Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Mon mari me délaisse
I
11 novembre 2024 20:25
Salem Werleykoum les filles!!

Je suis mariée depuis 7ans et nous avons 2 enfants el hmd!!

Mon mari me délaisse depuis plusieurs année, il sort beaucoup avc ses amis surtout le soir. il rentre en 10h jusqu a 2h de mat max et va dormir sur le canapé. Je me retrouve seul a parler avc personne. Le matin il n arrive pas a se lever pour aller faire des course, s occuper des enfants ou les déposer à l ecole ou aller chercher du boulot....il dort !toute la journée!! Et moi je fait tout! Tout!tout! quand il se lève c est pour nous insulter car on a fait trop de bruit ou qu il fait ce qu il veut et que je n ai rien a lui dire......il m insulte,crit pour tout et n importe quoi, il a déjà levé la main sur moi, c est quelqu'un qui n à pas de limite, je suis deja tombé sur des video X sur son telephone...
Quand il a besoin de moi pour avoir des rapport ou pour du perso il devient tout gentil à l écoute et ensuite il ne me regarde plus..
Il s est éloigné de la religions, il n a plus de valeur plus de limite et m a fait trop de mal...
A l extérieur tout le monde me dit que j ai de la chance d etre marié avc un homm3 comme lui. Il se donne une tres bonne image et s invente des vie...

j ai voulu divorcer à plusieur reprise mais je pensais toujours à ma famille et la sienne ça ne se fait pas et je vais les rendre malheureux....l image qu il a est tellement à l opposé defois je me dit personne va me croire..
Je travaille, je m occupe de ma famille,ma maison, je fait tout....je prie tout les jours pour que ALLAH lui appaise son cœur...aujourd'hui je n y arrive plus je veux divorcer mais je n ai pas le courage de le faire..
r
11 novembre 2024 21:36
Salam achète un réveil matin
Citation
Ill3009 a écrit:

Mon mari me délaisse depuis plusieurs année, il sort beaucoup avc ses amis surtout le soir. il rentre en 10h jusqu a 2h de mat max et va dormir sur le canapé. Je me retrouve seul a parler avc personne. Le matin il n arrive pas a se lever pour aller faire des course, s occuper des enfants ou les déposer à l ecole ou aller chercher du boulot....il dort !toute la journée!! Et moi je fait tout! Tout!tout! quand il se lève c est pour nous insulter car on a fait trop de bruit ou qu il fait ce qu il veut et que je n ai rien a lui dire......il m insulte,crit pour tout et n importe quoi, il a déjà levé la main sur moi, c est quelqu'un qui n à pas de limite, je suis deja tombé sur des video X sur son telephone...
Quand il a besoin de moi pour avoir des rapport ou pour du perso il devient tout gentil à l écoute et ensuite il ne me regarde plus..
Il s est éloigné de la religions, il n a plus de valeur plus de limite et m a fait trop de mal...
A l extérieur tout le monde me dit que j ai de la chance d etre marié avc un homm3 comme lui. Il se donne une tres bonne image et s invente des vie...

j ai voulu divorcer à plusieur reprise mais je pensais toujours à ma famille et la sienne ça ne se fait pas et je vais les rendre malheureux....l image qu il a est tellement à l opposé defois je me dit personne va me croire..
Je travaille, je m occupe de ma famille,ma maison, je fait tout....je prie tout les jours pour que ALLAH lui appaise son cœur...aujourd'hui je n y arrive plus je veux divorcer mais je n ai pas le courage de le faire..
l
11 novembre 2024 21:38
Wa aleykoum salam,

@ posteuse... Tu va rester malheureuse toute ta vie en te ruinant la santé pour le regard des gens ?

Quand il te donnera le coup de grâce en te frappant plus violemment que les autres fois et que tu n'y survivra pas Llah y hfed tu va aussi t'inquiéter de leurs opinions entre 4 planches ?
La vie est précieuse et l'honneur du musulman (H/F) est sacrée il faut la préservée en s'entourant des personnes qui vont nous élever pas nous faire sombrer dans le mal être et la souffrance.

Si ton mari ne respecte en rien ses devoirs de musulman, de mari et de père en quoi est il une plue value dans votre foyer et l'éducation de vos enfants ?

Ton mari est un red flag ambulant, ya même pas d'hésitation à avoir le concernant lui et la décision que tu dois prendre pour te sortir de ce mariage chaotique...

Allah y a3ounek
K
11 novembre 2024 21:44
Salam

Ce qui m'a le plus choqué c'est qu'il devient tout gentil quand il veut un rapport avec toi donc ça veut dire il est égoïste et pense que le rapport c'est que pour le plaisir de l'homme et la femme à pas le droit au sien

Il y a aussi le fait que tu travailles et doit faire toutes les taches pendant que lui sort voir ses potes ou alors il est sur un site x la main dans le caleçon

Il s'est éloigné de la religion et c'est ça la nature du problème mais déjà est ce qu'il était dans la religion des le début ou fragile ?

Un homme qui ne prie pas ou frappe sa femme c'est un motif valable de divorce mais il faut se préparer psychologiquement avant d'entamer la procédure
11 novembre 2024 22:05
Salam

Il sort beaucoup avec ses amis?
Es tu sûre? Plutôt une maitresse ou des nanas...
Citation
Ill3009 a écrit:

B
12 novembre 2024 00:30
je veux divorcer mais je n ai pas le courage de le faire

Qu'est-ce qui t'en empêche ?
Oh simple thing where have you gone ? I'm getting old and I need something to rely on
S
12 novembre 2024 02:11
Ton mari ne respecte pas ses responsabilités, en tant que mari et chef de famille il doit pourvoir aux besoins matériels de la famille et veiller à son bien-être spirituel et émotionnel. Ton mari semble déroger à cette responsabilité. Il ne prend pas en charge ses obligations vis-à-vis de ses enfants, ni dans la gestion du foyer (faire des courses, travailler, etc.).
De plus, il s'éloigne de la religion et semble plus préoccupé par sa propre liberté que par ses devoirs de mari et de père.

Il est attendu que les deux époux se soutiennent mutuellement, et que chacun prenne soin de l’autre. Dans ton cas, le fait que tu sois seule à gérer toutes les tâches familiales et domestiques, tout en étant maltraitée et ignorée par ton mari, est contraire à l'esprit du mariage dans l'Islam.

Le mari doit également veiller à la spiritualité de sa famille, en inculquant des valeurs religieuses. Il semble que ton mari ait négligé cette responsabilité, en s'éloignant de la religion et en ne prenant pas soin de la pratique religieuse dans la famille, ce qui est une part essentielle de son rôle.

Ton mari peut se donner une "très bonne image" à l'extérieur, mais cette image n’est qu'une illusion qui ne correspond pas à la réalité de ta souffrance quotidienne.
L’essentiel est que tu ne sois pas prisonnière de cette façade et que tu prennes en compte ce qui est vraiment bon pour toi, ta dignité, ta santé émotionnelle et ta paix intérieure. Ce que les autres pensent de ta situation ne change en rien ta réalité et ce que tu vis chaque jour.

Le divorce, bien que déconseillé, est permis dans des situations où l'harmonie conjugale ne peut plus être rétablie et où la souffrance de l'un des époux devient insupportable.
Cependant, cela doit être une décision prise avec une réflexion profonde et, si possible, avec l'aide de personnes sages et qualifiées pour s'assurer que toutes les options ont été explorées.

Qu'Allah te facilite
K
12 novembre 2024 02:22
Bonsoir,

On dirait qu'il est célibataire chez c'est parents. Je te conseille de le quitter, il va t'épuiser ton corps, c'est mieux d'être seul et tranquille dans sa tête, c'est une souffrance d'être avec ce genre d'hommes ou tu travailles pour lui au lieu de travailler pour sa famille. Pourquoi il se mari avec toi et il fait des enfants s'il fait rien pour lui sa famille.
12 novembre 2024 07:51
Tu as peut-être changé physiquement et il le vit pas très bien..
12 novembre 2024 08:15
thumbs down c est une raison pour fuir la maison ?pas Faire les courses ?pas travailler ?pas prier ? insulter ? crier ? taper ?puis bizarrement il sait se montrer Courtois, polis pour les besoins charnel donc le physique n est pas le soucy....L Homme est déranger c est tt fait pas cherché maintenant la Posteuse est aussi déranger de resté avec un homme comme sa qd bien même la famille bla bla....la tu fuis sans te retourner...

Citation
chrisado a écrit:
Tu as peut-être changé physiquement et il le vit pas très bien..
12 novembre 2024 08:34
Cela a sa petite importance,je rappelle que le Mariage 💒In love est synonyme de Paix, Amour, Entraide, Respect, Bienveillance,Partage ...Sur les papiers vous etez marié mais dans les faits j'en suis beaucoup moins sûr Welcome
12 novembre 2024 10:05
Salam,

Je ne sais pas quel conseil tu attends de nous, ton mari n'a aucun respect pour toi ni pour ses enfants, il te sert a rien à part de rajouter des problèmes à ta vie.

Violent, ne travaille pas, dort toute la journée franchement je ne vois pas ce qui te retiens encore, le regard des autres ? Penses à toi, t'es indépendante dans ta vie, financièrement et si tu penses pas à toi penses au moins à tes enfants.

C'est une image du mariage catastrophique que vous leur donnez, puis voir leur maman comme une esclave c'est moche.

Personne ne fera rien à ta place, prends ta vie en main, imposes toi.
P
12 novembre 2024 12:52
Citation
Ill3009 a écrit:

Je suis mariée depuis 7ans Mon mari me délaisse depuis plusieurs année, il sort beaucoup avc ses amis surtout le soir. il rentre en 10h jusqu a 2h de mat max et va dormir sur le canapé. Je me retrouve seul a parler avc personne....

Wa alayki salam Ill3009

Dans une relation on se formate l’un l’autre, la toute première fois que l’autre a un comportement que tu considère inacceptable il faut avoir en face une réaction qui reflète ton degré de rejet de ce type de comportement. Si tu ne le fais pas c’est que l’autre a réussi à t’imposer sa loi. En 7 ans monsieur a pris des habitudes mais il n’est pas trop tard pour décider que c’est assez.
Commences par le commencement : faut bien noter que tant qu’il ne prie pas il est susceptible d’avoir tous les mauvais comportements imaginables … N’aies donc aucune gêne à faire intervenir un imam pour lui rappeler ses obligations. Bien évidemment, ça suppose que toi-même tu sois réglo là-dessus .
L’oisiveté également il faut agir là-dessus : c’est parce qu’il a du temps à ne rien faire qu’il traine dans les cafés, te sens-tu prête à engager un bras de fer avec lui pour qu’il s’engage dans un travail ? Parce qu’à ce stade de mauvaises habitudes installées il n’y aura pas de révolution en douceur, tous les changements que tu souhaites et qui sont nécessaires tu vas devoir les obtenir au forceps. Es-tu outilllée pour ça ? Parce que c’est ta vie et parce que les conseilleurs ne sont jamais les payeurs, il faut que tu mesures toi-même ce que tu désires, ce que tu es prête à engager pour l’obtenir, ce à quoi tu te sens prête à renoncer en cas d’insuccès …
Réfléchis tranquillement et fais ce qui t’arrange. Ne négliges rien de ce que la religion te donne comme solution, c’est Dieu qui donne la réussite, j’implore Son Secours en ta faveur, amin.
Salam aleyki
s
12 novembre 2024 13:02
Mdr donc le plus choquant pour toi S dans ce récit, c’est qu’il est doux avec elle pour des rapports intimes???

Allah ihfad
Tu pues la perversite a des km!

Ce qui est le plus choquant, c’est que le mec l’a déjà frappé;
Qu’il ne travaille pas
Qu’il sort la nuit

C’est ça les gros pb!
Citation
Khalid-lidkha a écrit:
Salam

Ce qui m'a le plus choqué c'est qu'il devient tout gentil quand il veut un rapport avec toi donc ça veut dire il est égoïste et pense que le rapport c'est que pour le plaisir de l'homme et la femme à pas le droit au sien

Il y a aussi le fait que tu travailles et doit faire toutes les taches pendant que lui sort voir ses potes ou alors il est sur un site x la main dans le caleçon

Il s'est éloigné de la religion et c'est ça la nature du problème mais déjà est ce qu'il était dans la religion des le début ou fragile ?

Un homme qui ne prie pas ou frappe sa femme c'est un motif valable de divorce mais il faut se préparer psychologiquement avant d'entamer la procédure
K
12 novembre 2024 14:18
Il est gentil pour demander des rapports et pour le reste il ne l'est pas

Oui c'est le plus gros soucis en gros il se sert d'elle juste pour ...

Si pour toi c'est pas ce qui choque le plus c'est ton avis et toi tu remixes en disant que je ne souligne pas le fait qu'il l'a frappe alors que justement si cest tous les moments où il n'est pas gentil ça

En fait j'ai pas compris ton intervention sert a quoi mis à part descendre quelqu'un que tu ne connais pas
Citation
sa.pry a écrit:
Mdr donc le plus choquant pour toi S dans ce récit, c’est qu’il est doux avec elle pour des rapports intimes???

Allah ihfad
Tu pues la perversite a des km!

Ce qui est le plus choquant, c’est que le mec l’a déjà frappé;
Qu’il ne travaille pas
Qu’il sort la nuit

C’est ça les gros pb!
s
12 novembre 2024 20:32
Mon intervention sert à soulever les commentaires inadaptés et à ce que la posteuse réfléchisse avant de prendre en compte les conseils…

Par ailleurs, je lui ai précisé ce qui était grave dans son récit
Citation
Khalid-lidkha a écrit:
Il est gentil pour demander des rapports et pour le reste il ne l'est pas

Oui c'est le plus gros soucis en gros il se sert d'elle juste pour ...

Si pour toi c'est pas ce qui choque le plus c'est ton avis et toi tu remixes en disant que je ne souligne pas le fait qu'il l'a frappe alors que justement si cest tous les moments où il n'est pas gentil ça

En fait j'ai pas compris ton intervention sert a quoi mis à part descendre quelqu'un que tu ne connais pas
12 novembre 2024 22:10
Après n'allez pas me dire de l'encourager à divorcer ok?
Vire moi cette espèce d'energumene-branleur-glandeur-cogneur qui ne te sert absolument à RIEN!
rien à cirer que vos familles vont mal le vivre, penses à toi, à tes enfants
K
13 novembre 2024 10:45
Donc toi tu as toujours raison et les autres non

Quelle humilité

Surtout que ce que tu as dit a été souligné déjà et par moi-même aussi sauf que toi tu as remixé nos propos
Citation
sa.pry a écrit:
Mon intervention sert à soulever les commentaires inadaptés et à ce que la posteuse réfléchisse avant de prendre en compte les conseils…

Par ailleurs, je lui ai précisé ce qui était grave dans son récit

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook