Citation
HextaZ a écrit:
Je ne développerais pas ici le fais que tu parles de victimisation lorsqu'il s'agit d'une constatation (je n'ai visé personne en particulier dans la phrase que tu cite et aux dernières nouvelles tu n'est pas la seule à m'avoir répondu, ni celle qui a été la plus irrespectueuse), du fait que tu parle dissonance cognitive alors que cela est complètement faux et ce serait une conjecture de l'affirmer bien que certains de mes propos peuvent porter a confusion je te l'accorde, ou même du fait que tu parle de propos "pesant à lire, presque douloureux, tiré par les cheveux" alors que j'exagère seulement mes tournures pour éviter tout quiproquo et cela ce voit plutôt clairement étant donné que ces dit propos ne comporte pas de contradictions, ou encore du fait que tu me dise : "tu ne comprends pas toi même ce que la personne a compris!" alors que c'est hors sujet puisque j'approuve la forme dont il m'a répondu et non pas tout ce qu'il a dit (et le pire c'est que je reconnais aussi ce point de vue, puisque lors d'un de mes premiers messages je parle du coup de siwak) ou bien même du fait que tu nie toujours les péchés que tu as commis de manière incontestable en apportant aucun argument recevable (ce qui est normal puisque on ne peux prouvé l’improuvable .
Non je ne développerais pas tous ces points car jusque maintenant tu as toujours contester, refuser de répondre à mes arguments, ou déformé mes propos et n'a jamais reconnu ne serais-ce un seul de tes torts mais je ne commenterais pas cela, je vais laisser les personnes lisant ce message se faire leur propre avis la dessus. Cependant j'ai tout de même souhaité tout cela dans une sorte de liste pour que les gens le désirant puissent raisonner d'eux même sur ces points.
Si je me suis permis de répondre alors que j'ai dis que j'essaierais de ne plus le faire c'est seulement pour mettre au clair un point très important pour moi car tu essaie de me faire dire ce que je n'ai jamais dit.
Alors déjà tu te contredis au travers d'un énorme abus de langage plusieurs fois mais je ne citerais que l'endroit ou cela est plus grave puisqu'il s'agit d'un mensonge sachant que tu reconnais maintenant que l'on peut frapper avec un mouchoir.
"IL EST INTERDIT DE FRAPPER SA FEMME EN ISLAM ET IL N Y A PAS DE DESACCORD POSSIBLE À CE SUJET."
Tu autorise de frapper avec un mouchoir et dis ensuite qu'il est interdit de frapper, je te met la définition de frapper au cas ou tu veuille essayer de joué sur les mots.
Frapper : Donner un ou plusieurs coups sur quelque chose, taper dessus
Tu notera que l'on ne parle pas spécifiquement de coups violent, retiens le car cela te servira plus bas.
"Mais tu ne comprends pas toi même ce que la personne a compris!
Puisque tu parles de coups isolés et non de coups donnés avec un mouchoir en papier!"
Le mot coup a plusieurs sens, tu peux aller vérifier si tu le désire, je l'utilisais ici pour remplacer le terme frapper et non dans un de ses autres sens (notamment ceux qui incluent de la violence), je précise pour que ce soit bien clair et éviter les confusions.
Trouve moi un seul passage dans n'importe quel message ou j'autorise de donner un coup violent, tu ne devrais pas en trouvé puisque j'ai dit tout l'inverse donc ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, je n'ai jamais parlé de frapper dans le but de faire mal puisque j'ai toujours parlé de coup non violent, bien que parfois j'ai employé le terme raisonnable mais cela reviens au quasiment au même puisque j’employais ces deux mot seulement pour diversifier un peu et qu'ils ont un sens très proche dans ce contexte même.
Maintenant j'aimerais que tu réponde honnêtement et sans joué sur les mots ni quoi que ce soit car il n'y a pas de piège.
Quel est la différence entre un coup de mouchoir, un coup de siwak ou une claque tant qu'aucun d'eux n'est violent et ne fais donc pas ressentir de douleur à la personne visé ?
Comme tu le vois je ne rentre même pas dans l’équation que les savants autorisant cela parle tout aussi bien de frapper avec un siwak qu'avec un mouchoir pour discréditer ton argument de frapper avec du vent autrement dit qu'il ne faille faire ressentir strictement aucune douleur car je ne souhaite plus débattre avec toi puisque j'ai compris que c'était inutile vu que tu trouve toujours un moyen de contredire des preuves évidentes. Je tiens seulement à éviter que les gens s’imagine n'importe quoi, c'est d'ailleurs ce qui m'a pousser à rédiger ce message alors que dieu sais a quel point je ne voulais pas te répondre de nouveaux.
Certes je reconnais aussi la divergence qui autorise à frapper un peu plus fort que la frappe sans aucune douleur (toujours en restant raisonnable et non violent) bien qu'il me semble que cet avis sois un peu plus faible que celui autorisant à frapper avec un siwak.
Je tiens à le préciser pour pas que l'on puisse croire que je reviens sur mes paroles et que ceci n'a de toute façon rien avoir avec ce que je voulais démontrer par le biais de ce message.
Citation
antispéciste a écrit:
Je répète qu'il est interdit de frapper sa femme.
Un siwak n est pas un mouchoir .
D ailleurs, puisque tu t evertues aussi bien à prendre en compte l avis de savants qui sont en désaccord à ce sujet, tu devrais de la même manière, t intéresser à la punition qui est réservée à celui qui ose frapper avec un siwak.
Je te laisse faire tes propres recherches.
Ensuite , concernant la divergence , je ne la nie pas .
Il y aura tjs des gens qui diront que le ciel est gris alors qu'il est d'un bleu éclatant.
Ce que je réfute par contre, ce sont les avis de ces gourous qui vont a l'encontre de mes principes et des valeurs que m inculque l islam, du bon sens qui me permet de faire des choix même si je suis loin de tout. De cette capacité à raisonner dont Allah m'a doté.
C est bien beau de dire qu il y a divergence mais a un moment donné tu dois te positionner .
Celui qui est sans cesse entrain de se faire ballotter de gauche à droite sans jamais prendre position pour l un ou pour l autre est bien plus dans l égarement selon moi que celui qui se range d un côté après avoir pris en considération toutes les données.
Et c est à mon avis ce que tu n as pas fait, ne fais pas ou ne veux pas faire. Pourquoi? Toi seul sait.
Un coup est un coup . Qu'il soit violent ou non.
D ailleurs je ne sais pas si tu es au courant qu on peut même frapper avec des mots ?
Les mots peuvent être d'une puissance, d'une violence telle qu'ils peuvent briser une âme, un être, autant que des coups sont capables de détruire une personne.
C'est bien pour cela également que nous devons faire attention à ce qui sort de notre bouche.
Pourquoi Allah nous autoriserait il dans ce cas là à utiliser nos mains ou tout autre objet pour "taper" si déjà nous sommes jugés sur la moindre de nos paroles?
Voici un lien qui te permettra de mieux comprendre la façon dont il faut interpréter le verset que tu as cité plus haut et dont tu t es servi pour justifier qu'il est toléré de frapper sa femme ( qui soit dit en passant est utilisé par nombre de détracteurs en islam )
[oumma.com]
Si après t être donné la peine de le lire tu continues de rester sur ta position qui d après moi n en n est pas une puisque tu ne cesses de tanguer d'un côté a l autre de la barque, je considérerais que j aurais fait mon maximum pour t ouvrir les yeux sur le fait qu'il n'y a pas matière à tergiverser sur la question .
Ensuite , tu sembles accorder de l importance à ceux qui pourraient nous lire et qui risqueraient de " penser n'importe quoi ".
Je trouve ça dommage de vouloir sauver ton image au prix de la vérité, et d autant plus dommage que ce soit la seule raison qui t'ai poussé à me répondre; et de continuer de divulguer de fausses informations qui résultent d'une falsification des textes et d un patriarcat qui ne cesse d empêcher l'épanouissement des femmes en islam et dans la société.
Enfin, un péché n'est nommé comme tel seulement lorsqu il sera jugé par Allah le tout puissant.
Cesse donc de te positionner en tant que juge , lorsque tu n arrives même pas à te placer d'un côté ou de l'autre de la barre.
Citation
HextaZ a écrit:
"si je n dis pas d betises,en tant que converti,j crois que c est plus dur de lutter contre son nafs",car on a pris beaucoup de mauvaises habitudes ms Allah ou'alem"
Ceci n'est ni vrai ni faux, ce n'est pas une généralité, pour certains les habitudes prises seront difficiles à chassé et pour d'autre ce sera simple.
De plus il faut savoir de quoi on parle quand l'on parle d'une personne "né musulmane" comme ils se nomme en général pour signaler le fais qu'il ont grandit dans une famille musulmane. Sauf que vivre dans une famille musulmane ne fais pas de toi un musulman.
Très nombreux sont les frères qui ont apostasié à l’adolescence puis sont revenu à l'islam quand ils sont devenus des hommes (c'est le cas de beaucoup de frère que je connais, j'en connais d'ailleurs plus dans cette situation que de frère resté toute leur vie dans l'islam) et donc une personne ayant apostasié aura forcément pris de mauvaises habitudes et sera donc confronté au problème que tu à affilié aux personne de familles non musulman se reconvertissant à l'islam.
En général ils utilisent le terme "repenti" pour décrire leur retour à l'islam, sauf que théoriquement si il a apostasié il ne peux pas se repentir puisque qu'il n'est pas musulman et doit donc se reconvertir et il se retrouve donc dans la même situation qu'un français ou autre reconverti.
Au contraire, ceux qui sont resté toute leur vie dans l'islam ou ceux ayant apostasié puis étant revenu à l'islam ont un problème que les reconvertis rencontre bien moins à certains niveau. Il s'agit de l’orgueil, car une personne né dans une famille musulmane aura beaucoup de mal à accepté le fait qu'un reconverti lui apprenne que des choses qu'il pensait savoir sont fausses et pourra aussi avoir plus facilement de l’orgueil en voyant un frère reconverti les dépassés en piété.
C'est un peu le même genre d’orgueil que pourrait avoir une personne étant plus ancienne en islam ou parfois même seulement plus vieille qu'une autre en refusant donc d'accepté ses erreurs pourtant évidentes.
En tant que reconverti j'ai déjà entendu plusieurs fois la phrase lorsqu'une personne me disais que j'avais tort et qu'elle était incapable de prouvé mon erreur.
"Je suis désolé mais ca fait X années que je suis dans l'islam alors que tu t'es reconverti il y a seulement Y années, je suis mieux placé que toi pour savoir si cela"
Ce qui est clairement une preuve d'orgueil puisque si c'est personne est incapable de te prouvé une chose c'est qu'elle ne peut l'affirmé non plus. Je ne dis pas la que j'ai toujours eu raison quand j'ai entendu cette phrase, je dis juste qu'il devraient dire
"Je ne peux certes pas te contredire sur ce point pour l'instant car je n'ai pas la science pour, mais j’essaierais de te ramener des preuves avec l'aide d'allah" ou dans l'idéal remplacer le "j’essaierais de te ramener des preuves" par "je me renseignerais sur ce sujet" mais bon je vais pas trop en demander.
Désolé si je suis parti un peu hors sujet, je voulais juste te montrer le genre de situation qu'un reconverti peu vivre, souvent les frères venant de familles musulmanes considère à tort les reconvertis comme moins savant qu'eux.
"oui on a tous une limite,tout l monde peut craqué,ms pas sur une femme.mon frere"
"comme j t ai dit,tu l sens qd sa monte,et qd tu vas vriller,si un jours,tu sens qu ça t arrive,je n te l souhaite pas bien sur. ben va faire un tour pour te calmer"
Je comprends ce que tu veux dire mais je te parle de situation extrême, tu me parles d'aller faire un tour, mais qui te dis que tu pourra faire un tour à ce moment ? Par exemple si tu es en rétablissement et que tu ne peux pas marcher ou que très peu comment tu vas faire un tour ?
J'insiste sur le fais que je m'imagine capable de frapper une femme seulement dans un cas réellement extrême, peut être que cela pourrait m’arriver pour une raison injustifié pour beaucoup moins mais comme je l'ai dis ça je n'en sais rien et je ne peux même pas l'imaginé tellement cela me parait impossible, mais ce n'est pas parce que je ne peux pas le concevoir que ça ne peux pas arrivé.
Tu vois ce que je veux dire ?
En tout cas cela fais plaisir de voir des messages comme les tiens, car bien qu'ayant un avis différent du mien tu ne te permet pas d'affirmé des chose dont tu n'a pas connaissance et tu ne médis pas sur moi.
Tu es probablement la personne la plus raisonné parmi tous ceux d'avis différent du mien ayant posté sur ce topic.
Tu vas peut être trouvé ceci bizarre ou exagéré, mais saches que tes messages m'ont sincèrement touché car ils contiennent une sagesse que j'aimerais avoir et qui s'est beaucoup perdu de nos jours, ça me met presque la larme à l’œil de voir que tu me réponds de cette façon malgré le manque de sagesse cruel duquel j'ai fais part dans beaucoup de messages ici.
Je te remercie pour cela et j’espère qu'Allah t'en récompensera d'un bien qui dépasse notre imagination car tu dispose d'une vertu devenue rare en ces temps de perversion.
Citation
359 a écrit:
salam aleikoum
"Très nombreux sont les frères qui ont apostasié à l’adolescence puis sont revenu à l'islam quand ils sont devenus des hommes (c'est le cas de beaucoup de frère que je connais, j'en connais d'ailleurs plus dans cette situation que de frère resté toute leur vie dans l'islam) et donc une personne ayant apostasié aura forcément pris de mauvaises habitudes et sera donc confronté au problème que tu à affilié aux personne de familles non musulman se reconvertissant à l'islam....."
qu appelles tu des freres qui ont apostasiés?
si tu parles des freres qui ont fait pleins d conneries a l adolescence ou apres,pour moi ce n sont pas des apostats,ms des musulmans égarés, qui commettent des pechers,
ms ils sont musulmans qd meme ,tant qu il ne renie pas leurs foi en Dieu
dc oui,pour moi,ils se repentissent de leurs pechers
"Au contraire, ceux qui sont resté toute leur vie dans l'islam ou ceux ayant apostasié puis étant revenu à l'islam ont un problème que les reconvertis rencontre bien moins à certains niveau. Il s'agit de l’orgueil, car une personne né dans une famille musulmane aura beaucoup de mal à accepté le fait qu'un reconverti lui apprenne que des choses qu'il pensait savoir sont fausses et pourra aussi avoir plus facilement de l’orgueil en voyant un frère reconverti les dépassés en piété.
C'est un peu le même genre d’orgueil que pourrait avoir une personne étant plus ancienne en islam ou parfois même seulement plus vieille qu'une autre en refusant donc d'accepté ses erreurs pourtant évidentes"
oui,j suis d accord que certains réagissent comme ça,ms ce n est pas vrai pour tous non plus,et puis ça va ds les 2 sens aussi
nous non plus,nous n sommes pas a l abri d notre orgeuil,certains convertis deviennent arrogants apres leurs conversions,sous prétexte que Dieu les a guidés eux
"En tant que reconverti j'ai déjà entendu plusieurs fois la phrase lorsqu'une personne me disais que j'avais tort et qu'elle était incapable de prouvé mon erreur.
"Je suis désolé mais ca fait X années que je suis dans l'islam alors que tu t'es reconverti il y a seulement Y années, je suis mieux placé que toi pour savoir si cela""
bah oui ça arrive
"Désolé si je suis parti un peu hors sujet, je voulais juste te montrer le genre de situation qu'un reconverti peu vivre, souvent les frères venant de familles musulmanes considère à tort les reconvertis comme moins savant qu'eux."
tu m étonnes que t es parti hors sujet
pas grave,ça soulage d écrire il parait,ça ta permis d exprimer ton ressenti,si ça n ta pas fait d mal,al hamdoulillah
au cas ou tu n l avais pas compris,j suis converti aussi,et moins droit et instruit que tu as l air de l etre
"Je comprends ce que tu veux dire mais je te parle de situation extrême, tu me parles d'aller faire un tour, mais qui te dis que tu pourra faire un tour à ce moment ? Par exemple si tu es en rétablissement et que tu ne peux pas marcher ou que très peu comment tu vas faire un tour ?"
bah a c moment la,si t es en convalescence,je n sais pas comment tu feras pour lever la main sur ta femme,ce sera ptet meme elle qui t la mettra,la tarte,du coup![]()
plus sérieusement,c était pour te dire de ramasser ta fierté et ton orgeuil ds ces cas la,car souvent ds une prise de tete,c est notre fierté, orgeuil, qui ns empeche de redescendre,pour avoir le dernier mot
"
Tu vois ce que je veux dire ? "
oui j ai bien compris,ce n sont que des suppositions,
c est au pied du mur que l on voit l maçon
tant que tu n est pas confronté a une situation,tu n peux pas vraiment savoir comment tu vas y réagir,tu n peux faire qu imaginé
Tu es probablement la personne la plus raisonné parmi tous ceux d'avis différent du mien ayant posté sur ce topic.
oula merci,c est gentil,ms non, je n pense pas l etre
Tu vas peut être trouvé ceci bizarre ou exagéré, mais saches que tes messages m'ont sincèrement touché car ils contiennent une sagesse que j'aimerais avoir et qui s'est beaucoup perdu de nos jours, ça me met presque la larme à l’œil de voir que tu me réponds de cette façon malgré le manque de sagesse cruel duquel j'ai fais part dans beaucoup de messages ici.
j espere que ces msg,pas qu les miens,ms aussi ceux des autres t aideront a reflechechir ds l bon sens incha Allah
punaise,qu est c que j aimerais bien qu Allah m l accorde cette sagesse que tu m prete
"Je te remercie pour cela et j’espère qu'Allah t'en récompensera d'un bien qui dépasse notre imagination car tu dispose d'une vertu devenue rare en ces temps de perversion."
Amine
baraka Allah oufik
qu Allah te protege et te renforce
Amine
qu Allah ns guide et ns pardonne
Amine
Citation
HextaZ a écrit:
"C est bien beau de dire qu il y a divergence mais a un moment donné tu dois te positionner .
Celui qui est sans cesse entrain de se faire ballotter de gauche à droite sans jamais prendre position pour l un ou pour l autre est bien plus dans l égarement selon moi que celui qui se range d un côté après avoir pris en considération toutes les données.
Et c est à mon avis ce que tu n as pas fait, ne fais pas ou ne veux pas faire. Pourquoi? Toi seul sait."
Ce positionner sur ce genre de sujet est inutile car ce sujet est bien trop complexe et que de toute façon il est meilleur de ne pas en venir au mains comme je l'ai répété beaucoup de fois, donc je ne compte pas en venir au mains puisque je suis la sunna et que si un acte est autorisé mais déconseillé je m'en éloigne.
"Ensuite , concernant la divergence , je ne la nie pas ."
Le problème n'est pas que tu la nie ou non mais que tu ne la respecte pas.
"Ensuite , tu sembles accorder de l importance à ceux qui pourraient nous lire et qui risqueraient de " penser n'importe quoi ".
Je trouve ça dommage de vouloir sauver ton image au prix de la vérité, et d autant plus dommage que ce soit la seule raison qui t'ai poussé à me répondre; et de continuer de divulguer de fausses informations qui résultent d'une falsification des textes et d un patriarcat qui ne cesse d empêcher l'épanouissement des femmes en islam et dans la société."
Je ne le fais pas pour sauver mon image mais pour sauver l'image de tous ceux qui respecte cette divergence et des savants qui l'ont soutenu.
Tu sais mon image je m'en fiche bien, je pense que peu sont les personnes qui m'apprécient sur ce forum car j'exprime mes pensés même si elles sont contraire au politiquement correct notamment lorsqu'il s'agit de parler de sujets sensibles de nos jours.
Si mon image m'importais tant que tu le dis je n'irais pas m'aventurer dans ce genre de sujets épineux, la seul chose que j'essaie de défendre ici c'est l'islam, que les gens l'accepte ou non car comme tu dis "Il y aura tjs des gens qui diront que le ciel est gris alors qu'il est d'un bleu éclatant."
Cette phrase me rappelle d'ailleurs un sujet en particulier ou j'étais presque le seul à reconnaître le fait qu'en islam il est autorisé de se marier volontairement à partir de la puberté et qu'il n'y a aucune divergence entre les 4 écoles la dessus et pourtant l'immense majorité des gens refusaient de le reconnaître et beaucoup disent même qu'il s'agit de pédophilie (dans un sens péjoratif bien sur, qu'Allah les pardonne) alors que ce terme n'a aucune valeur en islam et qu'ils ne connaissent même pas le sens de ce mot et qu'il n'y a même pas 200ans cela était tout a fait normal.
Je ne répondrais pas au reste de ton message puisque j'ai déjà argumenter la dessus bon nombre de fois et que je souhaite arrêter cette polémique avec l'aide d'Allah car ce n'est pas une chose qu'il aime.
Salamu 3alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh
Citation
HextaZ a écrit:
"C est bien beau de dire qu il y a divergence mais a un moment donné tu dois te positionner .
Et c est à mon avis ce que tu n as pas fait, ne fais pas ou ne veux pas faire. Pourquoi? Toi seul sait."
Ce positionner sur ce genre de sujet est inutile car ce sujet est bien trop complexe et que de toute façon il est meilleur de ne pas en venir au mains comme je l'ai répété beaucoup de fois, donc je ne compte pas en venir au mains puisque je suis la sunna et que si un acte est autorisé mais déconseillé je m'en éloigne.
"Ensuite , concernant la divergence , je ne la nie pas ."
Le problème n'est pas que tu la nie ou non mais que tu ne la respecte pas.
"Ensuite , tu sembles accorder de l importance à ceux qui pourraient nous lire et qui risqueraient de " penser n'importe quoi ".
Je trouve ça dommage de vouloir sauver ton image au prix de la vérité, et d autant plus dommage que ce soit la seule raison qui t'ai poussé à me répondre; et de continuer de divulguer de fausses informations qui résultent d'une falsification des textes et d un patriarcat qui ne cesse d empêcher l'épanouissement des femmes en islam et dans la société."
Je ne le fais pas pour sauver mon image mais pour sauver l'image de tous ceux qui respecte cette divergence et des savants qui l'ont soutenu.
Tu sais mon image je m'en fiche bien, je pense que peu sont les personnes qui m'apprécient sur ce forum car j'exprime mes pensés même si elles sont contraire au politiquement correct notamment lorsqu'il s'agit de parler de sujets sensibles de nos jours.
Si mon image m'importais tant que tu le dis je n'irais pas m'aventurer dans ce genre de sujets épineux, la seul chose que j'essaie de défendre ici c'est l'islam, que les gens l'accepte ou non car comme tu dis "Il y aura tjs des gens qui diront que le ciel est gris alors qu'il est d'un bleu éclatant."
Cette phrase me rappelle d'ailleurs un sujet en particulier ou j'étais presque le seul à reconnaître le fait qu'en islam il est autorisé de se marier volontairement à partir de la puberté et qu'il n'y a aucune divergence entre les 4 écoles la dessus et pourtant l'immense majorité des gens refusaient de le reconnaître et beaucoup disent même qu'il s'agit de pédophilie (dans un sens péjoratif bien sur, qu'Allah les pardonne) alors que ce terme n'a aucune valeur en islam et qu'ils ne connaissent même pas le sens de ce mot et qu'il n'y a même pas 200ans cela était tout a fait normal.
Je ne répondrais pas au reste de ton message puisque j'ai déjà argumenter la dessus bon nombre de fois et que je souhaite arrêter cette polémique avec l'aide d'Allah car ce n'est pas une chose qu'il aime.
Salamu 3alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh
Citation
antispéciste a écrit:
Et je rajoute à ça HextaZ, que l islam souffre deja suffisamment d une très , très mauvaise image ( tu n es sûrement pas sans le savoir ) notamment à cause de ce genre de questions sur lesquelles les chers savants dont tu parles n'arrivent tjs pas et on sait pourquoi, à donner une réponse claire et définitive à la question absurde et idiote qui est : a t on le droit de frapper sa femme?
Il serait temps aujourd'hui, en 2018, que nous musulmans prenions position contre ce genre de personnes qui auront fini par détruire et ternir définitivement l image de l islam.
C'est de cette image que tu devrais te préoccuper et non de celle de ces pseudos savants détracteurs qui tuent la religion.
Citation
HextaZ a écrit:
Sauf que je prône un islam pur et authentique alors je ne cacherais pas des avis reconnus simplement parce que notre société de l'accepte pas, les musulmans ont toujours été et seront toujours éprouvés ce n'ai pas en mentant que cela s'arrangera.
Ce n'est pas parce que tu est contre une chose et qu'elle dépasse ta logique qu'elle est forcément fausse, par exemple trouve tu totalement normal le fais de marier une femme dès sa puberté ?
Cela m'étonnerais puisqu'on nous à toujours dis que c’était mauvais, pourtant les quatre écoles sont d'accord la dessus, il n'y a pas de divergences.
Voila un exemple de chose que nous ne pouvons comprendre dans notre époque, et pourtant totalement autorisé en islam, cela devrait donc te faire comprendre que notre cerveaux a ces limites car nous somme influencé par la société dans laquelle on vit.
Et si l'image de l'islam est si basse c'est surtout parce que notre communauté fait n'importe quoi et que les valeurs de l'islam vont à l'encontre de la société actuelle.
On vit dans une société qui pousse à la consommation alors que l'islam pousse à ne pas consommer, dans une société ou nos vies sont régies par les quelques hommes qui sont au pouvoir alors qu'en islam nos vies sont régies par Allah.
On rentre pas dans les cadres de la société actuelle c'est comme ça, tu vois bien a la télé que les mécréants considèrent ceux qui acceptent la chari3a comme des terroriste alors que du point de vue de l'islam celui qui renie la chari3a a apostasié même avant ma conversion je pensais comme ça alors que je n'avais aucune haine contre l'islam.
On nous parle d'islam de france alors que celui qui suit cet islam n'est plus musulman. Ne vois-tu donc pas l'ironie de cette situation ?!
il essaie de faire passer les lois d'Allah pour des lois moyenâgeuse alors que c'est leur lois à eux qui sont complètement dépassées et on le constate au quotidien.
Citation
antispéciste a écrit:
Salam,
Je réponds aussi au message que tu m'as laissé sur un autre topic et qui je ne sais pq a été supprimé.
L islam est simple .
Il est là pour t éclairer, pour te faire sortir des ténèbres.
C'est une religion qui t incite à réfléchir , et pas à suivre bêtement.
Je ne sais pas comment cela se fait qu' en ayant embrasé l islam tu ailles dans une direction telle que tu te poses des questions qui ne devraient même pas se poser .
Ou apprends tu l islam ? Qui te donne ces informations ?
La femme et l homme sont libres en islam.
Ils ont le même statut et sont ordonnés à commander le bien et à interdire le mal.
A partir de là, tu as la réponse à toutes les questions que tu te poses sur la femme.
Et si l'image de l'islam est si basse c'est surtout parce que notre communauté fait n'importe quoi et que les valeurs de l'islam vont à l'encontre de la société actuelle.
Il y a dans la communauté un groupe plus ou moins grand qui fait bcp de bruit et qui véhicule de faux messages . C'est un effet boule de neige qui arrive facilement à nous emporter lorsqu on est nouveau, lorsqu on écoute sans se donner la peine de vérifier, lorsqu on est un homme qui trouve satisfaction à dénigrer plus faible que lui, ou lorsqu'on est une femme complètement lobotomisée .
Et lorsqu on s'évertue à faire de sa culture une religion.
Quand j entends les messages transmis par ce groupe je suis révoltée. D autant plus qu'il n'y a que lui qu on entend.
Et c'est ce groupe qui détruit l'image de l islam.
L islam n est pas une religion qui oppresse, qui divise.
Quand je lis des questions type:
Est il toléré de frapper sa femme?
Est il interdit pour la femme de travailler?
La femme à t elle le droit de sortir ?
La femme doit elle rester dans son foyer?
La femme doit elle se cacher pour prier?
La femme doit elle se taire en présence des hommes ?
La femme doit elle se prosterner devant son mari ?
La femme doit elle être accompagnée lors de ses déplacements?
Ect, ect...
Et qu'à toutes ces questions , on répond oui, je deviens enragée
Quand à ces questions s'ajoutent des phrases débiles du style :
On a pas le droit de s épiler. Pour les hommes: c est une obligation de porter la barbe. Un converti doit changer de prénom et vite se marier. Que l amour avant le mariage est interdit en islam. Qu il faut faire la mouqabala , avec un mahram et patati et patata....
Bref toutes les conneries qu on entend aussi ici sur yabi et qui reviennent régulièrement.....
Et qu' en plus on nous dit qu'on a pas le droit de se dresser contre les dirigeants, pseudos savants et compagnie, je deviens carrément déchaînée.
On vit dans une société qui pousse à la consommation alors que l'islam pousse à ne pas consommer,
C est vrai.
dans une société ou nos vies sont régies par les quelques hommes qui sont au pouvoir alors qu'en islam nos vies sont régies par Allah.
C est étonnant que tu dises ça quand il est clair que tu te laisses berner par ces quelques hommes qui font de leur culture et leurs envies une religion, une religion d hommes et qui attribuent celle ci à Allah.
Pour le reste j'y répondrais plus tard .
Citation
HextaZ a écrit:
C'est bien ce que je pensais, tu te crois plus savante que les savants alors que tu n'a aucune science.
« Maudites soient les tatoueuses et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les visages des autres et celles qui s’épilent leur propre visage, celles qui liment leurs dents par coquetterie, changeant ainsi la création d’Allah »
Rapporté par Al Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud, at Termidhi, ad Darimi, l'imam Ahmad
Aucune divergence la dessus, il est interdit de s'épiler le visage sauf anormalité et les sourcils ne sont pas une anormalité, la seul chose que certains autorise à rasé pour ce qui est des sourcils c'est la taroupe (les poils entre les sourcils) mais il y a divergence certains l'autorisent d'autre l'interdisent.
Se raser la barbe c'est très détestable ou haram selon 100% des savant, aucun ne dit qu'il est totalement autorisé de la rasé.
La femme doit obéir a son mari, aucune divergence la dessus non plus.
Elle n'a pas le droit de refuser le devoir conjugale sans réelle raison valable, pas de divergence la dessus.
La femme a le droit de travailler mais son mari peut lui interdire si cela n'étais pas déjà convenu avant le mariage sauf exeptions.
Il est interdit de fréquenter en islam, aucune divergence la dessus, il est strictement interdit à un homme (qui n'est pas un de ses mahram) et une femme d'être en état d'isolation.
Les hommes et les femmes sont égaux mais chacun à des devoirs différents envers l'autre et l'homme a une prédominance sur la femme. Ton problème c'est que tu est trop occidentalisé sans même t'en rendre compte, tu parle comme une féministe et fais passer tes passions avant l'islam
Je m'en doutais mais maintenant c'est clair, tu suis tes passions plutôt que les savants et cela est très grave, refuser un hadith authentique ou une parole d'Allah sors de l'islam donc tu n'est pas loin de la sortie, repent toi et reviens vers Allah.
Citation
antispéciste a écrit:
Bouh! Je suis démasquée!
Je suis une féministe qui suit ses passions !
Au diable ! Au feu!
Vraiment, faut que t arrêtes.
Je voulais continuer de répondre à ton message précédent mais quand je vois le commentaire que tu viens de laisser je pense qu'il y a trop de travail et ce n est pas à moi de le faire à ta place .
Je vais simplement répondre à deux de tes affirmations, les deux premieres, pour faire simple.
Pour le reste je t invite vraiment à faire tes recherches par toi même si tu veux suivre ta religion correctement.
Et ca commence par puiser les informations dans les sources authentiques, c'est pourtant la base.
Pour les sourcils , le coran ne parle pas d épilation.
Quand le coran n en fait pas allusion, c'est pas compliqué... Je te laisse deviner ce qui suit les 3 petits points.
Pour le hadith que tu cites :
Une explication :
[youtu.be]
L épilation est autorisée ( et c'est pas moi qui le dit)
Pour la barbe pareil:
[youtu.be] ( c'est pas moi qui le dit non plus )
Enfin, je pense à titre personnel qu un messager à autre chose à fabriquer que de s intéresser au sujet des poils au point d en faire une malédiction et par conséquent un ticket pour l enfer.
Pour le reste, je le redis, fais tes recherches, ne te base pas sur des avis qui résultent d'une mauvaise compréhension des textes.
Mais il faut se donner la peine de faire les choses correctement, c'est sur .
Va au fond des choses .
Pour le hadith que tu as cité, creuse, ne t arrête pas à ça.
Voila, c'est tout ce que je peux dire pour t'aider .
Citation
HextaZ a écrit:
Je comprends maintenant pourquoi tu étais si sur de toi, tu es une des adeptes de ce "cheikh" Islam Ibn Ahmad qui autorise tout et n'importe quoi en allant à l'encontre de tous les savants.
Je te défi de trouver un seul savant reconnu qui autorise de raser la barbe et de s'épiler les sourcils.
Méfies toi de ce cheikh égareur qui raconte parfois des choses vraiment aberrantes, je comprends que tu le crois car il sait bien s'y prendre, lorsqu'on l'écoute ça parait clair et indiscutable, j'avoue que la première fois que je l'ai écouté j'y ai cru a fond... Puis j'ai découvert qu'il allait à l'encontre de tous les savants de l'islam.
Du coup je tiens à m'excuser d'avoir été trop sec depuis le début car tu as simplement été victime d'un charlatan et tu ne pouvais donc pas connaître ton erreur car ce Islam Ibn Ahmad est très fort pour manipuler les textes en sa faveur en plus d'être assez éloquent.
Je t'invite à comparer les avis des 4 écoles à celui de Islam Ibn Ahmad, tu te rendra très vite compte du genre de charlatant qu'il est.
Encore désolé pour mes propos secs, je ne m'étais pas imaginé que tu pouvais suivre cet homme.
Citation
antispéciste a écrit:
J'ai aussi fait mes recherches sur lui.
Il ne va pas à l encontre de tous les savants...
Comment as tu découvert cela ?
Citation
HextaZ a écrit:
En fait il est vraiment super fort parce que souvent il cite l'avis des 4 écoles puis remixe à sa sauce. Personnellement je ne préfère pas détaillé ses erreurs/menssonges de moi même car je n'ai pas la science pour, mais je vais te montré des mises en garde à son égard afin que tu puisses constaté cela par toi même avec des preuves claires et évidentes.
Je comprends tout à fait que tu ai du mal à croire ce que je te dis parce qu'il est vraiment très fort et très crédible pour nous autres qui n'avons aucune science c'est vraiment le roi des talfiq, un vrai danger pour notre communauté.
[refutationsambiguites.wordpress.com] on-ignorance-et-son-imposture-partie-n-1/
Toute les vidéos de la chaîne de ce frère sont dédié à réfuté les dires d'Islam ibn Ahmad donc n'hésite donc pas à regarder ses autres vidéos.
Après, si tu as une heure et demi libre il y a aussi cette vidéo en 2 parties de 45 minutes qui parles de sa vidéo sur le hadith de la servante.
Ce "savant du hadith" n'en ai pas un ou si vraiment il en est un il ment délibérément sur les hadith.
Citation
HextaZ a écrit:
En fait il est vraiment super fort parce que souvent il cite l'avis des 4 écoles puis remixe à sa sauce. Personnellement je ne préfère pas détaillé ses erreurs/menssonges de moi même car je n'ai pas la science pour, mais je vais te montré des mises en garde à son égard afin que tu puisses constaté cela par toi même avec des preuves claires et évidentes.
Je comprends tout à fait que tu ai du mal à croire ce que je te dis parce qu'il est vraiment très fort et très crédible pour nous autres qui n'avons aucune science c'est vraiment le roi des talfiq, un vrai danger pour notre communauté.
[refutationsambiguites.wordpress.com] on-ignorance-et-son-imposture-partie-n-1/
Toute les vidéos de la chaîne de ce frère sont dédié à réfuté les dires d'Islam ibn Ahmad donc n'hésite donc pas à regarder ses autres vidéos.
Après, si tu as une heure et demi libre il y a aussi cette vidéo en 2 parties de 45 minutes qui parles de sa vidéo sur le hadith de la servante.
Ce "savant du hadith" n'en ai pas un ou si vraiment il en est un il ment délibérément sur les hadith.
Citation
antispéciste a écrit:
Salam,
Ce n’est pas en extrayant une parole isolée du cheikh parmi ses centaines de cours dispensés et d’heures audio qu on pourra me faire croire que celui ci manque de respect aux savants , qu'il se perd dans la compréhension des hadiths ect...
AbdelHay Abou Ishaq ne fait pas du tout attention à ce qu'il dit . C'est un égaré.
Et c'est bien ce que je me disais aussi, tu te laisses berner par des personnes sans avoir vérifié au préalable.
J aimerais savoir ce qui t a fait changé d'avis à son sujet parce que si se sont ces vidéos, vraiment , je me pose des questions.