Citation
Lancienne a écrit:
Alaykum Salam,
Ton sujet m'a fait sourire.
Quelqu'un qui te fait galérer pour se marier c'est quelqu'un dont il faut s'éloigner.
Je suis mariée. Je n'ai pas eu de pressions familiales car j'avais 22 ans.
Je l'ai choisi car j'étais amoureuse de lui ( je le suis tjs) mais pas seulement car pour moi l'amour ne suffit pas pour construire un foyer stable et solide.
J'ai pris le temps de le connaitre (bien que religieursement parlant les fréquentations ne soient pas le top) et je l'ai choisi pour son caractère, son comportement.
Il a tout ce dont je recherchais chez un homme.
Al hamdulillah après le mariage je n'ai pas été deçu, je l'ai plus découvert après le mariage mais il n'y a pas eu de grosses surprises.
Je pense qu'il ne faut pas se marier pour le statut mais parce qu'on a trouvé la personne qui nous donne l'envie.
Après les pressions familiales, entourage il y en aura toujours. Quand c'ets pas pour le mariage c'est pour les enfants, ou les etudes...
Le point primordial, à mon sens, c'est la religion. Je pense que des personnes qui place la religion comme point central de leur vie auront un bon comportement et de bons traits de caractère.
Attention, je parle de personnes qui ont vraiment compris la religion et pas celles qui mélange religion/tradition ou qui sont dans les apparences.
Citation
idbel a écrit:
Salam
pas besoin de subir pour etre sur qu'on aime (bizarre comme idee)
par contre c'est sur que tu peux aller loin pour ta moitié et encore heureux dans le mariage (normalement) on ne forme plus qu'un
avant on a des principes apres on a sa femme ou son mari
ca veut pas dire qu'il faut faire des choses immorales ou souffrir ou quoi, juste que tu peux pas comparer ca aux celibataires (hommes et femmes) qui disent "moi je ferais ci, moi je ferais ca, mais je ferais pas ca ou ca"
mais tu verras ca encore c'est rien par rapport a ce que tu seras prete a faire pour tes enfants
Citation
le Ministre a écrit:
tas quel age
Citation
Lancienne a écrit:
Alaykum Salam,
Quelqu'un qui te fait galérer pour se marier c'est quelqu'un dont il faut s'éloigner.
Lol je lui ai parlé une fois à mon frère, il m'a dit c'est pas tes oignons alors lol j'ai plus ouvert ma bouche sa servait à rien
Je l'ai choisi car j'étais amoureuse de lui ( je le suis tjs) mais pas seulement car pour moi l'amour ne suffit pas pour construire un foyer stable et solide.
Je suis assez d'accord avec toi, mais aujourd'hui les gens se marient par amour en général.
Avec l'age que j'ai, j'ai l'impression de n'avoir jamais connu ce sentiment réellement (plus comme une chose vécu de loin), il me restera sinon le mariage par ''conviction'', est ce que cela sera suffisant ? est-ce que l'amour finira par arriver par la suite ?
En faite, qu'est ce que ce sentiment réellement ? (je vais finir avec un mal de crane ce soir je pense )
J'ai pris le temps de le connaitre (bien que religieursement parlant les fréquentations ne soient pas le top) et je l'ai choisi pour son caractère, son comportement.
Al hamdulillah après le mariage je n'ai pas été deçu, je l'ai plus découvert après le mariage mais il n'y a pas eu de grosses surprises.
Je pense qu'il ne faut pas se marier pour le statut mais parce qu'on a trouvé la personne qui nous donne l'envie.
Après les pressions familiales, entourage il y en aura toujours. Quand c'ets pas pour le mariage c'est pour les enfants, ou les etudes...
Le point primordial, à mon sens, c'est la religion. Je pense que des personnes qui place la religion comme point central de leur vie auront un bon comportement et de bons traits de caractère.
Je pense aussi mais malheureusement peu de personne sont encore sur le marché avec tous ces critères ! Pour la plupart des hommes d'aujourdh'ui il te balance 2/3 mots avec halal à coté et ils espèrent remporter le ticket gagnant. Malheureusement les filles ne sont pas en reste non plus.....
Attention, je parle de personnes qui ont vraiment compris la religion et pas celles qui mélange religion/tradition ou qui sont dans les apparences.
Citation
madhuri.dixit a écrit:Citation
idbel a écrit:
Salam
pas besoin de subir pour etre sur qu'on aime (bizarre comme idee)
par contre c'est sur que tu peux aller loin pour ta moitié et encore heureux dans le mariage (normalement) on ne forme plus qu'un
avant on a des principes apres on a sa femme ou son mari
ca veut pas dire qu'il faut faire des choses immorales ou souffrir ou quoi, juste que tu peux pas comparer ca aux celibataires (hommes et femmes) qui disent "moi je ferais ci, moi je ferais ca, mais je ferais pas ca ou ca"
mais tu verras ca encore c'est rien par rapport a ce que tu seras prete a faire pour tes enfants
Salam,
Merci pour ta réponse.
Pour les enfants, je les adorent sa je sais que je serais prete aller décrocher la lune pour ma petite soeur et mon petit frère (ou mes futures enfants), (et quelques petit cousins cousines lol ils sont trop mignons), mais je ne me vois pas aller la décrocher pour un homme qui n'est pas ''affilié'' à moi (ni père ni frère...)
J'arrive pas à imaginer sa comme sa, et je ne comprend pas pas ce sentiment ??? ce détachement ?
Ou peut etre que je suis bizarre tout compte fait ! Je sais qu'il y'a des gens qui valent la peine de tous les efforts, mais je ne me vois pas dans ce registre de femme dévouée jusqu'à la mort et sa me fait un peu peur je crois
C'est en partie pour sa je pense que je me pense immature encore: quand quelque chose ne me plait pas je le dit une fois, si sa ne va pas droit comme je veux j'ai tendance à zapper au lieu de m'accrocher mais comment rester alors que sa ne me fait pas plaisir ?
Est-ce qu'un jour sa changera ?
Citation
fatizo31 a écrit:
Salam3alaykoum
Soubhan Allah !!
Toutes tes interrogations sont les miennes !!
Je suis ce topic !!!!
Le Ministre si il a demandé l'age c'est peut être qu'il a voulu enchainer sur quelque chose du style :
- c'est parce que tu es encore jeune c'est pour ça !!
Ou alors, si tu as un age avancé il pourra dire :
- BEN oui c'est pas normale IL FAUT TE DÉCIDER !!!
Mais ce genre de réponses n'avancent à rien. Tu as raison de rester discrète sur ton age !
Citation
idbel a écrit:
Tu vas te coucher et te reveiller tous les jours a coté de cet homme, ce sera le pere de tes enfants. Bien sur que tu seras affiliee a lui jusqu'a la mort
Citation
Lancienne a écrit:
Alaykum Salam,