Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'as quitté sans aucune explication
G
9 mai 2017 16:54
Le Condor passe et le moineau trébuche sad smiley

Merci pour cette envolée de Simon & Garfunkel
À très vite ma chouette Bye
Citation
chrisado a écrit:
Mouais "poule mouillée" ou pas El condor pasa..!
9 mai 2017 16:59
Fais gaffe aux chauves qui sourient...dans la nuit !
yawning smiley
Citation
GirlArtik a écrit:
Le Condor passe et le moineau trébuche sad smiley

Merci pour cette envolée de Simon & Garfunkel
À très vite ma chouette Bye
9 mai 2017 19:24
Bonsoir,

Ton histoire est triste...il ne faut pas donner d'argent à un homme (ou bien qu'il te signe une reconnaissance de dette que tu peux faire valoir en justice si tu doit récupérer ce prêt).
Je pense que c'est un pervers narcissique...il se sert des femmes..;profite..;et jette...ou reviens quand çà l'arrange et repars quand çà le dérange...
En général beaucoup d'hommes n'aiment pas les familles recomposées...ils ont déjà du mal à gérer leurs propres enfants qu'ils ne veulent pas gérer ceux des autres...;
Courage, sois forte...il faut savoir dire NON et ne pas se faire avoir...

Avec mes amitiées sincères.
9 mai 2017 19:29
Salam,

Elle n'a pas dit "reconnaissance" mais "remise" de dette. Donc si c'est bien ça, ça veut dire qu'elle renonce à tout ou partie de l'argent qu'elle a prêté.

Soit c'est une erreur de la posteuse, soit il lui a fait à l'envers et lui fait faire un document en lui mentant sur l'objet, soit elle est d'accord en connaissance de cause, de renoncer à l'argent.
Citation
2passage45 a écrit:
Salem ,

Excuse moi mais ton expression "pas bête la guêpe " m'à fait doucement sourire .

Je veux pas être méchante mais la reconnaissance de dette elle se fait avant de donner l'argent pas après .
Tu peux me dire là maintenant qu'il a eu l'argent ce qui l'oblige à signer ta reconnaissance de dette'été étant donné qu'il à déjà l'argent ?

Si demain il décide de rien signer du tout ton argent tu pourra lui dire au revoir .


Ah et à moins que tu vives au Maroc le fait qu'il ai eu ses enfants hors mariage ne change rien au fait qu'ils hériteront de leur père .
Et oui en France c pas illégal de faire un enfant hors mariage donc si ton "mari" à reconnu ses enfants marié ou pas c pareil ils heriteront de leur père .

Tu dit vouloir faire les choses bien et tu précise être croyante , il est où le rapport entre ta croyance et ta bêtise .

De plus en tant que croyance tu te devais de choisir un bon mari avec des critère bien particulier et pas un homme qui fornique avec une femme durant des années et lui fait 3 enfants et contract un pseudo mariage religieux avec une autre .

De plus en tant que croyante tu te devais de préserver l'heritage se tes enfants et pas le dilapidé en le donnant à un mec pas fiable.
On ne prête pas autant d'argent à un homme qui respect pas ses engagements et là avec 3 mariage foireux il est clairement pas fiable ton homme .

Tu dis être amoureuse mais l'amour de tes enfants aurait dû passer en 1er .
En donnant autant à cet homme qui clairement ne te remboursera pas tu as fait passer tes enfants au second plan.

Faut arrêter avec vos sentiments et vos je l'aime tellement c usant à la longue le fait d'être amoureuse ne vous dispense pas de faire fonctionner vos neurones.

J'aime profondément mon mari , il le sais mais il sait aussi que malgré tout mon amour pour lui s'il vient à ne pas tenir ses engagements et à déraper il devra en subir les conséquences.
Je veillerai toujours au bien être de ma fille et il le sait .
o
9 mai 2017 20:04
Piste psy ok bipolarité , possible
Piste sorcellerie pas pertinente du tout
Piste connard très probable
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

piste psy

piste sorcellerie a étudié mais bon pour la sorcellerie faut au moins que cette situation lui pose problème pour qu'il se soigne.Je connais pas mal d'hommes atteints et au courant mais ils ne veulent pas se soigner et fuient!

Et c'est simplement proposer de leur réciter le coran avec intention roqya !

Fais beaucoup de rak ats qu'Allah réforme ta situation amin
9 mai 2017 22:42
Salem ,

Bah si c ça c pire que ce que je pensais elle est vraiment irresponsable.

Mais je pense que c une erreur de frappe car juste après elle écrit "pas si bête la guêpe "

Mais peur importe au final je trouve qu'elle a été irresponsable .
Elle a des enfants d'une précédente union donc je presume qu'elle été une femme divorcée avec enfants quand elle a rencontré son mari actuel.

Dans ce cas on réfléchi à 2 fois avant de s'engager , on apprend te ses échec et surtout on veille au bien être des ses enfants qui ont déjà vécu un période difficile qui est le divorce de leur parent, on se doit alors d'être vigilant sur la personne qu'on fait entrer dans la vie de ses enfants .

La clairement le mec a divorcé 2 fois pour des raison clairement pas valable , visiblement mr n'aime pas les responsabilité .
Mme savait tout ça et c quand même engagé pire à donné une grosse somme d'argent à ce mec

Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Salam,

Elle n'a pas dit "reconnaissance" mais "remise" de dette. Donc si c'est bien ça, ça veut dire qu'elle renonce à tout ou partie de l'argent qu'elle a prêté.

Soit c'est une erreur de la posteuse, soit il lui a fait à l'envers et lui fait faire un document en lui mentant sur l'objet, soit elle est d'accord en connaissance de cause, de renoncer à l'argent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/17 08:18 par 2passage45.
B
9 mai 2017 23:33
Et ben, il y en a qui sont prêtes à le payer le prix fort, leur bâton de berger de Justin Bridou Oups
G
9 mai 2017 23:48
En 1 an de mariage tu lui file 35000 euros????
Et t'es enfants les pauvres...
FUISSSSS!!!
S
9 mai 2017 23:55
Vous êtes très dure et réellement blessant
Vous me juger sans même me connaître,je paye chaque jour que Dieu fait cette erreur ,oui c'est une grosse somme mais le pire étant le Nid de mes enfants.
Ai je le droit à l'erreur,Non?je suis qu'un être humain !
J'avais besoin de soutiens et non d'insulter et de mépris.
Barakalahoufik
10 mai 2017 00:22
J'aurais aimé que tu me répondes à cette histoire de "remise de dette". C'est une erreur ou c'est bien ça ?
Citation
Sojimel a écrit:
Vous êtes très dure et réellement blessant
Vous me juger sans même me connaître,je paye chaque jour que Dieu fait cette erreur ,oui c'est une grosse somme mais le pire étant le Nid de mes enfants.
Ai je le droit à l'erreur,Non?je suis qu'un être humain !
J'avais besoin de soutiens et non d'insulter et de mépris.
Barakalahoufik
b
10 mai 2017 11:50
@sojimel
salam, je veux pas te déboussoler mais elle a pas tort passage45, faut dire ce qu'il en est,
tu as été irresponsable, tu as des enfants, tu te dois de veiller à leur bien être avant de
penser à tes hormones, c'est pas méchants mais c'est juste la vérité, la seule fautive
dans cette histoire c'est toi, lui c'est une merde qui t'a annoncé la couleur dès le début avec
ses 2 divorces, et ça t'a pas empêchée de "l'épouser"...
je comprend que la vie soit pas facile quand on élève seule des enfants, mais un homme
doit être une valeur ajoutée dans sa vie pas un boulet instable,
d'ailleurs ma soeur me répète souvent que quitte à faire rentrer un homme dans sa vie
il faut bien réfléchir si sur du long terme on en ressort perdant,

je te conseille de faire le ménage dans ta vie, oublie cette mésaventure et surtout veille à
ce que tes enfants ressortent indemnes de cette histoire,
récupère tes tunes et prend du temps pour tes petites crevettes avant de rechercher un
autre homme.
courage
P
13 mai 2017 11:45
Slm

Je rejoins l'avis de Barissa
Entièrement d'accord avec passage45
Elle est dure dans ses propos mais elle est cash

Jamais au grand jamais je ne donnerais 35 000 euro à un homme meme pas à mon père pour te dire

Tu as des enfants tu aurais dû les préserver et ne pas faire rentrer un K SOS dans leur vie

Je suis maman d'une petite puce séparée depuis plus de 4 ans crois moi que faire rentrer un homme dans notre vie n'est pas à l'ordre du jour

Bon courage pour la suite .....
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
13 mai 2017 11:54
Whaou quand on lis les commentaires on se rends compte que beaucoup de gens aiment trop rire du malheur des autres sans se soucier qu'il peut leurs arriver pire !! C'est à vous de vous remettre en question..

J aime tes paroles posteuses, tu as raison quittez vous en frère d'islam fait tout pour qu' Allah te facilite, mon conseil bi idnillah soit ferme dans ta décision de divorce même s'il persiste, il n'est pas stable et on a pas besoin d'homme comme lui. Au bout de 3 mois le divorce est effectif tant que tu ne le fais pas rentrer qu'il ne te vois pas etque vous n'ayez aucune relation intime. Tes 35000 dépose une main courante vois des huissiers wa Allahou a3lem je m'y connais pas trop mais persévère auprès de la justice. Tiens bon c'est qu'une épreuve Allah t'en debarassera. Bisous
S
13 mai 2017 12:31
Merci beaucoup
14 mai 2017 12:56
premiere chose : pourquoi vous vous mariez avec des hommes divorcés 2 3 4 fois
si le mec divorce trop de fois, c'est qu'il y a un probleme tu ne trouves pas? tu n'as pas peur de subir la meme chose? Un homme qui prend la femme pour un clinex qu'on jette à tout va est un homme qui n'a pas compris la valeur d'une femme, NON? il l'a fait a ses 2 femmes, pourquoi il ne ferait pas la meme chose avec toi? je comprends pas,explique moi? tu es mieux que ses femmes divorcés? tu es plus belle? tu as de l'argent?

Deuxieme chose, tu lui pretes 35 000 euros
M D R comme le disent les petits jeune M.D.R mais vraiment là, c'est tout récent et tu donnes ton argent comme ca direct? Purée, je comprends pas, tu penses qu'il va te les rendre? Moi c'etait 500 euros à l'epoque à mon ex mari, et crois moi que je les ai jamais recupéré
mais 35 000 euros .... je croyais que j'etais une personne tres tres naive, mais là... le mot n'existe pas, le terme naive, ne te correspond pas, c'est plus fort que ca

troisieme chose, n'attends pas d'explication, fais toi une raison, et attends que ca passe
d'ici là tu auras peut etre des elements de reponses, mais ne te rends pas plus malade que tu ne l'ai deja, tu devrais vraiment acceoter la situation, dans le sens où tu savais deja comment cet homme etait, il faut que tu accepte d'ouvrir les yeux, et de voir la verité en face, cette verité ne fais pas semblant de ne pas la voir, fais face a la realité
14 mai 2017 13:08
les personnes qui ont été durs dans le poste avec toi ne sont pas spécialement mechant, ne le prends pas mal, comprends qu'ils sont choqués de cette situation

tu es dans cette situation, tu n'as pas de recul, tu es baignée dedant, et tu as du relativiser le truc, et le trouver normal

tu as posté ici, parce que tu es perdues, tu sais plus où t'en es, tu sais que tu as fais les mauvais choix, BIEN SUR que tu as le droit a l'erreur, mais tout le monde n'aurait pas fait ces erreurs, comprends le.

Si tu n'avais pas rencontré cet homme, et qu'on t'aurai raconté une telle histoire , tu aurai été choquée, et outrée


on veut t'ouvrir les yeux sur la GRAVITE de la situation, c'est tres tres grave, tu dois faire quelque chose, sinon ca va etre de pir en pir

cet homme n'a aucune estime de la femme, il s'en sert, et jette
il ne s'en approche que par interet, accepte de voir son vrai visage, et met de coté ton amour pour lui, et tes sentiments, vois son vrai visage, et agis par consequence

je ne te juges pas, j'ai moi meme preté de l'argent a mon ex mari encore une fois,mais c'etait pas 35 000euros

quand on a une telle somme, on ne le dit pas a son mari ( malheureusement, c'est triste, mais les maris d'aujourdhui n'ont aucun scrupule pour deplumer leur epouse , alors il faut rester prudente, ces propos peuvent choquer, car le mariage c'est le partage et bla bla bla,mais notre epoque est une epoque trèes spéciale où les codes du mariages ont totalement changé )

quand on a une belle somme d'argent de coté, garde les pour les jours difficiles, ou pour faire un projet a toi, lancer ta boite , payer les etudes de tes enfants.

mais le donner a un mari qui a eu un compte total de 10 ans d'echec de 2 mariages, là tu n'a pas reflechie, c'est pas possinble
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook