrier n'est recevable, ne me parlez pas d'internet. L'étranger doit de plus être muni d'un passeport en cours de validité, c'est indispensable.
ainsi qu'une circulaire en date depuis 2006 qui permet de deposer une demande de visa directement auprès de la prefecture sans passer par le pays d'origine pour ceux qui remplissent les trois conditions que j'ai.
Citation
kayanis a écrit:
bonjour à tous,
je me permet de rejoindre cette discussion car je suis exactement dans le même situation que Fbobma, a qq détails prés.
en effet comme toi je suis arrivée en france avec un visa étudiant en octobre 2004, depuis chaque année j'ai eu mes renouvellement de titre de séjour et tout allait ien car j'ai réussi à valider toutes les nnées et avoir un diplome de master 2 en juillet 2010. Ayant tjrs comme objectif de faire une thése j'ai tenté ma chance comme tout le monde malheureusement mon age à posé pb pour les financments, poutant j'ai tjrs gardé espoire et continuer a chercher un labo. entre temps j'e me suis inscrite dans une fac de langues orientales ce qui m'a valu une OQTF de la préfeture.
depuis mars 2009 je me suis mise en ménage avec un français sans preuves matériels car je n'avais pas le droit d'heberger qq chez moi et lui a cette époque vivait chez parents et comme on travaillait ensembles discriion totale obligeé enfin, mon cheri m'a proposé de se marier avant que la préfecture me délivre l'oqtf mais j'ai refusé pour la raison que je voulais d'bord me stabiliser( tu parle) et iensure avoir une thése car c'était super important ( tant pis pour moi) .
aprés l'OQTF j'ai rendu mon logement et mon cherie nous apris un studio a son nom biensûre, le seul papier sur lequel j'existe depuis janvier 2001 est la quittance EDF. j'ai fais un recours au tribunal adminstratif et j'attends la réponse dans 2 mois maxi. entre temps mon copin a renouveler sa demande de mariage et on s'est marié depuis le 04 juin 2011( et on est heureuxxx dieu merci). comme fbobma je voulais me renseigner sur ls démarches à suivre pour régulariser ma situation et les avis sont trés differents entre vas-y tu as le droit et attention tu risque la mise en rétention je ne sais pas trops koi faire, le temps me parait trés long je ne peux rien faire je suis coincée de tout les coté moi qui adoore travailler et bougersans parler de mon envie d'avoir des enfants mais biensûre dans 16 m/2 c'est inenvisageable dites moi ce que je peux faireeeeeeee
dslé pour ce long message mais j'ai vraiment besoin de me confierrrrrrrrrrrrrrrrr et d'avoir pourquoi pas des retours d'expériences merci à bientôt
Citation
kayanis a écrit:
slt fbobma,
merci pour cette réponse qui franchement me donne du boum au coeurrr et j'éspere que ça se passera super bien pour toi à ton prochain RDV; une question pour le justificatif de domicile la quittance d'EDF seule ne suffit pas? parceque la attendre encore 6 mois pour avoir un autre justificatif c'est tropsssssssss.
Citation
kayanis a écrit:
Bonsoir,
voila aprés plusiers avis d'avocats et de juristes je prefere ne pas prendre le risque d'aller à la prefecture je vais attendre que mon OQTF passe l'année et puis rebbi esahellll inchallah
Citation
malika1187 a écrit:Citation
kayanis a écrit:
Bonsoir,
voila aprés plusiers avis d'avocats et de juristes je prefere ne pas prendre le risque d'aller à la prefecture je vais attendre que mon OQTF passe l'année et puis rebbi esahellll inchallah
salam
Effectivement sage décision, car si se n étais pas le cas, votre dossier serai refuser pour cause de OQTF
Citation
kayanis a écrit:
Bonjour,
c'est ce que je pensais au début c-a-d la survenu du fait nouveau qui est le mariage annulerai l'OQTF mais aprés bq de recherche et d'avis de professionnels je me suis rendue à l'évidence que malgré mon mariage avec un français je risque la mesure de l'eloignement et l'execution de l'OQTF, en fait le mariage me protegera seulemnt aprés 3 ans mais pas avant. c'est dure de se sentir rejeter en france, on se sens comme des parasites dont il faut se débarasser à tout prix. mon projet etait de finir mes études et de partir pas forcément en algerie mais ailleurs ( les terres de Dieu sont vastes) j'avais pas prevu de tomber amoureuse en france et de vouloir faire ma vie ici surtout par ces temps difficiles( baisse de niveau de vie, le taux de chomage et tout le reste .....
mais bon on va y croire et on va essayer de positiver espérant que 2012 sera l'année de la révolution.
bisou à toussssssssssssssssss.