Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage a 12000e
m
26 juin 2012 16:34
Coucou les filles voilaa je me marie inchallah printemps prochain et je voudrait savoir si avec 12000e je peut faire un beau mariage pr 250pers?? sachant que jve la total belle salle de fête traiteur mais pas de menu extravagant,negafa, dakka ,orchestre dj,photographe et cameraman ? vs penser ke c possible en ile de france??
Jaten vos reponse MErci smiling smiley
26 juin 2012 16:48
Moi avec 16000 euros j'ai fait un beau mariage en region parisienne mais celui-ci c'est déroulé un vendredi !! Aprés je pence que c'est largement fesable si tu negocie bien avec tes prestataires.
m
26 juin 2012 17:56
C ske jme dizai sa revien de plus en plus cher malheuresement surtout en region parisienne sad smiley
26 juin 2012 17:59
Salam,

C'est faisable mais pas facile. Il va falloir négocier vachement.
C'est le traiteur qui coûte les "yeux d'la tête"!
Perso j'ai essayé de faire au moins cher mais rien que pour les prestataires j'en ai pour 12000e pour 250 personnes. Apres ya les dragées, gateaux, robe, alliances, location voiture... Faut compter pour ma part 15000e environ au total, en sachant que j'ai tout de même fait de très bonnes affaires pour certaines choses!

Donc 12000e pour un grand mariage en RP, je dis : difficile mais pas impossible.

Tu es d'où exactement?
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
26 juin 2012 18:04
Salam,



Ca dépend où tu habites, 16000e c'est bqc trop vers chez moi après à ce qui parait paris tout est plus chère le niveau de vie n'est pas le même.
a
26 juin 2012 19:58
Je pense que avec 12.000 € tu a de quoi faire LE mariage !! pour tout te dire je trouve ça enorme comme somme ^^ En tout cas bon courage !! c'est claire que le millieu du mariage ne connait pas la crise
l
26 juin 2012 23:00
loubs tout d'abord mabrouk! pour rep a ta kestion c'est possible suffit de trouver des bon prestataires rapport qualité prix, t'es donc une mariée 2013?! si c'est le cas rejoins le post des mariée 2013 sa serait sympa de pouvoir échager avec les autres 3roussates! Bon courageeeeeeeee!!!
k
27 juin 2012 16:03
Salem

Sincerement pour 250 P je pense que ça va etre juste juste
m
27 juin 2012 16:12
Merci pr vos reponseees les filles!!! je pense aussi ke sa va faire justee sad smiley
k
27 juin 2012 19:07
De rien mais apres tu peux tjr essayer de louer tes robes sans prendre de negafa ça te fera une economie pareil pour la rdm sauf si tu tiens a avoir la tienne

Les contenants a dragees et dragees et faire part tu peux les prendre au bled ou pour les fairs parts t as "impression d orient"

L orchestre prends les juste pour la sortie maison et mairie vu que le soir t aura un dj

Photographe cameraman negocie

Salle prends en une municipale et fais appel a une teyaba et un decorateur au pire

Voila passe des coups de fils fais des devis etc sinon tu saura jamaisyawning smiley

Bon courage ma soeur
W
27 juin 2012 20:43
Un mariage pour 250 personnes en Région Parisienne avec un Budget de 12 000€ c'est fesable mais difficile !

Comme l'ont dit certaine:
- Regarde les salles municipal
- Prend une tayaba à la place d'un traiteur car le minimum et je dit bien minimum d'un traiteur c'est 25€/Pers soit 6250€ pour 250personnes
- Si tu peut achete les dragées, boite a gateaux (Si tu en fait) ect... Tout les petit détail en gros au bled !
- NEGOCIE avec tout tes presta !!!

Bon courage ma belle
4 juillet 2012 13:09
Salam aleikoum.

Moi notre mariage nous a couter 800€. Pas de negafa, pas de traiteur, pas de chichi. Donc 12000 € , tu peux avoir un mariage princier. Et en ile de France.
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
k
4 juillet 2012 13:24
salem

Comment t as fais pour avoir un mariage a 800e? T avais combien d invités? C etait quoi le menu? T as eu combien de tenues? Les fairs parts? Dragees? Contenants? Fleurs? Ingredients? Gateaux? etc etc etc raconte moi tout stp je suis intriguée!
L
4 juillet 2012 14:26
Citation
kardashain a écrit:
salem

Comment t as fais pour avoir un mariage a 800e? T avais combien d invités? C etait quoi le menu? T as eu combien de tenues? Les fairs parts? Dragees? Contenants? Fleurs? Ingredients? Gateaux? etc etc etc raconte moi tout stp je suis intriguée!

lol je suis très intriguée aussi !!
des détails pourraient bien nous éclairé et pourquoi pas nous servir smiling smiley
**Nora**
b
4 juillet 2012 14:31
A mon avis, un "0" a dû être oublié aux 800 euros mentionnés lol, pcq sinon je veux bien avoir les infos aussi lol
4 juillet 2012 15:07
Non non mes soeur, 800€
une tenue pour moi et une tenue pour lui. Coiffeuse maquilleuse sur place. Le menu c'est riz, poulet aux olives. Gâteaux, ils sont simple (carrefour) , dragées pour 25€ les 2kg. Pas de fleurs ni d'orchestre mais tte les musiques sur clés Usb. Salle offerte car association religieuse. Dessert fruits et dates. Boisson tropico.
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
4 juillet 2012 15:08
Les contenents sont des tulles 6€ les 50. bague simple. Invités 50.

on a tout faits nous même.
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
L
4 juillet 2012 15:13
Citation
AbdelMalik&saramelia a écrit:
Les contenents sont des tulles 6€ les 50. bague simple. Invités 50.

on a tout faits nous même.

ah pour le coup oui vous avez fait un petit mariage et vous aviez peu d'invité.
malheureusement et je pense que c'est le cas de beaucoup d'entre nous il y a au minimum 150 personnes.
pour ma part 250 alors ca chiffre assez vite rien que pour la nourriture
**Nora**
4 juillet 2012 18:03
Je comprend mais nous avons filtrer nos famille et connaissance et Avon inviter que le cercle indispensable. Et tout le monde peut choisir de a faire un grand, ou petit mariage. Car a la base il aurai pu avoir 300 invités.
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
k
4 juillet 2012 18:51
salem
Parfois rien que la famille tu depasses les 50P et pas le choix...
Sinon c est vrai que moins il y a de depenses plus il y a de baraka et je pense qu inviter la voisine qui critiquera de toute maniere ça sert a rien alors filtrez un max vos invités les filles
Sinon quand c est un grand mariage c est rare que la fille ne se change pas donc forcement location ou achat de robe ou appel a negafa donc ça grimpe vite
Voila les filles je vous souhaite bon courage dans vos prepas bisous
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook