Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari refuse de manger à table avec ma mère et refuse de venir à des...
V
26 avril 2021 10:29
Hello a tous !
Je suis un peux perdue je suis mariée depuis 1 ans et demi j habite avec ma mère et mon mari.
Nous cherchons un appartement depuis un moment mais loyer trop chère breff compliquer.
Je me retrouve dans une situation très triste..
Mon mari ne mange pas avec moi et ma mère a la cuisine.
Il mange 1h après dans notre chambre..
Et quand il y’a des fêtes de famille refuse de venir..
Jessseye de lui faire comprendre mais en vain.
Ma mère et ma famille sont choquée et ne comprenne pas et moi je suis au milieu et ne sais plus quoi faire ?
Que pencer vous !?
a
26 avril 2021 10:34
ton mari se la joue beaucoup pour un mendiant qui se fait héberger par sa belle-famille

s il veut faire le fier, il dégage de chez ta mère
26 avril 2021 10:52
Déjà à quel moment on habite chez sa belle famille, elle est où sa fierté d’homme la dedans ??

Il est hébergé et en + il ose faire le difficile ... non mais hallucinant. C’est un manque de respect, de manger dans la chambre !

Qu’ a t’il à lui reprocher pour l’éviter à ce point ??

Ce n’est pas ici que tu auras réponse à tes questions; mais auprès de ton mari



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/21 10:57 par Perlii.
26 avril 2021 10:56
Salam

Peut-être qu'il a honte de la situation ? Ça porte un coup à sa fierté puisqu'il est censé subvenir à tes besoins tant l'union est toute fraîche, tu vois le truc.
Peut-être qu'il évite les regards... etc.

On en sait trop rien, demande lui directement dans le calme.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
26 avril 2021 10:56
Hello je pense que y'a que lui qui a la réponse parle en avec lui
Citation
Valentina112 a écrit:
Hello a tous !
Je suis un peux perdue je suis mariée depuis 1 ans et demi j habite avec ma mère et mon mari.
Nous cherchons un appartement depuis un moment mais loyer trop chère breff compliquer.
Je me retrouve dans une situation très triste..
Mon mari ne mange pas avec moi et ma mère a la cuisine.
Il mange 1h après dans notre chambre..
Et quand il y’a des fêtes de famille refuse de venir..
Jessseye de lui faire comprendre mais en vain.
Ma mère et ma famille sont choquée et ne comprenne pas et moi je suis au milieu et ne sais plus quoi faire ?
Que pencer vous !?
T
26 avril 2021 10:56
Je trouve que ton mari n'a aucun savoir vivre.
Tu es trop gentille avec lui, et ça te perdra.
Voilà un homme qui a demandé ta main et n'avait rien devant lui , pas d'appart. et apparemment pas les moyens de prendre une location.
Bon j'ai aussi envie de dire, pourquoi toi, tu as accepter,
mais bon c'est ton problème
Il habite chez ta mère , elle a eu la gentillesse de le prendre sous son toit et monsieur, il fait quoi, il se la joue prince.
Et je pari que c'est toi ou ta mère qui lui cuisine ses petits repas, qui lui font sa petite vaisselle.
Dis lui que c'est pas un restaurant chez ta mère, une fois tous mangé, la cuisine propre c'est fermé, point barre.
Mais bon, comme beaucoups de femmes tu vas quand même continuer à accepter le comportement de ton mari et son ingratitude envers ta mère.
Sinon dès le début tu lui aurais dit , ici, on est pas dans un hôtel, on mange tous ensemble, et si ça te convient pas tu me payes le resto.
26 avril 2021 10:57
ptdr le commentaire qui tue.

Coup de tête, balayette, manchette Football
Citation
amirene a écrit:
ton mari se la joue beaucoup pour un mendiant qui se fait héberger par sa belle-famille

s il veut faire le fier, il dégage de chez ta mère
B
B4O
26 avril 2021 11:25
Bonjour,
Je vais partager mon expérience en tout état de cause car j'ai vécu une situation plus ou moins similaire.
Je ne sais pas s'il y a une mésentente entre ton mari et ta maman, mais ce que je peux te conseiller c'est de faire de votre maximum pour trouver un appartement. Je sais combien c'est difficile mais si vous n'avez pas d'enfant, prenez-vous même un studio. J'ai un enfant de 2 ans et mon mari enchainait les petits contrats mais grâce à une connaissance, nous avons pu trouver un T2 puis un T3 al hamdouliLah. Cel fait presque 1 an que nous sommes locataires et je peux te dire que j'ai vu toute la différence.
C'est toujours compliqué de cohabiter et les gens ne comprennent pas toujours que ce n'est pas évident de trouver une location.
Bon courage en tout cas.
26 avril 2021 11:28
Depuis quand il n'accepte pas ta famille maternel ? Depuis votre rencontre/mariage ? Qu'est ce qui s'est passé ?

Citation
Valentina112 a écrit:
Hello a tous !
Je suis un peux perdue je suis mariée depuis 1 ans et demi j habite avec ma mère et mon mari.
Nous cherchons un appartement depuis un moment mais loyer trop chère breff compliquer.
Je me retrouve dans une situation très triste..
Mon mari ne mange pas avec moi et ma mère a la cuisine.
Il mange 1h après dans notre chambre..
Et quand il y’a des fêtes de famille refuse de venir..
Jessseye de lui faire comprendre mais en vain.
Ma mère et ma famille sont choquée et ne comprenne pas et moi je suis au milieu et ne sais plus quoi faire ?
Que pencer vous !?
26 avril 2021 11:34
Il est peut-être timide et les conversations de nanas le mettent mal à l'aise
Ou peut-être il se sent dénigré par ta famille
Sinon c'est un mec du bled
Normalement il doit faire l'effort de s'entendre avec les personnes qui l'héberge
.
26 avril 2021 11:45
J'aurais pas dit mieux.
Citation
amirene a écrit:
ton mari se la joue beaucoup pour un mendiant qui se fait héberger par sa belle-famille

s il veut faire le fier, il dégage de chez ta mère
26 avril 2021 12:14
Tu as déjà essayé de lui demander, qu'est-ce qu'il a, pourquoi il agit comme ça ?
S
26 avril 2021 12:26
Je vois certains parler de fierté de l'homme etc.

Ta mère a la bienséance de l'herbeger chez elle le temps que vous trouvez de quoi vous retourner.

Il devrait faire preuve de respect et sympathie à son égard.

Même si son ego en prends un coup, le respect doit être présent en priorité. Même si ta mère est difficile, il se doit d'agir avec respect.

Et si c'est trop dur pour lui, qu'il aille chez sa mère.
Citation
Valentina112 a écrit:
Hello a tous !
Je suis un peux perdue je suis mariée depuis 1 ans et demi j habite avec ma mère et mon mari.
Nous cherchons un appartement depuis un moment mais loyer trop chère breff compliquer.
Je me retrouve dans une situation très triste..
Mon mari ne mange pas avec moi et ma mère a la cuisine.
Il mange 1h après dans notre chambre..
Et quand il y’a des fêtes de famille refuse de venir..
Jessseye de lui faire comprendre mais en vain.
Ma mère et ma famille sont choquée et ne comprenne pas et moi je suis au milieu et ne sais plus quoi faire ?
Que pencer vous !?
P
26 avril 2021 12:29
C'est clair il fait des manières pour mangé avec vous mais pour dormir chez ta mère et ce doucher dans sa salle de bain la c'est autre chose

C'est un clodo avec de sale manière
B
26 avril 2021 12:43
Salam

Je comprendrai jamais pourquoi des hommes ne vont pas « déranger » leur mère mais « squattent » chez leur belle famille Et en plus ça tire la tronche et fais des manières. Ça me dépasse..
Citation
Valentina112 a écrit:
Hello a tous !
Je suis un peux perdue je suis mariée depuis 1 ans et demi j habite avec ma mère et mon mari.
Nous cherchons un appartement depuis un moment mais loyer trop chère breff compliquer.
Je me retrouve dans une situation très triste..
Mon mari ne mange pas avec moi et ma mère a la cuisine.
Il mange 1h après dans notre chambre..
Et quand il y’a des fêtes de famille refuse de venir..
Jessseye de lui faire comprendre mais en vain.
Ma mère et ma famille sont choquée et ne comprenne pas et moi je suis au milieu et ne sais plus quoi faire ?
Que pencer vous !?
26 avril 2021 12:52
Et pourquoi avoir épousé un homme qui a pas d'indépendance ???
Le dis pas qu'en plus il bosse pas ?! perplexe

Tu assumes la conséquence d'avoir pris un homme qui dépende de ta mère meskina
26 avril 2021 12:53
Loyer trop cher
Fait que vous travaillez tous les DEUX et le problème sera réglé en 2/2!
Citation
Valentina112 a écrit:
Hello a tous !
Je suis un peux perdue je suis mariée depuis 1 ans et demi j habite avec ma mère et mon mari.
Nous cherchons un appartement depuis un moment mais loyer trop chère breff compliquer.
Je me retrouve dans une situation très triste..
Mon mari ne mange pas avec moi et ma mère a la cuisine.
Il mange 1h après dans notre chambre..
Et quand il y’a des fêtes de famille refuse de venir..
Jessseye de lui faire comprendre mais en vain.
Ma mère et ma famille sont choquée et ne comprenne pas et moi je suis au milieu et ne sais plus quoi faire ?
Que pencer vous !?
26 avril 2021 12:54
Non serieux? C'est une blague il y a un dicto tunisien qui dis il mange les fruit et insulte celui qui lui a donné nous c'est pareil il habite chez elle et il ce prend pour un homme? Ma soeur je suis désolé on peux pas t'aider mais wallah si c'est mon mari il degage
26 avril 2021 12:56
Salut,

Lui as tu demandé clairement pourquoi il ne voulait pas manger avec vous deux ?

C'est clairement un manque de savoir-vivre, même s'il n'apprécie pas ta mère, celle-ci le loge et peut-être même qu'elle vous entretien en partie (déjà elle finance votre toit mais si en plus elle paie seule les factures, fait les courses et co), le minimum c'est de faire preuve de respect et d'éducation notamment en se rendant pas seul dans sa chambre avec son assiette après que vous ayez déjeuner à table toutes les deux et en plus il évite ta famille et toutes les occasion en lien avec celle-ci.

Il est normal que ta mère soit choquée en plus elle est sous son toit, elle devrait lui dire en face avec calme et diplomatie ce qu'elle pense de son attitude.

Il faudrait que tu es une sérieuse discussion avec lui et que tu lui rappelles qu'il est un simple invité et qu'il doit donc avoir un comportement un minimum correct.

S'il n'est pas satisfait de vivre sous le toit de ta mère, rappelle lui qu'il avait pleinement conscience de cela et de sa situation financière avant de t'épouser, si ça ne lui convenait pas, il n'avait qu'à attendre avoir un appartement ou une meilleure situation financière donc qu'il se bouge pour améliorer sa situation ou qu'il recherche dans une zone où les loyers sont moins chers.
26 avril 2021 13:03
La fierté masculine, c'est vraiment un leurre dans le cas présent, s'il avait une vrai fierté d'homme, il n'aurait jamais accepté de se marier en sachant qu'il dépendrait financièrement pour ses besoins de base (on parle quand même de besoins primaires ici) avec son épouse de sa belle-mère mais il aurait tout fait pour trouver un logement et/ou un travail qu'il lui permette de subvenir déjà à ses propres besoins avant de se marier ou au pire des cas, il aurait voulu que se soit son épouse qui le suive chez ses parents.

Dès le départ, il y a un soucis.

Citation
SDreams Away a écrit:
Je vois certains parler de fierté de l'homme etc.

Ta mère a la bienséance de l'herbeger chez elle le temps que vous trouvez de quoi vous retourner.

Il devrait faire preuve de respect et sympathie à son égard.

Même si son ego en prends un coup, le respect doit être présent en priorité. Même si ta mère est difficile, il se doit d'agir avec respect.

Et si c'est trop dur pour lui, qu'il aille chez sa mère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/21 13:04 par Dystopia21.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook