Citation
tutusab a écrit:
Slm à tous,
Je vous écris car j'en ai gros sur le cœur. Je reviens un peu en arrière pour que vous compreniez un peu. Mon mari a une passion pour le voyage qu'il a découvert dans notre mariage par le biais de son travail depuis à peu près 5 ans nous sommes mariés depuis 10 ans et demi. Au début il prenait des billets sans me le dire puis venait me l'avouer je pense pour me bloquer et j'ai du à chaque fois m'incruster avec lui pour ne pas le laisser seul. On en a déjà parlé et j'j'ai jamais accepté ça il m'avait promis de ne plus recommencer. Puis il a commencé ses voyages pro au début c'était 3 par an à peu près puis sa c'est accentué jusqu'à arriver 1 par mois entre temps il a déjà voyagé seul toujours sans me le dire sa a fini en embrouille mais j'j'ai toujours pardonné. Il y a quelques mois il a pris un voyage au Brésil seul toujours sans me le dire j'j'ai laissé couler puis cette été il a attendu que je parte au bled avec les enfants pour en profiter pour partir en Australie je l'ai su par hasard il était sencé rentré avant moi et sencé être au courant de rien mais changement d'heure donc je l'est su le jour où je rentrai en lui demandant de venir me récupérer et c'est la ou il m'a dit qu'il était la bas. On c'est embrouilles puis j'j'ai repardonné encore une fois malheureusement je pense c'est une habitude qu'il a du prendre car trop gentille. Et il y a une semaine on c'est embrouillé mais sa a dégénéré et la il me dit qu'il voulais oublier le passé et commencer une nouvelle vie dans l'honnêteté et il m'avoue que ses voyages pro n'en été pas et que c'était simplement des voyages par amour pour ça passion je suis tombé de haut ça veut dire que depuis plus de 4 ans il me ment et part seul j'j'ai regardé ses hôtels c'était à chaque fois pour une personne. Je me rends compte que j'j'ai perdu presque 11 ans avec lui qu'on a plus rien en commun que la confiance le respect on disparu.
Citation
Backmal a écrit:
Ecoute, a priori, il ne t'a pas trompé. Il veut seulement vivre sa passion des voyages.
Le mieux à faire, c'est de vous organiser afin qu'il ne soit plus obligé de te mentir. Mais c'est du donnant donnant, tu peux aussi être libre de partir en voyage.
Hé non, tu n'as pas perdu 11 ans de ta vie. Tu as eu une vie de famille. Pense à ceux qui ont passé des années en prison alors qu'ils étaient innocents.
Citation
Lyon1981 a écrit:
Tu es vraiment naïve tu penses vraiment que ton mari voyage seul?
????
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Mais qu’est ce qu’il est con ce mec !
Sérieux , je comprends pas !
Citation
pimprenelle a écrit:
Salam,
Ma pauvre, encore un homme marié qui regrette le temps de son célibat et la « liberté » qui va avec .
Ben que veux-tu qu’on te dise , tu vis avec un hypocrite.
A part le coller à chaque voyage, je ne vois pas trop de solutions.
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,
Je pense que ton mari est égoïste et menteur...il n aime pas les contraintes et préfère rester en solo s en s encombrer...il fait sûrement des rencontres sur place...et si tu es naïve il ne te dira jamais son jardin secret...
Bon courage et bon dimanche.
Citation
*MissY a écrit:
A mon avis ton mari t'aime pas et ne te considère pas du tout comme sa femme depuis longtemps.
Citation
tutusab a écrit:
Je suis d'accord avec vous alors enfet d'après lui je suis une prise de tête et le fraine dans ses projets comme par exemple pour l'Australie il se voyait pas le faire en famille car trop cher et c'était une destination qu'il voulait faire à tout prix. À la base on était sencé faire un voyage en famille pendant ses vacances mais pendant une embrouille cette été il a annulé et se la fait solo en Australie il devait venir avec moi au bled mais soit disant que ses congés été refusé mais au final il est bien parti et a nos dates du bled.
Citation
Citruss a écrit:
Salam
Bref
c'est un mari qui a besoin d'avoir son indépendance pour certaines choses et ... il la prend même si ça ne te plaît pas.
Il a visiblement besoin de ces voyages pour se sentir épanoui. Est-ce grave ?
Alors à moins qu'il ne fasse du trafic ou qu'il ait une double vie, à la rigueur où est le problème ?
Tu veux aller avec lui pour découvrir toi aussi d'autres pays ? Je comprends. ça te soûle qu'il prenne des vacances sans toi et qu'il profite de sa life sans te mettre dans ses plans. Je comprends aussi, c'est un bel égoïste qui ne pense qu'à lui.
Mais il faut bien avouer que partir avec toi et les enfants, ça ne serait pas le même délire. Ce serait plus cher, certes, mais il ne pourrait pas explorer les lieux comme il a l'habitude de le faire.
Tu sais, y'a peut-être moyen de trouver un compromis.
Dans mon couple, j'ai un mari qui ne tient pas en place non plus et qui a besoin de sortir, d'aller ici et là, de voir du monde, de découvrir d'autres horizons. Et clairement si je l'accompagnais, je serai forcément plus un poids qu'autre chose.
J'ai eu moi aussi cette période de "lui il sort, et moi ben je reste à la maison avec les gosses, et je ne profite de rien". Ben oui, mais l'empêcher de sortir n'arrangeait rien. Il devenait aigri, ronchon puis il montrait rapidement des signes d'ennuis et je le retrouvais à dormir toute la journée, à déprimer quoi. Je ne voulais pas non plus le voir dépérir. Car de toutes façons, même en "l'enfermant" à la maison sous prétexte que si je ne sors pas, lui non plus, ben je me retrouvais avec un mari qui n'était plus du tout agréable à vivre. Et puis entre nous, il ne sortait plus mais il finissait par être dépendant de son téléphone à capter le moindre appel de ses amis et blablablabla, dring dring, blablabla ... comme ça toute la journée, ce n'était pas non plus vivable pour moi.
Il avait besoin de faire son tour à vélo, pas grave si ça lui prenait la moitié de son dimanche ou samedi. Il avait besoin de rencontrer des copains, de prendre l'air, de sortir. J'ai fini par le laisser faire, mais à condition qu'il me dise où il va, avec qui et à quelle heure il comptait rentrer. En étant rassuré sur ses déplacements (parce qu'il pouvait disparaître des heures sans me dire où il allait ni ce qu'il faisait et le stress que ça engendrait en moi, c'était pas possible à supporter). Bref, on était joignable, si je m'inquiétais, j'envoyais un message et il me répondait dans la minute qui suivait et puis je l'ai mieux accepté.
De toutes façons, j'avoue, avais-je vraiment envie de sortir autant que lui ? En réalité non. C'était surtout que je trouvais injuste que lui profite de la vie comme il l'entendais et pas moi qui n'avais que la responsabilité de m'occuper des enfants et de la maison ...
Là aujourd'hui, on part en vacances, il a besoin d'explorer les alentours. C'est un fada de vélo et clairement, il peut passer 5h d'affilée dessus sans souci à grimper en montagne ou autre, bref, même si je voulais l'accompagner, j'irai pas bien loin mdr.
De même pour la randonnée, il est beaucoup plus sportif que moi, donc il se lance des défis parfois de monter telle ou telle montagne, mais moi je ne peux pas l'accompagner. Et mes enfants n'ont pas l'endurance non plus nécessaire pour. Et ensemble, c'est une sortie en famille, pas une expédition à la Nicolas Hulot.
Donc on s'est organisé d'une certaine manière. Lui qui est lève-tôt, chaque matin, il part faire son tour à vélo ou sa randonnée en solo, puis quand il revient vers 12h-13h, on s'organise pour faire un truc en famille l'après-midi ensemble. Les matins, je m'occupe de mon côté, j'aime profiter du calme pour lire, méditer, prendre une douche de 3h ... etc etc ... Bref, j'ai mes propres délires à moi aussi (et qui soûlerait bien mon mari si je les lui imposais).
Là pour ton mari, c'est plus compliqué parce que finalement, il part en voyage seul parce qu'il a besoin de ça pour se sentir bien. Il te le cache parce qu'il sait que tu vas faire une scène. Mais aurais-tu vraiment envie de l'accompagner. Et pour faire les mêmes choses que lui ? A tous les coups il s'aventure dans des coins difficilement accessibles avec une épouse et des enfants. Et si c'est pour passer 15 jours à la plage, ça ne l'intéresse pas.
Vous pourriez par contre vous organiser pour partir ensemble, au moins une fois par an, et le laisser sur place aller où il veut pendant que toi tu profiterais du shopping ou autre avec les enfants ... Bref, se partager les loisirs.
Quant au coût de ce genre de voyages en famille, ben qu'il accepte de faire moins de voyages en solo (s'il en fait un par mois, il peut n'en faire que 8 dans l'année et 1 avec vous tous, ce serait un bon compromis) et qu'il accepte de vous offrir une destination avec lui.
Bref, va falloir que tu acceptes l'idée qu'il ait besoin de ça (surtout si tu es sure qu'il ne fait rien de mal) et lui va devoir accepter l'idée que c'est bien aussi d'emmener la famille avec soi.