Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne parle jamais pas très joyeux
M
22 avril 2024 19:28
Bonjour à tous,

Mariée depuis moins 1 an mon mari ne parle mais beaucoup alors qu’avant le mariage on avait beaucoup de complicité mais depuis le mariage il a souvent rien à me dire alors que je suis quelqu'un de bavarde qui aime échanger je fini par devenir comme lui.
Il ris rarement pourtant je sais qu’il m’aime et ai bien dans notre mariage

Je me demande si j’ai idéalisé la personne, le mariage ?
J’en demande trop …?

Je fais appel s’il vous plaît aux mariés, si cela est normal comment t remedier

Je veux que ça marche mais j’avoue que l’ambiance est pesante si c’est toujours à moi de parler entretenir une conversation.

Barak Allah oufikoum



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/04/24 19:44 par Mayla15.
E
22 avril 2024 19:31
Bonjour,

Tu pourrais essayer d’initier des discussions sur des sujets qui l’intéressent aussi. Parfois, une petite attention comme demander son avis sur quelque chose peut ouvrir la voie à des conversations. Courage !
Citation
Mayla15 a écrit:
Bonjour à tous,

Mariée depuis moins 1 an mon mari ne parle mais beaucoup alors qu’avant le mariage on avait beaucoup de complicité mais depuis le mariage il a souvent rien à me dire alors que je suis quelqu'un de bavarde qui aime échanger je fini par devenir comme lui.

Je fais appel s’il vous plaît aux mariés, si cela est normal comment t remedier

Je veux que ça marche mais j’avoue que l’ambiance est pesante si c’est toujours à moi de parler entretenir une conversation.

Barak Allah oufikoum
22 avril 2024 19:32
Mais qu’en est ton curseur de «  depuis le mariage il a souvent rien à me dire alors que je suis quelqu'un de bavarde qui aime échanger .. »

Je pense que tout est normal de son côté, c’est juste que toi tu es peut être « étouffante » sans être au courant.
Président du jury du prix du sfenje d’or,
C
22 avril 2024 19:49
Avant le mariage il te séduisait donc faisait des efforts. Après le mariage tu es sa femme, acquise, plus besoin de se forcer.

Sinon il s est passé quelques tensions qui ont fait qu il s est renfermé.

À toi de voir et d analyser
S
22 avril 2024 19:53
Salam

J'ai lu tes autres posts. Mon mari ne parle pas. Il ne sort pas. Il ne fait pas de surprises alors que moi si. Je suis hyper sociale, joviale, j'aime la vie, mon mari c'est tout le contraire ...

A tout cela, je te répondrais "ton mari n'est pas ta copine".

Tu aimerais que ton mari soit ta confidente, ta meilleure amie, celle avec qui tu blablates pendant des heures, qui te raconte tout, avec qui tu sortirais pour passer un super moment ... mais tu n'as pas une femme en face de toi. Tu as un homme.

Un homme n'a absolument pas les mêmes centres d'intérêt qu'une femme.

Les seuls centres d'intérêts qu'un homme et une femme ont, c'est l'amour qu'ils se portent l'un pour l'autre, la confiance, le respect, le sexe, les enfants quand ils sont là, l'argent éventuellement (car chez certains couples, ça n'est pas le cas) ... En dehors de ça, ben les femmes avec les femmes, les hommes avec les hommes ...

Bien sûr, on peut avoir une connivence avec son homme, heureusement d'ailleurs. Mais questions goûts, façon d'appréhender la vie, le quotidien, c'est forcément le jour et la nuit.

D'après ce que je comprends, il n'a pas d'amis puisque c'est un casanier solitaire. Et toi, il t'empêcherait d'en avoir ? Je ne parle pas de sortir en boîte le samedi soir ou ce genre de chose. Mais se faire un ciné de temps en temps, un resto à midi, faire les courses ensemble, s'échanger les derniers potins, si c'est important pour toi et que Chéri n'est pas contre, ben go.

J'ai 50 ans, 30 ans de mariage, mon mari est l'homme le plus formidable du monde (enfin, je trouve mdr), mais j'ai absolument rien en commun avec lui. Je n'aime pas la même musique que lui, le cinéma non plus, d'ailleurs, il s'en fiche des films, il trouve toujours ça débile, il aime sortir, faire du sport, moi non, bref ... si j'énumère la liste de ce qui nous oppose ... j'en ai jusqu'à demain quoi mdr.

Et pourtant, c'est l'homme de ma vie. C'est sur lui que je peux compter pour avoir une vie agréable, confortable, calme.

A un moment donné, je lui reprochais de toujours sortir et moi non. Il m'a proposé de l'accompagner. Mais ça m'a vite soûlé, ce genre de choses n'est pas pour moi. Je lui ai demandé de rester avec moi à la maison, mais il finissait par devenir dingue à s'enfermer comme moi. Lui a besoin de son petit tour de vélo chaque jour, de voir des gens, de faire des trucs. Moi l'extérieur m'agace très vite. ça ne va pas.

Et des femmes qui sont dans le même mood que moi, il y en a plein.

Quand mes filles étaient gamines, je croisais toujours 3 vieilles dames qui allaient à la gym ensemble, faisaient tout ensemble. Je croyais que c'était trois veuves jusqu'à ce que j'entende l'une d'elle parler de son mari qui ne veut jamais rien faire, qu'heureusement que les copines étaient là parce que bon sang, le vieux ronchon casanier ... Et les autres qui acquiesçaient ...

C'est normal. Les hommes ont leur façon d'être, les femmes ont la leur.

Être mariée, ce n'est pas tout faire ensemble.

J'ai même envie de dire que généralement, c'est ne rien faire ensemble, sauf In love . Et encore, même là, on n'est rarement sur la même longueur d'onde mdr.

A quoi ça sert d'être marié ?

Mon mari m'avait dit " pour ne pas vieillir seul". Et j'avoue ... je commence à prendre de l'âge, et c'est important effectivement de ne pas vieillir seul.

On n'a rien en commun, mais en vrai ... heureusement que l'autre est là. Parce que sans, ce serait vraiment triste la vie. Y'a des moments où je me dis que s'il n'était plus là, j'aurais la paix, mais c'est faux. La solitude est très pénible à supporter en réalité. Bien plus que de supporter quelqu'un qui est aux antipodes de ce qu'on est.

Organise ta vie comme s'il n'était pas là. Allez, ce n'est pas ton mari, c'est ton père. Et ton père te laisse carte blanche. Tu es redevenue ado, tu veux faire quoi ?

De temps en temps, tu mangeras avec ton mari, vous passerez un moment ensemble et ce sera cool. En dehors de ça, ben ... chacun fait sa vie et voilà.

Là c'est parce que tu n'es pas encore maman, mais viendra un jour où ce sera encore plus vrai tout ça. Parce qu'avec les enfants, y'a la maman qui s'occupe d'eux et le mari qui ne change absolument rien de ses habitudes. On en arrive même parfois à devoir dormir séparé, on n'a plus du tout le même rythme de vie. Et tant mieux car sinon ce serait impossible à gérer.

Si tu es tranquille dans ta vie, t'as forcément fait le bon choix de mari. Après, faut que tu te trouves des occupations qui te permettent de t'épanouir, c'est pas grave si c'est sans lui.
Citation
Mayla15 a écrit:
Bonjour à tous,

Mariée depuis moins 1 an mon mari ne parle mais beaucoup alors qu’avant le mariage on avait beaucoup de complicité mais depuis le mariage il a souvent rien à me dire alors que je suis quelqu'un de bavarde qui aime échanger je fini par devenir comme lui.

Je fais appel s’il vous plaît aux mariés, si cela est normal comment t remedier

Je veux que ça marche mais j’avoue que l’ambiance est pesante si c’est toujours à moi de parler entretenir une conversation.

Barak Allah oufikoum
M
22 avril 2024 20:01
Salam,

Merci beaucoup savonnette d’avoir pris le temps de me faire part de sa vie avec ton mari et me conseiller …

Je prend note de tout cela inshAllah

Mais j’avoue que j’ai toujours un truc à lui reprocher 😒 car son comportement a changé et cela me perturbe et sûrement que j’avais aussi un idéal dans le mariage et je me rend compte que je suis loin de tout cela.

En tout cas, Barak Allah oufik pour ton retour ma Soeur 🤲
j
22 avril 2024 20:10
salam aleikoum

Parle si tu ve

Tu vas pas le forcer a parler

Il faut bien un equilibre dans le couple
un qui parle
l'autre pas trop
c comme moi et ma femme
moi je parle pas ou peu
et ma femme beaucoup
et voila
dans les repas de famille , ma femme parle ça fait l'ambiance , moi peu lol et voila
les contraires s'attirent non?
si tu parles beaucoup et lui aussi
a un moment donné l'autre va dire oh la la elle parle trop ou il parle trop
et du coup dispute , ferme ta bouche ah c bon tais toi et bla bla bli
donc c bon reste tranquille avec ton epoux silencieux !!

Citation
Mayla15 a écrit:
Bonjour à tous,

Mariée depuis moins 1 an mon mari ne parle mais beaucoup alors qu’avant le mariage on avait beaucoup de complicité mais depuis le mariage il a souvent rien à me dire alors que je suis quelqu'un de bavarde qui aime échanger je fini par devenir comme lui.
Il ris rarement pourtant je sais qu’il m’aime et ai bien dans notre mariage

Je me demande si j’ai idéalisé la personne, le mariage ?
J’en demande trop …?

Je fais appel s’il vous plaît aux mariés, si cela est normal comment t remedier

Je veux que ça marche mais j’avoue que l’ambiance est pesante si c’est toujours à moi de parler entretenir une conversation.

Barak Allah oufikoum
M
22 avril 2024 20:20
d’accord merci de me rassurer.

Que Dieu préserve tous les couples InchALLAH
22 avril 2024 20:30
Tu veux un mari ou une meilleure copine ? Faut choisit on ne peut pas avoir les deux en une seule personne...

S'il parlait trop tu te plaindrais tout pareil je parierais gros là dessus.
Citation
Mayla15 a écrit:
Bonjour à tous,

Mariée depuis moins 1 an mon mari ne parle mais beaucoup alors qu’avant le mariage on avait beaucoup de complicité mais depuis le mariage il a souvent rien à me dire alors que je suis quelqu'un de bavarde qui aime échanger je fini par devenir comme lui.
Il ris rarement pourtant je sais qu’il m’aime et ai bien dans notre mariage

Je me demande si j’ai idéalisé la personne, le mariage ?
J’en demande trop …?

Je fais appel s’il vous plaît aux mariés, si cela est normal comment t remedier

Je veux que ça marche mais j’avoue que l’ambiance est pesante si c’est toujours à moi de parler entretenir une conversation.

Barak Allah oufikoum
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
22 avril 2024 21:01
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je pense plutôt qu'il n'y a plus de sujet de conversation. Il a fait le tour, tout simplement.

Concernant le sujet initial, un mari n'est pas une copine avec des testicules. On ne parle pas pour casser le silence ou pour rien dire. On parle utile. C'est comme ça.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Cocotte* a écrit:
Avant le mariage il te séduisait donc faisait des efforts. Après le mariage tu es sa femme, acquise, plus besoin de se forcer.

Sinon il s est passé quelques tensions qui ont fait qu il s est renfermé.

À toi de voir et d analyser
C
22 avril 2024 21:03
Plus de sujet de conversations en seulement 1 an ? Aïe …
Ça fait 18 ans que je suis mariée et avec mon mari on parle toujours, pourtant c est pas un une pipelette mais on a souvent des choses à se dire.
C est triste quand même
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je pense plutôt qu'il n'y a plus de sujet de conversation. Il a fait le tour, tout simplement.

Concernant le sujet initial, un mari n'est pas une copine avec des testicules. On ne parle pas pour casser le silence ou pour rien dire. On parle utile. C'est comme ça.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
22 avril 2024 21:08
Salam

Chacun sa vision des choses mais oui mon mari c’est mon meilleur ami.
À ce jour on parle de tout et on partage tout.
On rigole, on sort on vit notre vie.
La communication c’est la base d’un couple si au début vous étiez complice c’est bien dommage qu’il change.
Donc je peux comprendre que tu sois déçu qu’il puisse Changer aussi rapidement.
Chacun te racontera son expérience mais sache que chaque couple est différent est en rien se ressemble.
Si ton mari a changé essaye de lui poser la question.
Ne le laisse pas se renfermer ce serait dommage.
S
22 avril 2024 21:36
Tu sais, Jeltop au dessus parle de sa femme qui blablatte et met l'ambiance dans les dîners de famille. Je n'y ai pas pensé car je n'invite pas grand monde à la maison. Vu que c'est moi la casanière et la silencieuse (si si, dans la vraie vie, je suis une silencieuse, je sais que c'est difficile à croire ici ptdr ), je ne ressens pas le besoin d'amener du monde à la maison, ni d'aller chez les gens.

Mais la plupart des femmes invitent des gens chez elles, ou vont dans la famille, c'est aussi pour faire aller leur langue, mettre de l'animation dans leur quotidien.

Donc t'es jeune, tu n'es sans doute pas encore dans ces délires là. Mais profite d'aller chez ta famille ou la sienne pour mettre de l'animation dans ta vie. Et puis si tu as encore des amies, ben renoue avec elles et sors avec elles.
F
22 avril 2024 22:06
Effectivement c'est bizarre qu'il change soudainement de comportement, dans la majorité des mariages les personnes restent comme elles sont même après . Peut être qu'il voulait te séduire avant pour que tu te maries avec lui et maintenant que t'es dans la poche il ne fait aucune effort , c'est triste .
F
22 avril 2024 22:09
Je ne suis pas d'accord avec toi, avec son mari on blague, on rigole, on fait du shopping, on va au cinéma, voyage , restaurant, balade etc . Après chaque couple est différent, toi c'est comme ça que tu fonctionne, moi ce n'est pas le cas .

PS: c'est mon mari qui demande souvent à faire les magasins pour voir et s'acheter de nouveaux vêtements, perso c'est pas trop mon truc, surtout depuis que je suis en île de France .

Citation
Savonnette a écrit:
Salam

J'ai lu tes autres posts. Mon mari ne parle pas. Il ne sort pas. Il ne fait pas de surprises alors que moi si. Je suis hyper sociale, joviale, j'aime la vie, mon mari c'est tout le contraire ...

A tout cela, je te répondrais "ton mari n'est pas ta copine".

Tu aimerais que ton mari soit ta confidente, ta meilleure amie, celle avec qui tu blablates pendant des heures, qui te raconte tout, avec qui tu sortirais pour passer un super moment ... mais tu n'as pas une femme en face de toi. Tu as un homme.

Un homme n'a absolument pas les mêmes centres d'intérêt qu'une femme.

Les seuls centres d'intérêts qu'un homme et une femme ont, c'est l'amour qu'ils se portent l'un pour l'autre, la confiance, le respect, le sexe, les enfants quand ils sont là, l'argent éventuellement (car chez certains couples, ça n'est pas le cas) ... En dehors de ça, ben les femmes avec les femmes, les hommes avec les hommes ...

Bien sûr, on peut avoir une connivence avec son homme, heureusement d'ailleurs. Mais questions goûts, façon d'appréhender la vie, le quotidien, c'est forcément le jour et la nuit.

D'après ce que je comprends, il n'a pas d'amis puisque c'est un casanier solitaire. Et toi, il t'empêcherait d'en avoir ? Je ne parle pas de sortir en boîte le samedi soir ou ce genre de chose. Mais se faire un ciné de temps en temps, un resto à midi, faire les courses ensemble, s'échanger les derniers potins, si c'est important pour toi et que Chéri n'est pas contre, ben go.

J'ai 50 ans, 30 ans de mariage, mon mari est l'homme le plus formidable du monde (enfin, je trouve mdr), mais j'ai absolument rien en commun avec lui. Je n'aime pas la même musique que lui, le cinéma non plus, d'ailleurs, il s'en fiche des films, il trouve toujours ça débile, il aime sortir, faire du sport, moi non, bref ... si j'énumère la liste de ce qui nous oppose ... j'en ai jusqu'à demain quoi mdr.

Et pourtant, c'est l'homme de ma vie. C'est sur lui que je peux compter pour avoir une vie agréable, confortable, calme.

A un moment donné, je lui reprochais de toujours sortir et moi non. Il m'a proposé de l'accompagner. Mais ça m'a vite soûlé, ce genre de choses n'est pas pour moi. Je lui ai demandé de rester avec moi à la maison, mais il finissait par devenir dingue à s'enfermer comme moi. Lui a besoin de son petit tour de vélo chaque jour, de voir des gens, de faire des trucs. Moi l'extérieur m'agace très vite. ça ne va pas.

Et des femmes qui sont dans le même mood que moi, il y en a plein.

Quand mes filles étaient gamines, je croisais toujours 3 vieilles dames qui allaient à la gym ensemble, faisaient tout ensemble. Je croyais que c'était trois veuves jusqu'à ce que j'entende l'une d'elle parler de son mari qui ne veut jamais rien faire, qu'heureusement que les copines étaient là parce que bon sang, le vieux ronchon casanier ... Et les autres qui acquiesçaient ...

C'est normal. Les hommes ont leur façon d'être, les femmes ont la leur.

Être mariée, ce n'est pas tout faire ensemble.

J'ai même envie de dire que généralement, c'est ne rien faire ensemble, sauf In love . Et encore, même là, on n'est rarement sur la même longueur d'onde mdr.

A quoi ça sert d'être marié ?

Mon mari m'avait dit " pour ne pas vieillir seul". Et j'avoue ... je commence à prendre de l'âge, et c'est important effectivement de ne pas vieillir seul.

On n'a rien en commun, mais en vrai ... heureusement que l'autre est là. Parce que sans, ce serait vraiment triste la vie. Y'a des moments où je me dis que s'il n'était plus là, j'aurais la paix, mais c'est faux. La solitude est très pénible à supporter en réalité. Bien plus que de supporter quelqu'un qui est aux antipodes de ce qu'on est.

Organise ta vie comme s'il n'était pas là. Allez, ce n'est pas ton mari, c'est ton père. Et ton père te laisse carte blanche. Tu es redevenue ado, tu veux faire quoi ?

De temps en temps, tu mangeras avec ton mari, vous passerez un moment ensemble et ce sera cool. En dehors de ça, ben ... chacun fait sa vie et voilà.

Là c'est parce que tu n'es pas encore maman, mais viendra un jour où ce sera encore plus vrai tout ça. Parce qu'avec les enfants, y'a la maman qui s'occupe d'eux et le mari qui ne change absolument rien de ses habitudes. On en arrive même parfois à devoir dormir séparé, on n'a plus du tout le même rythme de vie. Et tant mieux car sinon ce serait impossible à gérer.

Si tu es tranquille dans ta vie, t'as forcément fait le bon choix de mari. Après, faut que tu te trouves des occupations qui te permettent de t'épanouir, c'est pas grave si c'est sans lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/24 22:11 par FaireDodo.
S
22 avril 2024 22:44
Moi aussi je fais tout ça avec mon mari. Mais bon, on n'a quand même pas les mêmes délires et c'est pas grave, on a chacun nos activités quand même.
Citation
FaireDodo a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi, avec son mari on blague, on rigole, on fait du shopping, on va au cinéma, voyage , restaurant, balade etc . Après chaque couple est différent, toi c'est comme ça que tu fonctionne, moi ce n'est pas le cas .

PS: c'est mon mari qui demande souvent à faire les magasins pour voir et s'acheter de nouveaux vêtements, perso c'est pas trop mon truc, surtout depuis que je suis en île de France .
23 avril 2024 07:56
En voilà une femme qui comprend réellement ce que signifie être une épouse, une mère, une femme et quoi attendre d'un homme, un mari, un père...

Bravo à toi Citronus
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

J'ai lu tes autres posts. Mon mari ne parle pas. Il ne sort pas. Il ne fait pas de surprises alors que moi si. Je suis hyper sociale, joviale, j'aime la vie, mon mari c'est tout le contraire ...

A tout cela, je te répondrais "ton mari n'est pas ta copine".

Tu aimerais que ton mari soit ta confidente, ta meilleure amie, celle avec qui tu blablates pendant des heures, qui te raconte tout, avec qui tu sortirais pour passer un super moment ... mais tu n'as pas une femme en face de toi. Tu as un homme.

Un homme n'a absolument pas les mêmes centres d'intérêt qu'une femme.

Les seuls centres d'intérêts qu'un homme et une femme ont, c'est l'amour qu'ils se portent l'un pour l'autre, la confiance, le respect, le sexe, les enfants quand ils sont là, l'argent éventuellement (car chez certains couples, ça n'est pas le cas) ... En dehors de ça, ben les femmes avec les femmes, les hommes avec les hommes ...

Bien sûr, on peut avoir une connivence avec son homme, heureusement d'ailleurs. Mais questions goûts, façon d'appréhender la vie, le quotidien, c'est forcément le jour et la nuit.

D'après ce que je comprends, il n'a pas d'amis puisque c'est un casanier solitaire. Et toi, il t'empêcherait d'en avoir ? Je ne parle pas de sortir en boîte le samedi soir ou ce genre de chose. Mais se faire un ciné de temps en temps, un resto à midi, faire les courses ensemble, s'échanger les derniers potins, si c'est important pour toi et que Chéri n'est pas contre, ben go.

J'ai 50 ans, 30 ans de mariage, mon mari est l'homme le plus formidable du monde (enfin, je trouve mdr), mais j'ai absolument rien en commun avec lui. Je n'aime pas la même musique que lui, le cinéma non plus, d'ailleurs, il s'en fiche des films, il trouve toujours ça débile, il aime sortir, faire du sport, moi non, bref ... si j'énumère la liste de ce qui nous oppose ... j'en ai jusqu'à demain quoi mdr.

Et pourtant, c'est l'homme de ma vie. C'est sur lui que je peux compter pour avoir une vie agréable, confortable, calme.

A un moment donné, je lui reprochais de toujours sortir et moi non. Il m'a proposé de l'accompagner. Mais ça m'a vite soûlé, ce genre de choses n'est pas pour moi. Je lui ai demandé de rester avec moi à la maison, mais il finissait par devenir dingue à s'enfermer comme moi. Lui a besoin de son petit tour de vélo chaque jour, de voir des gens, de faire des trucs. Moi l'extérieur m'agace très vite. ça ne va pas.

Et des femmes qui sont dans le même mood que moi, il y en a plein.

Quand mes filles étaient gamines, je croisais toujours 3 vieilles dames qui allaient à la gym ensemble, faisaient tout ensemble. Je croyais que c'était trois veuves jusqu'à ce que j'entende l'une d'elle parler de son mari qui ne veut jamais rien faire, qu'heureusement que les copines étaient là parce que bon sang, le vieux ronchon casanier ... Et les autres qui acquiesçaient ...

C'est normal. Les hommes ont leur façon d'être, les femmes ont la leur.

Être mariée, ce n'est pas tout faire ensemble.

J'ai même envie de dire que généralement, c'est ne rien faire ensemble, sauf In love . Et encore, même là, on n'est rarement sur la même longueur d'onde mdr.

A quoi ça sert d'être marié ?

Mon mari m'avait dit " pour ne pas vieillir seul". Et j'avoue ... je commence à prendre de l'âge, et c'est important effectivement de ne pas vieillir seul.

On n'a rien en commun, mais en vrai ... heureusement que l'autre est là. Parce que sans, ce serait vraiment triste la vie. Y'a des moments où je me dis que s'il n'était plus là, j'aurais la paix, mais c'est faux. La solitude est très pénible à supporter en réalité. Bien plus que de supporter quelqu'un qui est aux antipodes de ce qu'on est.

Organise ta vie comme s'il n'était pas là. Allez, ce n'est pas ton mari, c'est ton père. Et ton père te laisse carte blanche. Tu es redevenue ado, tu veux faire quoi ?

De temps en temps, tu mangeras avec ton mari, vous passerez un moment ensemble et ce sera cool. En dehors de ça, ben ... chacun fait sa vie et voilà.

Là c'est parce que tu n'es pas encore maman, mais viendra un jour où ce sera encore plus vrai tout ça. Parce qu'avec les enfants, y'a la maman qui s'occupe d'eux et le mari qui ne change absolument rien de ses habitudes. On en arrive même parfois à devoir dormir séparé, on n'a plus du tout le même rythme de vie. Et tant mieux car sinon ce serait impossible à gérer.

Si tu es tranquille dans ta vie, t'as forcément fait le bon choix de mari. Après, faut que tu te trouves des occupations qui te permettent de t'épanouir, c'est pas grave si c'est sans lui.
23 avril 2024 09:24
Fais la grève des câlins ... il te parlera peut-être !
L
23 avril 2024 09:35
Salam,

Depuis ton post de novembre 2022, tu sembles dire que ce monsieur n'est pas très investi.
Tu disais même "Pour faire rapide il est sérieux posé prie …mais comme je l’ai souligné canasier il se braque et je communique plus ( dispute suite aux démarches qu’il n’a pas entrepris pour le mariage ) pas romantique pas démonstratif en gros j’ai peur de l’épouser et que je ne supporte pas ses défauts …malgré son grand cœur pure"...

Si c'est ce monsieur que tu as épousé, tu pensais vraiment qu'il allait changer du tout au tout après le mariage ? C'est plutôt l'inverse en général, il y a moins d'efforts une fois le mariage prononcé...

Je pense simplement que vos 2 caractères sont juste différents mais lui n'a jamais changé, de ce que je semble lire. Tu l'as probablement idéalisé lui et le mariage...

Allah i sahal







Citation
Mayla15 a écrit:
Bonjour à tous,

Mariée depuis moins 1 an mon mari ne parle mais beaucoup alors qu’avant le mariage on avait beaucoup de complicité mais depuis le mariage il a souvent rien à me dire alors que je suis quelqu'un de bavarde qui aime échanger je fini par devenir comme lui.
Il ris rarement pourtant je sais qu’il m’aime et ai bien dans notre mariage

Je me demande si j’ai idéalisé la personne, le mariage ?
J’en demande trop …?

Je fais appel s’il vous plaît aux mariés, si cela est normal comment t remedier

Je veux que ça marche mais j’avoue que l’ambiance est pesante si c’est toujours à moi de parler entretenir une conversation.

Barak Allah oufikoum
K
23 avril 2024 09:41
Salam Savonnette

J’ai lu certains post et oui tu as l’air d’avoir bien galéré pour conserver ton mariage. Et bravo j’espère inch Allah pouvoir fêter mes 30 ans avec ma moitié. winking smiley.
Mashallah que ça continue.
Par contre on est peut être pas du tout la même génération, mais ici tu a as faire a des femmes qui ont très peu de mariage.
C’est presque des couples colocataires non ce n’est pas normal.
Sans jugement c’est pas n’importe quel femme qui pourrait tenir un mariage comme le tiens.
Celui ci va sûrement avec ton caractère casanière.
Pour les jeunes mariés si votre mari n’est pas votre ami il est quoi.
On a tous un besoin de soutien, d’évasion et même pour nos enfants.
Nos repas à table c’est le moment où chacun raconte sa journée.
Parler voyage, ambition, projet, maison.
On dit que c’est l’homme qui porte le foyer mais c est la femme qui porte l’homme.
Un couple devrait tout partager ce monde est assez bancal c’est triste de rentrer chez soi et de trouver un homme sur son téléphone qui fait rien.
Ok il a peut être eu une dur journée, mais un sourire, un moment à 2 ou discuter je ne pense pas que ce soit fatiguant.
Bien sûr on a tous nos moments et justement plus tes proches de ton mari et plus il te diras les choses.
L’ idée ce n’est pas de trouver une copine en son mari loin de là mais de trouver un mari qui nous soutient avec qui on peut tout partager.
Un mari qui connaît sa femme pourra toujours la protéger.
Et de ce fait il protègera toute sa petite famille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook