Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari est tres depensier !
f
22 janvier 2012 22:45
salam
Je ne sai plus koi faire mon mari depense trop d argen cigarettes, sorties de plus on ne travaille pas tt les 2 en ce moment, il ne cherche pas de taf !
Il vien du bled et il me dit que son ancienne vie lui manque ncp....etc
les 20 du mois on na plus un rond je ne sai pas quoi faire walah
Aidez moi merci
m
22 janvier 2012 23:03
Salam alaykoum oukhti

Pour avoir vecu cette situation je te conseille de lui en parler a tous prix. Je ne l'ai pas fait, de honte ou de peur je ne sais pas, mais crois moi réagit et vite, moi je me suis retrouver avec des chèques impayer parce qu'il faisais des achats sans m'avertir.
Il est préférable pour votre vie de couple que vous en parliez. Calmement bien sur inutile de s'emporter sa ne fera qu’aggraver les choses. Attend un moment propice comme le relever de compte qui arrive ou le frigo vide et met le devant le faite accomplit.

Kheir inchallah. Bon courage.
a
22 janvier 2012 23:22
Citation
fatimai a écrit:
salam
Je ne sai plus koi faire mon mari depense trop d argen cigarettes, sorties de plus on ne travaille pas tt les 2 en ce moment, il ne cherche pas de taf !
Il vien du bled et il me dit que son ancienne vie lui manque ncp....etc
les 20 du mois on na plus un rond je ne sai pas quoi faire walah
Aidez moi merci

Pour lui, il doit se faire entretenir vu qu'il s'est marié à une immigria millionnaire. S'il était resté au bled, jamais il ne se serait comporté comme cela, même sans revenus. C'est une situation classique qui risque très vite d'empirer si tu ne réagis pas immédiatement.
23 janvier 2012 09:21
Citation
fatimai a écrit:
salam
Je ne sai plus koi faire mon mari depense trop d argen cigarettes, sorties de plus on ne travaille pas tt les 2 en ce moment, il ne cherche pas de taf !
Il vien du bled et il me dit que son ancienne vie lui manque ncp....etc
les 20 du mois on na plus un rond je ne sai pas quoi faire walah
Aidez moi merci



Qu’es qui l appelle son ancienne vie ? Et pourquoi il a voulue se marié et venir en France ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
T
23 janvier 2012 11:55
Si vous ne travaillez pas, où trouvez l'argent qu'il dépense? Avez vous des enfants?
23 janvier 2012 19:27
Si il avait une meilleure vie avant, pourquoi ne pas y retourner ??? Surtout s'il avait un travail!! Vous serez peut-être mieux!
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
f
23 janvier 2012 22:43
merci pour vos reponses et co,entaires aussi lol
on n est dans le nord cote taf ya pa grand chose, de plu j avai penser ouvrir un cpte a la bamque seul pour mon rsa et lui touche son chomage encore q uen penser vs ?
B
26 janvier 2012 14:46
Salam,

J'étais un peu dans la mm situation que toi, du coup j'ai décidé de prendre les choses en main.

Je lui retire une certaine somme d'argent et il se débrouille avec pour la semaine,

ça fait un peu argent de poche, je vous le concède.

Mon mari est conscient qu'il dépense bcp, du coup, c'est moi qui garde les cb et c'est moi qui gère.

Je te conseille d'en discuter avec lui,

de le mettre face à vos difficultés financières et de lui expliquer clairement que s'il continue comme ça,

vous ne vous en sortirez jamais.

Salam.
w
26 janvier 2012 16:49
moody smiley paye lui un allé simple pour qu'il retrouve son ancienne vie qui lui manque tant.

Réveilles toi ma soeur... mets les points sur les i sinon t'es fichu
f
27 janvier 2012 00:26
salam
Merci pour vos reponses mais jai mis les choses o net et jai ouver un lep pour les economies
d
27 janvier 2012 00:51
t ouvrir un compte ne va rien arranger il va laisser des factures impayées et tu seras obligée de payer


ta situation est bien délicate je ne sais pas quoi te dire à part Allah ihsan la3wane


deja tu peux commencer par faire sortir les charges en début de mois comme ça au moins vous n aurez pas de factures impayées puis retire de l'argent liquide et cache les comme ça à la fin du mois tu pourra au moins te payer de quoi manger et le nécessaire
b
27 janvier 2012 03:11
Il ny a pas vraiment de remaide a la paresse -__-
s
27 janvier 2012 08:41
Citation
fatimai a écrit:
salam
Je ne sai plus koi faire mon mari depense trop d argen cigarettes, sorties de plus on ne travaille pas tt les 2 en ce moment, il ne cherche pas de taf !
Il vien du bled et il me dit que son ancienne vie lui manque ncp....etc
les 20 du mois on na plus un rond je ne sai pas quoi faire walah
Aidez moi merci


Slm faut assumer les conséquences quand on prend un bledard ! Qu'il se débrouille le bougre. Comme dit plus haut fouziyaa au bled jamais il ne se serait jamais comporté comme ça. En même temps, tu l'as choisis sans revenus donc tu devais t'y attendre d'avance à ce genre de comportement de sa part. Tu as dû voir que c'est un gros fumeur. perplexe
27 janvier 2012 09:11
tu dois prendre les choses en main ne le laisse pas faire il faut qu'il se reveil s'il travail pas au moins il peut faire attention pour ne pas se retrouver avec des impayés et tt ce qui va avec c'est facile de rentrer la dedans mais pour s'en sortir c'est pas évident alors réagi avant que ça soi trop tard parle avec lui s'il ne t'écoute pas ne laisse pas tomber allah y3awnek ma soeur
L
28 janvier 2012 07:49
Salam,

Normalement c est la femme qui suit son mari, surtout si il avait un travail la ou il etait. Mais il n est pas trop tard pour bien faire.
f
28 janvier 2012 09:24
Votre satut social est inquiétant et peut aussi provoquer ce phénomène de dépenses et puis il y a la frustation de votre époux je pense ...
28 janvier 2012 09:49
salam

l'argent est un probleme délicat
si tu lui coupes les vivre, il va se sentir emasculé,
c'est un homme!!! puis c'est son argent chomage
et toi tu n'as que le rsa

je t'invite à lui parler, mais en faisant un budget
genre tu lui dis voilà, on gagne tant, il faut payer telle et telle chose, puis au final il reste tant
factures electricité, chauffage,nourriture, essance, téléphone,
combien pour tes cigarettes,
combien de côté pour les vacances au bled ou les coups durs imprévu (assurance auto, santé, voiture en panne...voyage...)
et combien pour tes sorties...

et en lui montrant ce cette façon, il va mieux le prendre, car il saura que si le budget est cloturé ce n'est pas toi contre lui
mais que c'est la vie contre lui et que c'est normal
à moins de trouver un travail, ça sera ainsi

il faut aider ton mari à prendre conscience des choses, en les lui exposant
et en confisquant les cartes beu en lui donnant et lui prouvant la raison de çà

ainsi il deviendra plus raisonnable

ici c'est la France! c'est pas le bled! dis lui de dire a ses amis du bled, que la vie en France ce n'est pas l'eldorado
qu'il faut bosser, et que les idées préconçues sur la vie facile en étant à la charge de l'etat c'est faux
les gens voient que ce qu'ils veulent, l'argent qui tombe sans travailler mais en face pas les grosses factures

il se rendra compte comme tous les autres que pour certains, la vie au bled est de loin bien meilleure que celle ici!
y a des avantages et des inconvénients ou que tu ailles

ça va le calmer
mais comme les enfants, explique lui avec des chiffres, un papier et un stylo
et ensuite tu confisques les cartes beu
f
28 janvier 2012 10:16
Les difficultés sociales et d'argent peuvent aussi conduire à des pratiques illégales de traffic en tout genre surtout si la personne aime "flamber"!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook