Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAriage annulé
s
30 août 2010 16:39
salam ou alikoum
voilà g rencontre mon fillance il ya de cela 3 ans j'ai 23an lui 31 on s'est rencontre durant nos vakanS o maroc
on s"est aime le premier jour se fut le coup de foudre mais le seul ik c k'en france nous vivont à 300km l'un del'autre .il a demandé ma main en aout 2009 o maroc.mes parents reticents vis à vis de la distance au depart o fini par dir oui car il voyaient ke jlamai follement et lui aussi.
janv2010 on s'est fillancé..tout a ete finance par mes parents ils voulaient tellement mfair plaisir mon homme et moi...une soiree memorable é à la fin ma elle soeur ki je le precise est mariee s"est immisé ds l'organisation d mariage elle voulai absolument ke nous le fassions o maroc.mes parents ne pouvaient pas aller o maroc pour l'ete 2010 donc ils ont refuse en explikant mais sa lui reste en travers de la gorges elle voulait absolument fair un mariage o bled pask soi disant la distance ici se serait difficil.bref les semeines passants mon homme et moi faissions les demarches de preparatifs par correspondance lui a meublé l'appart de A à Z il me demandai tou cke j'aimai et il lemettai ds l'appart alor ke mskin il avai pa forcement les moyens mai il faisait son po6ble.jusk'ici tout va bien.just le fait ke ses parents sa soeurs ne donne jamais de nvll jamais de coup de fil si moi j'appele pa eux ils me calculaient jamai SUrtout la soeur.tout sa pask el voulai un mariage o bled alor el a boudé.les mois passent on arriv o mois de juin toutes les dates sont prises.mai les famill n'ont aucun echange.sa menervai alor j'ai di a mes parents ke fo les aplé et essyer de voir cki spass.est ce k'il ne ma'ime pa bref savoir pk ya pa d'echange cki je le precise est fort rare pour une communauté de marocains en plus d mem secteur o pays. on les apel et on propose d se voiron va chez eux s(ans invit) jvisit mon futur appart super content jvoi mon Homme tout se pass bien mais ya kom un malaise de la part de la soeur.elle faisait la tet kan jsui alé voir l'appart avec son frere et nos parents respectifs.bref à la fin de la soiree on discut de l'organisation d mariage et deviné koi el s'interpose le di ke kom c loin il fo ke j"aiile dormir chez elle le jour precedent le mariage et ke jpart de chez elle mais sa ne se di et ne se fait pas sa !!je doi partir de chez mes parents et elle insit et fini par dire et bhein moi jpe pa vnir et no amis et voisins non plu il veulen tpa se taper le trajet sa fait loin on sera jamais à l'heure pour la mairie et son fre(mon Homme)di bon ba si vraiment personn peu vnir jviendrai t chercher tou seul!! mes parents tombent des nu et disen non sane se fai pa notre fille elle va se marier une foi ds vie on veut ke vou veniez avk un minimum de gens c tout de mem pa une clandestine ou fille perdue.!!sa jeté un froid mai rien de grave du coup on est rentre sans s'etre mis vraiment d'accord.le lendemain on etait pa bien on s'est di ke c gens se fout de nous en plus il m'ont mem pa proposé de saddak ce ki obligatoir ils ont di ba kom notr fils a meublé lappart voilà koi..mais sa dir k'il veulent pa donner le saddak ou d kdo d mariage.jprecise o passage ke hmeduleh jcherche pa sa walllah et c le ramadan mais c kom memla moindr d choses! sa ma fait mal et oci ke mon futur mari me dise kil peu pa venir me chercher em cortege le sois diant plu bo jour d ma vie sa ma tué.mais jprenai sur moi parsk jlaime trop.mes parents es apel o tel le lendemain de notre visite chez eux et leur disent pkoi vous n'avez pa donner de saddak pk vous ne nous calcué pa!les parents et la soeurs replik en disant ke son frer a payer cher les meuble ds lappart et kelsadak en gro jlorai pa mes parent ont di ke c pa le sadak li les interesse mai c le fait kil n'en parle jamais mon homme m'envoie le saddakpar mandat postal sa ma blesse.à cause de tou sa yavai d froids et là il ya deux semaines ils nous ont aplé en disant alor voila nous on voudemande de venir tout seul en gro ramenez votr femme tout seul.mon pere a refusé et tou est ombé à l'eau.g trop mal aidez moi pask jcomprend pa pk mon mari m'a zapé d jour au lendemain et k'il m'aimait vraiment.
f
30 août 2010 17:44
Excuse moi ma sœur tu es peut-être stressée mais faire un effort dans l'écriture.
n
30 août 2010 17:54
Salem,

Une yabi avait eu exactement le même problème que toi. Vu la distance, les beaux-parents voulaient que ses parents à elle l'expédient en train Oh

Moi ce qui me choque, entre autre, c'est la soeur. De quoi elle se mêle? c'est la petite soeur ou la grande soeur? Si c'est la petite, elle nous fait un caprice et ne veut pas voir son grand frère partir donc elle devient chiante, si c'est la grande soeur, elle pense que son rôle de grande soeur et d'autorité fraternelle doit se jouer sur toi et tes parents également. Dans les 2 cas, c'est totalement absurde.
30 août 2010 22:44
Aïe aïe aïe mes yeux... crying(
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
31 août 2010 01:09
ecoute faut pas te prendr e la tete , le plus important tu demande à ton mari de venir te chercher!! si sa famill veut pas veni laisse tomber tu ten fou!!! le plus important c'est k'il vienne te chercher chez tes parents , ne porte pas d'attention pr le sadak tes pas la suel t'y peux rien le plus important c'est que vous vous mariez inchalla , c'est pas avec sa famill ni sa soeur que tu te marie!! dommage de tout annulé si vous vous aimez??!!
T
31 août 2010 01:18
Je rejoins l'autre yabi faut faire des compromis le plus important c'est que lui vienne te chercher, c'est avec lui que tu vas faire ta vie non? Qu'il y ait lui ou 40 personnes dans le fond c'est pas important.

Laisse tombé la belle famille y'aura toujours des soucis prends sur toi, lui semble faire des efforts fait en autant.

Et pr la sadak j'avoue que c'est mal formulé de la part de ta belle famille mais voit ton futur mari comment il se démène pour toi, t'arrete pas à ce détail.

C'est dommage de pas se marier avec l'homme que t'aime et qui t'aime pour des futilités. Essaye de parler avec lui et faites des compromis, chacun fait un pas y'a que comme ça que vous y arriverez.

inchAllah kheir.
y
31 août 2010 01:36
je laisse tomber... jai mal aux yeux!eye popping smiley
m
31 août 2010 11:37
je comprend pas le délire de la frangine franchement !! de quoi je me mêle c'est son frère qui se marrie elle fera sa fete au bled si elle le souhaite!! bon là il faut apaiser les esprits j'avoue la dote c'était primodial d'en parler meme si vous conveniez d'un montant ou cadeau dérisoire il fallait que ce soit dit. Il faut faire de compromis dans les deux familles tout n'est peut etre pas perdu parles à ton homme est ce que vraiment il veut mettre un terme à cette histoire ou est-il encore possible d'arranger les choses? et ensuite essayer de prendre les pb 1 après l'autre et trouver des compromis pour chacun
s
31 août 2010 12:35
oui maintenant tout est terminé..et jsuis perdu franchement jsai plus koi faire
s
31 août 2010 12:37
lui ne veut plus avoir à faire à moi..alors que je lui est rien fait
s
31 août 2010 12:39
il ne rien savoir maintenant..
s
31 août 2010 12:46
franchement j'aimerai tellement me marier avec lui mais jsai pa ckil a je l'appelle et il me repousse alors k'il m'aimait il est parti o bled a fait graver des alliances avec nos 2 prenom le coussin d'alliance les cartes d'invitation tout!
s
31 août 2010 12:57
Dsle pour l'ecriture c vrai ke g ecrit avec du mal j'etais pas bien du tout.. samhouliii
31 août 2010 13:02
salam

pourquoi tout est terminé? il suffit de tout reprogrammer à une autre date, bien communiquer pour que les deux familles s'entendent et tout ira pour le mieux.
casperitooooo
s
31 août 2010 13:14
je lui ai proposé mais..il ne veut rien savoir il me rejette..jsai pa ck'il lui arrive..il est borné
t
31 août 2010 15:05
Soso je suis désolé pour toi, mais personnelement vu la reaction et la mentalité de sa soeur et ses parents je pense qu'il y a une telephone arabe. C'est a dire, il lui on mal interpreté l'appel telephonique de ton pére, qui c'est Allah ou ahlem il en on rajouté, voir remixé....

L'erreur que vous avez fait, c'est de parler du saddak au telephone, pourquoi vous n'en avez pas parler la veille quand vous etiez tous ensemble. De plus il est vrai que Monsieur a meublé soigneusement a ton gout lapartement c'est encore mieux que le saddak. Il ta peut etre pris pour une chochote qui n'est jamais satisfaite. Tu dis toi meme qu'il na pas beaucoup de moyen, si sa se trouve, il a rabaisé sa dignité a emprunté de l'argent pour se plié a ton confort et tu en demande encore.....

Et toi non plus,si tu veux avoir une vrai conversation avec lui, essaye de le voir face a face. Et je pense qu'il attend peut etre des excuses....

Désolé de mon ecrit, je te juge pas, je constate seulement seulon des dits.

Jespere que sa s'arrangera et que ce ne soit qu'un mal entendu.
W
31 août 2010 15:34
Bonjour Soso,

Alors je vais à l'encontre de vous tous. Vous habitez quand même à 300KMS l'un de l'autre n'est-ce pas ? Tu vois un cortège faire tous ces kilomètres bah à l'arrivée tu auras perdu maquillage coiffure et je pense que sa soeur n'a pas tort en te demandant de dormir chez elle puis prendre le départ du cortège là-bas.

Tu sais il faut quand même être réaliste, aucune mariée à ma connaissance n'a fait autant de kms.

Parles-en à tes parents et qu'ils téléphonent directement aux parents de ton futur et parlez-en calmement, quand au sdak c pas grave l'essentiel étant que tu auras ton appartement meublé à ton goût avec l'homme de ta vie.

Oui arrangez-vous aussi pour les personnes qui doivent vous accompagner, il faut aussi qu'ils leur trouvent ou loger.

On dit "tise3 fi lkhater", dormez serrez collés, cela ne durera qu'une nuit un jour, par contre ton union pour toujours.

ALLAH SWT K3NOUK khti (ps. stop un peu les sms lol) BISOUS ALLAH I KEMEL 3ALIK INCH'ALLAH lhbiba
s
31 août 2010 16:08
Merci pour votre soutient mais mon cher fillancé ne veut mem plus me parler je l'ai aplé plusieurs fois je pleurais mais rien à faire il ma jeté kom une moins que rien..
c pour sa ke jdis k'il a rtourné sa vvest parsk just apres cette fameuse disc telephonique il ade suite tourné la page.
3 ans jtées kom d'un seul coup!!!! ya de koi devenir fou surtout kan on rgard vraiment le fond d prob?!!! c ridicule
l
31 août 2010 16:10
salam

wiemfen a raison. une amie vivait a 200km de son futur, la réception etant donné dans la ville de son fiancé. Alors toute sa famille est allé la veille chez une de ces belle sœur qui avait un grand appart et la mariée et parti de la ba.
Il est vrai que le fiancé doit venir te chercher chez toi mais il faut rester raisonnable. Comme la dit wiemfen pense a ta coiffure, maquillage a tes bo parents ki vont devoir faire 600km en 1 jour et surtout a ta robe lol. Dans quel état elle sera a ton arrivé.

C'est dommage qui ca finisse comme ca mais dit toi que rien n'arrive par hasard Allah est grand. Tu devrait peut être réfléchir a la réaction de ton futur je trouve ca étrange qu'il ne veut même pas s'expliquer.
a
31 août 2010 19:21
salam soso

tu est bent famillia, bent nass !! ne lui courre pas aprés

je reconnais que sa famille a déconné surtout sa soeur nan mais de koi je me mèle !! surtout ne pas venir te chercher chez tes parents c grave t pas une fille de la rue kan méme!! ton pére a eu tout ta fait raison et je te conseil de suivre tes parents!!!

sinon pour ce qui est de ton fiancé pour moi tu as vu son vrai visage maintenant et je te dirais de dire un GRAND HAMDOULLAH avant que tu soit marié il a fait son choix il préfére écouté sa soeur et ses parents alors laisse le!! si il t'aurais vraiment aimé il aurait su convaincre ses parents mais nan il veut pas se prendre la téte !!

alors par respect envers toi méme et ta famille aréte de l'aplé si il veut continuer ce mariage il viendra vers toi !!

mais je te comprend cette homme tu l'aime et tu ne comprend pas pkoi tout ce coupe du jour au lendemain mais d'aprés sa reaction moi je dirais qu'il ne t'aime pas autant que tu l'aime!!

Donne toi un temps pour réfléchir ne te précipite pas tout se resoud avec le temps ikoun kheir inchALLAH et je et conseil de faire salat ISTIGHARA pour voir si c'est vraiment lui l'homme de ta vie bisoooooooooooooooooooooo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook