Citation
azertyqwerty123 a écrit:
Assalamu 3aileykoum,
Je suis un jeune musulman de 17 ans qui compte se marier dans quelques mois avec une musulmane de 17 ans également. Nous avons décider ainsi, car nous voulions pas rester dans une relation haram. Afin d'avoir la baaraka d'Allah dans notre mariage et dans notre futur inshaAllah, nous avons donc arrêter de se parler le temps que j'aille demander sa main chez son père. Dût à mon âge et ma situation, elle vivra encore chez ses parents le temps que je puisse avoir un travail qui pourra nous permettre de vivre ensemble. Pour l'instant, je n'ai qu'un petit boulot étudiant. Chacun d'entre nous finira ses études de son coté. Ma famille est au courante et la sienne l'est. J'aimerai savoir est-ce une bonne décision de notre part. BaarakAllahu fikoum pour votre attention. En espérant avoir de l'aide de votre part.
Citation
Que faire? a écrit:
Vaut mieux ça que de vivre dans le haram
Le seul problème c’est êtes-vous bien certain d avoir compris qu est-ce que vraiment le mariage
La vie de couple est difficile même si on s’ aime. A 17 ans je pense honnêtement qu on a pas encore une réelle idée de ce qui nous attend vraiment
Vous êtes jeune. La société d aujourd’hui fait que votre âge est frein
L évolution des mentalités n est pas aller dans le bon sens.
Avant 17 ans c’était bien maintenant 17 ans c’est vraiment trop tôt
En tout cas la meilleure solution pour rester propre devant allah dans votre relation c’est le mariage, votre solution !
Citation
Que faire? a écrit:
Le seul problème c’est êtes-vous bien certain d avoir compris qu est-ce que vraiment le mariage
La vie de couple est difficile même si on s’ aime. A 17 ans je pense honnêtement qu on a pas encore une réelle idée de ce qui nous attend vraiment
En tout cas la meilleure solution pour rester propre devant allah dans votre relation c’est le mariage, votre solution !
Citation
Que faire? a écrit:
Citation
Mirabelle° a écrit:
Un mariage c'est pas un jeu.
Un miage est un nouveau départ à deux dans un petit cocon qu'ils auront construit ensemble avec amour et patience.
Un mariage c'est pas chaqu'un chez ses parents
Pour ces deux ados ce sera juste un aval et la conscience tranquille des patents sous couvert de la religion pour qu'ils puissent coucher ensemble sans être dans le " péché "
Je crois en Dieux mais je trouve ça d'une hypocrisie sans nom de faire un hlel à leurs âge
Pas de panique si la fille tombe enceinte dans un an, ses parents seront là pour assurer.
J'y crois pas que vous le poussez tous dans cette voie.
Citation
Que faire? a écrit:
À quel moment je pousse ? Faut lire avant de dire n importe quoi !
Vos idées du mariage sont les votres et non une vérité générale
Il n y a pas un schéma mais des schémas de vie
C’est le leur et non le notre
Personnellement je suis contre mais je n impose rien à personne. Je ne détient aucune vérité comme vous semblez le croire en ce qui vous concerne !!
Citation
Que faire? a écrit:
Personnellement je suis contre mais je n impose rien à personne. Je ne détient aucune vérité comme vous semblez le croire en ce qui vous concerne !!
Citation
Que faire? a écrit: