Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne m’a jamais vu sans maquillage ?? aidez moi
m
26 juin 2022 15:18
Salam les filles,

Du coup mon problème c’est que je n’arrive plus à m’accepter sans maquillage.
Sans maquillage je suis vraiment banale genre je suis limite pas jolie.
Mais comme je sais très bien me maquiller quand je le fais je deviens très belle d’un coup. Je reçois énormément de compliments que ce soit de la part d’hommes ou de femmes. Si je ne suis pas maquillée personne ne me calcule je suis comme inexistante.

Le truc c’est que j’ai commencer a me maquiller car j’étais énormément complexée par mon physique au lycée on m’a beaucoup harcelée et on me disait que j’étais moche et que mon nez était énorme. J’en pleurais énormément et j’avais un immense manque de confiance pour m’aider ma mère m’a laissée me maquiller et c’est très vite devenue une dépendance.

Car le maquillage a facilité tellement de chose dans ma vie j’ai gagner confiance en moi, je suis devenue moins timide et surtout j’ai facilement trouver un homme. Je pense qu’il est le bon, on s’entend super bien, il est tout ce que j’aurais voulu en un homme.

Le problème :
Il ne m’a jamais vu sans maquillage, on s’est fiancé mais a chaque fois qu’on se voit je me maquille et deviens une très belle femme. Il me trouve magnifique et il n’a yeux que pour moi.

Ce que je redoute le plus c’est que quand on va se marier il va voir mon visage sans maquillage et j’ai peur qu’il soit choqué ou qu’il soit dégoûter jsp j’ai peur qu’il soit déçu en voyant que la jolie femme dont il est tomber amoureux est en réalité beaucoup moins jolie au naturel.

J’en pleure parce que dès que je ne me maquille pas on me fait des remarques sur mon physique et mon nez (que d’ailleurs j’arrive plus ou moins à camoufler avec le maquillage)

Aidez moi les filles je l’aime mais j’ai honte de mon visage au naturel j’ai peur qu’il soit déçu de l’intérieur mais qu’il ne me le montre pas ????
Ne me dites pas qu’il n’est pas le bon s’il ne me trouve pas belle au naturel il a le droit d’être déçu parce que je suis pas belle sans maquillage mais dites moi comment je peux l’habituer progressivement à me voir sans maquillage sans le choquer.
K
26 juin 2022 15:24
J'ai entendu parler d'un couple dans la même situation et après le mariage le mari a été tellement déçu qu'il est parti.

Ton fiancé doit absolument te voir sans maquillage avant le mariage.
Peut-être qu'il te trouvera belle.

C'est le danger quand on se maquille comme une voiture volée.
Assumez qui vous êtes.
26 juin 2022 15:24
Salam

Tu dit ne pas être belle sans maquillage mais je suis sur que tu es pas objective

Après le make up franchement a forte dose c'est a proscrire surtout les truques la qui change carrément le visage.

JSS pas dans de ce genre de make up mais alors du tout. Je préfère le naturel

Je te conseil de prendre ton courage a deux mains. Maquille toi de manière très légère en laissant tes véritable traits du visage apparaître si vraiment ta du mal a stoppé direct.

Mais sache qu'une foi le mariage fait, tu aura pas d'autre choix que d'être naturel a certains moment.

Accepté toi tel que tu es.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/22 16:00 par Oceanbleu*.
m
26 juin 2022 15:27
Oui je sais qu’il faudrait que je m’assume au naturel mais je redoute tellement sa réaction, j’ai peur qu’il ne s’intéresse plus à moi après le mariage. J’avais songer à me faire refaire le nez mais je n’ai ni l’argent ni le temps nécessaire ?
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam

Tu dit ne pas être belle sans maquillage mais je suis sur que tu es pas objective

Après le make up franchement a forte dose c'est a proscrire surtout les truques la qui change carrément le visage.

JSS pas dans de ce genre de make up mais alors du tout. Je préfère le naturel

Je te conseil de prendre ton courage a deux mains. Maquille toi de manière très légère en laissant tes véritable traits du visage apparaître si vraiment ta du mal a stoppé direct.

Mais sache qu'une foi le mariage fait, tu aura pas d'autre choix que d'être naturel.

Accepté toi tel que tu es.
m
26 juin 2022 15:28
Je vais essayer de diminuer la dose de maquillage pour qu’il ne soit pas choqué c’est la seule solution..
Citation
Kar-an-bar a écrit:
J'ai entendu parler d'un couple dans la même situation et après le mariage le mari a été tellement déçu qu'il est parti.

Ton fiancé doit absolument te voir sans maquillage avant le mariage.
Peut-être qu'il te trouvera belle.

C'est le danger quand on se maquille comme une voiture volée.
Assumez qui vous êtes.
26 juin 2022 15:33
Salem

Déjà je pense que si il est déçu il te le dira tqt mdr

De 2 faut essayer de diminuer petit a petit le maquillage juuusqu'a atteindre le naturel au max parce que oui y'a une différence si on se maquille beaucoup et ça risque de surprendre.. donc diminue au max mdr il fauuuut qu'il te voit au naturel ou presque.

Bon courage ça va aller inchallah
Citation
myriam_soleil a écrit:
Salam les filles,

Du coup mon problème c’est que je n’arrive plus à m’accepter sans maquillage.
Sans maquillage je suis vraiment banale genre je suis limite pas jolie.
Mais comme je sais très bien me maquiller quand je le fais je deviens très belle d’un coup. Je reçois énormément de compliments que ce soit de la part d’hommes ou de femmes. Si je ne suis pas maquillée personne ne me calcule je suis comme inexistante.

Le truc c’est que j’ai commencer a me maquiller car j’étais énormément complexée par mon physique au lycée on m’a beaucoup harcelée et on me disait que j’étais moche et que mon nez était énorme. J’en pleurais énormément et j’avais un immense manque de confiance pour m’aider ma mère m’a laissée me maquiller et c’est très vite devenue une dépendance.

Car le maquillage a facilité tellement de chose dans ma vie j’ai gagner confiance en moi, je suis devenue moins timide et surtout j’ai facilement trouver un homme. Je pense qu’il est le bon, on s’entend super bien, il est tout ce que j’aurais voulu en un homme.

Le problème :
Il ne m’a jamais vu sans maquillage, on s’est fiancé mais a chaque fois qu’on se voit je me maquille et deviens une très belle femme. Il me trouve magnifique et il n’a yeux que pour moi.

Ce que je redoute le plus c’est que quand on va se marier il va voir mon visage sans maquillage et j’ai peur qu’il soit choqué ou qu’il soit dégoûter jsp j’ai peur qu’il soit déçu en voyant que la jolie femme dont il est tomber amoureux est en réalité beaucoup moins jolie au naturel.

J’en pleure parce que dès que je ne me maquille pas on me fait des remarques sur mon physique et mon nez (que d’ailleurs j’arrive plus ou moins à camoufler avec le maquillage)

Aidez moi les filles je l’aime mais j’ai honte de mon visage au naturel j’ai peur qu’il soit déçu de l’intérieur mais qu’il ne me le montre pas ????
Ne me dites pas qu’il n’est pas le bon s’il ne me trouve pas belle au naturel il a le droit d’être déçu parce que je suis pas belle sans maquillage mais dites moi comment je peux l’habituer progressivement à me voir sans maquillage sans le choquer.
R
26 juin 2022 15:36
Alaykoum salam comment ta fait pendant le ramadan ?
26 juin 2022 15:36
C'est pas la solution. Si tu es musulmane tu sais que c'est Haram.

Faut s'assumer vraiment ta pas le choix de toute façon

Après si vraiment ça te change le visage ça risque de le surprendre mais tu lui plaira aussi au naturel.

Ton make UP te change beaucoup ?
Citation
myriam_soleil a écrit:
Oui je sais qu’il faudrait que je m’assume au naturel mais je redoute tellement sa réaction, j’ai peur qu’il ne s’intéresse plus à moi après le mariage. J’avais songer à me faire refaire le nez mais je n’ai ni l’argent ni le temps nécessaire ?
M
26 juin 2022 15:42
Le mieux c'est de commencer par le lui faire remarquer qu'il ne t'a jamais vu sans maquillage...et tu verras ce qu'il te répondra...
Citation
myriam_soleil a écrit:
Salam les filles,

Du coup mon problème c’est que je n’arrive plus à m’accepter sans maquillage.
Sans maquillage je suis vraiment banale genre je suis limite pas jolie.
Mais comme je sais très bien me maquiller quand je le fais je deviens très belle d’un coup. Je reçois énormément de compliments que ce soit de la part d’hommes ou de femmes. Si je ne suis pas maquillée personne ne me calcule je suis comme inexistante.

Le truc c’est que j’ai commencer a me maquiller car j’étais énormément complexée par mon physique au lycée on m’a beaucoup harcelée et on me disait que j’étais moche et que mon nez était énorme. J’en pleurais énormément et j’avais un immense manque de confiance pour m’aider ma mère m’a laissée me maquiller et c’est très vite devenue une dépendance.

Car le maquillage a facilité tellement de chose dans ma vie j’ai gagner confiance en moi, je suis devenue moins timide et surtout j’ai facilement trouver un homme. Je pense qu’il est le bon, on s’entend super bien, il est tout ce que j’aurais voulu en un homme.

Le problème :
Il ne m’a jamais vu sans maquillage, on s’est fiancé mais a chaque fois qu’on se voit je me maquille et deviens une très belle femme. Il me trouve magnifique et il n’a yeux que pour moi.

Ce que je redoute le plus c’est que quand on va se marier il va voir mon visage sans maquillage et j’ai peur qu’il soit choqué ou qu’il soit dégoûter jsp j’ai peur qu’il soit déçu en voyant que la jolie femme dont il est tomber amoureux est en réalité beaucoup moins jolie au naturel.

J’en pleure parce que dès que je ne me maquille pas on me fait des remarques sur mon physique et mon nez (que d’ailleurs j’arrive plus ou moins à camoufler avec le maquillage)

Aidez moi les filles je l’aime mais j’ai honte de mon visage au naturel j’ai peur qu’il soit déçu de l’intérieur mais qu’il ne me le montre pas ????
Ne me dites pas qu’il n’est pas le bon s’il ne me trouve pas belle au naturel il a le droit d’être déçu parce que je suis pas belle sans maquillage mais dites moi comment je peux l’habituer progressivement à me voir sans maquillage sans le choquer.
P
26 juin 2022 15:42
Salam

Allahi sahel okhti
C'est le piège du maquillage moi je suis plus pour le naturel au moins pas de mensonge ni de tromperie..

A des occasions où de temps en temps se maquiller pour le mari oui mais sinon c'est à éviter
Un peu de khol ça suffit amplement

Il faut que tu apprennes à t'accepter telle que tu est
Le maquillage doit servit juste à mettre en valeur et accentuer la beauté naturel pas à cacher son vrai visage...

Montre lui ton vrai visage avant le mariage
Si vraiment il est amoureux il passera outre in sha Allah

Car le jour qu'il te verra sans...
Tu tombe malade, tu as un accident...

Tu pourras pas cacher ton vrai visage toute ta vie tu vois
Assume toi ma sœur ❤️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/22 15:44 par *Sabrina**.
/
26 juin 2022 15:43
Il ne s'est pas fiancé avec toi pour ton maquillage
Y a t il d'autres choses qui lui ont plu chez toi ( caractère, pratique religieuse,compatibilité etc...)
26 juin 2022 15:46
Salam,
Après le make up franchement a forte dose

Le fameux contouring, affreux ce maquillage…
Surtout quand on sait qu’à la base c’était une technique utilisée par les drag queen avant de monter sur scène…

Aujourd’hui on croise en pleine journée des jeunes filles avec ce maquillage pour se rendre au supermarché ou au lycée alors qu’elles n’en ont pas besoin…

La plupart on remarque qu’elles ont déjà de jolie traits mais elles gâchent tout en se maquillant à outrance.

Perso j’aime bien le maquillage, surtout mascara et rouge à lèvre mais je ne supporterais pas d’avoir un espèce de masque sur la tronche.

Posteuse, comme déjà dit plus haut… si tu ne peux pas le faire d’un coup commence par diminuer en retirant un truc à chaque fois que tu le vois. (Par ex pas de poudre, ni blush pour la prochaine fois etc).

Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam

Tu dit ne pas être belle sans maquillage mais je suis sur que tu es pas objective

Après le make up franchement a forte dose c'est a proscrire surtout les truques la qui change carrément le visage.

JSS pas dans de ce genre de make up mais alors du tout. Je préfère le naturel

Je te conseil de prendre ton courage a deux mains. Maquille toi de manière très légère en laissant tes véritable traits du visage apparaître si vraiment ta du mal a stoppé direct.

Mais sache qu'une foi le mariage fait, tu aura pas d'autre choix que d'être naturel.

Accepté toi tel que tu es.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
A
26 juin 2022 15:52
En te voyant, il doit se douter que tu as du maquillage sur le visage donc bon, ce ne sera pas totalement de ta faute s il est supris, il n avait qu à ne pas se faire des films ?
En revanche, je suis d accord avec les membres au dessus. Il est en droit de savoir à quoi tu ressembles au naturel. Tu penses que tu vas te maquiller tous les jours de ta vie en etant mariée avec lui??? Il te verra au naturel et plus tu l habitueras à ton "vrai toi", plus tu seras rassurée et sereine dans ta vie de couple.
Comme tu l as dis et c est pourtant la realité, si ton naturel le fait fuir c est que d une part ta personnalité n a pas pu faire le poids sur le physique et que le physique a une place beaucoup trop importante pour lui. A la limite, s il t avait connu au naturel mais qu il n est pas interessé, ca se comprends. Tu ne lui plais pas. Dans ton cas de figure, il a appris a te connaitre, votre relation aboutit a quelque chose puisque vous voulez vous marier, donc il connait tes qualités.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/06/22 15:54 par Amelamina.
P
26 juin 2022 15:53
Je connais une fille qui fait toujours le maquillage
Et s'est mariée sans lui montre le visage naturel
Surtt elle sait bien mettre le maquillage alors des fois tu penses que c'est sa vrai beauté
Ben après le mariage le mari a découvrir son visage naturel
Ben il était déçu et sa dure le mariage 6 mois
Et il est parti car pour lui se n'ai pas correcete ce qu'elle a fait
Mais ma belle croit moi sûrement tu es belle sans maquillage
Mais pour le mariage mieux qui tu vois comme tu es

Et c'est il est ton mektoib et va continue avec toi
Courage on est toutes jolies ma chérie
26 juin 2022 15:54
Salam Blachichi

Moi aussi le rouge à lèvre j'aime trop.

Mais tout comme toi le make up contouring jamais de la vie.

Vraiment je suis tombé sur des vidéos c'est même plus la même personne.

Et même en tant que personne c'est horrible de se maquiller a outrance , de se regarder et de pas se reconnaître enfaite.

Desfois la forme du nez change c'est du n'importe quoi.

Maquillage a petite dose mais trop non.

Sans compter que la peau ne respire plus...



Citation
**BlaChichi** a écrit:
Salam,
Après le make up franchement a forte dose

Le fameux contouring, affreux ce maquillage…
Surtout quand on sait qu’à la base c’était une technique utilisée par les drag queen avant de monter sur scène…

Aujourd’hui on croise en pleine journée des jeunes filles avec ce maquillage pour se rendre au supermarché ou au lycée alors qu’elles n’en ont pas besoin…

La plupart on remarque qu’elles ont déjà de jolie traits mais elles gâchent tout en se maquillant à outrance.

Perso j’aime bien le maquillage, surtout mascara et rouge à lèvre mais je ne supporterais pas d’avoir un espèce de masque sur la tronche.

Posteuse, comme déjà dit plus haut… si tu ne peux pas le faire d’un coup commence par diminuer en retirant un truc à chaque fois que tu le vois. (Par ex pas de poudre, ni blush pour la prochaine fois etc).
S
26 juin 2022 16:11
Salam,

Comme quoi, les temps ont bien changé... Je ne suis pourtant pas si vieille que ça mais moi à mon époque c'était l'inverse, mon fiancé (et même les proches) ne m'avaient jamais vu vraiment maquillée jusqu'au jour de notre mariage où là du coup il était surpris et même"émerveillé" lol In love .... C'était l'époque...

A l'époque où j'étais au collège, lycée et même étudiante c'était mal vu de mettre trop de maquillage, ma mère refusait qu'on sorte maquillées , sauf occasion exceptionnelle.... No no

Mais maintenant tout le monde trouve ça normal que les jeunes filles mettent 3 tonnes de maquillage, sans parler des faux sourcils , faux cils, faux ongles, injections dans les lèvres etc.... même des filles voilées se montrent comme ça maintenant... Oh
Les temps changent... Heu

Sinon pour la posteuse : inutile de t'angoisser à ce point lâche un peu ton maquillage, laisse ta peau respirer , le naturel ça a beaucoup de charme , ne t'inquiètes pas il te trouvera belle de toute façon maquillée ou pas thumbs up
26 juin 2022 16:16
Salam posteuse,

Tu fis que ton mari ne t a jamais vu sans maquillage...donc tu dors à ses côtés et tu te lèves à côté toujours maquillée...et pareil pendant le mois du ramadan....et comment tu fais à la mer...à la piscine...en sortant de la douche...

Bonne soirée.
S
26 juin 2022 16:17
Fais preuve de franchise.

Dis-lui que quelque chose te gêne. Qu'il ne t'a jamais vu sans maquillage et que tu as peur que ça le choque parce que les gens te disent clairement qu'avec et sans, tu es deux personnes différentes. Que tôt ou tard, tu seras obligée d'être sans maquillage devant lui.

Tu verras bien s'il change d'attitude par la suite ou pas.

Après certaines femmes se maquillent tout le temps. Dès qu'elles se lèvent, même pour rester à la maison, un coup de blush et tout, pour être au top. Mais bon, tu vas pas dormir avec du fond de teint hein ... Donc voilà quoi ...
m
26 juin 2022 16:30
Je ne le voyais pas pendant le ramadan comme on est pas encore mariés, et en plus yavait encore les masques à l’époque du coup j’en profitait ?
Citation
Raoult2022 a écrit:
Alaykoum salam comment ta fait pendant le ramadan ?
m
26 juin 2022 16:32
Mon makeup me change énormément il m’en faut un peu pour complément changer de visage, fin j’exagère un peu, j’ai déjà choqué des personnes de ma famille en me démaquillant j’ai pas envie qu’il le soit aussi
Citation
Oceanbleu* a écrit:
C'est pas la solution. Si tu es musulmane tu sais que c'est Haram.

Faut s'assumer vraiment ta pas le choix de toute façon

Après si vraiment ça te change le visage ça risque de le surprendre mais tu lui plaira aussi au naturel.

Ton make UP te change beaucoup ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook