Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari donne tout son argent au détriment de notre couple
29 avril 2024 06:28
Je n ai pas dit que la Vie du prophète pbsl et ces épouses radi Allah wa anha n était pas une leçon ni un exemple ,cela coule de source pour tt croyants....On veut des Khadija Ra mais on est pas des Mohamed pbsl hormis de part le prénom.

Oui oui on peut tt lire et interpréter le truc a sa sauce comme dire le meilleur des hommes c est le meilleur avec sa femme etc etc on est pas sorti de l auberge ,et puis lire Ok mais si on ne comprend pas et applique pas ,a quoi bon.

Et puis l argent tiré de l homme de part son travail appartient au foyer et a ces habitants pour subvenir au besoins et envie si possible donc de base la femme a son lot a dire et c est pas de la mendicité,tu m'étonnes que les femmes cherchent a travaillé et avoir leur tunes avec des discours pareil.....le comble c est que la posteuse participe a tt sauf au loyer et de ce qu elle dit elle demande simplement une vie normale,mm sa c est trop demandé et elle doit patienter.

Ya pas a réfléchir mais a discuté avec son mari.
Citation
jeltop a écrit:
ah si justement
la vie du Prophete saws et de ces epouses radi ALLAH anha est une leçon pour nous et un exemple

et c'est une leçon pour les femmes je trouve et pour les hommes !

lisez la vie du Prophete saws , s'il etait riche ou pauvre et comment il vivait
et lorsque les musulmans ont gagné contre les quorachites et que la Mecque fut conquise
il y a eu beaucoup de biens qui sont arrivé a Medine
et la richesse a augmenté
et donc cette anecdote est tres interessante !
qu'a fait le Prophete saws avec tous cela, tous ces biens qui arrive
qu'on fais les femmes?
lorsque le verset fut revelé car le verset est arrivé plus d'un mois apres
et qu'on fait les femmes au final?


la posteuse devrait bien reflechir !
n
29 avril 2024 09:24
Salam,

j'espère que je pourrais t'aider.

Alors je comprends tout à fait que tu te sentes frustrée avec toutes ses dépenses car tu te prives.
Il faut arreter de diaboliser les gens car ils osent dire les choses. Du moment que la miss rensent une frustration c'est qu'elle doit en souffrir et il faut respecter cela... !!

ensuite concernant le pb en lui meme , nous n'avons pas assez de détails sur ta situation : tu travailles ? combien gagne ton mari ? quelles sont les difficultés des parents ? est ce que ton mari a des soeurs et frères ? etc..

Mais voila plusieurs idées qui pourrait t'aider :

premièrement , en effet aider la famille est important. ce que fait ton mari est super. mais il faut veiller à ce que les parents n'abusent pas. Malheureusement, certains parents prennent de l'argent et l'économise en se disant il vaut mieux que l'argent nous revient plus qu'a la femme qui est une entrangère. ( oui c'est trise mais c'est vrai..).

deuxiement, je pense que ce qui aggrave les choses est peut etre que tu ne travailles pas ou que tu n'as pas d'entrée d'argent. etre independante et faire rentrer de l'argent change bcp de chose. On sent qu'on rentre de l'argent ( meme si c'est pas bcp) et donc on a plus confiance en l'avenir. Pourquoi pas envisager de travailler ? un peu du moins.

Enfin, il faut discuter et la c'est la partie difficile. dire que tu sens que ton mari est fatigué, et que queqleu chose manque dans votre vie. Sans lui parler directement des sous qu'il donne aux parents.. mais plutot de vos privations, de la possibilité de trouver un travail, déménager etc..

Tu peux aussi demander clairement des choses : demande ce que tu veux. en te refusant plusieurs fois les choses il va peut etre se questionner...

Ta situation n'est vraiment pas facile, car on voit que tu ne vois déranger personne mais tu es quand meme malheureuse de la situation...
j
1 mai 2024 11:54
Il faut aussi d'un coté lui dire a ton epoux
ben le loyer c toi qui le paye
mon argent mon salaire m'appartient , je n'ai pas a le depenser pour la vie du couple
c'est à l'homme de faire cela

fais comme lui voila tout
donne tout ton salaire a ta mere et dis lui garde le pour moi

fais le un mois ou 2 et surement que ton mari sera gené et gardera de l'argent pour payer le loyer ect...




Citation
Lulia7890 a écrit:
Je n’ai jamais parler de bien matériel ou de futilité mais juste d’une vie normal, payer son loyer en temps et en heure, avoir de l’argent de côté et s’autoriser des plaisirs de temps en temps je ne pense pas que ce soit trop demander
1 mai 2024 12:15
Salam aleikoum,

Exactement, on n'a pas tous atteint ce niveau d'ascetisme, même si l'Islam nous y enjoint.

Puis l'éducation de l'âme c'est le travail d'une vie.

Et pour vouloir une épouse ascète, quel est le niveau de religiosité de monsieur pour y prétendre ?
Il faut aussi qu'il soit cohérent entre ce qu'il est et ce qu'il attend de son épouse.

Il faut prendre en compte la réalité des choses, que la femme est une jeune épouse ayant connu un certain niveau de vie avant le mariage, avec l'envie de profiter un peu de la vie.
Et la société dans laquelle évolue qui nous impose de nous présenter aux autres avec un certain standing, selon le lieu de vie.
Citation
La Chaussette a écrit:
Je n ai pas dit que la Vie du prophète pbsl et ces épouses radi Allah wa anha n était pas une leçon ni un exemple ,cela coule de source pour tt croyants....On veut des Khadija Ra mais on est pas des Mohamed pbsl hormis de part le prénom.

Oui oui on peut tt lire et interpréter le truc a sa sauce comme dire le meilleur des hommes c est le meilleur avec sa femme etc etc on est pas sorti de l auberge ,et puis lire Ok mais si on ne comprend pas et applique pas ,a quoi bon.

Et puis l argent tiré de l homme de part son travail appartient au foyer et a ces habitants pour subvenir au besoins et envie si possible donc de base la femme a son lot a dire et c est pas de la mendicité,tu m'étonnes que les femmes cherchent a travaillé et avoir leur tunes avec des discours pareil.....le comble c est que la posteuse participe a tt sauf au loyer et de ce qu elle dit elle demande simplement une vie normale,mm sa c est trop demandé et elle doit patienter.

Ya pas a réfléchir mais a discuté avec son mari.
1 mai 2024 15:11
Sachant que pour nourrir l'épouse, du riz ou des patates suffisent. Un bout de viande de temps en temps est un luxe, pas un dû.
Pour l'habiller, pas besoin de Zara ou d'H&M, des fripes du marché ou de chez Tati font l'affaire.
Et pour la loger, un HLM en cité est suffisant.

Donc, posteuse: si tu as tout ça, islamiquement tu n'as rien à dire. Et tu dois être reconnaissante si tu as plus.
Maintenant, humainement, bien sûr que c'est dégueulasse.

Citation
Allium_vineale a écrit:
En islam, le rôle de l'époux n'est pas de payer des vacances ou de mettre de l'argent de côté, il doit loger, habiller et nourrir son épouse. Si ton époux rempli son devoir, le reste n'est qu'un plus. Peut-être investir dans un livre au sujet des droits et des devoirs de l'épouse, cela te permettrait d'y voir plus clair.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook