Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari a insulté mon père mort
26 mars 2024 13:15
Jai lu ton ancien post et tu raconte que ton mari a repris contact avec son ex femme pour kel lui donne une seconde chance


Ta pas honte de rester avec lui?
M
26 mars 2024 13:28
Merci de me dire des mots aussi gentils parce que généralement les gens voient sa comme une faiblesse et une personne qui n’a pas de courage ni de personnalité mais je vous jure que je n’ai pas le choix mais depuis l’histoire on se parle plus on vit sous le même toit mais on se parle pas parce que j’en ai marre d’avoir un mari qu’il me parle juste pour m’insulter ou insulter ma famille ou critiqué ce que je fais j’espère juste que mes enfants ne vont pas m’en vouloir plus tard d être resté
M
26 mars 2024 13:34
Malheureusement c’est sa on se mari et on se dit au début c’est peut être sa le mariage on te dit de patienter et tu dis peut être que c’est le changement puis après tu fais l’enfant et c’est là où le cauchemar commence pour certains (comme moi ) moi je lui en veux meme pour l enfance de mon premier enfant que je n ai pas pu vivre sereinement puis tu ne voit plus le temps paC et tu es la à surmonter les problèmes à vouloir avancer mais finalement il est toujours là pour te tirer vers le bas et il arrive le jour où tu n arrives plus puis tu ne sait pas comment faire . Je crois en Dieu et inchallah tout le mal que j ai surmonté dans ma jeunesse je pourrais peut être avoir une vie sereines dans le future avec mes enfants
M
26 mars 2024 13:35
Ce n est pas la première fois malheureusement
M
26 mars 2024 13:39
Il ne s’est pas excusé on a une femme de ménage mais elle ne repasse pas . Et je ne l ai pas habituée il a toujours était comme ça avant on avait un gardien qu il faisait sortir la poubelle mais la il est parti donc pour lui vu qu il paye le gardien la femme de ménage je n ai pas à me plaindre c est le gente avec mon argent je pe tout faire
Citation
Vittoria a écrit:
Selem

Désolée mais si t'as pas été fichue de lui imposer au minimum de sortir la poubelle c'est peu de ta faute si c'est un bon à rien ton mari.
Tu te plains aujourd'hui de devoir tout faire, c'est parce que jusqu'à présent tu acceptais la situation où que tu l'as habitué.
Un homme c'est comme un gosse : attention de ne pas leur donner de mauvaises habitudes.
C'était une erreur de ta part surtout sachant qu'il ne se tue pas au travail.

Il s'est excusé pour les insultes envers ton père Allah y rahmou ?
Ne retourne pas vers lui s'il ne s'excuse pas, il doit réaliser qu'il a dépassé les bornes en faisant ça.

Pour ce qui est de votre train de vie grâce à son héritage bah mettez le à profit en payant une femme de ménage pour que tu puisses délégué un peu vu que lui a les bras cassés.

Allah y sehel Amin 🤲.
26 mars 2024 13:42
J ai lu tes autres posts
Il te frappe
Il. t insulte
Il insulte ton pere décédé
Il te prends pour son esclave
il va voir des p****
Il reparle à son ex femme

Ma soeur il faut partir à ce stade là, c'est très grave.
M
26 mars 2024 13:46
Je suis contente d entendre qu il y a des hommes respectueux mais moi mon problème c est que je n ai pas choisi d être femme au foyer il m’a obligé
Citation
Cocotte* a écrit:
Je suis une femme au foyer, mais jamais je n accepterai le quart de ce qui a été écrit sur ce post.

Femme au foyer ne veut pas dire serpillère sur laquelle on s essuie les pieds quand on en a envi.

On fait le choix d être femme au foyer quand on a un homme un vrai en face. Un homme respectueux, qui ne te rabaisse pas, ne pense pas qu il est supérieur à toi car lui a un salaire et toi non. Un homme juste et équitable et qui reconnaît ton travail, et reconnaît dépendre de toi comme toi tu dépends de lui. Et reconnaît que son salaire est le tien. C est un donnant-donnant, une complémentarité.
Si ce n est pas le cas, il ne faut pas rester femme au foyer et dépendre d un homme rabaissant, insultant, et qui profite de son statut pour t écraser. Une femme au foyer peut travailler demain, comme tout le monde, ce n est pas irréversible comme on le croit.
Si on est au foyer c est que c est un choix, et ce choix là on ne le fait pas quand on a un homme injuste et cruel en face. Faut s adapter.
M
26 mars 2024 13:54
Je suis pas resté 15jours sans les repaC sa faisait peut être une semaine et je les ai repassé et finalement il les a pas porté parce qu il a un dressing rempli c est pas comme si il allait rester tout nu . Et depuis quand c est un manque de respect de ne pas repassé ? Je suis une personne pas un robot
Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

On a pas l’ impression que c’est un mariage mais un accord commun entre 2 parties.
15 jours pour repasser des chemises en plus tu travailles pas vous êtes tous les 2 un peu des fainéants.
L’ un qui fait rien sous prétexte qu’il apporte l’ argent.
Et Madame trouve qu’il ne fait pas assez car il est que à mi temps et qu’il vit sur son héritage.
En gros aucun des 2 n’est excusable est malheureusement votre dispute n’a pas lieu d’être.
Le manque de respect c’est dans les 2 sens. Le respect c’est la base du couple.
Ici il y’a ni amour, ni respect.
Partir impossible pour Madame vu qu’elle ne travaille pas.
Posez vous, dites vous les choses dans le respect, un couple c’est à 2 l’ entraide, l’amour ………
Dit lui tes attentes et trouver un compromis.
Les gens ne changent pas et conservent leurs mauvaises habitudes.
Au début tout est beau tout est rose on accepte tout.
Avec moins d’amour des insultes, de l’irrespect de la violence verbale mais sache que Monsieur a du toujours être malpoli voir méchant et des le début le respect a du faire défaut et tu ne l’a pas repris.
Inch Allah essayer dé réglé vos problèmes en protégeant les oreilles de votre petite.
Elle ne comprend pas mais entend et en grandissant elle fait des liens.
G
26 mars 2024 14:02
Ton mari (si on peut appeler ça un mari) a dépassé toutes les limites possibles et imaginables.

Réveille-toi, tu as accepté l’inacceptable.
K
26 mars 2024 14:06
Salam

Le manque de respect c’est tout tes posts malheureusement.
Plus on avance plus t’en baves.
Tu as une repartie assez vive sur le forum, je t invite à l’ utiliser pour ta vie de tous les jours.
Au vu de tes posts c’est irrattrapable à toi de voir quels sont tes limites.
Il t’a obligé à être femmes au foyer juste ça je comprends pas.
Malheureusement on peut que t encourager à être forte, reveille toi, commence des démarches et inch Allah que tu prennes une décision.
Ne serait-ce pour tes enfants fais en une force….

Ps: De plus t’as une femme de ménage donc vraiment cette dispute c’est la continuité de prétexte entre toi et monsieur pour vous prendre la tête.
Tu en as tellement bavé que tu essayes peut être de le secouer sache que tu es totalement perdante. Au vu de ta détresse mentale….
Citation
Maman12345 a écrit:
Je suis pas resté 15jours sans les repaC sa faisait peut être une semaine et je les ai repassé et finalement il les a pas porté parce qu il a un dressing rempli c est pas comme si il allait rester tout nu . Et depuis quand c est un manque de respect de ne pas repassé ? Je suis une personne pas un robot
26 mars 2024 14:09
Salam Alaykoum

Etais-tu obligée de te marier avec lui ?



Citation
Maman12345 a écrit:
Je suis contente d entendre qu il y a des hommes respectueux mais moi mon problème c est que je n ai pas choisi d être femme au foyer il m’a obligé
o
26 mars 2024 14:29
je n'arrive même pas à concevoir une vie comme ça, jamais je n'oserai parler comme ça même à ma femme de ménage , bientôt, il va te mettre le réveil à 2 h du matin pour que tu repasses ses chemises.
IL n'as de mains lui pour repasser?? il peut bien en faire une ou deux s'il en a vraiment besoin.
il faut un équilibre.et une bonne répartition des taches.

Citation
Maman12345 a écrit:
Bonjour alors voilà sa fait 15jours déjà mon mari a vu ces chemises non repasser sur le lit d’une chambre qu’on a en plus j’ai pas trouvé le temps de le faire alors il m’a sorti un pantalon du placard disant qu’il n’était pas repasser aussi j’ai dit ok laisse le avec les chemises j’ai pas encore trouvé le temps de le faire alors là il commence avec sa fait déjà un moment que les chemises sont sur le lit j’ai dit oui avec le ramadan et les enfants et tout je n’ai pas pu le faire je le ferai quand je trouverai un moment et il continue avec oui mais organise toi et arrête de te justifier là ma fille est arrivé et elle a dit papa il faut être patient et c’est pas sa un mariage j’ai dit oui c’est pas la femme elle fait tou et le mari rien parce que c’est moi qui fait les courses je fais à mangé j’accompagne les enfants je les récupères je fais les devoirs avec eux le ménage je sort la poubelle tout et mon mari rien sachant qu’il ne travail pas à plein temps parce qu’il a hérité de son père allah yarhemh et là il m’a dit l’argent avec le quel tu vis c’est grâce à moi et j’ai dit grâce à ton père raham alih et il me dit oui grâce à mon père on ne vit pas avec l’argent du PD de ton père sachant que mon père est décède il m’a brisé le cœur que dieu lui pardonne. Et là depuis on se parle plus je ne sais pas quoi faire ?
Le problème j’ai souvent pensé à prendre mes enfants et partir mais jamais je pourrais leur offrir la vie qu’ils ont maintenant . Aidez moi
26 mars 2024 15:29
Ce genre d'homme s'en fiche que sa femme n'ait pas le temps ou qu'elle soit débordée ou épuisée.

Il a en tête le rôle qu'il lui a attribué, et si elle y déroge elle est taxée d'épouse défaillante, avec rabaissements, chantage, et peut être crises de colères.

Et lui ne s'abaissera pas à effectuer des tâches "de femme".
Il a sa "femme de maison", sa femme de ménage et son gardien de logement pour s'occuper des tâches subalternes.

Cet homme n'a vraiment pas le profil du mari qui apprécierait de faire des choses au foyer avec sa femme.

Ce que tu proposes ça marche avec des personnes de bon caractère et de bonne volonté.
Citation
Ouragan a écrit:
Ben commencer par lui faire comprendre qu’elle a pas le temps de lui repasser son pantalon.

Et lui faire un tuto.
Pour qu’il le repasse lui même, cette fois si et les prochaines fois.
Sinon il sort avec froissé.

Quand on n’explique les choses gentiment, en général ça passe.
Et en plus quelque soit les taches c’est un plaisir de faires les taches ensemble.
On n’y prends goût.
I
26 mars 2024 15:37
C’est pas joli le mariage
26 mars 2024 15:41
Je vais beaucoup mieux el hamdoulillah, merci de t'en soucier Victoria.

J'ai retrouvé toute mon énergie et ma santé, je n'ai plus de stress et de dépression qui me coupe l'appétit donc plus de problème pour manger, j'ai repris du poids et la forme, el hamdoulillah.

Il a vaguement essayé de m'embêter mais je garde la distance et je reste ferme.
Je ne suis plus en contact avec lui.


Il faut croire que certains hommes se fichent de mener leur couple dans le mur tant que leur femme est assujettie et reste mariée malgré tout.

Qu'ils pleurent après, c'est bien mérité dans certains cas.
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

D'ailleurs je voulais te demander où tu en étais ? Tu vas mieux ? Tu te nourris à nouveau et as retrouvé des forces ?
Il ne t'embête pas j'espère.

Je pense que devant une personne qui ne veut pas faire d'efforts il est important de lui faire comprendre que sans ça le couple se dirige droit dans un mur.
Notre attitude face à l'autre dépend de son comportement.
S'il est cool ça va, s'il se comporte mal qu'il ne vienne pas pleurer si on à plus envie de lui faire plaisir.
Action : réaction tout simplement.
26 mars 2024 15:44
Qu'envisages-tu pour ton avenir et celui de tes enfants ma sœur ?
Citation
Maman12345 a écrit:
Malheureusement c’est sa on se mari et on se dit au début c’est peut être sa le mariage on te dit de patienter et tu dis peut être que c’est le changement puis après tu fais l’enfant et c’est là où le cauchemar commence pour certains (comme moi ) moi je lui en veux meme pour l enfance de mon premier enfant que je n ai pas pu vivre sereinement puis tu ne voit plus le temps paC et tu es la à surmonter les problèmes à vouloir avancer mais finalement il est toujours là pour te tirer vers le bas et il arrive le jour où tu n arrives plus puis tu ne sait pas comment faire . Je crois en Dieu et inchallah tout le mal que j ai surmonté dans ma jeunesse je pourrais peut être avoir une vie sereines dans le future avec mes enfants
M
26 mars 2024 18:59
Au faite ce qui me fait peur c est qu il me laisse pas prendre mes enfants et je n imagine pas ma vie sans eux il est puissant et il a beaucoup de connaissances et en plus je n ai pas de quoi payer les écoles privée à mes enfants ni leur offrir le confort qu ils ont alors je suis coincé
Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

Le manque de respect c’est tout tes posts malheureusement.
Plus on avance plus t’en baves.
Tu as une repartie assez vive sur le forum, je t invite à l’ utiliser pour ta vie de tous les jours.
Au vu de tes posts c’est irrattrapable à toi de voir quels sont tes limites.
Il t’a obligé à être femmes au foyer juste ça je comprends pas.
Malheureusement on peut que t encourager à être forte, reveille toi, commence des démarches et inch Allah que tu prennes une décision.
Ne serait-ce pour tes enfants fais en une force….

Ps: De plus t’as une femme de ménage donc vraiment cette dispute c’est la continuité de prétexte entre toi et monsieur pour vous prendre la tête.
Tu en as tellement bavé que tu essayes peut être de le secouer sache que tu es totalement perdante. Au vu de ta détresse mentale….
M
26 mars 2024 19:00
Non personne ne m a obligé mais je n aurais jamais pensé que sa serait comme ça
Citation
Ephemer a écrit:
Salam Alaykoum

Etais-tu obligée de te marier avec lui ?
M
26 mars 2024 19:03
Tu as tout compris c est le genre d homme qui pense que tout peut s acheter à qui on a malheureusement pas appris que même si tu as beaucoup d argent il y a des choses que tu dois faire avec plaisir moi par exemple j ai pas accepté qu il me met un chauffeur pour les enfants parce que sa me fait plaisir de les accompagner le matin et j aime ça lui non .
Citation
Rozenn* a écrit:
Ce genre d'homme s'en fiche que sa femme n'ait pas le temps ou qu'elle soit débordée ou épuisée.

Il a en tête le rôle qu'il lui a attribué, et si elle y déroge elle est taxée d'épouse défaillante, avec rabaissements, chantage, et peut être crises de colères.

Et lui ne s'abaissera pas à effectuer des tâches "de femme".
Il a sa "femme de maison", sa femme de ménage et son gardien de logement pour s'occuper des tâches subalternes.

Cet homme n'a vraiment pas le profil du mari qui apprécierait de faire des choses au foyer avec sa femme.

Ce que tu proposes ça marche avec des personnes de bon caractère et de bonne volonté.
M
26 mars 2024 19:06
Je n en sait rien wallah je pense qu une discussion s impose mais je me sens pas encore prête à garder mon calme avec tout ce que j ai sur le cœur
Citation
Rozenn* a écrit:
Qu'envisages-tu pour ton avenir et celui de tes enfants ma sœur ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook