Citation
sosa1_86 a écrit:
Bah le risques c'est qu'il risque fortement de la faire fuire en lui parlant mariage pendant les premieres rencontres. Il s'emballe je trouve.
Citation
Soprano a écrit:
Salam les amis, je voudrais connaitre votre opinion a propos d'une fille que mon meilleur ami a rencontrer. Il vient de faire connaissance avec une fille qu'il a fait connaitre par le biais d'une connaissance commune . Il a clairement fait fait comprendre a la connaissance qu'il désirait seulement le Halal et rien de plus. Il est tellement sincère que cela ne l'interesse meme pas de sortir avec elle dans le haram pour un homme en 2009 c'est rare de nos jours, c'est un vrai would nass avec et un homme tbarkllah bien instruit et bon poste,il vient de faire des études d'ingénieur civil etc.. . Il a donc montré carte sur table dès le départ ce qui veut dire que la fille en question connait très bien les intentions de mon ami, qui est d'ailleurs quelqu'un de très tres bien maachalah. Il est en contact actuellement avec la fille téléphone, chat etc.... , mais ne l'a jamais vu encore en tete a tete en privé . Il est un peu nerveux car c'est la première fois qu'il veut le Halal avec une fille et ne sait pas comment maneuvrer ce genre de relation. Il se demande si il doit lui parler de mariage tout de suite après le premier et deuxième rendez vous ,car d'apres ce qu'il m' a dit il ne veut pas perdre son temps et faire perdre du temps a la fille (sortir ensemble dans le haram et n'aboutir a rien). Il me parle souvent et je vois toute la sincérité qui se dégage dans ses yeux lorsqu'il me parle d'elle. d'apres ses dires, il n'arrete pas d'invoquer Allah apres chaque prière pour cette relation aboutisse a un futur mariage pour le meilleur et pour le pire. Alors les khawas vous pensez quoi de cette relation et comment doit il la gérer, car il me demande mon avis je le lui dit mais j'ai peur de ma le guider.
Citation
eau de source a écrit:
il faut le conseiller de rester lui meme avant tout .. pour ne pas tomber dans le piege du jeu de roles , ou ils ne vont montrer qu'une personalité correcte,assez standard et rester sois meme aussi pour la mettre à l'aise et qu'elle se devoile aussi .. car meme si les intentions sont bonnes des deux cotés , il faut un minimum de complicité et d'entente pour que tout va bien dans un couple . c'est pour la vie il ne faut pas l'oublier
Citation
LeMask a écrit:
épouser une inconnue?
J'ai bien compris? euh ben si c'est le cas, je suis absolument contre.
Il faut arrêter de voir le mal partout les amis.
S'ils veulent se marier, c'est trés bien, mais on ne se marie pas sur catalogue... Il faut prendre le temps de connaitre la personne.
Citation
Soprano a écrit:
salut tout le monde,
First of all, merci pour vos réponses qui sont les unes plus intéressantes que les autres. Je tiens cependant a ajouter que mon ami n'est pas désespéré mais loi de la pour le mariage comme beaucoup de vous ont surement du mal interpréter. Allah l'a gratifié d'une bonne personnalité, beauté et intelligence donc ce n'est pas un Chayte qui veut absolument se caser avec la première venue. La question est ce que ce jeune homme ne veut pas perdre son temps dans une relation de Copin/Copine avec la fille en question. Il a bcp de respect pour cette fille QU'IL DÉJA VU ET QU'ELLE L'A DÉJA VU ÉGALEMENT A QUELQUES REPRISES. et ne veut pas comme disent les Américains Just date her for the heck of it. Par contre il ne sont jamais vu en tete a tete, mais ils se connaissent légérement de vue et actuellement par téléphone et chat. donc pour ceux qui pensent que mon ami est désespéré je vous garantis que vous trompez carrèment , c'est un mec très fier et je le connais comme un frère.