Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'a quitté dans le lit conjugal
E
2 mai 2013 01:07
Bonjour,

Après une longue hésitation, j'ai décidé de vous raconter mon problème, j'espère trouver une solution in chae LLah.
Pour commencer, c'est que j'ai connu mon mari avant mariage, nous nous sommes aimés avec un grand respect, pas de bêtises avant mariage, nous avions nos principes et ça était parmi les choses que j'ai aimé en lui, alors, dès la nuit de noce je suis tombée enceinte sans l'avoir voulu, une fois on a su que je le suis, notre vie intime a connu des troubles, je peux vous dire que pendant toute ma grossesse, les rapports intimes n'ont pas dépassé les vingtaines fois, cette distance s'est émanée de lui, moi dont le libido était TOP, je n'étais que déçue à maintes reprises, je me disais peut être c'est à cause de mon gros ventre, je me faisais des espoirs pour le post-accouchement, une fois accouché et les 40 jours sont achevés, j'ai remarqué qu'il devient de plus en plus distant, il m'évite au lit, s'il y a quelque chose ce n'est que des câlins et dès qu'on approche le moment fatal, il arrête, tourne le dos et hop bonne nuit ma chère, ça me fait très très mal, il y a un mois je lui ai montré que ça m'a blessé, aucune réaction et depuis aucun câlin! on vit dans cette situation depuis 7 mois après accouchement, autre chose mon mari se masturbe depuis que j'étais enceinte, il trouve son plaisir et s'en fout du mien. Notre vie à part celle intime est bonne et calme, vous allez me dire communique avec lui, dis lui ce que tu ressens, là je bloque et ce n'est pas ça le conseil que j'attend, je sais que si je lui en parle soit il restera muet soit il me fera un petit rapport juste pour moi et à la hâte (d'ailleurs c t le cas du dernier rapport qd j'étais enceinte) et j'ai pas du tout aimé. Depuis je suis jurée de ne plus jamais le lui demander.
Croyez moi j'ai tout fait, j'ai porté des trucs coquins mais il m'a même pas remarquée, j'ai changé le look, en vain, j'ai fait les parfums qu'il aime tjrs rien, j'ai même changé mes eaux de toilettes pour qu'il remarque le changement et me le fait signer mais en vain, je lui cuisine ce qu'il aime le plus, j'ai fait l'initiative plusieurs fois, je lui ai même insinué qu'il me manque grave....il est comme un statut de marbre, actuellement je lui demande de prendre un petit congé pour partir ailleurs ds un autre pays et laisser notre fils chez ma mère mais à chaque fois il me dit que c pas possible qu il a du boulot...

que faire, 7 mois de distance sans compter celle de la grossesse, j'ai bloqué, je sais plus quoi faire
2 mai 2013 01:21
Salam,

Je crois que c'est la grossesse qui a beaucoup chamboulé ton mari et pour cause, ça s'est fait dès la nuit de noces. Vous avez attendu jusqu'au mariage pour avoir des rapports sexuels machaallah et à peine vous êtes vous mariés que déjà il doit se voir comme papa, voir ton corps changer et forcément, au fur et à mesure, limiter les rapports... Maintenant, ce qui est fait est fait mais je peux comprendre que ton mari soit bouleversé sur le plan intime...

Je ne saurais te conseiller car je n'ai jamais connu cela mais peut-être qu'il fait une sorte de "baby blues".

Quoiqu'il en soit, c'est clair un manque de communication, surtout de sa part. Il faut absolument le forcer à dire ce qu'il ressent et pourquoi il te rejette.

Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/13 01:22 par District25.
t
2 mai 2013 01:22
salam,

as-tu remarqué des absences répété?
cache t'il sont téléphone portable?
dsl mais peut être qu'il voit une autre femme allah ou ahlem c'est bizarre que ça fait plus de 7 mois que vous n'avez pas de relation...

ou peutêtre il des problémes ou trouble sexuel et qu'il n'ose pas t'en parler
le dialogue est indispensable
m
2 mai 2013 01:37
Bonsoir c'est triste , tu n'a pas essayé de connaitre la raison pour laquelle il t'evite à part la période de grossesse ? sad smiley
E
2 mai 2013 13:40
salam à tous,

non pas d'absences douteuses, y en a mais tjrs justifiés ça n'empêche que parfois ça me mets la puce aux oreilles, non il cache pas son tél, il est trop malin pour laisser échapper ce genre de détail, mais j'ai tjrs mes doutes.

il est qlq1 de très fier de lui même, j'arrive pas à trouver le comment d'une conversation à ce sujet, j'ai peur qu'il se sent attaqué, d'ailleurs il est du genre susceptible, j'arrive pas à en discuter avec lui
2 mai 2013 14:57
Citation
Escadaa a écrit:
salam à tous,

non pas d'absences douteuses, y en a mais tjrs justifiés ça n'empêche que parfois ça me mets la puce aux oreilles, non il cache pas son tél, il est trop malin pour laisser échapper ce genre de détail, mais j'ai tjrs mes doutes.

il est qlq1 de très fier de lui même, j'arrive pas à trouver le comment d'une conversation à ce sujet, j'ai peur qu'il se sent attaqué, d'ailleurs il est du genre susceptible, j'arrive pas à en discuter avec lui
Ton corps a changé, peut être qu'il ne souhaitait pas cette grossesse et qu'il est troublé par l'image de ma mère etc..Était il très amoureux avant? Essaye de perdre du poids et retrouver ta sensualité et ta féminité d'avant??
k
2 mai 2013 15:15
Citation
chrisado a écrit:

Ton corps a changé, peut être qu'il ne souhaitait pas cette grossesse et qu'il est troublé par l'image de ma mère etc..Était il très amoureux avant? Essaye de perdre du poids et retrouver ta sensualité et ta féminité d'avant??


il est troublé par l'image de ta maman ? perplexe il la connait ??? grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
2 mai 2013 15:16
Citation
Escadaa a écrit:
, autre chose mon mari se masturbe depuis que j'étais enceinte, il trouve son plaisir et s'en fout du mien.
Au lieu d'en faire un drame pourquoi ne pas proposer de le caresser toi même et de reprendra la main ( si l'on peut dire lol..) que dirais tu si il allait sur le net voir des sites X .là au moins il se masturbe à tes cotés...
2 mai 2013 15:18
Citation
khnouna a écrit:
Citation
chrisado a écrit:

Ton corps a changé, peut être qu'il ne souhaitait pas cette grossesse et qu'il est troublé par l'image de ma mère etc..Était il très amoureux avant? Essaye de perdre du poids et retrouver ta sensualité et ta féminité d'avant??


il est troublé par l'image de ta maman ? perplexe il la connait ??? grinning smiley
Il fallait lire de "LA" mère..lol
Merci d'être aussi attentive à mes écrits ;-)
E
2 mai 2013 15:21
oui, mon corps est totalement déformé malheureusement
avant grossesse taille 36 pour taille 1m70 poids 58kg, mnt taille 48 poids 78kg avec du ventre gonflé, oui ça peut être dû à ça surtout qu'il est qlq1 qui aime la finesse et les tailles minces, mais est ce je mérite une telle punition rien que parce que mon corps a changé? c trop dur quand même

pou la grossesse, il la souhaitait et il etait aux nuages lorsqu'on a appris la nouvelle

oui je crois qu il m'aime encore, il m'offre tjrs des cadeaux, on fait des activités ensemble jeux sport sorties...
C
2 mai 2013 15:26
Salam


peut être que ton mari à un problème d impuissance, si il suit la religion tu devrait lui faire lire ceci
Ibn Qudama al-Hanbali (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : «  L’acte sexuel est un devoir pour l’homme. C’est-à-dire que la mari doit avoir des rapports sexuels avec sa femme, en l’absence d’un empêchement. C’est ce que dit Malick ». Voir al-Moughni, 7/30.

L’imam Boukhari rapporte d’après Abd Allah Ibn Amr Ibn al-As que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui avait dit : « ô Abd Allah, ne m’est-il pas parvenu que tu jeûnes le jour et pries la nuit ? - Je lui ai dit : si, messager d’Allah - « Ne le fais pas, jeûnes puis romps ton jeûne, prie puis dort. Car ton corps a un droit sur toi, tes yeux ont un droit sur toi et ta femme a un droit sur toi .» Dit-il. » Dans le commentaire du hadith, on lit : «  Il ne convient pas au mari de se livrer à des actes cultuels exténuants de sorte à devenir trop faible pour acquitter le droit de son épouse aux rapports intimes et à la prise en charge » Fateh al Bari.

L’épouse a le droit à ce que son mari passe la nuit avec elle.

Ibn Qudama al-Hanbali dit : « L’homme marié doit passer une nuit sur quatre auprès de sa femme, à moins d’avoir un empêchement. » Voir al-Moughni, 7/28 et Kashf al-Quina, 3/144.

Cheikh al-islam Ibn Taymiyya dit : «  Le mari doit avoir des rapports sexuels avec sa femme de façon à lui donner satisfaction, pourvu que l’acte ne lui soit pas physiquement trop éprouvant et ne l’empêche pas de gagner sa vie. Si le couple se dispute à ce propos, le juge doit prescrire l’acte sexuel au profit de la femme comme on le fait pour la dépense ». Voir al-Ikhtiyarat al-fiqhiyya min Fatawa Cheikh al-islam Ibn Taymiyya, p. 246.

La Charia exige que l’on protège l’épouse contre l’adultère en pratiquant l’acte sexuel avec elle à travers le sexe et de façon suffisante pour elle et apte à la protéger. Il n’y a aucune raison de soumettre cela à une périodicité déterminée telle que quatre fois ou plus ou moins. Le seule considération à retenir est la satisfaction de la femme et la capacité du mari à respecter son droit à cet égard. Ceci s’applique à la situation ordinaire dans laquelle le mari vit avec sa femme chez eux.
2 mai 2013 15:26
Citation
Escadaa a écrit:
oui, mon corps est totalement déformé malheureusement
avant grossesse taille 36 pour taille 1m70 poids 58kg, mnt taille 48 poids 78kg avec du ventre gonflé, oui ça peut être dû à ça surtout qu'il est qlq1 qui aime la finesse et les tailles minces, mais est ce je mérite une telle punition rien que parce que mon corps a changé? c trop dur quand même

pou la grossesse, il la souhaitait et il etait aux nuages lorsqu'on a appris la nouvelle

oui je crois qu il m'aime encore, il m'offre tjrs des cadeaux, on fait des activités ensemble jeux sport sorties...
Bah ça reviendra avec le temps si tu prends soin de ton corps..entre temps essaye de ne pas le provoquer..mets des chemise de nuits amples..Joue avec la sensualité..Enfin tu connais lol
E
2 mai 2013 15:27
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Escadaa a écrit:
, autre chose mon mari se masturbe depuis que j'étais enceinte, il trouve son plaisir et s'en fout du mien.
Au lieu d'en faire un drame pourquoi ne pas proposer de le caresser toi même et de reprendra la main ( si l'on peut dire lol..) que dirais tu si il allait sur le net voir des sites X .là au moins il se masturbe à tes cotés...

et ben, je le lui fais, il aime bien
mais ça m'arrange pas!
n
2 mai 2013 15:34
Citation
Escadaa a écrit:
oui, mon corps est totalement déformé malheureusement
avant grossesse taille 36 pour taille 1m70 poids 58kg, mnt taille 48 poids 78kg avec du ventre gonflé, oui ça peut être dû à ça surtout qu'il est qlq1 qui aime la finesse et les tailles minces, mais est ce je mérite une telle punition rien que parce que mon corps a changé? c trop dur quand même

pou la grossesse, il la souhaitait et il etait aux nuages lorsqu'on a appris la nouvelle

oui je crois qu il m'aime encore, il m'offre tjrs des cadeaux, on fait des activités ensemble jeux sport sorties...

salam

apres ton accouchement, tu as essayé de perdre du poid?
ca serait bien de t'y mettre je pense .
ton corps ne doit pas l'attirer . ca peut etre que ca .
bon courage pour le sport .
E
2 mai 2013 15:43
Citation
nora80 a écrit:
Citation
Escadaa a écrit:
oui, mon corps est totalement déformé malheureusement
avant grossesse taille 36 pour taille 1m70 poids 58kg, mnt taille 48 poids 78kg avec du ventre gonflé, oui ça peut être dû à ça surtout qu'il est qlq1 qui aime la finesse et les tailles minces, mais est ce je mérite une telle punition rien que parce que mon corps a changé? c trop dur quand même

pou la grossesse, il la souhaitait et il etait aux nuages lorsqu'on a appris la nouvelle

oui je crois qu il m'aime encore, il m'offre tjrs des cadeaux, on fait des activités ensemble jeux sport sorties...

salam

apres ton accouchement, tu as essayé de perdre du poid?
ca serait bien de t'y mettre je pense .
ton corps ne doit pas l'attirer . ca peut etre que ca .
bon courage pour le sport .

oui je suis sous régime depuis un mois, mais avec l'allaitement ce n'est pas très fructueux, ma nutritionniste m'a dit d'être patiente, et comme je n'ai pas qlq 1 à qui confier mon fils, je peux pas aller à la salle de sport, je fais qlq mouvements chez moi, je fais mon max parce que moi aussi je me sens très mal dans ma peau avec cette taille
2 mai 2013 16:42
Bonjour,

Essaye de surprendre ton mari, la routine ça tue les rapports.
quand je dis surprendre, pas uniquement se parfumer, maquiller, ... essayer autres choses : déguisements sexy, changer l'endroit (pas tjr au lit)), le faire ailleurs, essayer d'autres positions, d'autres truc qui peuvent pimenter et éviter de tomber dans la routine.

Je sais c'est pas évident des fois, mais franchement ça vaut la peine, àa pimente, ça donne envie de le faire et on apprécie bcp. Ce côté est très important pour la survie d'un couple...

Insistes, essayes, et lâches pas l'affaire winking smiley
Bon courage à vous 2.
f
2 mai 2013 17:25
salam si quoi ces homme ,il laisse sa femme et masturbe ?il a un problème ,obligé yamchi ychof medecin ,il laisse sa femme souffre toute la nuit ,il a beaucoup des pèches et meme il s'en fou et cherche pa la cause ,si interdit ça dans relegion .
2 mai 2013 19:09
Ya pas 36 raisons le pblm c ton changement physique, pas d'attirance pas d'envie c aussi simple que ca.
Fais garder ton enfant et va au sport quit a payer qqun pour le garder c un investissement menager lol?
2 mai 2013 19:25
Salam,

C'est quand même triste d'en arriver là sad smiley , Je pense, comme ont dit les autres Yabis, que tu ne l'attires plus à cause de ton changement de corps.

Si ça aurait été un homme mature, il aurait compris que c'est normal que le corps d'une femme se transforme quand elle mets un bébé au monde ! pfff
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
T
2 mai 2013 19:36
Salam


Oui c'est ça trouves une nounou et laisses lui ton bb vas faire du sport massages fais une régime changes de look prends un coach et tout ça avec sa CB.

Faut surtout pas le faire attendre hein la patience c'est pas donné à tout le monde faut se mettre à sa place le pauvre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook