Citation
narimene69 a écrit:
de nos jours, ya plus de confiance.
un contrat pas sur qui soit respecter par le mari.
le mieux d'avoir chacun son compte.
La c'est une grande somme. elle à put les mettre sur un livret au lieu d'un compte joint..
Un compte joint, oui, mais juste pour les charges de la maison, mais aussi faut que le mari y met de l'argent.
car il y a plein d'homme quand la femme travail, il veuillent rien payer.
et on peut pas connaitre le mari avant le mariage et parfois même après quelques années, il peut la faire à l'envers comme se barrer avec largent.
moi, j'aurais fais séparation des biens.
Je connais quelqu'un, ils ont construit ensemble une maison et c'est au 2. quand ils ont divorcer personne à voulut la vendre, donc il habite séparer dans la maison qui est à 2 étage.
défois pleins de femme, elles se font avoir, elle travaille, construisent une maison et la met au nom du mari et après temps d'années de mariage, il demande le divorce et il prends tout à son passages, les maison etcccccccccccc, j'en connais plein comme sa.
elles font confiance, elles croivent qu'il va rester à vie avec elle, car elle à des enfant etcccccc, mais faut l'homme à plus de facilité de divorce, plein, sa les retients pas les enfants.
Il y a même après le divorce, ils voient plus leur enfants.
Citation
arcacy a écrit:
Un contrat de mariage
pas sur qu il sot respecter
je parle d un contrat signé devant le notaire
pas un contrat fait a l oral en epoux
Comme je dit oui un compte joint ou chacun verse de quoi payer les facture la moitie du salaire
Le reste lui permetrait d epargner sur son compte personnel
Cela sans contrat avec separation de bien
ce qu il mettent de cote appartient a l autre aussi
Sur un compte joint si le mari refuse de mettre l argent rien ne garanti qu avec un compte separé il acceptera de payer aussi
c edt pareil la peit importe le compte c est le mari le probleme
Generalement la maison au nom du mari c est celle du bled
Citation
arcacy a écrit:
Salam
tu es sur que la femme prend l appart s il appartient au mari ?
Citation
Gaby77 a écrit:
Meme parfois , l'homme perd son appartement qui l’appartient au moment du divorce si toute fois il y'a communauté des biens dans le contrat de mariage. En d'autres termes , voilà pourquoi beaucoup de musulmans ne font pas de mariage civil.
Ce pendant rien ne justifie de vider le compte en commun en espérant qu'il a pris juste une précaution sans léser sa future ex qui est la mère de son enfant.
Citation
arcacy a écrit:
quand un couple se marie si un bien a ete acquis avant le mariage
contrat de mariage avec separation de bien fait ou pas
le bien reviens a celui qui appartient l appart par exemple
Il arrive que le juge decide autrement
Exemple
un homme possede un appart et a un bon salaire
epouse une femme
ils font un contrat de mariage
la femme ne travaille s occuppe des enfants
le divorce arrive malheureusement
Le mari reprend l appart c est son droit la femme doit chercher un logement
et bien le juge peut decider que la femme reste dans l appart avec les enfants
Il appartiendra toujour a l homme mais en attendant qu elle trouve un boulot etc et qu elle puisse louer ailleur ou se remarie etc
c est le juge qui etudie les situations
Dans le cas d une location
meme si le contrat de mariage a ete fait que ce n est pas un bien appartenant a l homme
il n a aucune priorite le fait que c est lui qu il la louer en 1 er
generalement il est donné a la femme parce que c est elle qui a la garde des enfants
s ils n ont pas d enfant
le juge regarde qu elle personne peut relouer facilement
etc
en fait chaque cas est different en fonction des donnees
Citation
Gaby77 a écrit:
Effectivement , c'est la réalité mais je ne comprends pas pourquoi il est systématique que c'est la femme qui est avantagée dans les divorces. On sait que le plus souvent la garde des enfants revient à la femme et hop on oblige à l'homme la pension alimentaire. C'est presque jamais l'inverse. Pourquoi on ne donne pas la garde de l'enfant à l'homme et obliger à la femme la pension alimentaire.
Cette forme d'injustice touche beaucoup de Français qui la trouvent inacceptable , elle est criante surtout pour les hommes qui refont leur vie avec une autre femme , ayant eu d'autres enfants etc... Cette forme d'injustice est servie de prétexte par d'autres communautés en France pour faire abattre socialement l'homme.. Ainsi c'est pourquoi il y'a des motifs fallacieux pour le divorce devenu une banalité.
Citation
Armeniaa a écrit:
Récupère ton argent !!!! J'avais fait la bêtise de divorcer sans récupérer mon argent ni mes droits. Regret éternel !
Citation
Gaby77 a écrit:
Effectivement , c'est la réalité mais je ne comprends pas pourquoi il est systématique que c'est la femme qui est avantagée dans les divorces. On sait que le plus souvent la garde des enfants revient à la femme et hop on oblige à l'homme la pension alimentaire. C'est presque jamais l'inverse. Pourquoi on ne donne pas la garde de l'enfant à l'homme et obliger à la femme la pension alimentaire.
Cette forme d'injustice touche beaucoup de Français qui la trouvent inacceptable , elle est criante surtout pour les hommes qui refont leur vie avec une autre femme , ayant eu d'autres enfants etc... Cette forme d'injustice est servie de prétexte par d'autres communautés en France pour faire abattre socialement l'homme.. Ainsi c'est pourquoi il y'a des motifs fallacieux pour le divorce devenu une banalité.
Citation
arcacy a écrit:
Pourquoi la femme est avantagé lors du divorce pour a garde ?
Je suppose que le divorce est deja assez douloureux pour l enfant alors autant moins le faire souffrir en eloignant de sa mere
qui est a la base le lien le plus fort
C est une des raison je pense
je t avoue je ne sais pas pourquoi la mere est automatiquement la prioritaire
Un enfant souffe plus d etre ecarté de sa mere que de son pere
peut etre ?
je ne sais pas
Citation
narimene69 a écrit:
Jai oublier le menage et la cuisine cest a moi. Il touche rien du menage ni cuisine. Chacun fait moitier. Lui lexterieur moi linterieur et pas lobligation que je travaille. Juste pour mes besoins vetement maquillage sortit etccc et les allocation cest pour les enfants et si je travail je subviens au besoin de lenfant.
Citation
amirene a écrit:
en gros, il sert à quoi ton mari ?
tu fais ménage, cuisine et toutes les tâches ménagères
tu arrêtes de travailler pour t occuper des enfants
et tu paies tout pour les enfants avec tes économies
à force de trop vouloir faire la fière, on en devient ridicule
et stupide
ça ne te gêne pas de prendre les allocations mais tu ne veux pas de la pension que le père doit à ses enfants ...
j espère que tu as 17 ans et que tu auras le temps de réfléchir avant d avoir des enfants car dans ta vision de ta future vie de couple, ce que tu veux être, c est un larbin, pas une femme
Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom
Ce que je veut dire cest que jepouse pas un homme pour son argent.
apres sa marrive je reflechit bien.
oui sa va je trouve. Ya des femmes elles font tout elle payes tout. Le mec fait rien. Pour moi cest la femme linterieur et homme lexterieur. Il fait les courses. Il paye toute les factures. Il fait les papiers administratives. Les chrhes du foyer. Pour les habits des enfant, jai ma fiereter, jaime pas demander. Mais cest a reflechir.
selon qui gagne bien ou pas assez. Je pourrais laider.
je souhaite au debut sans enfant et apres que les enfants grandissent, etre independante financiere donc travailler. Avec des bebes cest difficile de travailler. Car allaitement etccc ya menage, je prefere a ses moment la, ne pas travailler.
mon argent cest de poche cest a dire je machete vetement maquillage sortit peut les voyages.
Sa dependd des moyen financier de lhomme.
Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom
Ce que je veut dire cest que jepouse pas un homme pour son argent.
apres sa marrive je reflechit bien.
oui sa va je trouve. Ya des femmes elles font tout elle payes tout. Le mec fait rien. Pour moi cest la femme linterieur et homme lexterieur. Il fait les courses. Il paye toute les factures. Il fait les papiers administratives. Les chrhes du foyer. Pour les habits des enfant, jai ma fiereter, jaime pas demander. Mais cest a reflechir.
selon qui gagne bien ou pas assez. Je pourrais laider.
je souhaite au debut sans enfant et apres que les enfants grandissent, etre independante financiere donc travailler. Avec des bebes cest difficile de travailler. Car allaitement etccc ya menage, je prefere a ses moment la, ne pas travailler.
mon argent cest de poche cest a dire je machete vetement maquillage sortit peut les voyages.
Sa dependd des moyen financier de lhomme.