Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
"Sur le mariage"
l
18 septembre 2011 21:38
As salemou aleykoum wa Rahmatoulahi wa barakatouh,

En pleine reflexion sur le mariage, sur les causes de sa réussite ou de son échec, je me suis arrêté sur ce poéme du célébre poète et peintre arabe de confession chrétienne Khalil Gibran.
Je vous invite a le lire, a le méditer...

Puis Al-Mitra reprit la parole et demanda : "Et qu'en est-t-il du Mariage, maître?"
Et il répondit en disant :

"Ensemble vous êtes nés, et ensemble vous vivrez à jamais.
Vous resterez ensemble quand les ailes blanches de la mort sèmeront vos jours à la volée.
Et toujours ensemble vous demeurerez, même dans la mémoire silencieuse de Dieu.
Mais sur votre chemin commun, créez des espaces et laissez-y danser les vents du firmament.
Aimez-vous l'un l'autre mais ne faites pas de l'amour une alliance qui vous enchaîne l'un l'autre :
Que l'amour soit plutôt une mer qui se laisse bercer entre vos âmes, de rivages en rivages.
Emplissez chacun la coupe de l'autre, mais ne buvez pas à une seule et même coupe.
Partagez votre pain, mais du même morceau ne mangez point.
Chantez et dansez ensemble dans la joie, mais que chacun de vous soit seul,
Comme chacune des cordes du luth est seule alors qu'elles frémissent toutes sur la même mélodie.
Offrez l'un l'autre votre coeur, mais sans en devenir le possesseur.
Car seule la main de la Vie peut contenir vos coeurs.
Et dressez-vous côte à côte, mais pas trop près :
Car les piliers qui soutiennent le temple se dressent séparés,
Et le chêne ne s'élève pas dans l'ombre du cyprès. "
18 septembre 2011 21:49
franchement c'est pas mal , c'est joli , il faut comprendre s'aimer mais pas non plus étouffer l'autre ...
M
18 septembre 2011 23:21
C'est très beau smiling smiley

Et c'est ma conception idéale du mariage thumbs up
l
20 septembre 2011 16:45
Merci pour ce partage! Je t'ai en amie et j'espère que tu vas bcp mieux inch'allah!
l
20 septembre 2011 18:26
Je t'en prie.

Hamdoulilah je vais mieux, jme demande encore comment j'ai fait pour aller mieux et continuer... C'est grace à Allah!!!
BaralAllah ou fik
25 octobre 2011 23:24
"Le prophète" de Khalil Gibran, un de mes livres préférés....

Lam2verre, je viens de lire toute ton histoire...tu m'as interpellé quand tu as répondu à un de mes post sur Chiwates "menu type de la semaine", j'ai vu en toi une femme très prévenante envers son époux, qui se plie en 4....puis tu as écris que tu étais séparée....du coup j'ai cliqué sur ton pseudo et BAM, je viens de passé ma soirée à lire ta douloureuse histoire.

Je ne sais pas où tu en es aujourd'hui, mais sache que je t'apporte tout mon soutien. Je ne suis pas très émotive comme fille, et malgré les douloureuse histoires sur le forum, tu es la seule qui ai réussi à m'émouvoir autant, j'ai réellement eu les larmes aux yeux en lisant ta douleur, ta détresse, ton incompréhension....

Cette épreuve, tu arriveras à bout inchallah. L'Amour, la dévotion que tu as eu envers cet Etre qui t'a clairement trahis, utilisée est juste incroyable.

Je n'arrive pas à ressentir ce que tu ressens, mais rien qu'en lisant tes posts, j'en ai eu un appercu car j'ai été touché...je me dis que ce que tu dois toi ressentir au fond de ton coeur doit être abominable....

Inchallah lkheir, le temps efface les blessures et ça, j'en suis plus que certaine!!! J'ai envie un jour, de lire, peut être pas bientôt mais un jour inchallah, que Lam2verre a refait sa vie, qu'elle est heureuse et apaisée.

yawning smiley
l
26 octobre 2011 11:30
Just2passage, ton msg ma egalement bcp ému...

Merci ma soeur pour ces mot reconfortant et dans lesquelles je sens de la sincérité.

Oui ce que j'ai vécu a été tres tres dur, et ca l'est encore aujourd'hu, bien qu'au bout d'une année passé, j'ai appris a vivre avec la douleur, elle fait partie de mon quotidien, en somme c'est un gros boulet que je traine avec moi!

Ce que j'ai fait pour "mon mari", je l'avait fait avec une envie de réussir mon mariage, de traverser les tempetes de la vie et d'en ressortir encore plus soudé.
Mais j'ignorais les intentions de cet homme, qui a osé le pire, car la trahison amoureuse au sein d'un couple, pas qu'une simple trahison, une de celle ou tt n'était qu'illusion, c'est la pire des choses qu'on puisse faire subir a un etre humain!

Heureusement Allah ta3la est la, hamdoulilah, car l'eter humain est juste horrble parfois et savoir qu'Allah est la Il voit et entend tt, ca soulage amplement car Il est juste et rétribuera chacun en fonction de ses intentions et de ses actes.

Dans quelques jours cela va faire 1an que je suis séparé, je repense a la traversé du desert que j'ai parcouru et aujourd'hui je susi tjs la, blessé certes, mais je suis la. J'ai survécu!!!!!

J'étais le seule pilier qui soutenait "mon temple"...

Merci encore juste2passage, la vie est faite de bcp d'imprévu, alors il faut bien se protéger pour ne pas tomber de haut!
La meilleure des protection, est de s'en remettre à Dieu...
yawning smiley

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook