Citation
Saili1 a écrit:
Salamo3laikom,
Je suis mariée depuis 10ans avec deux enfants magnifiques machallah et en bonne santé hamdolila.
Avec mon mari on a connu des disputes, des hauts et des bas..
Nous avons connu une inondation l'été dernier qui a détruit tout notre rez de chaussee et la vie est compliquée depuis avec les travaux dans une maison où l'on habite. Je suis dépassée par tout cela et épuisée de cette situation. J'essaie de faire à mieux pour avancer dans les travaux et avoir à nouveau un quotidien, une vie normale. Nous avons au départ avancer de l'argent et mon mari avait prêter de l'argent à des proches pour commencer les travaux. Des le début du sinistre nous avons recommandé une nouvelle cuisine pour prendre les devants , les assurances on tardees à nous dédommager et j'ai à mon tour demander une avance à mon père pensant bien faire pour recevoir la cuisine et pas reporter sa livraison...Mon mari par fierté m'en a voulu et m'a directement dit qu'il voulait demander le divorce...sa réaction m'a choquée. J'ai demandé conseil à ma belle sœur (la femme de mon frere) que je considère comme une sœur et elle m'a conseillé de prendre patience que ça allait s'arranger... Tout est rentré dans l'ordre, nous sommes revenus l'un vers l'autre mais mon mari m'a clairement dit de ne rien lui demander pour la suite des travaux...que je devais le considerer comme un locataire dans la maison car j'en suis propriétaire avant notre mariage. La majeur partie des indemnités du sinistre à été versée sur mon compte à vue et nous avons reçu une indemnité pour les dégâts sur notre compte commun et après deux semaines j'ai sans aucune arrière-pensée fait un virement sur mon compte privé pour regrouper les montants des travaux et y voir plus clair.
Mon mari l'a très mal pris il pensait que je lui cachait qqes chose,..J'avoue que je suis dans un état où je réfléchis pas trop car je veux retrouver un lieu de tranquillité chez moi, un environnement habitable. Depuis 3 semaines il m'évite car je le respecte pas et il a sa fierté. Il m'a dit qu'il a très bien réfléchis et qu'il en a marre de ces problèmes,je suis aussi moins patiente avec les enfants...Nous avons échanges des messages pour se dire certaines choses mais il est fermé et veut la séparation. Depuis ajourd'hui il fait chambre à part.
Moi je l'aime et je m'imagine pas vivre sans lui, j'ai l'impression de vivre un cauchemar et d'être une étrangère pour lui. Comment réagir? Que faire ?
No