Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Mon mari me réclame un partie de la prime de naissance
C
24 janvier 2012 23:20
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
salam
cette prime est destinée au futur bébé, à ses besoins , et si ton bébé a tout ce qu'il faut , garde-là , ton mari devrait même te rajouter quelque chose je pense pour tous les désagréments de la grossesse , te couvrir de cadeaux par exemple

il manque pas de toupet

ptdr

Mdrrrr j'avais eu exactement la même réaction en lisant ça ptdr ptdr

On frôle le ridicule absolu !! Vaut mieux en rire qu'autre chose smiling smiley

Exactement, quand j'ai lu ça j'avais hésité à répondre et puis finalement je me suis dis mais que dire ? Quand on est perché au point de penses qu'il faut se faire payer pour "les désagrément de la grossesse" il n'y a rien dire. Il y'a juste à halluciné et rire Lol
a
24 janvier 2012 23:48
bonsoir

si comme vous dite , votre mari n'est pas du style radin , donne lui la totalité , en lui disant la phrase magique la prime moi et le bébé nous somme votre bien avec 1 grand sourire et tendresse , et tu verra plus tard le fruit de ce geste !!!!!!!!bonne chance
25 janvier 2012 00:50
Citation
nafissa44 a écrit:
salem à tous (tes)

en fait il s'agit de notre 2 emme bébé, pour le premier c'erst moi qui avait encaissé la prime, il ne m'avait pas demandé un sou sachant que c'est lui qu'avait tout acheté.

ensuite l'alloc c'est moi qui les touche depuis et il n'a jamais rien demandé.

cette fois ci, comme on a un projet immobilier, il souhaiterait (je mets le conditionnel car il n'a rien exigé) que je l'aide à travers cette prime pour acheter une chambre pour le grand frère. c'est tout. et c'est moi qui toucherai les 2 primes d'alloc inchAllah

je sais que mon mari n'est pas crevard pourtant il ne gagne énormément .

de plus il ne l'a pas dit mais je sais qu'il va le faire (comme à la premier fois) il me prépare un cadeau de naissance pour moi et le bébé.

salem les filles pour vos récations et conseils

Salam,

Quand je lis le commentaire de certains yabis je me dis l'hayster.

La prime à la naissance de la prestation d'accueil du jeune enfant (Paje) est une prime versée en fin de grossesse pour préparer l'arrivée de l'enfant.
Elle a pour objet de faire face aux dépenses liées à la naissance d'un d'enfant et à son entretien.

Donc je comprends pas pourquoi toute ce aylala pour rien.
Acheter ce qu'il manque au bébé, si il a tout ce qu'il faut mets cet argent de côté et utilise le en cas de besoin (POUR BEBE).

Tu dis que ton mari assume tout de A à Z même pour le besoins de votre enfant sans te demander le moindre centime et que l'argent des prestations familiales c'est toi qui les touches.

Mais sans indiscrétion t'en fait quoi de cet argent et comment compte tu dépenser la prime de naissance?

En sachant que lui ne veux pas la moitié de cette prime pour lui mais uniquement pour acheter une chambre a coucher pour votre 1ère enfant ( que je trouve compréhensible si l'ancienne chambre et trop petite vu que votre enfant a grandi et qu'elle pourra être utilisé pour le bébé à venir)
a
25 janvier 2012 17:52
Salamo 3alaykom,
Quand je lis certains postes de certaines yabies ( ex:coueur fondant Welcome) je dis l7amdou lillah, il y a de l'espoir.
m
28 janvier 2012 13:13
bonjour,je suis nouvelle dans cette forum;laisse moi te dire,que tu as de la chance d'avoir un mari qui payer touts pour sa famille donc,lui donne une partie de prime se rien,les autre n as pas cette chance;merciBye
a
28 janvier 2012 14:27
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
salam
cette prime est destinée au futur bébé, à ses besoins , et si ton bébé a tout ce qu'il faut , garde-là , ton mari devrait même te rajouter quelque chose je pense pour tous les désagréments de la grossesse , te couvrir de cadeaux par exemple

il manque pas de toupet

ptdr

Exactement, quand j'ai lu ça j'avais hésité à répondre et puis finalement je me suis dis mais que dire ? Quand on est perché au point de penses qu'il faut se faire payer pour "les désagrément de la grossesse" il n'y a rien dire. Il y'a juste à halluciné et rire Lol

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit , j'ai dit couvrir de cadeaux par exemple , je n'ai pas parlé de payer ma cocotte !
détrompe toi ça existe , si vous n'avez pas vécu ça , sachez que ça existe !
28 janvier 2012 16:06
ni toi ni ton mari comme l'ont bcp dit de yabi .

en plus si ton mari achetes tout comme tu le dit il est légitime k l'argent que vous toucherai se soit pr les affaires du bébé et tu sais très bien que sa coute cher donc au lieu de vs déchirez pr sa dis lui kil ne touche pas à son salaire pour les achats de layette et puériculture comme sa pas de bagarre.
28 janvier 2012 19:29
Citation
aminezway a écrit:
Salamo 3alaykom,
Quand je lis certains postes de certaines yabies ( ex:coueur fondant Welcome) je dis l7amdou lillah, il y a de l'espoir.

Salam,

Tout à fait d'accord, elle a les idées bien en place Angel

Contrairement à d'autre Oups
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
C
28 janvier 2012 19:50
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
salam

il manque pas de toupet

ptdr

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit , j'ai dit couvrir de cadeaux par exemple , je n'ai pas parlé de payer ma cocotte !

Oui bien sur nous on ne peut pas comprendre, on a des maris qui nous tape dessus du matin au soir donc les cadeau on en a jamais entendu parler grinning smiley

Je t'ai rien fais dire du tout, tu as parle de la prime qu'elle doit garder et que le mari DOIT rajouter quelque-chose "pour les désagrément de la grossesse"

Alors soit tu arrêtes de retourner ta veste, soit tu apprends à mieux t'exprimer.
a
29 janvier 2012 15:57
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
salam

il manque pas de toupet

ptdr

Oui bien sur nous on ne peut pas comprendre, on a des maris qui nous tape dessus du matin au soir donc les cadeau on en a jamais entendu parler grinning smiley

Je t'ai rien fais dire du tout, tu as parle de la prime qu'elle doit garder et que le mari DOIT rajouter quelque-chose "pour les désagrément de la grossesse"

Alors soit tu arrêtes de retourner ta veste, soit tu apprends à mieux t'exprimer.

Lis la phrase jusqu'au bout mon coeur pas si fondant que ça ptdr
29 janvier 2012 16:40
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
salam

il manque pas de toupet

ptdr

Lis la phrase jusqu'au bout mon coeur pas si fondant que ça ptdr

Même jusqu'au bout c'est terriblement drôle ptdr
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
P
14 juillet 2016 23:09
On partage notre vie mais pour un homme cest vrai il doit etre capable de gerer tous mais il ya des cas si le mari a besoin urgent si le contraire la prime pour la maman moi perso je felecite tous les homme qui respecte sa car il save tres bein cest quoi une grossesse de 9 mois chapau donc je suis avec la dame chalha meme je ne juge perssone
Moi aussi javais mme prob avec mon mari jai demander que tous ce qui concerne ma fille que jai dans le ventre maint 6mois avoir un compte appare cest que ju egoeste mais plutot pour linteret de ma fille car on a un compte bancaire en commun mais je demande thrs si possible de tirer ou pas du coup que je ne travaille pas ca sera une mission de faire ce qui bein pour ma fille mais il a refuser donc je prefere de ne pas cree la zezanie et laisser les choses comme ca
P
14 juillet 2016 23:31
Vous ete raison on juge pas les gents mais il ya des homme lahi hdihom deja l'homme si il travaille il est paye pour sa femme et les enfants dans son salaire pour quoi il pense a la prime qui pour maman et bebe aussi
P
14 juillet 2016 23:50
Oui surtou nous les arabes lorsqui il sagit de l'argent
P
14 juillet 2016 23:53
Si il sais cest quoi la grossesse deja!!!@@@ il doit tous faire pour la femme mais.....malheur pas tous
P
15 juillet 2016 00:29
Oui de tout facon tous les hommed doivent se comportent de la meme maniere
N
15 juillet 2016 10:27
La prime n'est pas pour la maman... c'est allucinant cette manies qu'ont les femmes de s'approprie tous ce qui découles des aides concernant les enfants.

A croire qu'elle faut les "payes" pour les désagrément de la grossesses ou pour les élevés....c'est les enfts du couple hein pas seulement de madame.

Citation
Petitesara a écrit:
Vous ete raison on juge pas les gents mais il ya des homme lahi hdihom deja l'homme si il travaille il est paye pour sa femme et les enfants dans son salaire pour quoi il pense a la prime qui pour maman et bebe aussi
v
15 juillet 2016 10:48
Avec mon mari on a les comptes en communs cela dit si on avait les comptes séparés et qu' il me laisse mon salaire sans jamais rien réclamer et qu' il paie toutes les charges du foyer + achète tout pour nos enfants je lui aurais carrément laissé la CAF entière prime de naissance comprise.
Tu abuses un peu à mon goût...
15 juillet 2016 11:14
Deja il paye tout le mobilier alors la prime lui revient. C est a ca que sert la prime : à accueillir son enfant dans de ´bonnes conditions.

Tu donnes ton corps a ton mari et pour 900€ , tu pleures.

Je comprends pas , vous êtes un couple , vous êtes mariés, vous partagez des choses intimés et vous êtes pas capables de partagrr 900€.

Normalement il a pas à réclamer ni toi d ailleurs. Ce qui est a toi est à lui et vice versa.
15 juillet 2016 15:36
salam alaykoum

euh...jai pas trop compris le rapport entre les 900 eu de prime et le fait qu'une femme ait des rapports avec son mari...???

Citation
nawalita a écrit:
Deja il paye tout le mobilier alors la prime lui revient. C est a ca que sert la prime : à accueillir son enfant dans de ´bonnes conditions.

Tu donnes ton corps a ton mari et pour 900€ , tu pleures.

Je comprends pas , vous êtes un couple , vous êtes mariés, vous partagez des choses intimés et vous êtes pas capables de partagrr 900€.

Normalement il a pas à réclamer ni toi d ailleurs. Ce qui est a toi est à lui et vice versa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook