Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Mari épouvantable…
S
13 octobre 2024 15:23
Je me permets d’écrire ici car j’ai besoin d’en parler et avoir des avis et je ne souhaite pas encore me confier à mes amis ou à ma famille. Je vais essayer de résumer, je me suis mariée il y a quatre ans avec une personne que je pensais être mon ame soeur : religieuse, respectueuse et avec un bon travail. C’est un marocain Chleuh.
Nous nous sommes mariés assez rapidement (quelques mois) et avons conçu notre premier enfant à peine un mois après le mariage mais il était voulu, car j’avais déjà 31 ans et lui 33.
Mais depuis maintenant deux ans, c’est l’enfer.
Je tiens à préciser que c’est un papa formidable, et c’est pour cela que j’ai tenu jusqu’à aujourd’hui, mais c’est un mari épouvantable.

Déjà, côté argent, n’avons pas du tout la même vision. Petite précision, il gagne 2800 € par mois mais il épargne quasiment 50 % de son salaire.
Au début du mariage, il m’a convaincu de participer aux charges au prorata car je gagnais plus que lui, après deux ans de négociations, on paye maintenant 50 50 mais il a séparé les impôts.
Il fait lui-même les courses pour éviter que je dépense dans des articles qui ne souhaitent pas, aucune activité payante le week-end, même avec les enfants, tout est sujet à dispute, le moindre objet à la maison, même le distributeur de savon qui coûte à peine dix euros. Il contrôle au centime près toutes les dépenses du compte commun (alors que je l’alimente à hauteur de 50%). Donc, pour pouvoir offrir une meilleure vie à mes enfants, j’ai tendance à moi dépenser plus de deux tiers de mon salaire (habits, jouets, activités, voyage), dès qu’il n’est pas là, il considère que je dois moi payer toutes les dépenses relatives aux activités ou au voyage. Et bien entendu, il fait exprès de pas venir avec nous pour ne pas payer.
Côté social, rien ne va non plus il est exécrable avec ma famille, ils ne viennent pas souvent mais quand ils sont là il fait tout pour les mettre mal à l’aise. Il ne dit pas bonjour, il s’enferme dans la chambre, il ne vient pas aux activités, réponds de manière agressive. Pareil avec mes amis, il ne souhaite jamais m’accompagner à aucun évènement.
Côté intime, je pense que là c’est le pire, en quatre ans de mariage, nous avons dû le faire que quatre fois (je suis tombée enceinte 2 fois du coup). Je tiens à préciser que je suis une femme plutôt séduisante qui reçoit énormément de compliments, mais jamais de sa part et les seules fois où nous avons été intimes, cela ne s’est pas très bien passé, malgré le fait que je n’ai aucun point de comparaison, je sais.
Petite cerise, sur le gâteau, j’ai grillé qu’il était sur Tinder et il a fini par m’avouer qu’il est parti voir des filles pendant que j’étais en vacances avec les enfants (mais selon lui, il n’est pas allé jusqu’au bout, juste des discussions). Je me sens humiliée.
La seule chose qui me retenait était les enfants, mais j’ai l’impression de gâcher ma vie et le dernier évènement Tinder m’a mis un coup au moral.
Il me propose de tout recommencer et de partir d’une feuille blanche, mais je ne vois pas comment lui faire confiance à nouveau, j’ai juste envie qu’il disparaisse de ma vie.

Je vous remercie par avance de vos conseils/avis.
13 octobre 2024 15:31
Salam laisse le. Mieux vaut seule qu avec un abruti. Ou si tu préfère reste avec lui et creuse ta tombe
S
13 octobre 2024 15:33
Tinder = DIVORCE
S
13 octobre 2024 15:35
Ah ouais chaud d’être avec un crevard
S
13 octobre 2024 15:41
Ce genre d'hommes ne sait pas ce qu'est le mariage, la vie de couple, les enfants et les obligations qui en découlent.
C'est pas un homme ça désolée: se plaindre qu'il doive pourvoir aux besoins de sa famille, il a cru quoi? Il découvre ses devoirs de chef de famille?

En plus il va sur des sites de "rencontres" entre guillemets pour ne pas être vulgaire. Quel homme sérieux fait ça? Ce n 'est pas un homme fiable ni sérieux.

Il part même pas en vacances avec vous en plus, tu parles d'une vie..

S'il voulait voir des filles et ne rien payer il aurait dû vivre une vie de célibataire et de bagatelle.

Bon courage, fais ce qui est le mieux pour toi et tes enfants.
E
13 octobre 2024 15:49
Salam,

Chleuh = radin intersidéral, pince nucléaire ☢️ ptdrwinking smiley

Avarice et contrôle financier, égoïsme et manipulation, isolement social, négligence émotionnelle et intime (4 relations intimes en quatre ans, c’est révélateur d’un énorme problème.), infidélité, absence de remise en question sérieuse 🧐.

C’est quoi ses qualités ?
Ah ouais il est «religieux «…



Citation
Sahara991 a écrit:
Je me permets d’écrire ici car j’ai besoin d’en parler et avoir des avis et je ne souhaite pas encore me confier à mes amis ou à ma famille. Je vais essayer de résumer, je me suis mariée il y a quatre ans avec une personne que je pensais être mon ame soeur : religieuse, respectueuse et avec un bon travail. C’est un marocain Chleuh.
Nous nous sommes mariés assez rapidement (quelques mois) et avons conçu notre premier enfant à peine un mois après le mariage mais il était voulu, car j’avais déjà 31 ans et lui 33.
Mais depuis maintenant deux ans, c’est l’enfer.
Je tiens à préciser que c’est un papa formidable, et c’est pour cela que j’ai tenu jusqu’à aujourd’hui, mais c’est un mari épouvantable.

Déjà, côté argent, n’avons pas du tout la même vision. Petite précision, il gagne 2800 € par mois mais il épargne quasiment 50 % de son salaire.
Au début du mariage, il m’a convaincu de participer aux charges au prorata car je gagnais plus que lui, après deux ans de négociations, on paye maintenant 50 50 mais il a séparé les impôts.
Il fait lui-même les courses pour éviter que je dépense dans des articles qui ne souhaitent pas, aucune activité payante le week-end, même avec les enfants, tout est sujet à dispute, le moindre objet à la maison, même le distributeur de savon qui coûte à peine dix euros. Il contrôle au centime près toutes les dépenses du compte commun (alors que je l’alimente à hauteur de 50%). Donc, pour pouvoir offrir une meilleure vie à mes enfants, j’ai tendance à moi dépenser plus de deux tiers de mon salaire (habits, jouets, activités, voyage), dès qu’il n’est pas là, il considère que je dois moi payer toutes les dépenses relatives aux activités ou au voyage. Et bien entendu, il fait exprès de pas venir avec nous pour ne pas payer.
Côté social, rien ne va non plus il est exécrable avec ma famille, ils ne viennent pas souvent mais quand ils sont là il fait tout pour les mettre mal à l’aise. Il ne dit pas bonjour, il s’enferme dans la chambre, il ne vient pas aux activités, réponds de manière agressive. Pareil avec mes amis, il ne souhaite jamais m’accompagner à aucun évènement.
Côté intime, je pense que là c’est le pire, en quatre ans de mariage, nous avons dû le faire que quatre fois (je suis tombée enceinte 2 fois du coup). Je tiens à préciser que je suis une femme plutôt séduisante qui reçoit énormément de compliments, mais jamais de sa part et les seules fois où nous avons été intimes, cela ne s’est pas très bien passé, malgré le fait que je n’ai aucun point de comparaison, je sais.
Petite cerise, sur le gâteau, j’ai grillé qu’il était sur Tinder et il a fini par m’avouer qu’il est parti voir des filles pendant que j’étais en vacances avec les enfants (mais selon lui, il n’est pas allé jusqu’au bout, juste des discussions). Je me sens humiliée.
La seule chose qui me retenait était les enfants, mais j’ai l’impression de gâcher ma vie et le dernier évènement Tinder m’a mis un coup au moral.
Il me propose de tout recommencer et de partir d’une feuille blanche, mais je ne vois pas comment lui faire confiance à nouveau, j’ai juste envie qu’il disparaisse de ma vie.

Je vous remercie par avance de vos conseils/avis.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 13/10/24 16:02 par EspritÉveillé.
G
13 octobre 2024 15:49
Bravo ! Très bon conseil !!!
Et c'est toi qui dit ça... Ill
Citation
Alaya☆ a écrit:
Salam laisse le. Mieux vaut seule qu avec un abruti. Ou si tu préfère reste avec lui et creuse ta tombe
13 octobre 2024 15:52
Je l'attendais, mais pas de toi 🤣
Citation
EspritÉveillé a écrit:
Salam,

Chleuh = radin intersidéral, pince nucléaire ☢️
On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées.
G
13 octobre 2024 15:52
Salam

Essayez d'arranger les choses avec beaucoup de temps et beaucoup de communication.
Le divorce, c'est une moussiba pour tout le monde.
Et puis ALLAH swt et son prophète ont établi des règles de vie. Si vous pensez en avoir de meilleures, voilà où tout cela mène...
Chacun ses devoirs et responsabilités. Quand ceux de l'un empiète sur ceux de l'autre, c'est le conflit assuré !
Courage...
13 octobre 2024 15:52
Qu'Allah te facilite

Allahou al mousta3an c'est pas un homme.
En plus de cela c'est un radin je crois qu'il n'y a rien à faire pour qu'il change il va rester comme ça...

Il a réussi à te convaincre dès le debut du mariage de faire 50/50...

Pourquoi avoir accepter ce deal ? Alors que ça n'est pas ton obligation.
Au final c'est toi la perdante dans l'histoire.

A partir de là, tout le reste n'est que la conséquence de ce qu'il t'a imposé

Il faut laisser l'homme être à sa place et payer le loyer, les charge, la nourriture, les frais médicaux.

C'est pas ton rôle, après si tu travailles et que tu veux aider un peu Pourquoi pas mais lui n'a pas à t'imposer ça ou alors pourquoi il s'est marié avec toi ?

C'est pour ça avant le mariage il faut bien discuter des finances dans le couple

Il t'as imposé ses standards sans que tu nais rien à redire car tu étais déjà mariée

Il fallait que tu détermines tes standards avant de te marier, il faut être rationnelle avant le mariage

Tu dois avoir une vraie discussion avec lui, que ça ne peut plus continuer comme ça.

Et si rien ne s'améliore fais intervenir un médiateur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/24 15:55 par *Sabr*.
13 octobre 2024 15:56
Mdrrrr le mythe est toujours d’actualité 😂😂😂
Je suis quand même pas d’accord. Chez les chleuh y a une hospitalité qu’on ne trouvera pas ailleurs (je ne suis pas cheulha)
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Je l'attendais, mais pas de toi 🤣
13 octobre 2024 15:57
en quatre ans de mariage, nous avons dû le faire que quatre fois

il est exécrable avec ma famille

il ne souhaite jamais m’accompagner à aucun évènement.

j’ai grillé qu’il était sur Tinder et il a fini par m’avouer qu’il est parti voir des filles pendant que j’étais en vacances avec les enfants


perplexeperplexe

Je ne peux pas t'encourager à divorcer, c'est interdit en islam.
mais je vais te dire "un peu de dignité pour toi."
13 octobre 2024 15:58
Je suis plus avec donc commentaire mensonger
Citation
Gloubiboulga Land a écrit:
Bravo ! Très bon conseil !!!
Et c'est toi qui dit ça... Ill
S
13 octobre 2024 16:04
Ce sont pas mes affaires mais..... C'est plus fort que moi alors je m'excuse d'avance

Mon ex me racontais souvent une blague 🤔

C'est un mec qui répare la fenêtre 🤔
Sa femme cuisine 2 oeufs au plat pendant ce temps, un pour lui un pour elle.
Le mec tombe par la fenêtre, il s'éclate au sol, et ses derniers mots avant de mourir :" Chérie ne prépare qu'un seul oeuf moi je suis mort "

haha..... 😅😅😅😅😅


Citation
EspritÉveillé a écrit:
Salam,

Chleuh = radin intersidéral, pince nucléaire ☢️

Avarice et contrôle financier, égoïsme et manipulation, isolement social, négligence émotionnelle et intime (4 relations intimes en quatre ans, c’est révélateur d’un énorme problème.), infidélité, absence de remise en question sérieuse 🧐.

C’est quoi ses qualités ?
Ah ouais il est «  religieux «…
E
13 octobre 2024 16:08
C’était un Chleuh ? ptdr

C’est juste une boutade pour rire un peu, bien que la situation de cette pauvre dame ne soit pas marrante, je n’aime pas généraliser.
Vive les Chleuh thumbs up
Citation
KimJong II a écrit:
Ce sont pas mes affaires mais..... C'est plus fort que moi alors je m'excuse d'avance

Mon ex me racontais souvent une blague 🤔

C'est un mec qui répare la fenêtre 🤔
Sa femme cuisine 2 oeufs au plat pendant ce temps, un pour lui un pour elle.
Le mec tombe par la fenêtre, il s'éclate au sol, et ses derniers mots avant de mourir :" Chérie ne prépare qu'un seul oeuf moi je suis mort "

haha..... 😅😅😅😅😅



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/24 16:09 par EspritÉveillé.
S
13 octobre 2024 16:10
Le mec de la blague ??? 😅😅😅😅
Ouais 😅😅😅
Mais j'ai rien a voir avec tout ça hein c'est pas mes affaires
Mais cette blague ...... Elle me rappelais le père de mon meilleur pote ptdr
Citation
EspritÉveillé a écrit:
C’était un Chleuh ? ptdr
13 octobre 2024 17:07
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce). C'est la réalité du mariage aujourd'hui.

Avant de s'engager, il aurait mieux valu bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et . La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël. Il faut trouver un juste milieu car une personne qui remplit tous les critères est assez rare.

Et si, malgré ces précautions, le mariage n'apporte pas un minium d’équilibre personnel et une harmonie mutuelle minimale après moult tentatives de réparation, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


« De toute façon, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux, et si c'est une mauvaise, vous deviendrez philosophe,... ce qui est excellent pour l’homme ».
Socrate.
Primum non nocere. - La vie est une école.
S
13 octobre 2024 17:33
Tinder, c'est payant, non?

Pour le reste...que dire...tu es tombée sur un époux difficile.
Il y a sans doutes eu des failles dans son éducation.

Donc tu as deux choix.

-Te séparer du père de tes enfants.

-Saisir l'opportunité qui s'offre à toi pour t'imposer. Il a commis une grave faute en se faisant choper sur Tinder. Tu peux le menacer de partir avec pertes et fracas (divorce + humiliation familiale) s'il ne respecte pas tes conditions (notamment financière, en lui imposant de te laisser la main sur les dépenses courantes).

Pour le reste (vie conjugale), à toi de voir si c'est aussi une ligne rouge pour toi. Et dans ce cas tu ne pourras pas le forcer (mais le divorce ne réglera pas ce problème).

L'avare ne profite d'aucun plaisir, visiblement.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
13 octobre 2024 18:31
Ah ouais la posteuse j’ai pas lu ton message jusqu’au bout

Niveau intime en 4 ans vous l’avez fais 3-4 fois ?

Même niveau sexe c’est un radin il veut pas dépenser son énergie ça existe des boulets comme lui ?
Citation
Scarface_9 a écrit:
Ah ouais chaud d’être avec un crevard
D
13 octobre 2024 18:50
La précision Chleuh.... Pour appuyer le côté radin... Pas terrible et pas du tout important dans ton histoire. Mes amies/amis les plus généreux et pas qu'avec les proches mais dans les dons associations, projets pour la communauté ce sont des Tachelhit.

Bref parenthèse....

Le problème majeur dans votre couple c'est la confiance et là Tinder ça va déjà trop loin.

De ma propre expérience votre couple va pas aller bien loin. Après c'est soit c'est toi qui ''finish him'' ou lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook