Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne veut plus d'enfant
c
5 juillet 2015 06:23
Salam . Ramadhan Moubarak a toutes . Je viens ici pour vous demander conseil . Je suis maman de deux garçons allahibarek de 4ans et 16 mois. Je suis mariée depuis 6 ans . Mon mari est un papa aimant et très proches de ses enfants. Auparavant, mon mari me disait vouloir beaucoup d'enfants ( nous sommes issus tout les deux de familles nombreuses tres unies). Étant donnée que nous travaillons tout les deux et que nous avons des emplois du temps tres chargés, c'est vrai que nous n'avons pas beaucoup d'activités avec les petits mais on essaie de faire de notre mieux. Ces derniers temps, mon mari ne cesse de me faire passer des message en me disant qu'il ne voulait plus d'autres enfants. Au départ, je pensais qu'il disait ca pour m'embêter car il sait que moi je veux un 3 eme et tenter d'avoir une fille inchallah. Mais hier soir, on etait au Resto a deux et j'ai évoqué dans une discussion une futur enfant en lui disant qu'on avait le temps et que comme je dois changer dd travail ca ne sera pas avant 2 ou 3 ans minimum ( j'ai 30 ans et mon mari 36 ans ) et la il me dit tres sérieusement que lui n'en veux plus du tout. Que deux c'était déjà trop. Que vivre en france avec 3 enfants c'est compliqué vu que nos boulots sont prenants, qu'il souffre de pas passée bcp ds temps avec ses enfants et qu'il ne veut pas faire subir ca a un autre enfant. Moi j'ai pas impression que nos enfants souffrent outre mesure. Mon mari les déposent le matin chez ma soeur a 8h et moi je les récupère à 18h. Mon mari rentre ensuite à 19h30. Le petit est gardé chez ma sœur, donc il est entouré de toute ma famille, ma grand mère, mes neveux et nièces, mes autres sœurs .. Je pense que nos enfants vivre comme tout les enfants de parents qui travaillent mais ils sont en bonne santé, bien éduqué. On les entoure de tout notre amour. Je ne vous cache pas que sa décision me rends tres triste . Je ne vieux pas le forcer mais pour moi il etait inimaginable qu'on ait pas un autre enfant. J'aimerai savoir si d'autres femmes sont passées par cette situation. Va t-il changer d'avis? Je ne suis pas prête a faire le deuil d'un autre enfant. Qu'est ce que je dois faire svp .
5 juillet 2015 11:15
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Le mariage islamique est un contrat. Un contrat doit être respecté. Si vous vous êtes mis d'accord avant le mariage pour avoir plus que 2 enfants, il n'a pas le droit de retourner sa veste. Un homme digne de ce nom n'a qu'une parole, il doit assumer ce qu'il a dit.

Si vous n'avez rien prévu avant le mariage, tout est possible.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
Z
5 juillet 2015 14:41
Tu n as que 30 ans , il va sûrement changer d avis ... A l instant T , il te dit sa mais ds 3 ans , il changera d avis ... Les gens changent , les opinions changent , on évolue et heureusement d ailleurs .. Dc ne t inquiète pas ..
c
5 juillet 2015 15:15
Salam. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. CHN-w malheureusement beaucoup de choses ont changé entre les débuts du mariage et maintenant. Je pense que je ne suis pas la seule . Je peux comprendre qu'on ne prend conscience de l'investissement que demande un enfant que lorsqu'on en a. Je suis d'accord avec mon mari pour dire que nos enfants ne profitent pas pleinement de nous mais l'idée pour moi etait de trouver un compromis en faisant une pause un peu et d'envisager bebe 3 dans 3 ou 4 ans mais lui a l'air catégorique. J'espère vraiment comme tu le dis zaza2013 que c'est passager et qu'il ressentira l'envie de bebe 3 plus tard car je ne me suis jamais preparé a ce que mon 2 eme enfant soit ma derniere grossesse.
N
6 juillet 2015 13:41
Salam copinette,

Ne désespère pas ! Il est inutile d'en parler dès maintenant à ton mari. Ton dernier est encore petit il ne va pas à l'école et il y a aussi l'ainé à gérer.

Vous en reparlerez en temps utile.. d'ici 3 ou 4 ans à l'approche de sa quarantaine il aura peut être envie d'un petit dernier pour la route lol. ET puis qui sait d'ici 3 - 4 ans c'est finalement toi qui ne voudra peut être plus d'un troisième enfant. Une fois qu'on a trouvé notre routinr et un rythme de vie qui nous convienne finalement on peut ne plus avori envie d'en changer.

Ma fille a 3 ans. Quand elle avait 1 ans quand je discutais avec mon mari sur l'éventualité d'avoir un jour un deuxième enfant il m'avait sortit qu'il n'était pas du tout pressé et que ca ne le dérangerait absolument pas que notre fille soit fille unique.. Euh j'étais comment dire très surprise. Mais je n'étais de toute façon pas prête à avoir un enfant dans l'immédiat donc j'en ai jamais reparlé avec lui. 1 ans plus tard, soit aux 2 ans de ma fille, c'est lui qui m'annonce comme une fleur qu'il serait peut être temps qu'on s'y mette pour avoir un deuxième lol. Mais moi je n'étais tjrs pas prête. Et finalement en janvier dernier on a commencé les essai et on attend désormais que la graine prenne lol.

Donc ne te mine pas avec un problème qui n'existe pas encore. Tu verras avec lui au moment donné.

(P.S : ma cousine est tombée enceinte rapidement à la suite de son premier. Son mari était fou de rage il ne voualit pas d'un deuixème enfant de suite. Aujourd'hui son fils à 5 ans et sa fille 3 ans.. Et ils attendnet un treoisème petit pour cet été inchaalah à la grande surpise de toute la famille lol. Comme quoi !!)
M
MFL
7 juillet 2015 00:08
Salam ma soeur,

Déja félicitations a vs, d'avoir 2 enfants et de reussir a bosser tous les 2.
Je suis d'avis que lorsqu'on a des boulots prenant, il est trés difficile de donner une bonne education a ses enfants.

Je pense que ton mari essaie de te faire passer un message: arreter de travailler et t'occuper de tes enfants.

Mm si c'est ta soeur qui s'en occupe, l'education de ses propres parents n'est pas la mm...


En mm tps, faire des enfants pour les confier, dsl si sa peut vexer, mais j'en vois pas trop l'intérêt!
9 juillet 2015 11:46
salam, tout d'abord il faut savoir que pour la plupart des couples les parents travaillent et donc les enfants doivent s'y adapter , pour ma part j'ai un garçon de 11ans et une fille de 7ans, la petite je l'a dépose vers 7h10 à la garderie de l'école et l'a récupère vers 17h00 parfois si mon mari termine plus tôt il l'a récupère vers 15h30 16h00, par contre on a le samedi et dimanche de congé donc on profite surtout le samedi avec eux car le dimanche c'est la routine nettoyage evil mes enfants n'ont pas l'air d'en souffrir car ils sont habitués, en quand je suis en congé alors on profite pour aller dans des parcs d'attractions..., je leurs offres beaucoup d'attention et ils ont presque ce qu'il veulent. Moi aussi j'aurais aimée un bb3 mais mon homme ne veut pas donc au début j'étais très triste, j'en ai même pleuré, et puis je me suis dit que je devrais me levé la nuit, prendre congé quand bb malade, racheter toute la puériculture car je n'ai plus rien ,... donc quelques inconvénients mais aussi des avantages car un bb c'est un bonheur, bref enfaite je voulais ressentir l'effet d'une grossesse car ca été ma plus belle des périodes, mais voila j'ai du faire mon deuil je n'ai pas le choix monsieur ne veux plus d'enfant et je ne peux pas lui faire un bébé dans le dos. Donc au début c'est très dur de faire son deuil mais après tu te fait en tout cas pour ma part j'ai passer le cap de l'envie et me suis faite à l'idée yawning smiley
10 juillet 2015 05:34
Salam alikoum

Je suis marié depuis 9 ans j'ai 30 , mon époux 31 ...pareille que vous au début on voulait une famille nombreuse.

On a 2 filles el hamdoulilah de 7 ans et 4 ans. On a discuter récemment avec mon mari est on a décider qu'on aller certainement s'arrêter a 2 enfants. Il est comblé par ces filles , il est très papa poule.

Pour lui ( et moi aussi) on a envie de profiter d'elles et avec elles ont voudraient les faire voyagé, passez du temps et être disponible pour elles.

Et aujourd'hui on se dit qu'avec un 3eme ça sera compliquée.

On a des couples autour de nous avec 3 enfants et on c rendu compte que c'est pas pour nous , on arrive pas a se projeter avec un autre enfant.

Mon mari m'as dit : j'ai 2 filles el hamdoulah ça me suffit . Après bien sur je sais pas ce que nous réserve l'avenir , mais sincèrement au dela de 2 enfants avec des parents qui taf c'est très compliqué je trouve .

Dieu seule sait si on aura ou pas un autre mais en tout cas je comprend parfaitement ton mari et toi aussi d'ailleur ton désir est parfaitement légitime.

Inchallah que vous trouviez un terrain d'entente.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/15 08:51 par soleil84.
s
11 juillet 2015 00:36
Salam

Si j'etais à ta place avec une famille qui m'aide comme ca j'attendrai pas pour refaire d'autres enfants

Si vous avez les moyens et la santé profitez pour avoir d'autres enfants

Tout le monde n'a pas cette chance
n
11 juillet 2015 17:19
salam

moi pareil que toi copinette, j'ai 2 garcons du même age que les tiens machallah mais mon mari ne veut pas de 3 ème car il n'a pas la patiente pour les nuits blanches, les corvés que demandent les nourissons et enfants en bas age.....

ca me rend triste mais bon c le mektoub.......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook