Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari m'a menti... besoin de vos conseils
s
29 novembre 2011 17:43
Bonjour a tous,

je tiens d'abord a préciser que c'est la première fois pour moi que je post un message sur un forum, veuillez m'excuser par avance si je ne suis pas au bon endroit ou si je ne comprend pas tous les '' codes '' de fonctionnement..

Alors voila, j'aimerais vous exposer un problème que je rencontre avec mon mari en ce moment et comme je ne sais pas du tout comment réagir je viens vous demander conseil. Merci par avance

Donc mon mari posséde un chien qu'il a acheté il y a quelques mois (1500€) il m'avait vaguement dit qu'a l'avenir il souhaiterait acheter une femelle afin de les accoupler enfin bref ce n'était pas a l'actualité du jour. Ce week end, je suis parti avec ma famille en séjour prévu depuis quelques temps, mon mari n'est pas venu car il m'avait dit qu'il n'aimait pas la destination.. bref a mon retour, la surprise tombe : il ma fait une ''surprise'' et a ramené une ptite femelle qu'il est aller chercher a 500 km, selon ses dires
- le propriétaire lui aurait donner contre bon soin (alors que ces chiens coute 1500e)
- cétait pas prévu du tout, le proprio l'a appelé le matin meme
- et enfin il ne me la pas dit car il voulait me faire une suprise (qui lui fait plaisir a lui)

ENFIN trop de détails qui ne tiennent pas la route selon moi, il posséde un facebook pour suivre l'évolution des chiens etc, donc meme si j'en ai honte et que ce n'est pas dans mes habitudes, je suis aller vérifier ses conversations avec le vendeur de chien... LA JE DECOUVRE :
- l'achat de ce chien est prévu depuis 2mois, il la réserver avant meme sa naissance
- il la bel et bien payé (a la maison me faisant croire que les finances ne sont pas bonne et que je dois donc payer seule courses et loyer)
- il a choisi le week end ou je devais m'en aller pour aller récuperer la chienne (pendant mon absence on a parlé par message et telephone il me mentait clairement '' je suis a la maison'' '' je dors'' etc)
- de plus il noie de compliments élogieux la femme de l'éleveur alors que moi je suis de plus en plus rabaissé dans ces propos.

C'est un probleme personnel et ne sait pas si j'aurai beaucoup de retour mais je ne sais pas quoi faire je connais la vériter mais ne peut rien lui dire étant donné que j'ai visité son compte facebook a son inssu. c'est une situation impossible a vivre car il se vente de me faire une surprise, de l'avoir eu gracieusement, d'avoir bien fait etc alors que je connais pertinnement la vérité!!!!!

Merci pour les éventuelles réponses, cordialement.
d
29 novembre 2011 19:49
tu égorge la chienne et la met en brochette, tu lui fais bouffer.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
r
29 novembre 2011 19:56
salam

c'est vrai que ca doit pas faire plaisir de découvrir un tel mensonge

tu devrais lui dire que le chien a parlé cette nuit et t'as tout raconté mdr nan je plaisante

vu que si tu lui dis que t'as fouillé il focalisera sur ca, tu n'as qu'à rien lui dire mais par contre lui dire que c'est pas un cadeau pour toi et tu preferes qu'il la ramene et qu'il te fasse un vrai cadeau ....... nan ?
s
29 novembre 2011 22:59
dis lui que ca te parait super bizzard qu'on lui ai donné ce chien gratuitement alors que c'est un chien qui coute trés cher! Dis lui en plaisantant que tu as beaucoup de mal à y croire et que tu penses qu'il ne veux pas t'avouer qu'il la acheter pour ne pas que tu petes un plomb! Dis lui que tu n'es pas stupide à ce point et que tu es certaine qu'il y'a un gros myto là dedans!
Ehhhh tu es marié, la COMMUNICATION c'est trop important ma belle! Parles le lui, et si Mr continu ses mensonges, fais celle qui ne gobe pas du tout ces paroles, mais zappes et next. Qu'il voit simplement que tu n'est pas bete et que tu sais trés bien que c'est pas possible. Et biensure ne fais aucune allusion à facebook, etc. Tu fais genre que c'est ton intuition!lol.
Mais bon ne t'embrouilles pas avec ton cheri, ca en vaut pas la peine, mais bon c'est pas trés intelligent de sa part... jtrouve ca terriblement con de mettre tant d'argent dans un animal, wallah, je pige jamais ca! moody smileymoody smileymoody smiley
bisou
z
30 novembre 2011 00:10
Salam


moi je lui donnerai une bonne lecon et je ne paie riennnnnnnnnnnn du tout qu'il se débrouille. soit tu enleve la chienne que tu cache chez une amie et tu lui fait croire qu on vous la piquer et tu verras sa réaction. dis lui c'est pas grave c'etait gratuit et la avec rage il avouera et tu lui tommmmmmmmmmmmbes dessus ptdr


Non serieusement moi à ta place j imprime toute la conversation et puis je met en vente l animal sans qu'il le sache.
tu recupère l argent et tu t en serre pour le loyer et les courses ....comme ca vous serez quitte et tu n auras que recuperer un achat inutile!!!!
ca lui donnera une lecon, il réfléchira a deux fois avant d'en racheter
30 novembre 2011 09:28
Citation
sana-anissa a écrit:
Bonjour a tous,

je tiens d'abord a préciser que c'est la première fois pour moi que je post un message sur un forum, veuillez m'excuser par avance si je ne suis pas au bon endroit ou si je ne comprend pas tous les '' codes '' de fonctionnement..

Alors voila, j'aimerais vous exposer un problème que je rencontre avec mon mari en ce moment et comme je ne sais pas du tout comment réagir je viens vous demander conseil. Merci par avance

Donc mon mari posséde un chien qu'il a acheté il y a quelques mois (1500€) il m'avait vaguement dit qu'a l'avenir il souhaiterait acheter une femelle afin de les accoupler enfin bref ce n'était pas a l'actualité du jour. Ce week end, je suis parti avec ma famille en séjour prévu depuis quelques temps, mon mari n'est pas venu car il m'avait dit qu'il n'aimait pas la destination.. bref a mon retour, la surprise tombe : il ma fait une ''surprise'' et a ramené une ptite femelle qu'il est aller chercher a 500 km, selon ses dires
- le propriétaire lui aurait donner contre bon soin (alors que ces chiens coute 1500e)
- cétait pas prévu du tout, le proprio l'a appelé le matin meme
- et enfin il ne me la pas dit car il voulait me faire une suprise (qui lui fait plaisir a lui)

ENFIN trop de détails qui ne tiennent pas la route selon moi, il posséde un facebook pour suivre l'évolution des chiens etc, donc meme si j'en ai honte et que ce n'est pas dans mes habitudes, je suis aller vérifier ses conversations avec le vendeur de chien... LA JE DECOUVRE :
- l'achat de ce chien est prévu depuis 2mois, il la réserver avant meme sa naissance
- il la bel et bien payé (a la maison me faisant croire que les finances ne sont pas bonne et que je dois donc payer seule courses et loyer)
- il a choisi le week end ou je devais m'en aller pour aller récuperer la chienne (pendant mon absence on a parlé par message et telephone il me mentait clairement '' je suis a la maison'' '' je dors'' etc)
- de plus il noie de compliments élogieux la femme de l'éleveur alors que moi je suis de plus en plus rabaissé dans ces propos.

C'est un probleme personnel et ne sait pas si j'aurai beaucoup de retour mais je ne sais pas quoi faire je connais la vériter mais ne peut rien lui dire étant donné que j'ai visité son compte facebook a son inssu. c'est une situation impossible a vivre car il se vente de me faire une surprise, de l'avoir eu gracieusement, d'avoir bien fait etc alors que je connais pertinnement la vérité!!!!!

Merci pour les éventuelles réponses, cordialement.
Il a voulu te faire une surprise et te garder "un chien de sa chienne "lol..encore une histoire a dormir debout.."une chiene n'y retrouverait pas ses petits"...et puis "quand on veut noyer son chien"...Ton mari est un coquin...spinning smiley sticking its tongue out
A
30 novembre 2011 09:30
Salam

loool quelle imagination grinning smiley
Sourate 82
M
30 novembre 2011 09:57
salam alyk,

c'est vrai il mériterai bien une bonne leçon mais bon les conséquences risque d'être lourde et sa peu engendrer une grosse dispute dans le couple. NE LUI DIS SURTOUT PAS QUE T'ES ALLER FOUILLER DANS CES AFFAIRE si tu tien a ton chéri.

Moi je pense que si t'aurai été d'accord pour cette chienne il t'aurai tout dis et même qu'il t'aurait amener avec lui pour l'acheter, (mais bon ta le droit de ne pas être d'acord) mais la vue que tu ty é opposé il a préférer le faire en cachette et mentir pour pas que tu te fâche contre lui. il doit beaucoup tenir a cette chienne!

toi c'est quoi qui te tracasse le faite qu'il t'es menti???ou qu'il est acheter la chienne, et sa présence au foyer???

je tiens juste a te rappeler que la présence d'un chien a la maison est illicite.
30 novembre 2011 10:12
Salam,

Wahouuu déjà un chien perso Ill alors 2 je meurt Oups

Bref, à ta place je lui dirait clairement les choses que j'ai vu toute la conversation qu'il y a eu entre lui et ce vendeur. Et j'en profiterai pour aussi lui dire que 1500€ pour un animal c'est ENORME sachant que soit disant il a pas de tune pour le foyer rappel lui que l'homme c'est lui pas toi.

De plus, 1500€ c'est juste le prix de l'achat donc derrière il y a le vétérinaire qui coute bonbon, les soins la nourriture des chiens narri c'est trop cher..... Bon courage en tout cas


ps : j'espère que vous vivez dans une maison car dans un appartement c'est pas top. En plus, je pense rien t'apprendre si je te dit qu'un chien ne doit en aucun cas passé là ou tu fais la prière (si tu l'as fait ou tes parents ou autre qui viennent chez vous)
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
30 novembre 2011 10:19
Et la femme de l'éleveur dans tout ça..elle fait quoi ?
M
30 novembre 2011 11:53
1500e pour un chien...je trouve ça abusé franchement...

j'ai qqn de la famille qui faisait de la chasse et il avait besoin d'un chien pour ramasser les proies alors que sa femme détestait les animaux domestiques en général...il n'a eu aucun respect pour elle, ni a pris son avis, il l'avait mis devant le fait accompli et avait mis son chien dans la terrasse de la maison...le lendemain matin la femme enragée est allée acheter du poison pour les rats et l'avait mélangé à la nourriture du chien... l'aprèm, le chien n'était plus de ce monde...une grosse dispute a éclaté bien sur entre les 2 car le mari a quand même soupçonné sa femme mais l'histoire a été oubliée après qq mois...

Bon, je ne te conseille pas la même chose (car je trouve quand même dommage de tuer un animal de sang froid comme ça et qui plus est coûte 1500e !!!!) ...par contre je te conseille de communiquer avec ton mari à ce sujet.

Tu lui dis que tu n'as pas aimé ni la première ni la deuxième surprise qu'il t'as faite,
que tu n'as pas encore digérée l'histoire du premier chien qui coûte les yeux de la tête ni le fait qu'il l'ait acheté sans te consulter,
que tu n'aimes pas le fait qu'il vienne de prendre une seconde décision unilatérale en achetant une femelle qui doit coûter plus que 1500e,
A ce moment là, tu lui rappelles que t'as tout compris comme une grande et que tu sais qu'il est impossible d'avoir acheté il y a des semaines un mâle à 1500e pour trouver une femelle du jour au lendemain gratis!! mais que tu ne lui en veut pas tellement de t'avoir menti plutôt que de prendre à chaque fois des décisions qui concerne votre couple/foyer sans demander ton avis.

La solution à tout ça c'est où de revendre ces chiens ou d'attendre de les avoir accouplé puis de vendre le tout et réaliser ainsi des bénéfices ...de toute façons il faut qu'il sache que tu n'aimes pas les chiens, que leur entretien coûte, que ça développe des allergies et comme a dit qqn ici, qu'une fois que tu les touches tu peux plus prier.

Bon courage,
s
30 novembre 2011 15:41
MERCI A TOUS POUR VOS MESSAGES

je ne m'attendais pas a d'aussi complet conseils!!
Alors pour en revenir à l'histoire la plupart d'entre vous me conseille d'en parler avec lui, cependant sans lui dire comment j'ai pu avoir la vérité. c'est donc ce que je vais faire en essayant de le déstabiliser, je vais lui dire que ces chiens sont a commandés, et beaucoup trop chèr pour qu'une ame charitable nous en fasse don...
je ne suis pas sur de sa réaction mais inchAllah je vous dirai ce qu'il en est
PS: pour la prière, selon moi il ne faut juste pas que le chien passe a l'endroit de la prière et chez moi les animaux ont leur espace dans le garage et le jardin, merci de me contredire si je me trompe

encore une fois merci a tous je continu a suivre vos conseils
m
11 décembre 2011 19:23
Je pense que c'est mieux de vivre ça plutot que d'apprendre que ton mari te trompe!! je dirais même que c'est mignon! Si ça lui fait plaisir, je pense qu'il a du inventer tout ça pour ne pas que tu t'enerves!!
Ce n'est pas grave, en plus tu as réussi à avoir son mot de passe facebook, qu'elle aurait été ta reaction si tu aurais vu des messages de femmes?
11 décembre 2011 22:46
Salam

Se serrer la ceinture à la maison pour aller acheter un klebs....c'est vraiment le comble

en plus 1500 roros le clébard.....c'est Lassie le klebs ou quoi ??

par dessus le marché il en achète 2 ....3000 au total y en a qui sont vraiment mloupyine

Dis lui de revendre les chiens ...et s'il veut pas ..tu mets une annonce en loucedé sur le boncoin....et tu lui dis que les chiens se sont enfuis lol
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
M
12 décembre 2011 01:26
salam

pour ce qui est de facebook, n'en parle pas,

par contre essaie de retrouver les relevés de comptes dans lesquelles tu peux trouver, un retrait, espèces ou chèque avec le montant qui correspond à l'achat du chien/chienne en question,
autre chose, un chien à la maison fait fuir les anges du foyer !!!


"Si un chien a lapé* un récipient de l’un de vous,
qu’il le vide puis le lave sept fois .» Muslim a ajouté « dont la première se fait avec du sable .»
Laper* : c’est-à-dire que le chien a fait entrer sa langue dans l’eau qu’ il ai bu ou non.

On doit donc laver le récipient ou le vêtement sept fois dont l’une avec du sable. C’est ce que disent Ibn Abass et d’Abu Hourayra selon la version adoptée par Ibn Sîrîne, Tâwous, Al Awzai, Shafi’, Ahmad, Abu Thawr et d’autres. Al- Djami’,2/586, al- Mughni, 1/46, al- Mouhalla 1/146, Naïloul Awtar, 1/74.

pour ce qui est es ablutions, les avis divergent: certains ouleymas disent qu'il n'y a pas lieu de les refaire, d'autres disent qu'il le faut,

mon mari avait un chat, que j'aimais aussi mais étant asthmatique et allergique aux poils de chiens et de chats, j'allais souvent aux urgences a cause de mes crises, il a du y renoncer et l'a donné à son père,
ton cas est bien différent, j'ai l'impression, peut etre que je me trompe, que ton mari compte faire de l'argent avec ces animaux , et puisque c'est toi qui fait face aux dépenses du foyer, peut etre qu'il veut investir dans ces animaux ? Non ?
enfin, je n'aime pas les chiens, mais je voulais te mettre en garde quand tu décideras d'avoir un bébé, FAIS TRES
ATTENTION, CES ANIMAUX SONT IMPREVISIBLES ET PEUVENT DEVENIR TRES JALOUX ET DONC DANGEREUX AVEC LES BEBES,
pour moi ton mari manque de maturité ou il est passionné par ses betes, mais je doute fortement que vous ayez l'espace nécessaire et les moyens pour ce genre de '' passion''...
une bonne discussion s'impose !!!


salam
12 décembre 2011 11:43
Moi à ta place.. je ferme ma bouche.. je le laisse me prendre pour une conne....


Par contre, je me ferai plaisir à hauteur de 1500 euros... et il pourra toujours courir pour compter sur moi pour payer courses et loyers....

Il ment, économise dur ton dos.. pour un Chien...

Rend lui la monnaie de sa pièce....
B
12 décembre 2011 12:26
Citation
LHajj Qaddour a écrit:
Salam

Se serrer la ceinture à la maison pour aller acheter un klebs....c'est vraiment le comble

en plus 1500 roros le clébard.....c'est Lassie le klebs ou quoi ??

par dessus le marché il en achète 2 ....3000 au total y en a qui sont vraiment mloupyine

Dis lui de revendre les chiens ...et s'il veut pas ..tu mets une annonce en loucedé sur le boncoin....et tu lui dis que les chiens se sont enfuis lol

Sans oublier que les chiens c haram dans une maison. Ils éloignent les anges!!
J'ai horreur des chiens ! Bon Courage à toit!!
12 décembre 2011 12:49
Citation
baba75 a écrit:
Citation
LHajj Qaddour a écrit:
Salam

Se serrer la ceinture à la maison pour aller acheter un klebs....c'est vraiment le comble

en plus 1500 roros le clébard.....c'est Lassie le klebs ou quoi ??

par dessus le marché il en achète 2 ....3000 au total y en a qui sont vraiment mloupyine

Dis lui de revendre les chiens ...et s'il veut pas ..tu mets une annonce en loucedé sur le boncoin....et tu lui dis que les chiens se sont enfuis lol

Sans oublier que les chiens c haram dans une maison. Ils éloignent les anges!!
J'ai horreur des chiens ! Bon Courage à toit!!

A la base oui bien sur c'est haram je pense que le mari doit le savoir enfin j'espère pour lui...
Moi je serais elle je revend les klebs en douce et je dis qu'ils se sont enfuis lol
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
K
12 décembre 2011 14:40
Quelle horreur, les chiens dans la maison est ce que j'exècre le plus au monde. Bien plus que l'alcool, pour vous dire à quel point.

Je ne me serais même pas posée de question si il y avait un chien à la baraque, c'est lui ou moi.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
B
12 décembre 2011 15:08
Citation
LHajj Qaddour a écrit:
Citation
baba75 a écrit:
Citation
LHajj Qaddour a écrit:
Salam

Se serrer la ceinture à la maison pour aller acheter un klebs....c'est vraiment le comble

en plus 1500 roros le clébard.....c'est Lassie le klebs ou quoi ??

par dessus le marché il en achète 2 ....3000 au total y en a qui sont vraiment mloupyine

Dis lui de revendre les chiens ...et s'il veut pas ..tu mets une annonce en loucedé sur le boncoin....et tu lui dis que les chiens se sont enfuis lol

Sans oublier que les chiens c haram dans une maison. Ils éloignent les anges!!
J'ai horreur des chiens ! Bon Courage à toit!!

A la base oui bien sur c'est haram je pense que le mari doit le savoir enfin j'espère pour lui...
Moi je serais elle je revend les klebs en douce et je dis qu'ils se sont enfuis lol


Non pourquoi en douce??? Elle a quand même son mot à dire bon sang elle est chez elle aussi !!!!! franchement un chien c chaud mais 2!!!!! Ils sont sales te lèche le visage etc quel horreur !! Franchement tu devrais lui tenir tête pour u'is rendent ces chiens sinon tu fais mines de quitter à maison et tu lui dit que tu reviendra quand ils ne seront p.us la!!! Menace l'époque qu'il se réveille en plus il n'assume pas son rôle de mari et claque 3000€ dans des chiens !! Hallucinant !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook