Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
mon mari ne me rend pas heureuse
M
1 octobre 2024 20:22
Bonsoir à tous,

j’ai déjà posté à ce sujet je suis vos conseils tant bien que mal …

Mais la situation commence à me peser, petit recap
Mon mari et moi sommes mariés depuis 1,5 environ…début de mariage difficile car on se découvre en bien et en mal forcément

je rentre dans le vif du sujet
j’estime faire bcp d’efforts pour que ça marche même si ces derniers temps j’ai levé le pied

Mon mari est moi sommes dans un mariage d’amour, pas trop de fréquentation amis de base, donc bonne entente et bon feeling

Depuis mon mariage je me suis très vite aperçu qu’il est solitaire casanier pas bavard ( voir des soirées à ne ce rien dire ), pas démonstratif du tout, il ris rarement c’est comme s’il fesais la gueule constamment et que moi je dois parler rigoler détendre l’atmosphère à la maison
je patiente c’est pas des défauts grave …à côté de ça il ne me fais plus d’attentions sorties cadeau mot doux ( très rare )

Je pensais vraiment pas que ça allait se passer comme ça après le mariage.
Du coup moi j’ai arrêté les cadeaux par dépit car je me sens pas aimée, quand je lui en parle il me répond tu peux proposer les sorties même si ça vient tjrs de toi c’est pas grave

En soi c’est pas que ça le problème on a plus de discussions plus de COMPLICITÉ je sais pas pourquoi ça me fait beaucoup de peine c’est comme si on s’était perdus qu’on avait plus d’amour l’un pour l’autre

Je savais que ce n’était pas non plus l’homme qui avait une joie de vivre et une folie en lui mais on rigolais on se taquinais
je sais plus quoi faire pour essayer de retrouver cela qu’il s’ouvre à moi qu’on rigole ensemble de rendre notre VIE agréable tous simplement

Il se prend pas la tête ( ça a de bons côté ) mais du coup se repose bcp sur des lauriers, à vrai dire il est pas dynamique du coup je suis devenue molle j’ai perdu ma motivation

Les fois où j’ai tenté de lui dire ces choses là …pour lui c’est mon impression mais fais le nécessaire

Mais pour moi il ne fais aucun effort pour notre couple, il se laisse vivre
En ce moment i l’est en congé il dors fais la sieste joue enfin il fais comme bon lui semble

Bien sure je dis el Hamdoulilah il prie ne sors pas ne se mélange pas ne me fais pas de reproches assume son foyer mais j’ai besoin dAMOuR

Je sais pas si c’est Cheitan qui se joue de moi mais je me sens de plus en plus malheureuse avec lui c’est comme s’il ne m’apporte plus rien alors que je m’en veux de penser ça car je sais que c’est une bonne personne qui m’a tjrs respectée …et que je l’aime

En aucun cas je veux rabaisser mon mari je donne des détails pour avoir les meilleurs consuls possible inshAllah sur ma situation
merci à celles et ceux qui auront pris la peine de me lire
Salam Aleykoum

Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/10/24 20:42 par Mayla15.
1 octobre 2024 20:23
Il faudrait commencer par salam Aleykoum,

Tu lui en as parlé?

La COMMUNICATION c’est la clé
Citation
Mayla15 a écrit:
Bonsoir à tous,

Mon mari et moi sommes mariés depuis 1,5 environ…début de mariage difficile car on se découvre en bien et en mal forcément

j’estime faire bcp d’efforts pour que ça marche même si ces derniers temps j’ai levé le pied

Mon mari est moi sommes dans un mariage d’amour, pas trop de fréquentation amis de base, donc bonne entente et bon feeling

Depuis mon mariage je me suis très vite aperçu qu’il est solitaire casanier pas bavard ( voir des soirées à ne ce rien dire ), pas démonstratif du tout, il ris rarement c’est comme s’il fesais la gueule constamment et que moi je dois parler rigoler détendre l’atmosphère à la maison
je patiente c’est pas des défauts grave …à côté de ça il ne me fais plus d’attentions sorties cadeau mot doux ( très rare )

Du coup moi j’ai arrêté les cadeaux par dépit car je me sens pas aimée, quand je lui en parle il me répond tu peux proposer les sorties même si ça vient tjrs de toi c’est pas grave

En soi c’est pas que ça le problème on a plus de discussions plus de COMPLICITÉ je sais pas pourquoi ça me fait beaucoup de peine c’est comme si on s’était perdus qu’on avait plus d’amour l’un pour l’autre

Je savais que ce n’était pas non plus l’homme qui avait une joie de vivre et une folie en lui mais on rigolais on se taquinais
je sais plus quoi faire pour essayer de retrouver cela qu’il s’ouvre à moi qu’on rigole ensemble de rendre notre VIE agréable tous simplement

Les fois où j’ai tenté de lui dire ces choses là …pour lui c’est mon impression mais fais le nécessaire

En ce moment i l’est en congé il dors fais la sieste joue enfin il fais comme bon lui semble

Bien sure je dis el Hamdoulilah il prie ne sors pas ne se mélange pas ne me fais pas de reproches assume son foyer mais j’ai besoin dAMOuR

Je sais pas si c’est Cheitan qui se joue de moi mais je me sens de plus en plus malheureuse avec lui c’est comme s’il ne m’apporte plus rien alors que je m’en veux de penser ça car je sais que c’est une bonne personne et que je l’aime

Salam Aleykoum
S
1 octobre 2024 20:25
Salam l'op prends une conférence à 300€ ça devrait rentrer dans l'ordre yawning smiley
1 octobre 2024 20:28
il est temps d'agrandir la famille, un petit bébé vous ferra sourire.
1 octobre 2024 20:38
...Un ménage se doit équilibré ,cela suppose en first un amour spirituel et physique ,le coit doit étre effectué d'au moins deux à trois fois/semaine..
Il faut le dire franchement ils te faut un amour physique certes,la "colone vertebrale" dans un couple c'est de faire cet amour ,un acte de mariage est conclu pour cela et rien que cela pour procréer."akd nikah "
D
1 octobre 2024 20:42
Je pense que t’as bien compris que ce que t’appelles mariage par amour c’est une illusion. L’amour véritable commence maintenant. Du coup liste les qualités et les défauts de ton mari sur un papier et regarde ce que ça donne. Effectivement ce ne sont pas des défauts grave c’est la nature d’homme. Si tu vois que les qualités te vont très bien et bien sois reconnaissante et propose des sorties ou joue avec lui, ou fais la sieste avec lui. Et il a bien raison c’est la femme qui doit faire l’ambiance à la maison. S’il ne sort pas c’est parce qu’il se sent à l’aise à la maison donc avec toi ne gâche pas cette ambiance sinon il va chercher la tranquillité ailleurs. Passe plus de temps avec lui et partage avec lui ses activités, et dis lui des mots doux, à chaque occasion dis lui que t’aimes les mots doux

Citation
Mayla15 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je sais pas si c’est Cheitan qui se joue de moi mais je me sens de plus en plus malheureuse avec lui c’est comme s’il ne m’apporte plus rien alors que je m’en veux de penser ça car je sais que c’est une bonne personne et que je l’aime

Salam Aleykoum

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/24 21:24 par Douaa دعاء.
1 octobre 2024 20:49
Salam qu Allah vous facilite préserve votre union . Peut être un voyage vous fera beaucoup de bien
a
1 octobre 2024 20:52
c est très faux de croire que la communication règle tout
surtout quand tu as en face une personne qui ne veut pas parler
c'est un conseil de célibataire pioché dans les magazines et sur internet
surtout qu elle a écrit lui en avoir parlé ...

sinon elle salue de la manière qu'elle veut
toi même ne fait pas cet effort, que ce soit dans n'importe quelle langue

à la posteuse : beaucoup d'hommes pensent qu'il n'est plus nécessaire de faire des efforts une fois mariés
au contraire des conseils qu on peut donner généralement, je pense qu'il vaut mieux ne plus faire d'efforts de ton côté et continuer à faire ta vie
sors avec tes sœurs ou tes copines, sois heureuse pour toi même et non pour le distraire
il aura peut-être envie de faire partie de ta vie à un moment et commencera à vouloir se bouger
ou peut-être pas et là, ce sera à toi de déterminer ce que tu es prête à accepter
certaines femmes s'en accommodent, d'autres ne le supportent pas et préfèrent mettre un terme
Citation
unanciencompte a écrit:

Tu lui en as parlé?

a
1 octobre 2024 20:55
surtout pas
un bébé, ça éloigne
au moins au début où la mère est épuisée et où beaucoup de pères en profitent pour se desinvestir

on fait un enfant quand ça va bien
jamais pour que ça aille mieux

Citation
zoohraa a écrit:
il est temps d'agrandir la famille, un petit bébé vous ferra sourire.
Z
1 octobre 2024 20:58
Avant il mariage il draguait, maintenant qu'il t'a eu , c'est fini t'es acquise. Malheureusement certains hommes fonctionnent comme ça
Anciennement FaireDoDo
Z
1 octobre 2024 21:01
Tu as lu le poste ?
Elle dit qu'elle lui a parlé mais rien a bougé.
Citation
unanciencompte a écrit:

Tu lui en as parlé?

Anciennement FaireDoDo
1 octobre 2024 21:03
Un ptit séjour en Afghanistan pour te changer les idées et tu verras, tu seras folle dingue de ton mari à ton retour winking smiley
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
L
1 octobre 2024 21:06
Posteuse, tu es encore une ado dans ta tête. Et normal, une femme devient adulte en devenant maman.

Tu as besoin de sortir, de t'amuser, d'aller au ciné. Tant que tu n'as pas d'enfant, c'est ce que tu devrais faire avec ton homme.

Et oui, je suis d'accord avec ton homme. Si tu veux sortir, PROPOSE, TOI, les sorties.

J'ai 30 ans de mariage, avec mon homme on est resté 6 ans sans enfant au début. Mais effectivement, c'est généralement moi qui disait où j'avais envie d'aller.

La fête foraine du coin, aller au resto (et au début, par manque de moyens, c'était plutôt le fast food, mais bon, c'était une sortie quand même, on en profitait pour faire le tour des magasins ce jour là, même si on n'achetait rien), aller au zoo, aller en vacances aussi, c'est moi qui décidais.

Ton mari ne refuse pas de sortir, il te demande juste de décider où et il te suit.

Tu veux qu'il te donne de l'attention. Mais cesse d'avoir cet état d'esprit. Il est là, présent quotidiennement. Tu veux quoi ? Un mariage comme dans les films ? ça n'existe pas ça.

Ton seul problème, c'est que tu t'ennuies. Les femmes autrefois avaient un enfant dans la première année de mariage et au moins elles ne faisaient plus preuve de caprice comme tu le fais. Parce que c'est du caprice là. Tu voudrais que ton homme soit à tes pieds, un bouquet de fleurs à la main régulièrement, un dîner aux chandelles avec les pétales de fleurs partout ... oh, tu crois que tu es où là ? A part dans tes rêves, je ne vois pas.

Ton mari est là, pour toi, mais ça ne te suffit pas. Tu devrais juste être heureuse qu'il soit là, qu'il t'ait choisi toi, qu'il reste avec toi.

Après t'as envie de folie, c'est normal. Et un homme n'a pas besoin de tout ça. Peut-être qu'il a déjà vécu ça en célibataire. Toi tu veux découvrir le monde, ben fonce. Dis à ton mari "je veux aller ici et là, faire ceci, faire cela, viens on sort !"

C'est pas parce qu'il ne te le propose pas de lui-même qu'il ne t'aime pas. Les hommes sont nuls dans ces trucs là. J'ai 30 ans de mariage, c'est encore moi qui décide où on va en vacances, pour visiter quoi, mon mari ne sait pas faire. C'est même moi qui lui ai fait découvrir son pays d'origine alors que je ne suis même pas de là bas de base !!!

En terme de loisirs, c'est à toi de prendre les choses en main. C'est pas les hommes qui ont les bonnes idées pour ça. Y'a qu'à Hollywood que c'est le cas. Et pour cause, là bas ils ont compris comment capter l'attention de la ménagère de moins de 50 ans. En créant des hommes idéaux qui sortent de leurs rêves. Ces hommes là n'existent pas dans la vraie vie. Ils ne sont pas câblés pour ce genre de choses.

C'est toujours la femme qui amène ce grain de folie dans la vie d'un homme, pas l'inverse.

Donc atterris et profite de la vie en établissant ce que tu as envie d'en faire avec lui. N'attends rien en retour, tu seras forcément déçue.

Un jour tu comprendras que tu pleurnichais pour rien.

(PS je suis passée par là aussi.)

Perds pas ton temps à attendre après lui. Prends les devants. Et n'en sois pas déçue, ce n'est vraiment pas un manque d'amour de sa part. J'ai voulu forcer mon mari à devenir attentionné, il n'a fait que se vautrer mdr. J'en rigole maintenant, mais je t'assure, il était du genre à m'acheter des trucs en promo, genre un acheté, le 2e à moitié prix, pour du parfum ou des trucs comme ça ! Qu'est-ce que je vais faire de 2 flacons de parfum ? Au moins aie la délicatesse d'en offrir un à ta mère et de me le cacher. Ou de m'acheter des trucs qui n'étaient absolument pas dans mes goûts ? Et moi qui crisais "mais comment tu peux me dire que tu m'aimes, tu ne connais même pas mes goûts".

Et vois les jeux à la télé (ma mère y est abonnée), y'en a pas un qui connaît la couleur préférée de sa femme ou sa fleur ou ... Ils sont pas câblés pour ça. Mais pourtant ils aiment leur femme.

T'es à côté de la plaque quand tu dis que ton homme ne t'aime pas. Il t'aime, mais t'as juste pas compris comment. Pourtant, il t'aime comme un homme aime : en restant avec son épouse, en lui jurant fidélité, présence, argent, calme ... t'as l'homme idéal et tu ronchonnes parce que t'as des rêves de princesse à la noix.

Aime ton mari et propose lui des sorties, des vacances, des trucs un peu foufou. Il te suivra, te verra contente et tout ira bien entre vous. Y'a que nous pour empoisonner une atmosphère saine.
M
1 octobre 2024 21:08
Amine
Barak Allah oufik ma Soeur

Je te souhaite la même chose 🤲
1 octobre 2024 21:11
c vrai......

Citation
amirene a écrit:
surtout pas
un bébé, ça éloigne
au moins au début où la mère est épuisée et où beaucoup de pères en profitent pour se desinvestir

on fait un enfant quand ça va bien
jamais pour que ça aille mieux
1 octobre 2024 21:26
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Certaines personnes pensent que la mariage, c'est les restos, les cinés, les weekends à la campagne ou au bord de la mer, etc. Bah en fait, non. Ça, c'est dans une relation hors mariage. On s'amuse sans engagement.

Dans un mariage, c'est les factures, les tâches ménagères, les problèmes familiaux, les projets, les économies, etc.

Tu veux t'amuser ? Prends l'initiative. Avec ton argent idéalement.

Tu veux parler ? Engage la discussion sur un sujet qu'il aime bien. Les hommes sont en mode silencieux par défaut.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce). C'est la réalité du mariage aujourd'hui.

Avant de s'engager, il aurait mieux valu bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et . La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël. Il faut trouver un juste milieu car une personne qui remplit tous les critères est assez rare.

Et si, malgré ces précautions, le mariage n'apporte pas un minium d’équilibre personnel et une harmonie mutuelle minimale après moult tentatives de réparation, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
L
1 octobre 2024 21:49
Oui mais justement, je pense que si elle se plaint de la situation, c'est justement parce qu'elle n'a personne avec qui sortir.

J'ai été dans ce cas là à faire de mon mari mon seul et unique centre d'intérêt et ça va, il a été volontaire pour m'accompagner partout où j'avais envie d'aller et j'ai pu découvrir les boîtes de nuit, les sorties nocturnes à la fête foraine, les randonnées au milieu de nulle part grâce à lui. Sans lui, je n'aurai jamais pu expérimenter ce genre de choses.

Malgré tout, oui, j'ai aussi connu la période où j'en avais marre de proposer de mon côté, trop occupée avec les enfants, le travail (encore avec des enfants d'ailleurs), et la flemme d'en plus chercher où aller se divertir ... Il pouvait faire un effort aussi. Mais j'ai mis du temps à comprendre qu'il ne savait pas faire et qu'il fallait accepter.

Là que ma mère est là, des fois elle culpabilise, elle dit qu'à cause d'elle, on ne part plus en vacances. Alors j'en rigole, ça fait des années que j'étais préparée mentalement à faire une croix sur les vacances pour elle (ou mon père si ça avait été lui le survivant) et de demander à mon mari pour me marrer où on irait en vacances.

Et lui de me répondre "ah ben ce serait bien d'aller voir les filles". Super !! Elles viennent de quitter la maison, je suis enfin libre et il veut me remettre là dedans. Non, j'ai pas envie. C'est pas des vacances ça, c'est juste rendre visite à la famille, ça ne compte pas dans des vacances.

Ou alors il me sort "ce serait bien de revenir dans notre région d'origine". Ben oui, revenons voir la maison de mes parents qui ne nous appartient plus, allons pleurer sur la plaque commémorative de mon père au cimetière, faisons un retour chariot sur notre jeunesse perdue en passant devant nos anciennes écoles, voir peut-être d'anciens camarades de classe ou des voisins qui seront devenus aussi vieux que nous ... Bonjour la déprime. Non ... la dépression suivi d'un suicide collectif ... eye rolling smiley

Bref ... les vacances selon mon mari. eye rolling smiley ptdr

Là qu'on est tous les deux, je rêve plutôt de contrées plus exotiques et surtout ... rien qu'à deux. Et loin de son bled natal tant qu'on y est car mon bled ou le sien, c'est kif kif hein. C'est pas des vacances ça, c'est une corvée.

(voire sans lui, mais là je suis pas assez téméraire pour ça mdr et puis on ne va pas exagérer non plus ptdr )
Citation
amirene a écrit:
c est très faux de croire que la communication règle tout
surtout quand tu as en face une personne qui ne veut pas parler
c'est un conseil de célibataire pioché dans les magazines et sur internet
surtout qu elle a écrit lui en avoir parlé ...

sinon elle salue de la manière qu'elle veut
toi même ne fait pas cet effort, que ce soit dans n'importe quelle langue

à la posteuse : beaucoup d'hommes pensent qu'il n'est plus nécessaire de faire des efforts une fois mariés
au contraire des conseils qu on peut donner généralement, je pense qu'il vaut mieux ne plus faire d'efforts de ton côté et continuer à faire ta vie
sors avec tes sœurs ou tes copines, sois heureuse pour toi même et non pour le distraire
il aura peut-être envie de faire partie de ta vie à un moment et commencera à vouloir se bouger
ou peut-être pas et là, ce sera à toi de déterminer ce que tu es prête à accepter
certaines femmes s'en accommodent, d'autres ne le supportent pas et préfèrent mettre un terme
N
1 octobre 2024 21:57
Parle en avec yawning smiley
a
1 octobre 2024 22:07
salam savonnette

tu as encore une fois énormément écrit ptdr

je ne trouve pas qu'elle fasse de caprice
tu restes axée sur les sorties ou les attentions alors que moi je lis surtout qu'il ne lui parle même plus

elle se plaint avant tout de ne plus avoir de relation avec son mari, aucune complicité, aucune discussion
je trouve ça grave après une année de mariage
le reste est secondaire, elle le dit elle-même
L
1 octobre 2024 23:40
Mais un homme n'a jamais rien à raconter. T'as un homme qui raconte sa vie chez toi ? Le mien faut lui tirer les vers du nez, tu te lasses à la fin. Il peut téléphoner une demi-heure à sa soeur tous les jours, tu lui demandes des nouvelles "oh rien !! " quoi rien ? T'as parlé 30 min avec ta soeur, y'a rien ? "toujours mon frère qui soûle" ok, super ... et en vrai, ben oui, c'est sa soeur qui blablate, mon mari est son confident. A part dire "oui", "non" "hu-hum", y'a des moments je me demande s'il écoute mdr.

Enfin le mien, à part "tu m'aimes ?" "oui" (ou "non" des fois ptdr ), "t'as besoin de quelques choses en courses ? " ou ce genre de conneries, bon ... je n'ai jamais eu de grandes conversations avec lui, sauf quand ça allait vraiment hyper mal. Et encore, dans ces cas là, c'est moi qui crise et qui parle, lui il n'a pas intérêt à broncher généralement ptdr

Je sais que si je n'avais pas demandé de sortie ou de folies, mon mari n'aurait rien proposé non plus et il aurait été aussi ennuyeux que le mari de la posteuse.

Faut forcer les choses parfois.

Autrefois, j'étais hyper spontanée (les hormones ?), je voulais tout connaître, tout savoir, et tout faire avec mon "chéri". Et lui était aux anges que j'étais comme ça.

Il leur faut un peu de folie à nos hommes.

Mais si la posteuse est du genre à déprimer et à attendre la saint glin glin pour que Monsieur soit "romantique", elle va espérer longtemps. Un homme romantique, je crois que ce n'est pas vraiment un homme whistling smiley

Citation
amirene a écrit:
salam savonnette

tu as encore une fois énormément écrit ptdr

je ne trouve pas qu'elle fasse de caprice
tu restes axée sur les sorties ou les attentions alors que moi je lis surtout qu'il ne lui parle même plus

elle se plaint avant tout de ne plus avoir de relation avec son mari, aucune complicité, aucune discussion
je trouve ça grave après une année de mariage
le reste est secondaire, elle le dit elle-même
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook