Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Mari Irrespecteux
F
31 juillet 2016 00:28
Salut,

J'aurais besoin d'un avis exterieur. Apres des mois de souffrance du a l'alcoolisme de mon mari jai enfin pu mettre fin aux violences qu'ils me fesaient subir du a l'alcool.
Aujourd'hui il consomme tjrs mais lorsqu il rentre a la maison il va se coucher de suite et ne me fais rien.

Je lui avais mi un ultimatum il y a 3 semains de la : soit moi soit l'alcool. Il m'avait choisi. Mais je viens de me rendre compte que ce n'etait que pur mensonge.

Je suis epuisee de son irresponsabilite, son immaturite et par dessus tout ses mensonges.

Il ne me reste plus que 1 semaine pour accoucher de notre premier enfant.
Il est sans cesse dehors jusqu a pas d'heure et quand il sort, il revient ivre.
Lorsque je lui dis :" et si j ai des contractions dans la nuit, comment je fais". "Tu appeleras le samu ils te rameneront aux urgences, je n'ai pas besoin d'etre avec toi "

Je me sens de plus en plus delaisse. Il ne parle pas des qu'il rentre du boulot il mange a peine et ressort dehors. Il n'a pasachete un seul vetement ou affaire pour le bebe. J'ai tout gerer toute seule...

Ma mere est venu a la maison pour cette derniere semaine qui me reste pour que je ne sois pas seule et surtout que cest ma premiere grossesse.

J'avais demander a mon mari de me faire la faveur de ne pas boire en la presence de ma mere. (Ma famille n'est pas au courant).

Samedi ma mere arrive a la maison. Mon mari etait sortifaire un tour et je lui ai demande de ne pas tarder et de bien rentrer avant 20h, car ma famille serait la a cette heure ci. Mais voila monsieur a trouver bon de rentrer a 21h30. N'a pas decroche au telephone. Et lorsqu il est rentre il a trouve bon de me dire juste, j'ai faim on mange quoi.

Dimanche, il sort dans l'apres midi mais voila qu'aux alentours de 18h il revient a la maison completement ivre. Il klaxonne comme un bourrin au bas de la fenetre, tiens a peine debout. J'ai pretexte aller me promener avec mon amri pour pas que ma mere le voit dans cette situation.
Apres ce premier weekend, j ai eu une discussion avec mon mari et lui fait comprendre que son comportant etait irrespecteux envers moi et ma mere.
Je suis tres a cheval a ce sujet car mon je n ai jamais manque de respecter a sa famille. J atds de lui la meme chose.

Je pensais que l'on s'etait mis d accord mais voila que le mardi il est rentre du boulot encore soule. Et le vendredi aussi.

Son comportement m'a agacer et j'ai arreter de m'en preoccuper. Je l'ignorais totalement dans la maison.

Le vendredi soir j ai eu une debut de contraction ca fesait 4 heures que j avais des douleurs assez intenses. Il est venu ivre et m'a demande de preparer a manger. Je lui ai dis que je n'etais pas bien, et qu il aille se preparer un sandwich. Il a commence a bafouiller des conneries " arrete de simuler tu n'as rien du tout. A quoi tu me sers, tu dois me servir cest pour sa que je t'ai epouse. Et en tapotant mon ventre il a dit " allez leve toi me faire a manger ca te fera du bien de marcher jusqu a la cuisine ". Et tout devant ma mere bien sur.

Ce qui ne lui as pas vraiment plus.
Du coup ma mere a gentiment voulu lui faire comprendre et n'a rien dit de mal, juste :" mon fils la grossesse n est pas si simple que sa tu sais surtout dans les derniers jours, tu te dois etre plus comprehensible et aupres d'elle"

Depuis mon mari pretexte cette intervention pour creer des conflits.

Il sort dehors jusqu a pas d'heures. Ne reste pas dans la meme piece que ma mere. Des qu il vient il s enferme dans la chambre. Et lorsque ma mere l'appel pour mettre les choses a plat il lui raccroche au nez.

Je ne sais vraiment plus quoi faire. Alors que je suis censee etre dans la joie d'avoir mon enfant je suis totalement demoralisee, et je suis au point de baisser les bras et de tout arreter dans ma relation.
31 juillet 2016 00:36
Quitte le , ce n'est pas un homme ! Aucun respect sa femme est enceinte et il est ivre h24, je n'aurait jamais supporter ca devant ma mère quelle honte. Pense à ton bébé, et à son bien-être !
f
31 juillet 2016 00:39
Bonsoir,
Il est évident que tout cela n'est pas sain pour votre futur enfant...
A mon avis, il vaut mieux lui laisser une toute dernière chance et en parler avec lui très sérieusement et si Ca ne marche pas, il vaut mieux le quitter si tu es malheureuse avec lui..
Bon courage et bonne soirée
31 juillet 2016 00:42
Salam alikoum

Quel sale type de te traiter ainsi c est le seul premier mot qui m'est venu en tete quand je t ai lu...
Ca fais combien de temps qu il bois?

Je pense que pour rééllement le raisonner et le faire sortir de ce problème d'alcool serais de mettre tes menaces a exécution cela lui fera un electrochoque je l'espère tu ne va pas non plus continuer a subir tout cela avec un nouveau né il faut penser a toi un peu et a cet enfant ce n'est pas sain de vivre auprès d un homme avec un comportement pareil

Si il tiens vraiment a vous ca le fera reflechir et enfin il decidera a arreter l'alcool les actes ont souvent plus de conséquences que les mots tu n'est pas un chien non plus

Si tu souhaite en parler plus amplement ma boite Mp t'est grande ouverte j'ai aussi connu ces problèmes d'alcool avec mon ex je sais a quel point c'est dur de vivre avec des personnes depandante de cette m****

Courage ma soeur

Qu Allah le guide
Kheir Insh'allah
31 juillet 2016 00:46
prend une petite gorgé Angel

plus serieusement vous aimez les mec pas serieux tant pis pour vous Angel
F
31 juillet 2016 00:47
Mais c'est quoi cette manie de vous marier et de faire des enfants avec des déchêts ????

Vous n'avez donc aucun respect pour les enfants ?? Pour leur avenir ??? C'est quoi ces gens qui pondent des enfants dans des foyers pareils !!!

Nan franchement je n'aime pas juger mais là ca me fout les nerfs des inconscients comme ca !!! Quelle generation d'enfant on est en train de creer !!

Apres on s'etonne qu'il y a de plus en plus de gens perturbés et fous normal quand ils vivent dans une ambiance aussi instable !!!
31 juillet 2016 00:53
As salam aleykoum

Une grossesse est plus vite arrivée qu'un divorce.
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Mais c'est quoi cette manie de vous marier et de faire des enfants avec des déchêts ????

Vous n'avez donc aucun respect pour les enfants ?? Pour leur avenir ??? C'est quoi ces gens qui pondent des enfants dans des foyers pareils !!!

Nan franchement je n'aime pas juger mais là ca me fout les nerfs des inconscients comme ca !!! Quelle generation d'enfant on est en train de creer !!

Apres on s'etonne qu'il y a de plus en plus de gens perturbés et fous normal quand ils vivent dans une ambiance aussi instable !!!
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
31 juillet 2016 00:54
Fallait mettre les choses au clair des le début , il reste tard dehors ,tu ferme la porte basta , il ne faut pas être faible, et si il veut partir car ca te dérange qu'il rentre tard et en plus ivre ben lma ou chetaba tout simplement .
31 juillet 2016 01:02
Et ta pense une fois que l'enfant sera la avec un nouveau née tu feras comment vu qu'il est bourré tu sais les "accident" arrive vite dans ces circonstances. Tu le regrettera à vie de pas avoir était la pour ton bébé.. je vais pas te dire de vous séparer même si c'est la solution la plus facile mais éloigné toi de lui la il devient un danger public pour toi mentalement et ton enfant sachant qu'il a déjà était agressif. Ne lui ouvre plus la porte changé la serrure jusqu'a qu'il change ton enfant c'est ton bonheur du moment pas ce hmar la

Allez soit forte et courage vraiment
31 juillet 2016 01:05
allah 3ayounek.

tn recit me fait de la peine. j'ai juste une question: es ce qu'il buvait avant votre mariage?perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
a
31 juillet 2016 01:24
Non cIll'est la dure réalité du mariage qui lui donne soif.......
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
allah 3ayounek.

tn recit me fait de la peine. j'ai juste une question: es ce qu'il buvait avant votre mariage?perplexe
31 juillet 2016 01:55
Salam aleikoum

Félicitation pour ta grossesse.

Ton mari est un homme irrespectueux, c'est dans sa nature (si on peut dire), il ne souhaite pas changer et il est satisfait de cette situation (ce n'est pas lui qui souffre...).

Je sais ce que c'est de vivre avec un mari irrespectueux et qui n'a pas les même valeurs morale quoi soi. Être choqué à chaque fois tant ça nous parait aberrant, être blessée par des paroles qui ne sont rien pour lui.
Être déçue de son comportement et de son absence pour des choses que tu trouves importantes, ne pas recevoir de soutien.
Attends toi à ne pas recevoir son aide pour t'occuper de votre bébé, à assumer seule, surtout que ton mari est alcoolique.
Et attention à ne pas mettre ton bébé en danger en le laissant seul avec son père.

Franchement bon courage. Et ne fais pas d'autre enfant si la situation ne change pas.
Le divorce n'est pas une tare, j'imagine déjà la honte pour toi que ta mère ait assisté à ça, mais au moins elle est au courant de comment tu vis.
31 juillet 2016 01:59
J'avais pas lu jusque au bout !

Mais quel age à ton mari ?

Son comportement envers toi devant ta mère et envers ta mère, mais c'est surréaliste !
31 juillet 2016 02:26
Il doit faire une désintoxication. Il paraît qu'ils ont devouvert un medicament pour traiter l'alcoolisme par accident car à la base s 'etait pour traiter une autre pathologie. Renseignes toi chez ton medecin traitant.
F
31 juillet 2016 02:53
Mon mari a 25 ans....

Tout se passer bien jusqu'a quelques mois.
Cela va faire 3 mois environ que l'on n'arrete pas les disputes autour des memes sujets. A chaque fois cest tjrs l meme chose, il promet s'excuse et e jours plus tard sa recommence.
Sa famille n'arrive ps non plus a le resonner.

Plus d'une fois je ne l'ai pas pris a la maison, il a meme dormir sur le paillason de la porte d'entree....

Je n'arrete pas de discuter avec lui, je lui parle de l'avenir. Et quand le bebe sera comment ca va se passer. Quand est ce que tu penses murir. Je suis epuisee de me battre pour quelqu un qui ne m'attribue pas de valeurs. C'est tellement dure surtout.

Nous avons des comptes separes a la banque. Il se contente de payer uniquement le loyer. Tout les autres frais (courses, factures, achats du bebe, essence, on vient d'emmenager les meubles, frigo four machine a laver.....) je les finance moi meme. Il ne m'aide pas. En pleine grossesse je suis allee seule dans les magasins de meubles faire les achats. Il n'est jamais vu malgre que je lui ai demande a plusieurs reprises. Par dessus tout, il envoie de 'argent a des parents a l'etranger qui a des dettes. Aussi bien son salaire et le mien. Il ne laisse dans les comptes de quoi "survivre" jusqu a la fin du mois soit 150 euros pour deux semaines....

Il ne veut jamais sortir avec moi. Je lui propose de se faire des weekends a paris. Il refuse car il n'a rien a faire avec moi.
Les rares fois ou on va au magasin, il rentre dans les magasins se chosit des vetements, et des que je commence a regarder pour moi. Il remet les articles en place et me faire sortir de la boutique.
J'ose meme plus me regarder dans le mirroir tellement je suis ecouree et honteuse. Je ne sors plus dehors, ne parles plus avec mes amis...

J'ai tellement honte d'avoir dpouse un homme comme sa et avoir a faire subir ceci a ma famille. Comment je n'ai pas pu voir avant que l'on partageait pas les memes valeurs...

Je suis desesperee. Reste 6 jours pour accoucher et voila avec quoi je me preoccupe.

Il est encore dehors, j'hesite a verrouiller la porte et a ne pas le prendre a l'interieur. Il serait capable d'accuser ma mere et dire que cest elle qui a fait sa.
b
31 juillet 2016 03:05
bonjour juste une question , vs l avez epouse , et avant de tomber enceinte avait il ce meme comprtement avec l alcool?
b
31 juillet 2016 03:14
Voila , c est ce qui arrive Un conseil au jeune fille et au parents, Ne precipitez pas le mariage de vos filles et Mesdemoselles , pensez a vos etudes avant de vous unir au premier bleddard ou cousin , pas de soumission a son futur Mari , et cela ne m etinnerai que se soit un du Magreb ?
F
31 juillet 2016 06:13
A vrai dire je commence a ne plus trop savoir. Il etait chauffeur routier et je ne le voyait que tous les 7 a 10 jours. Donc je croyais aveuglement a ce qu'il me disait.
Cela ne fait que 5 mois que l'on vit vraiment h24 ensemble.
Il a changer de boulot et a des horaires fixes et ses weeks de libre.
Le changement de boulot a entraine un emmenagement, le felai qui se raccourci pour l'arrivee du bebe.
Je pourrais dire le stress de toute la responsabilite. Mais il ne sait charge de rien. Il allait et revenait du boulot. J ai tout fais seule de l 'achat au montage des meubles ...
Tjrs pas rentre, ma mere est presente chez moi. Qu est ce que j ai honte...
S
31 juillet 2016 11:54
écoute ma sœur, ton mari ne changera jamais le vice de l’alcool, c'est le plus grand problème que tu puisse avoir dans ton couple
je suis un homme, et mon père était un alcoolique, il nous a gachi la vie, mais vraiment gachi

Si tu étais ma sœur, je te dirais sauve toi pendant qu'il est temps, et préserver ton enfant de ça, il va souffrir et toi en même temps car y aura de la violence physique qui va arriver comme c'était le cas pour ma mère et bien d'autres femmes.

il n y aura pas de baraka dans ton foyer, tu vivras malheureuse à tout point de vue, ce n'est pas Allah qui t'inflige ça mais bien ton mari.

ma mère, en a souffert et patienté pour ses 8 enfants, elle a regretté d'être restée. depuis un an, mon père a arrêté de boire mais il fallait que je parte au bled et le mettre au pied du mur sans aucun alternative, j allais le mettre dehors tout court, et je lui tenu un discours qu'il n a jamais entendu, je l'ai fait pleuré et je lui ai montré à quel point il vaut rien avec l'alcool tout en mettant l'accent sur le fait qu'on peut se passer de lui , et qu'on a pas besoin de lui dans nos vie, chose qu'il a énormément touché et a provoqué un électrochoc.

il fallait tenir ce discours , car j ai 31 ans et depuis mon enfance ne je cesse de lui parler et l'inciter à arrêter de boire..

tu me semble au début de ton mariage, c'est juste un aperçu de ce qui t'attend,il n 'a aucun respect pour toi ni ta mère et par extension ta famille, comment peux tu en tant que musulmane vivre avec un homme pareil?, si tu aime ton enfant éloigne le de cet homme tu n'a rien à faire avec un boulet pareil..

j'espère que tu prendras conscience des dangers que tu encoures ainsi la colère d’Allah qui peut s’abattre sur ton foyer,

que dieu te facilite ta vie

Citation
Fleurs01 a écrit:
Salut,

J'aurais besoin d'un avis exterieur. Apres des mois de souffrance du a l'alcoolisme de mon mari jai enfin pu mettre fin aux violences qu'ils me fesaient subir du a l'alcool.
Aujourd'hui il consomme tjrs mais lorsqu il rentre a la maison il va se coucher de suite et ne me fais rien.

Je lui avais mi un ultimatum il y a 3 semains de la : soit moi soit l'alcool. Il m'avait choisi. Mais je viens de me rendre compte que ce n'etait que pur mensonge.

Je suis epuisee de son irresponsabilite, son immaturite et par dessus tout ses mensonges.

Il ne me reste plus que 1 semaine pour accoucher de notre premier enfant.
Il est sans cesse dehors jusqu a pas d'heure et quand il sort, il revient ivre.
Lorsque je lui dis :" et si j ai des contractions dans la nuit, comment je fais". "Tu appeleras le samu ils te rameneront aux urgences, je n'ai pas besoin d'etre avec toi "

Je me sens de plus en plus delaisse. Il ne parle pas des qu'il rentre du boulot il mange a peine et ressort dehors. Il n'a pasachete un seul vetement ou affaire pour le bebe. J'ai tout gerer toute seule...

Ma mere est venu a la maison pour cette derniere semaine qui me reste pour que je ne sois pas seule et surtout que cest ma premiere grossesse.

J'avais demander a mon mari de me faire la faveur de ne pas boire en la presence de ma mere. (Ma famille n'est pas au courant).

Samedi ma mere arrive a la maison. Mon mari etait sortifaire un tour et je lui ai demande de ne pas tarder et de bien rentrer avant 20h, car ma famille serait la a cette heure ci. Mais voila monsieur a trouver bon de rentrer a 21h30. N'a pas decroche au telephone. Et lorsqu il est rentre il a trouve bon de me dire juste, j'ai faim on mange quoi.

Dimanche, il sort dans l'apres midi mais voila qu'aux alentours de 18h il revient a la maison completement ivre. Il klaxonne comme un bourrin au bas de la fenetre, tiens a peine debout. J'ai pretexte aller me promener avec mon amri pour pas que ma mere le voit dans cette situation.
Apres ce premier weekend, j ai eu une discussion avec mon mari et lui fait comprendre que son comportant etait irrespecteux envers moi et ma mere.
Je suis tres a cheval a ce sujet car mon je n ai jamais manque de respecter a sa famille. J atds de lui la meme chose.

Je pensais que l'on s'etait mis d accord mais voila que le mardi il est rentre du boulot encore soule. Et le vendredi aussi.

Son comportement m'a agacer et j'ai arreter de m'en preoccuper. Je l'ignorais totalement dans la maison.

Le vendredi soir j ai eu une debut de contraction ca fesait 4 heures que j avais des douleurs assez intenses. Il est venu ivre et m'a demande de preparer a manger. Je lui ai dis que je n'etais pas bien, et qu il aille se preparer un sandwich. Il a commence a bafouiller des conneries " arrete de simuler tu n'as rien du tout. A quoi tu me sers, tu dois me servir cest pour sa que je t'ai epouse. Et en tapotant mon ventre il a dit " allez leve toi me faire a manger ca te fera du bien de marcher jusqu a la cuisine ". Et tout devant ma mere bien sur.

Ce qui ne lui as pas vraiment plus.
Du coup ma mere a gentiment voulu lui faire comprendre et n'a rien dit de mal, juste :" mon fils la grossesse n est pas si simple que sa tu sais surtout dans les derniers jours, tu te dois etre plus comprehensible et aupres d'elle"

Depuis mon mari pretexte cette intervention pour creer des conflits.

Il sort dehors jusqu a pas d'heures. Ne reste pas dans la meme piece que ma mere. Des qu il vient il s enferme dans la chambre. Et lorsque ma mere l'appel pour mettre les choses a plat il lui raccroche au nez.

Je ne sais vraiment plus quoi faire. Alors que je suis censee etre dans la joie d'avoir mon enfant je suis totalement demoralisee, et je suis au point de baisser les bras et de tout arreter dans ma relation.
31 juillet 2016 12:05
Non faut pas avoir honte au contraire explique tout a ta maman. De toi a moi je te conseille d'aller chez tes parents pour terminer ta grossesse en paix et dans l'intérêt de ta santé, il faut que tu te reposes l'accouchement c'est un sacré choc pour le corps, tu auras besoin de toute tes forces. Laisses le s'assumer tout seul et tu verras apres l'accouchement. Parfois certains hommes changent à l'arrivée de bébé. Dans ton intérêt laisses le gérer toutes les charges. Il vit comme s'il etait encore celibataire et en plus il boit! Faut pas accepter çà. Si ca continue comme çà ca va etre un enfer pour toi et en plus apres il y'aura bébé avec vous, donc attention!
Allah y hawnek et Parles de tout ca a tes parents.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook