Citation
Paradise-jannah a écrit:
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah à vous , jaimerais avoir vos conseils
Je suis divorcée et Jai une petite filles de quelques mois . Jai divorcer pour des raisons futiles , des raisons que je ne saurais exposer vu que je les connais pas . Un divorce car selon lui je pleurais troo et que je ne l'aimais pas , que répondre à sa entre nous ? Je suis très sensible mais est ce une réelle raison ? Bref ceci étant depuis notre séparation , Jai proposer à mon ex mari de passee par ma famille ( mere , Frere , sœur ) pour avoir des nouvelles de son enfants mais non il veût passee par moi constamment ! Il me demande comment sa fille se porte , je dis sa va , et à chaque fois il enchaîne sur autre chose ! Parfois il m envoi des message du genre : parfois je pense à toi ici, tu me manques , je t embrasse tendrement , il faisait un repas avec sa famille monsieur m'écrit car il voulait que je sois presente( Jai refusée ) , puis une autre fois monsieur me propose qu'on aille ensemble àcheter des habits pour la petite or il pourrait y aller tout seul mais tous ces message , son comportement me perturbe !
Qu'est ce qu'il recherche réellement !
Une fois je lui est demander si il regrettais il m'a répondu " pourquoi cette question , tu veux revenir avec moi " Hahahahah la. Blague du siècle je l'ai envoyer chier , frustrée je pense il m'a répondu " non non je regrette rien du tout cétait bien réfléchis t inquiete pas " mdr bah pourquoi il continue à m ecrire , pour avoir des nouvelles de sa fille me direz vous ? Mais pour cela je lui est proposer une centaine de solution mais non il veût passee par moi !
Pourquoi agit t il ainsi ?
Moi Jai tourner la page , mais il est troo present dans ma vie pour que je puisse tourner la page complètement ,
Que me conseiller vous ?
Qu Allah Aza wa jal vous récompense
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
Quand je lis ton post, j'ai bien l'impression que tu n'est pas indifférente a ton ex, ce qui est normal...
Excuse-moi ma sœur, cette enfants vous l'avez fait à deux, vous êtes ses parents et ses tuteurs, Pour moi c'est normal qu'il parle directement avec toi. Imagine un seul instant: que le juge donne la garde au pere, et que toi quand tu demandes des news de la petite, c'est la sœur , le mère ou encore pire la nouvelle femme qui te donne les infos, comment le prendrai tu?
Je te le redemande, Es-tu sur d'avoir tourné la page? Repartez sur de bonne base, apprenez a mettre votre amour propre de côté, assumer vos choix et essayer de reconstruire votre famille, parfois on trébuche, on tombe, on se relevé, on marche en souffrant et aux beau du chemin on se rend compte qu'on est finalement plus fort, que ce que l'on pense...
Citation
Mortimer a écrit:
Salam, Noisette au miel
il n y a pas de bonne réponse et de mauvaise réponse, oui une personne tiers peu donner des nouvelles et faire office de "messager". Ce qui moi me pose problème, et sais mon avis perso, c'est que sous prétexte qu'elle veut tourner la page, elle pense que mettre fin à toute communication avec son ex ça va l'aider. Moi je dis que tant que l'enfant et encore petit les parents doivent faire un effort de communication afin de préserver l'enfant.
Je te rejoins sur un truc: c'est qui si elle ne veut + de lui, que sa décision et ferme et définitive que leur couple et mort, eh bien oui les discussions doivent être centré sur l'enfant et je la soutiens la dessus, il faut lui mettre les points sur I.
N'Oublions pas que nous sommes des références pour nos enfants, si nous ne leurs montrons pas comment désamorcer les conflits par la discussion, le dialogue, appréhender les coups dur de la vie, avec discernement et bien c'est que l'on a rater quelque chose...donc montrons l'exemple.
Citation
NoisetteOmiel a écrit:
C'est quoi ça... Le mec peut divorcé pour un rien, l'appeler pour lui faire des manipulations affectives histoire de l'entretenir dans les sentiments du passé pour qu'elle stagne et en plus faudrait qu'elle se force à le supporter ou à raccrocher le téléphone quand il abuse ? Non mais oh c'est pas sérieux !
SubhanAllah qu'il soit un homme et un père qui s'intéresse sérieusement à sa fille au lieu de chercher à garder l'emprise sur elle de part sa fille.
. Je suis pas d'accord du touuuut avec vous sur ce coup c'est plutôt monsieur qui joue de sa fille pas elle. Un peu de clairvoyance voyons.
Citation
zaaraa a écrit:
Dès qu'il commence à te parler d'autre chose que son enfant, tu fais la morte! Réponds plus, ça sert à rien! Il joue avec ton esprit, il te montre qu'il est intéressé pour que tu te poses mille questions! Purée, je déteste ces mecs qui ne veulent pas couper le cordon!
Ah, excuse moi, bonjour!