Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Mon mari fréquente un site de rencontre
l
27 décembre 2012 12:40
Salam mes soeurs,

Je viens ici pour avoir vos avis sur un sujet que me turlupine depuis quelques jours.
Voilà, j'a découvert que mon mari etait inscrit sur un célèbre site de rencontre maghrébin, et qu'il s'y connectait souvent presque tous les jours. J'ai découvert cela par hasard, même si j'avais des suspicions que j'avais toujours caché, en me disant "Louisa, n3el chetane tu vois le mal partout, pense positivement et tout ira bien".

Et bien mes craintes se sont confirmés sad smiley j'ai verifié il y est bien, et il est souvent connecté, matin et soir, et cela dure depuis des mois (nous sommes mariés depuis presque 2 ans 1/2, sans enfants). Comment je le sais ? J'ai crée un faux compte pour le suivre, j'ai meme echangé quelques mots avec lui.... Il n'est pas tres bavard, et mets du temps à me repondre, alors je me dis peut etre qu'en fait il est la pour flaner ? s'amuser, voire "mater" des jolies filles ? C'est un homme après tout... Et puis il me montre tous les jours qu'il m'aime. Desfois je raisonne comme cela, et desfois je me dis que c'est intolerable et que je ne dois pas accepter cela car c'est la porte ouverte à toutes les betises pires encore ! et que de toute maniere je n'aurais plus confiance en lui, quelque chose s'est brisé ! Et puis je me souviens de l'importance du pardon dans des hadith... ???

Voilà je suis tiraillée entre ces 2 mode de pensée ! lui en parler et l'excuser (s'il avoue et s'il se repens bien sur !!) et essayer de trouver où etait le probleme, ou alors me séparer de lui car je ne pourrai plus avoir confiance (ce sera dur de récupérer ma confiance on va dire) !?!??? Je compte lui en parler dans quelques jours, quand je verrai comment il continue de se comporter sur ce site....

Qu'en pensez-vous ?

Louisa.
27 décembre 2012 12:45
Prend soin de lui dans tous les sujet et tous iras bien
salem
27 décembre 2012 12:46
Salam,

La meilleure chose à faire c'est d'en discuter avec lui désolé mais je ne pense pas que sur un forum tu trouves des réponses à sa façon de faire pourquoi a t il fait cela etccc
A toi de voir sans doute tu ne le combles pas ou y a til un manque dans votre vie et il faut un peu de piment ou bien la routine vous a gagné du coup il s'évade ailleurs

Bref pleins pleins de possibilité qui peuvent te retourner le cerveau donc le mieux serait d'en parler et ainsi crever l'abcés au lieu de rester à te morfndre et chercher la solution de toi même
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
l
27 décembre 2012 12:51
Yousef, qu'entends tu par "prend soin de lui dans tous les sujets"? je ne comprends pas ...
MDS oui je sais que je ne trouverai pas de reponse toute faite, mais simplement vos réactions à vous si vous vous trouviez dans une telle situation.
27 décembre 2012 13:03
Louisa moi je parle donc en générale si mon mari fait un truc qui me dérange je vais le voir et lui demande directement au moins lma confiance est toujours là

Après moi je suis pas du genre méfiante mais si je sais une chose je lui demande calmement mais surement
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
27 décembre 2012 13:12
Salam louisa,

Je trouve que ce qu'à fait ton mari est très grave et prouve quil n''est pas sérieux!
Si j'étais toi je le prendrais en flagrant délit avec malice : attention à ne pas lui dire que tu es également inscrire pour l'espionner : il va retourner la situation!
Dis lui qu'une copine à toi discute avec lui depuis un moment et qu'elle la reconnue et est venue te le dire par exemple!!

Je te conseille de marquer le coup et d'aller chez tes parents il va avoir peur il va réfléchir et vite demander pardon !

Voilà...
l
27 décembre 2012 13:15
Merci MDS pour ta reponse, oui je pense aussi que tout doit se faire calmement et je jugerai ensuite selon sa reponse... Mais j'ai tellement peur ! je l'aime tellement je ne me vois pas separer de lui mais en meme temps ce qu'il fait, parler à des filles alors que je suis dans la meme piece, ou en train de prendra ma douche, ou en train de prier, .... je suis très triste et je tremble toute la journée.
Aussi je sais qu'il me trouve jolie et à son gout mais il me dit souvent que je devrai faire un ptit regime, pensez-vous qu'il aille voir ailleurs car je ne suis pas son ideal physique feminin ? Ca reviendrai a dire que c'est moi la fautive ??
A 33 ans c'est plus dur de faire un regime le corps bloque lol
Q
27 décembre 2012 13:38
Bonjour ,
La communication demeure un élément fondamentale pour la survie d'un couple ou d'une relation.IL arrive à
certaines personnes; hommes ou femmes ( sans les defendre ni les codamner d'ailleurs) d'aller chercher
quelques choses qu'ils ne partagent pas ou qu'ils ne vivent pas en couple.La faute à qui ? A notre éducation
impregnée de pudeur ou à un cruel manque de communication ? Les deux causes y sont pour quelques
choses mais le plus pénalisant c'est l'absence de communication , de complicité et de complémentarité entre
les deux époux.Entre époux , il faut se dire tout et oser parler de tout , sans tabous à mon sens à fin de
chasser tout quiproquo et surtout de non-dit.
Madame , vous avez deux possibilités de gérer ce probléme , soit ; lui en parler clairement et d'assumer
les conséquences, soit , de continuer avec lui cette secrete discussion via ce site de rencontre et de pouvoir
en disuter avec lui des choses plus intimes que vous n'avez jamais osé en parler en tête à tête et là je parie
vous allez lui soustraire des informations precieuses qui vous permettront tout les deux de rectifier certaines
choses et pourquoi pas reprendre une vie de couple plus harmonieuse et plus épanouie.Du moins ce que je
vous souhaite en cette fin d'année 2012.
Cdt
Quelq1debien

27 décembre 2012 13:44
A je ne suis pas d'accord avec toi à 33 ans tu peux très bien faire un régime et te remettre en forme

Tes kilos sont sans doute du à ta grossesse ou un laisser aller ou bien même à cause de la découverte breff pleins pleins pleins d'éventualité possible et plossible pour ses kilos.

Prends tu soins de toi? fais tu des efforts pour vous retrouver seuls sans bébé avec vous??

Sans doute le fait d'avoir eu un enfant a boulversé votre quotidien

Comme je te dis il y a des tonnes et des tonnes de choses qui peuvent entrer en ligne de compte
y
27 décembre 2012 13:48
Je pense Louisa que tu devrais lui en parler rapidement , ne laisse pas trainer les choses!

Perso je trouve ca grave, c'est effectivement la porte ouverte a tout et n'importe quoi!

Je sens comme un manque de confiance en toi, tu lui trouve deja des excuses...tes kilos superflus!
27 décembre 2012 13:49
Salam ma sœur , jpense qu'il te dit que tu devrais faire un ptit régime pour se préparer en cas de démasquage , mais s'il va sur des sites de rencontres à mon avis c que c dans sa nature , et ce sont des objets du diable , il est accro tout simplement
27 décembre 2012 14:14
Salam,

La communication est un élement fondamental pour l'épanouissement d'un couple !

Parle lui directement dis lui ce qui ne vas pas pourquoi il a fait ça, que lui manque t-il dans votre mariage, quel est le probléme tout ca gentillement ca ne sert à rien de crier il va retourner la situation, reste calme et zen essaye de ne pas pleurer mais parle lui tout de meme fermement, écoute ce qu'il a à te dire et kheir in sha Allah ma belle !

Bon courage

Allah y sahel !
l
27 décembre 2012 14:16
Merci à tous pour vos réponses !

Cerisier, je t'avoue que j'ai bien envie de le prendre en flagrant delit comme tu dis ... mais j'ai peur que ce soit le point de non retour car je ne veux pas me séparer je veux juste qu'il comprenne comment il m'a blessé !
Quelq1debien, ce sont des paroles sages, je ne pense pas que je pourrai garder ce secret au fond de moi et aller simplement recolter ces precieuses infos, car je veux qu"il sache que je sais, afin qu'il ne recommence plus, vous comprenez? je peux recolter ces infos en jouant carte sur table, en lui disant je sais que tu vas sur ce site de rencontre (et seul Dieu sait s'il y en a d'autres??) dis moi ce que tu recherches, tes fantasmes, ton manque, etc je te le donnerai !
MDS, je n'ai pas d'enfants, mais c vrai que j'ai pris di poids entre 20 et 30 ans, je suis rondouillette on va dire...Oui j'essaie de me reprendre en main, je suis coquette, je pend soin de moi, mes cheveux, je cours dans la foret tous les week end, ... Je sais que je ne suis pas non stop sur mon 31 mais bon c impossible non ? Le pire c'est qu'il ma connu comme ça je ne comprends pas.

Yasmine16 tu as tapé dans le mille, en effet je manque de confiance en moi car plus il me dit cherie fais un ptit regime et plus je me recroqueville je le dis il ne m'aime pas physiquement, meme s'il m'assure le contraire et qu'il est tendre et affectueux. Mais sinon en gros tout se passe bien hamdulillan, très complice, je ne vois pas prquoi aller jusqu'a aller sur un site !
Le pire c'est que je travaille dans le commerce/la vente, en general je suis très sure de moi, je vais de l'avant, je suis toujours bien habillée, etc. Un mariage ne tiendrai qu'a quelques kilos ???

Doonette tu a peut etre raison mais j'espere ne pas avoir à aller jusque cette pensée car ça voudrait dire qu'il est irrecuperable ... :s
n
27 décembre 2012 14:30
Citation
cerisier a écrit:
Salam louisa,

Je trouve que ce qu'à fait ton mari est très grave et prouve quil n''est pas sérieux!
Si j'étais toi je le prendrais en flagrant délit avec malice : attention à ne pas lui dire que tu es également inscrire pour l'espionner : il va retourner la situation!
Dis lui qu'une copine à toi discute avec lui depuis un moment et qu'elle la reconnue et est venue te le dire par exemple!!

Je te conseille de marquer le coup et d'aller chez tes parents il va avoir peur il va réfléchir et vite demander pardon !

Voilà...

Tu as quel âge stp sans indiscrétion? Tu conseil le mensonge et quitter le foyer comme solution? Vraiment c'est affolant typiquement arabe ça, la fille qui va chez sa mère tout pour apporter les problèmes conjugaux chez les parents...
l
27 décembre 2012 14:36
fais lui un rappel sur l'adultere en islam....

je ne suis pas mariée, juste en couple depuis 7ans et il a deja etais voir ailleur et j'ai pardonnée etant donner que je ne suis pas mariée avec

mais TOI c'est ton HOMME donc protege ton couple !!!

bon courage
X
27 décembre 2012 14:51
Quand le loup traîne du côté de la bergerie, ce n'est pas pour admirer les brebis.
Parle-lui-en sérieusement. Bon, bien évidemment, il aura toujours une bonne raison de s'être inscrit sur un site des rencontres bien qu'étant marié mais au moins, tu auras le fond de sa pensée.
m
27 décembre 2012 16:28
salam ton mari n'est pas serieux malheureusement et tu dois discuter avec lui et connaitre les raisons moi aussi j'ai vécu la même chose avec mon ex on allait se marier et par hasard mon amie consultait un site de rencontre et elle l'a vu et elle a parlé avec lui et le pire c'est qu'il n'était même pas sérieux il plaisantait avec des filles alors que je pensais qu'il était tres sérieux avec moi et j'ai rompu car comme je suis très sérieuse je mérite quelqu'un de fidèle et sérieux mais toi je te conseille de parler avec lui et d'avoir des explications de sa part et si tu es capable de lui pardonner et il ne doit plus recommencer je me demande pourquoi un homme ne sera pas honnête envers une fille qui mérite et qui est très sérieuse et fidèle envers lui pourquoisad smileysad smiley en tout cas pour moi ça m'a rendu prudente
27 décembre 2012 17:50
Citation
naciel06 a écrit:
Citation
cerisier a écrit:
Salam louisa,

Voilà...

Tu as quel âge stp sans indiscrétion? Tu conseil le mensonge et quitter le foyer comme solution? Vraiment c'est affolant typiquement arabe ça, la fille qui va chez sa mère tout pour apporter les problèmes conjugaux chez les parents...

En tout cas j'ai plus d'expérience que toi c'est sur!
Elle a commencé par l'espionner déjà elle a glissé elle n'aurai jamais du s'inscrire sur un site et si elle lui dit il va retourner la situation en lui disant "non c'est pas moi et toi qu'est ce que tu fais sur ce site pour avoir pseudo trouvé"
Et oui j'assume elle doit se retirer un certain temps de son foyer pour qu'il prenne conscience que ce qu'il a fait est très grave, si elle reste avec lui en lui expliquant que c'est pas bien il va pas la prendre au sérieux!

Alors oui monsieur le mature je persiste dans mes dires et je les assume!
C
27 décembre 2012 19:14
Salam,

Ce que tu vis doit être très dur... Je suis mariée depuis 2 ans aussi et si je découvrais une chose pareille
j'en serai malade. Et tout comme toi, je me poserai des questions sur moi, suis je trop grosse?, moche?, etc. et je perdrai confiance en moi ! C'est le comble.
J'ai le sentiment que c'est typiquement féminin, c'est lui qui est en tort et on se demande encore ce qu'on a fait de mal ! Donc rassure toi, CE N'EST PAS TA FAUTE, tu ne l'as pas poussé à ça. Les kilos en trop n'excusent pas son comportement, cela peut aider éventuellement à comprendre mais cela ne justifie en rien. Donc dans l'analyse que tu fais, focalise toi sur les faits : c'est un homme marié qui chatte sur des sites de rencontres. Et ça, ce n'est pas normal. Maintenant, il faut relativiser aussi, chatter ne signifie pas qu'il a pour intention de rencontrer ces personnes, de leur parler par téléphone, etc. mais à force, il pourrait être tenté de le faire... Alors je n'attendrai pas pour le confronter à cette situation. Sans évidemment lui dire que t'es inscrite pour le 'surveiller'. Certains hommes (et même femmes) ont besoin, surtout une fois marié, 'casés', de se prouver qu'ils peuvent encore séduire... C'est très con mais c'est une réalité. Surtout si la foi, la pratique religieuse ne les freine pas. Si tout se passe bien entre vous, qu'il continue à te montrer qu'il t'aime, etc. C'est peut être tout simplement ça.. le besoin de vérifier qu'il plait encore, le besoin de 'chasser'. C'est un peu barbare mais l'homme peut des fois être très 'basique' dans son comportement.

Quoiqu'il en soit, cela ne justifie rien. Il faut en discuter calmement, choisis le bon moment pour ça. Un moment où vous êtes calmes tous les deux, quand vous passez un bon moment ensemble pour aborder la chose. Calmement, en avancant les faits et en parlant de ce que tu as ressenti. En parlant en utilisant"Je" et non en Tu. Exemple : Cette situation m'a beaucoup peinée, je me suis sentie trahie et non : tu n'es qu'un pervers, tu m'as trompé, tu, tu, tu... Il risque alors de se braquer... Il faut focaliser la discussion sur les faits et sur les sentiments que ca a provoqués chez toi. Cela s'appelle la communication non violente (il y a de très bon bouqins sur le sujet). Avant d'aborder le sujet, demande toi ce que tu attends de cette discussion, qu'est ce qui t'apaiserait ? qu'il s'excuse, qu'il te dise qu'il ne le fera plus ? qu'il te dise qu'il t'aime ? qu'il t'explique pourquoi ?
bref, questionne toi sur ce dont tu as besoin, sur l'objectif de cette discussion.
Et une fois que tu connaitras tes besoins, tu pourras orienter la discussion. Il se peut qu'il minimise la situation en disant, je ne fais que chatter, je me fiche de ces filles... etc. Tu peux lui demander ce qu'il en penserait si tu faisais pareil ?
S'il a la foi, tu peux aussi le confronter face à sa responsabilité d'époux musulman. L'adultère est un pêcher grave (même s'il n'y a pas eu de passage à l'acte, c'est aussi une tromperie puisqu'il le fait dans ton dos, avec des filles qui recherchent un homme)
En tout cas, il ne faut pas envisager la séparation avant même d'avoir discuté avec lui.

Bon courage,
Allah y sahel
s
27 décembre 2012 19:50
salam surtout il ne faut pas prendre sa à la lègère il faut trouver une solution pour le remettre à sa place d'homme marié si il continue comme sa il va aller plus loin jusqu a faire de l'adultère et en plus imagine qu'il tombe amoureux d'une fille qu il aura rencontré il faut vraiment faire quelque chose pour lui en parlé ne laisse pas trainé cette affaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook