Citation
Mayla15 a écrit:
Bonsoir à tous,
j’ai déjà posté à ce sujet je suis vos conseils tant bien que mal …
Mais la situation commence à me peser, petit recap
Mon mari et moi sommes mariés depuis 1,5 environ…début de mariage difficile car on se découvre en bien et en mal forcément
je rentre dans le vif du sujet
j’estime faire bcp d’efforts pour que ça marche même si ces derniers temps j’ai levé le pied
Mon mari est moi sommes dans un mariage d’amour, pas trop de fréquentation amis de base, donc bonne entente et bon feeling
Depuis mon mariage je me suis très vite aperçu qu’il est solitaire casanier pas bavard ( voir des soirées à ne ce rien dire ), pas démonstratif du tout, il ris rarement c’est comme s’il fesais la gueule constamment et que moi je dois parler rigoler détendre l’atmosphère à la maison
je patiente c’est pas des défauts grave …à côté de ça il ne me fais plus d’attentions sorties cadeau mot doux ( très rare )
Je pensais vraiment pas que ça allait se passer comme ça après le mariage.
Du coup moi j’ai arrêté les cadeaux par dépit car je me sens pas aimée, quand je lui en parle il me répond tu peux proposer les sorties même si ça vient tjrs de toi c’est pas grave
En soi c’est pas que ça le problème on a plus de discussions plus de COMPLICITÉ je sais pas pourquoi ça me fait beaucoup de peine c’est comme si on s’était perdus qu’on avait plus d’amour l’un pour l’autre
Je savais que ce n’était pas non plus l’homme qui avait une joie de vivre et une folie en lui mais on rigolais on se taquinais
je sais plus quoi faire pour essayer de retrouver cela qu’il s’ouvre à moi qu’on rigole ensemble de rendre notre VIE agréable tous simplement
Les fois où j’ai tenté de lui dire ces choses là …pour lui c’est mon impression mais fais le nécessaire
Mais pour moi il ne fais aucun effort pour notre couple, il se laisse vivre
En ce moment i l’est en congé il dors fais la sieste joue enfin il fais comme bon lui semble
Bien sure je dis el Hamdoulilah il prie ne sors pas ne se mélange pas ne me fais pas de reproches assume son foyer mais j’ai besoin dAMOuR
Je sais pas si c’est Cheitan qui se joue de moi mais je me sens de plus en plus malheureuse avec lui c’est comme s’il ne m’apporte plus rien alors que je m’en veux de penser ça car je sais que c’est une bonne personne et que je l’aime
merci à celles et ceux qui auront pris la peine de me lire
Salam Aleykoum
Citation
Mayla15 a écrit:
Bonsoir à tous,
j’ai déjà posté à ce sujet je suis vos conseils tant bien que mal …
Mais la situation commence à me peser, petit recap
Mon mari et moi sommes mariés depuis 1,5 environ…début de mariage difficile car on se découvre en bien et en mal forcément
je rentre dans le vif du sujet
j’estime faire bcp d’efforts pour que ça marche même si ces derniers temps j’ai levé le pied
Mon mari est moi sommes dans un mariage d’amour, pas trop de fréquentation amis de base, donc bonne entente et bon feeling
Depuis mon mariage je me suis très vite aperçu qu’il est solitaire casanier pas bavard ( voir des soirées à ne ce rien dire ), pas démonstratif du tout, il ris rarement c’est comme s’il fesais la gueule constamment et que moi je dois parler rigoler détendre l’atmosphère à la maison
je patiente c’est pas des défauts grave …à côté de ça il ne me fais plus d’attentions sorties cadeau mot doux ( très rare )
Je pensais vraiment pas que ça allait se passer comme ça après le mariage.
Du coup moi j’ai arrêté les cadeaux par dépit car je me sens pas aimée, quand je lui en parle il me répond tu peux proposer les sorties même si ça vient tjrs de toi c’est pas grave
En soi c’est pas que ça le problème on a plus de discussions plus de COMPLICITÉ je sais pas pourquoi ça me fait beaucoup de peine c’est comme si on s’était perdus qu’on avait plus d’amour l’un pour l’autre
Je savais que ce n’était pas non plus l’homme qui avait une joie de vivre et une folie en lui mais on rigolais on se taquinais
je sais plus quoi faire pour essayer de retrouver cela qu’il s’ouvre à moi qu’on rigole ensemble de rendre notre VIE agréable tous simplement
Les fois où j’ai tenté de lui dire ces choses là …pour lui c’est mon impression mais fais le nécessaire
Mais pour moi il ne fais aucun effort pour notre couple, il se laisse vivre
En ce moment i l’est en congé il dors fais la sieste joue enfin il fais comme bon lui semble
Bien sure je dis el Hamdoulilah il prie ne sors pas ne se mélange pas ne me fais pas de reproches assume son foyer mais j’ai besoin dAMOuR
Je sais pas si c’est Cheitan qui se joue de moi mais je me sens de plus en plus malheureuse avec lui c’est comme s’il ne m’apporte plus rien alors que je m’en veux de penser ça car je sais que c’est une bonne personne et que je l’aime
merci à celles et ceux qui auront pris la peine de me lire
Salam Aleykoum
Citation
unanciencompte a écrit:
Il faudrait commencer par salam Aleykoum,
Tu lui en as parlé?
La COMMUNICATION c’est la clé
Citation
zoohraa a écrit:
il est temps d'agrandir la famille, un petit bébé vous ferra sourire.
Citation
unanciencompte a écrit:
Il faudrait commencer par salam Aleykoum,
Tu lui en as parlé?
La COMMUNICATION c’est la clé
Citation
amirene a écrit:
surtout pas
un bébé, ça éloigne
au moins au début où la mère est épuisée et où beaucoup de pères en profitent pour se desinvestir
on fait un enfant quand ça va bien
jamais pour que ça aille mieux
Citation
amirene a écrit:
c est très faux de croire que la communication règle tout
surtout quand tu as en face une personne qui ne veut pas parler
c'est un conseil de célibataire pioché dans les magazines et sur internet
surtout qu elle a écrit lui en avoir parlé ...
sinon elle salue de la manière qu'elle veut
toi même ne fait pas cet effort, que ce soit dans n'importe quelle langue
à la posteuse : beaucoup d'hommes pensent qu'il n'est plus nécessaire de faire des efforts une fois mariés
au contraire des conseils qu on peut donner généralement, je pense qu'il vaut mieux ne plus faire d'efforts de ton côté et continuer à faire ta vie
sors avec tes sœurs ou tes copines, sois heureuse pour toi même et non pour le distraire
il aura peut-être envie de faire partie de ta vie à un moment et commencera à vouloir se bouger
ou peut-être pas et là, ce sera à toi de déterminer ce que tu es prête à accepter
certaines femmes s'en accommodent, d'autres ne le supportent pas et préfèrent mettre un terme
Citation
amirene a écrit:
salam savonnette
tu as encore une fois énormément écrit
je ne trouve pas qu'elle fasse de caprice
tu restes axée sur les sorties ou les attentions alors que moi je lis surtout qu'il ne lui parle même plus
elle se plaint avant tout de ne plus avoir de relation avec son mari, aucune complicité, aucune discussion
je trouve ça grave après une année de mariage
le reste est secondaire, elle le dit elle-même