Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
son mari est parti que faire pour l'aider???
f
8 février 2006 19:34
ma voisine la pauvre sont mari s'est barre il y a 2 moi et aujourd'hui elle l'as vue avec une autre entrain de faire leur course c'est le branlebas de combas ds notre escalier il a abandonne avec deux enfant de10 et 8 ans il ne leur a pas passe un seul coup de fil en 2 moi pas de noel pas de aid rien la pauvre elle croyait qu'il etait en algerie elle ne peux rien faire il n'etait ps marrie a la mairie juste elfatha (elle est marocaine )elle m'as briser le coeur j'ai pas compris comment il a put oublier ces 15 ans de vie il semblait tellement amoureux son fils l'a vue il est effondre meskine dites moi ce que je peux faire pour elle .elle est tellement gentille bye et merci
l
8 février 2006 19:38
je te dirait de le laisser a dieu qui se chargeras de sn cas car quoi quelle fasse elle ne pourra jalais lui faire ce que dieu est capable de lui faire payer a cette (j ai meme pas de mot assez fort pour le designer)
de plus il reviendras de tt facon car il a des enfant avec elle ets la il va le payer cher cette merdede mec
f
8 février 2006 19:40
Meskina
Allah i Aounha

Je ne sais que te conseiller, je me mets à sa place c'est une situation tres dure à vivre.
Et si elle allait porté plainte contre ce type, voir sa famille je sais pas, envoyer sa famille lui casser la gueule c'est ce que j'aurai fait

Non j'aurai posté un mec le suivre voir tout ses faits et gestes il me dit ou elle habite, j'attend ils soient ensemble jleur fait la peau
man 3kalch 3lih
Rabbi kbir
f
8 février 2006 19:52
elle n'as personne ici ces freres sont a marseille il s ne sont meme pas au courant la pauvre a juste l'aide du voisinage elle ne travaille pas elle vient juste de demander les aide sociale et ca met du temps sa belle famille ne l'aime pas car elle est marocaine et qu'il aurait prefere qu'il se maris avec une algerienne je ss degoute du comportement de certain mecs
dites moi s'il vous plait les garcon qu'esque je peux lui dire pourquil revienne aces enfants car je vais l'apele et alle le voir !!!
b
8 février 2006 20:18
écoutes laisse le grand DIEU s'occuper de lui, je crois pas qu'il va revenir parce que tu vas lui parler, sinon éssaies de savoir pourkoi il est partis, et demande à sa femme d'éssayer de le faire revenir, il vaut mieux qu'ils réglent les choses entre eux, bon courage.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
P
8 février 2006 20:27
Citation
flifla soussia a écrit:
ma voisine la pauvre sont mari s'est barre il y a 2 moi et aujourd'hui elle l'as vue avec une autre entrain de faire leur course c'est le branlebas de combas ds notre escalier il a abandonne avec deux enfant de10 et 8 ans il ne leur a pas passe un seul coup de fil en 2 moi pas de noel pas de aid rien la pauvre elle croyait qu'il etait en algerie elle ne peux rien faire il n'etait ps marrie a la mairie juste elfatha (elle est marocaine )elle m'as briser le coeur j'ai pas compris comment il a put oublier ces 15 ans de vie il semblait tellement amoureux son fils l'a vue il est effondre meskine dites moi ce que je peux faire pour elle .elle est tellement gentille bye et merci

ils ont pas fait de mariage civil marocain avec el fatha ?Oh

si oui , ben je peux te dire qu'au maroc la loi a bcp change en faveur de la femme !


elle avait quoi comme garantie?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
f
8 février 2006 20:47
mon mari est parti le voir dans un bar a cote comme je le disais kninza il on juste fait la fatha et lui est algerien ainsi que ces enfants il on besoin d'un laisser passe pour partir au bled!!!!bon je vais aller la voir avant que mon mari ne revienne merci a tous elle a lu vos mot de soutien a+
P
8 février 2006 20:49
Citation
flifla soussia a écrit:
mon mari est parti le voir dans un bar a cote comme je le disais kninza il on juste fait la fatha et lui est algerien ainsi que ces enfants il on besoin d'un laisser passe pour partir au bled!!!!bon je vais aller la voir avant que mon mari ne revienne merci a tous elle a lu vos mot de soutien a+

je comprend pas ana comment on peut faire ca ..

Avant de se marier il faut evaluer les risques c'est LE CONTRAT DE NOTRE VIE il faut bien l'etablir pour partir sur des bases solides dans son mariage .. lire une fatha c'est bien mais un mariage civil s'impose eye rolling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
8 février 2006 20:51
MAINTENANT ce qui est fait est fait il faut qu'elle se batte et qu'elle se releve ..c'est dur mais elle doit avancer pour elle et pour ses enfants !!

rabbi m3aha inchalah
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
f
8 février 2006 21:58
Citation
kni_nza a écrit:
MAINTENANT ce qui est fait est fait il faut qu'elle se batte et qu'elle se releve ..c'est dur mais elle doit avancer pour elle et pour ses enfants !!

rabbi m3aha inchalah
tu as raison ma soeur il vas falloir qu elle se debrouille ,mon mari lui as parler lui as dit ne nerll chetane mais c est un gouja il lui as repondut qu'il fallait qu'elle se debrouille il ne lui as meme pas parler de voir ces enfant il lui as dis plein de chose mechante mais je ne peux vs les dire de peur qu'elle ne les lise meskina ....vs savez mes soeur les homme il ne faut jamais leur faire confiance a 100% je suis toute retourne .je lui ai dis d'appele son grand frere on verras merci
P
8 février 2006 22:11
c'est pas question d'homme ou de confiance .. dans la vie il faut assurer ses arrieres .. mais bon lahi 3ounha daba je suis sure qu'elle s'en sortira et avec un soutien comme le tien tout ira bien inchalah grinning smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
b
8 février 2006 22:13
bonsoir tout le monde,

(anciennement inscrite mais jamais l'occasion de participer au forum je viens de mettre le net chez moi)

un petit conseil laisse le là où il est!!! on ne sait jamais ce que l'on a mais toujours ce que l'on perd! crois moi c dur à entendre mais les faits sont là il est parti et déjà il s'affiche avec une autre! elle ne va quand même pas le supplier? ça va être dur mais ce qu'elle a besoin c'est des gens qui la soutienne qui l'aide (logement, courses,...) bref je ne sais pas quoi dire d'autre. du courage ça c sûr il en faut mais c la vie elle est faite ainsi ça vient de Dieu on ne c rien y faire mais on peut en resortir plus forte crois moi mon expérience (g quitté mon mari ma fille avait 3sem je vous dis pas la galère mais j'y suis arrivé heureusement que mes parents étaient là hamdoullilah!) bref je ne suis pas là pour pleurer sur mon sort mais essayer d'encourager ton amie! sois le plus présente épaule là et soutient la dans ses démarches ce n'est pas la fin du monde! biz
Si l'on a déjà envoyé un homme sur la Lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer?
k
8 février 2006 22:23
merci à toi de la soutenir et il faudrat qu'elle en parle à sa famille tôt ou tard en plus même loin ils seront quand même la pour la soutenir j'en suis sûr

en tout cas bon courage à elle, ca doit etre très dur
m
8 février 2006 22:31
Bouchoura...eh bien bienvenue sur Yabiladi...

Je rejoins ton avis...

Comment recoudre ce ki a été décousu ? Cet homme n'a apparemment aucun scrupule !
Il a kitté le domicile, voilà 2 mois maintenant, pour découvrir qu'il goutte désormais au joie du célibat ?

Comment raisonner un homme, un adulte, un père de famille ? S'il n'est pas assez grand pour réaliser ses actes ? Je ne vois pas comment une tierce personne pourrait le faire ? Allah o 3lem et même je comprends k'elle veuille espérer un éventuel retour ? Même si c le cas ? Cette incartade est pour moi fatale ?! Je l'assimile à l'infidélité ? Comment peut on abandonner sa propre famille et comment peut on espérer son retour ?

C pas évident de se retrouver à gérer une vie de famille sans l'homme de la maison, mais son mari même s'il revient, n'est plus digne de pouvoir retrouver sa place au sein de cette famille, à moins d'être vraiment pure et de pardonner cet écart, en tout cas, pour ma part, je ne le conceverais pas.

Ce dont a besoin ton amie, c de soutien, il faut k'elle tente de se relever avec l'aide des gens ki l'entourent, si tant k'elle en ait...Sa famille, ses amis, son voisinage, les aides sociales dont elle peut prétendre etc...ça mettera du temps, elle passera par des phases de galères, des phases de découragement, mais il faut k'elle ackiert un minimum d'indépendance pour elle et pour ses enfants...

Voilà...c n'est ke mon humble avis...

Allah (swt) y 3aounha...

Amicalement...
r
8 février 2006 22:33
apprament, ils se sont mariés par un "imam".
dsl elle ne pourra rien faire car l'imam ne represente rien dans la loi francaise.

il faut voir s'il a reconnu ses enfantS ou pas ?c'est la seule porte pour l'attaquer en justice
f
8 février 2006 22:43
oui il les a reconnut avec tte les peine du monde en 2003 mais il les as reconnu au consulat d'algerie il ne porte pas son nom mais il porte le nom de leur mere seul ds le pass ilporte le nom de leur pere .si elle veux aller au maroc il lui faut son accord......
f
8 février 2006 22:46
ho pardon il les a reconnu a la mairie !!!mais son nom et la recconnaissance sont marquer mention marginale en bas de page??????
r
8 février 2006 22:48
donc si elle a un livret de famille elle peut demander le divorce .

car le mec je ne pense pas qu'il va revenir ...sauf si il ne bosse pas .
P
8 février 2006 22:51
Citation
romh a écrit:
donc si elle a un livret de famille elle peut demander le divorce .

car le mec je ne pense pas qu'il va revenir ...sauf si il ne bosse pas .

romh ils sont pas maries

elle a pas de garantie

c'est juste el fatha y a pas de contrat ni de mariage civil .. eye rolling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
r
8 février 2006 22:54
donc c'est un union libre ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook