Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me fait de la peine
A
17 avril 2024 08:34
Salam aleykoum,

Avec mon mari nous avons eu beaucoup de problème et d’épreuves ( peut être pck on c’est mariee très jeune ) mais hamdoulileh on a su remonter la pente et à l’heure actuelle la hamdoulileh tout va bien ,

Mon problème c’est que je suis h24 à me remettre en question car il me fait de la peine et j’ai l’impression d’être un Problème dans le couple je m’explique

Je travaille très peu alors que lui comme il fini ses études il étudie parfois même jusqu’à 3h du matin et le lendemain il trouve quand même la force de se lever et aller travailler
Tandis que moi c’est tout L’inverse je déteste aller au travaille et du coup je me sens mal parce que j’ai l’impression de lui laisser une montagne de charge sur le dos
Alors que pourtant je sais que c’est mon Droit normalement et qu’il pourrais assumer le foyer entièrement ( il est alternant donc à quand même un assez bon revenu )
Du coup moi de mon côté je m’occupe de ce qui es Foyer / courses car vraiment je gagne pas beaucoup et encore ce mois ci il m’a donner de l’argent pour que je m’achète des vêtements

Mais j’arrive pas à être « heureuse » pour moi j’ai l’impression qu’il se prive pour moi et sa me fait trop de la peine , alors que peut être c juste normal d’être comme sa en tant qu’homme ?
17 avril 2024 08:41
C'est ton droit, certes, mais rien ne t'empêche d'aller travailler.

Si tu te sens mal, que tu as l'impression de profiter d'un garçon qui étudie jusqu'à tard là nuit et qui travaille tôt le lendemain, lève toi et va travailler toi aussi.

Si tu n'as pas de problème avec ça, c'est ton droit.
Citation
Anooo212 a écrit:
Salam aleykoum,

Avec mon mari nous avons eu beaucoup de problème et d’épreuves ( peut être pck on c’est mariee très jeune ) mais hamdoulileh on a su remonter la pente et à l’heure actuelle la hamdoulileh tout va bien ,

Mon problème c’est que je suis h24 à me remettre en question car il me fait de la peine et j’ai l’impression d’être un Problème dans le couple je m’explique

Je travaille très peu alors que lui comme il fini ses études il étudie parfois même jusqu’à 3h du matin et le lendemain il trouve quand même la force de se lever et aller travailler
Tandis que moi c’est tout L’inverse je déteste aller au travaille et du coup je me sens mal parce que j’ai l’impression de lui laisser une montagne de charge sur le dos
Alors que pourtant je sais que c’est mon Droit normalement et qu’il pourrais assumer le foyer entièrement ( il est alternant donc à quand même un assez bon revenu )
Du coup moi de mon côté je m’occupe de ce qui es Foyer / courses car vraiment je gagne pas beaucoup et encore ce mois ci il m’a donner de l’argent pour que je m’achète des vêtements

Mais j’arrive pas à être « heureuse » pour moi j’ai l’impression qu’il se prive pour moi et sa me fait trop de la peine , alors que peut être c juste normal d’être comme sa en tant qu’homme ?
17 avril 2024 08:41
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Faut pas t en vouloir,ainsi est la vie ,c est le lot de tt les hommes qui charbone pour leur foyer qui a ce que le mec garde le même pantalon 10pige grinning smiley c est une preuve d amour et de responsabilité In love
L
17 avril 2024 08:41
Salam,

Essaie d’en parler avec ton mari. Tu peux lui demander s’il arrive à gérer son foyer, tu peux également lui parler de tes craintes, lui demander si lui a des craintes,… il faut rester soudés à tout prix.

Ne te mets rien en tête s’il ne te la pas clairement dit, tu risques juste de te torturer l’esprit. D’où l’importance d’avoir une conversation sérieuse sur tes doutes ☺️

Si vous aviez convenu que tu resterais comme femme au foyer pdt que lui travaille, tu n’as rien à te reprocher à priori, surtout si tu t’occupes bien de ton foyer. Et évidemment si tu veux le soutenir financièrement, tu peux te trouver un petit travail pour ne pas dépendre à 100% de ton mari.

Courage ! Ça va aller. Allah i ´awnik


Citation
Anooo212 a écrit:
Salam aleykoum,

Avec mon mari nous avons eu beaucoup de problème et d’épreuves ( peut être pck on c’est mariee très jeune ) mais hamdoulileh on a su remonter la pente et à l’heure actuelle la hamdoulileh tout va bien ,

Mon problème c’est que je suis h24 à me remettre en question car il me fait de la peine et j’ai l’impression d’être un Problème dans le couple je m’explique

Je travaille très peu alors que lui comme il fini ses études il étudie parfois même jusqu’à 3h du matin et le lendemain il trouve quand même la force de se lever et aller travailler
Tandis que moi c’est tout L’inverse je déteste aller au travaille et du coup je me sens mal parce que j’ai l’impression de lui laisser une montagne de charge sur le dos
Alors que pourtant je sais que c’est mon Droit normalement et qu’il pourrais assumer le foyer entièrement ( il est alternant donc à quand même un assez bon revenu )
Du coup moi de mon côté je m’occupe de ce qui es Foyer / courses car vraiment je gagne pas beaucoup et encore ce mois ci il m’a donner de l’argent pour que je m’achète des vêtements

Mais j’arrive pas à être « heureuse » pour moi j’ai l’impression qu’il se prive pour moi et sa me fait trop de la peine , alors que peut être c juste normal d’être comme sa en tant qu’homme ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/24 08:43 par Lila2021.
17 avril 2024 08:48
Arrête de raconter des conneries ça rentre pas dans ma tête Oups

Si t'en veux pas dis lui et va t'amuser avec des mecs de ton niveau Welcome
17 avril 2024 08:52
Alykoum Selem

Al Hamdoullillah tu as un époux responsable et de ton côté tu t'occupe de ton foyer.
Ça me semble équilibré.

Où est le problème en fait ?

Attention c'est le capitalisme qui dicte aux femmes qu'elles sont obligés d'aller bosser MÊME SI ELLES N'ONT EN PAS BESOIN.

Chez nous c'est à l'homme de subvenir financièrement au foyer.
Après si un jour ses revenus ne suffisent plus rien ne t'empêche d'aller travailler.
17 avril 2024 09:44
Wa aleikoum salam,

Il travaille et étudie en même temps, il est donc surchargé de boulot.
Mais sur ces points, tu ne pourras pas le décharger, ça fait partie des contraintes de son projet qu'il est obligé d'assumer.

Ce que tu peux faire de ton côté, c'est lui fournir un foyer accueillant, une présence réconfortante, faire preuve de patience, ne pas te plaindre de la situation, le soutenir et l'encourager, et l'encourager à se reposer dès qu'il le peut.

Et le décharger autant que possible de tes propres dépenses si financièrement ce n'est pas évident pour lui en ce moment.
Voir travailler un peu plus pour plus le décharger du côté financier.
S'il accepte, car pour certains hommes ce n'est pas évident de voir leur femme sortir travailler pour les aider, donc mieux vaut ménager sa fierté d'homme tant que vous ne manquez de rien.
F
17 avril 2024 09:56
Alaikom Salam,

Dans le fond, que tu sois là ou non, il ferait la même chose puisque son travail est lié à ses études étant donné qu'il est en alternance... Mais au moins avec toi à ses côtés, il peut rentrer chez lui sereinement et se reposer un peu de tout ça parce qu'il t'as toi qui lui prépare de bon repas, un foyer propre, des vêtements propres, bref toussa toussa quoi, pour lui rendre la vie un peu plus facile, c'est pas rien je pense.
17 avril 2024 10:06
Tu dis que tu détestes aller travailler.
Mais qui aime aller faire un taf pour gagner des broutilles la fin du mois.
Si tu es pas bien dans ta tête et que tu as le sentiment de profiter de ton mari, va bosser, ne serais-ce qu'un mi-temps
Par ce biais, tu soulageras ta conscience et tu permettras à ton mari d'étudier la tête reposée.
Sans enfants, un jeune couple travail tous les deux afin d'améliorer l'existence
Tout est devenue hyper chère aujourd'hui.
Je suis à 200% contre de laisser celui qu'on est censé aimer et qu'on a choisit comme compagnon de vie de laisser sa santé pour prendre en charge à lui seul sa femme et le foyer si il y a pas d'enfants dans le couple et si on est jeune.
Qu'es ce qui empêche la jeune épouse d'aller travailler, à moins d'avoir les bras cassées.
Pas de MP d'hommes
K
17 avril 2024 10:09
Salam

Je pense que tu ne suis pas les comptes. Alternant en France c est pas fou ce n’est même pas un salaire normal donc sérieusement si il y a bien une période où vous devez vous soutenir et que tu pourrais travailler c’est celle ci.
Mashallah tu as trouvé un homme bosseur prends en soin tôt ou tard il va craquer.
Plus tard les études terminées vous aurez sûrement un enfant pourquoi pas viser femme au foyer.
Mais aujourd’hui sincèrement ça ne te dérange pas qu’il te donne de l’argent pour t'habiller.
Au vu de ton post même toi tu te rends compte que c’est de l’abus.
Bien sûr tu as des droits mais il y’a aussi du bon sens.
Citation
Anooo212 a écrit:
Salam aleykoum,

Avec mon mari nous avons eu beaucoup de problème et d’épreuves ( peut être pck on c’est mariee très jeune ) mais hamdoulileh on a su remonter la pente et à l’heure actuelle la hamdoulileh tout va bien ,

Mon problème c’est que je suis h24 à me remettre en question car il me fait de la peine et j’ai l’impression d’être un Problème dans le couple je m’explique

Je travaille très peu alors que lui comme il fini ses études il étudie parfois même jusqu’à 3h du matin et le lendemain il trouve quand même la force de se lever et aller travailler
Tandis que moi c’est tout L’inverse je déteste aller au travaille et du coup je me sens mal parce que j’ai l’impression de lui laisser une montagne de charge sur le dos
Alors que pourtant je sais que c’est mon Droit normalement et qu’il pourrais assumer le foyer entièrement ( il est alternant donc à quand même un assez bon revenu )
Du coup moi de mon côté je m’occupe de ce qui es Foyer / courses car vraiment je gagne pas beaucoup et encore ce mois ci il m’a donner de l’argent pour que je m’achète des vêtements

Mais j’arrive pas à être « heureuse » pour moi j’ai l’impression qu’il se prive pour moi et sa me fait trop de la peine , alors que peut être c juste normal d’être comme sa en tant qu’homme ?
n
17 avril 2024 10:19
Salam aleykoum ma soeur
je pense que c'est parce que tu ne sais pas recevoir

Tu ne connais pas la valeur de prendre soin d'un foyer

mais techniquement faire le ménage, le linge, le repas chaque jour c'est CDI temps plein

tu es une femme, tu as des hormones, tu as tes règles une fois par mois etc ton cycle et ta force sont différents

Apprends ta valeur, ta douceur apporte bcp à un homme

L'homme c'est l'action, c'est normal qu'il soit comme ca

il est jeune en plus, heureusement qu'il est dynamique
I
17 avril 2024 11:51
Tu découvres les devoirs d'un mari musulman !

Préserve ton mari de tout mal, préserve son honneur et son foyer, et il aura tout gagné !thumbs up
A
17 avril 2024 12:38
Tu sais alternant c’est n’est pas Que pour un domaine spécifique il es dans un bon domaine et dans une Très bonne il benificie de toute les prime de base il gagne 1600 euro et moi je comblais avec mon petit salaire , et a partir de juin il va gagner 2000 euro donc si il ya certain alternant qui son bien tout dépend la boîte dans laquelle il est ( et les prime dépasse les 2000)
B
17 avril 2024 14:15
et toi tu fais quoi toute la journée ?

le niveau de RenAmamiya ....

Il va finir ses études, il va épargner, il va aller voir une banque et faire un crédit, tu vas te rendre compte que t'es un caillou dans sa chaussure, et il aurait pu mener une meilleure vie avec une autre femme ...

Y a RenAmamiya qui est libre si t'es intéressé, il va t'offrir une vie de princesse quand il sera ministre mdrrr
Citation
RenAmamiya a écrit:
Arrête de raconter des conneries ça rentre pas dans ma tête Oups

Si t'en veux pas dis lui et va t'amuser avec des mecs de ton niveau Welcome
17 avril 2024 14:24
De quel niveau on parle j'ai pas compris ? eye popping smiley

Ministre c'est un but honorable pour toi ? Le niveau .....
Citation
BobRazo69 a écrit:
et toi tu fais quoi toute la journée ?

le niveau de RenAmamiya ....

Il va finir ses études, il va épargner, il va aller voir une banque et faire un crédit, tu vas te rendre compte que t'es un caillou dans sa chaussure, et il aurait pu mener une meilleure vie avec une autre femme ...

Y a RenAmamiya qui est libre si t'es intéressé, il va t'offrir une vie de princesse quand il sera ministre mdrrr
B
17 avril 2024 15:03
ce n'est pas honorable pour toi d'assumer des responsabilités ministérielles pour ta patrie ?

tu me diras ce qu'est un but honorable pour toi, sachant les responsabilités ministérielles ne sont pas exclusives, tu as du mal lire ...
17 avril 2024 15:07
Écoute : flemme de me casser la tête avec une problématique que tu m'impose et oui je le maintien : ministre c'est de la merde Heu

Honorable je dirais médecin par exemple ?

Mais ces conneries je m'en temponne Heu
Citation
BobRazo69 a écrit:
ce n'est pas honorable pour toi d'assumer des responsabilités ministérielles pour ta patrie ?

tu me diras ce qu'est un but honorable pour toi, sachant les responsabilités ministérielles ne sont pas exclusives, tu as du mal lire ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook