Citation
mimilu a écrit:
Bonjour alors voilà ça fait 4 ans que je suis marié. On a eu un enfant il y a 8 mois et depuis mon mari a décidé de vivre avec ses parents et nous avons déménagé au Maroc. Depuis le début je n’étais pas pour mais il a insisté (par rapport a son travail etc…). Maintenant la situation me pèse énormément je n’arrive plus à gérer la cohabitation, je déprime tous les jours, je pense même de plus en plus au divorce… J’ai plus de vie vraiment déjà que je n’aime pas habiter ici mais le pire encore c’est avec les parents malgré que je les aimes bien, je me sens pas comme chez moi, à l’aise et sereine. J’ai parlé à mon mari de la situation qui me pèse, lui ne veux rien savoir il veux habiter avec ses parents et que son enfant profite de ses grands-parents surtout.
Je ne sais plus quoi faire, pourtant dans notre couple tout allait bien, mais depuis notre déménagement y a rien qui va… J’ai juste envie de m’en aller avec mon enfant mais je pense à mon enfant je voudrai qu’il grandisse avec ses deux parents et d’un côté je me dis il faut que j’arrête de perdre mon temps à déprimer et m’en aller temps que je suis jeune… Vous feriez quoi à ma place…?
Citation
Jowarya a écrit:
Salam a3leykoum Oukhty
Je vais me permettre d'être franche. En fait, vous ne pensez qu'à votre petite personne. Vous ne vous adaptez pas à votre nouvelle vie, parce que vous avez décidé que vous ne le vouliez pas.
Votre mari, vie de couplé comptent si peu pour vous ?
El hamdou lilah, votre mari vous aime, pourvoit à vos besoins.... et vous êtes assez ingrate pour penser au divorce.
Prenez garde, à ne pas voir les bienfaits qu'Allah Azza wajjal vous a accordé, Il peut vous le faire regretter.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Moi aussi je vais me permettre d’être franche.
Mais ça va pas chez toi ?!
Les gens se mettent en couple pour fonder leur propre famille, profiter ensemble de leur enfants et passer des bons moments, pas pour vivre chez la belle famille et se les coltiner du matin au soir.
Quand on vit chez les autres on est pas chez soi. Et t’appelles ça de l’ingratitude?
Va remonter les bretelles de son mec, car il n’assure pas du tout. S’il voulait vivre fourré chez sa mère, il n’avait qu’à tirer un trait sur le mariage et rester avec elle pour lui tenir la main.
Citation
Jowarya a écrit:
Vous semblez oublier les devoirs et obligations du fils envers ses parents. Qu'Allah Azza wajjal nous préserve des gens comme vous.
Ils ne vivent pas dans un studio. Nombreux sont les couples qui vivent chez la belle famille et avec qui tout ce passe bien.
Nous sommes vraiment dans les temps de la fin du monde. Les enfants sont ingrats et égoïstes.
Citation
Siwa75 a écrit:
BismiLahi Rahmani Raheem
Abou Houreïra (Radhia Allahou Anhou) a dit : « Un homme vint voir le Messager d'Allah (Sala Allahu aleyhi wa salam) et lui a dit : « Ô Messager d'Allah ! Quelle est la personne qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? ». Il dit : « Ta mère. » - « Puis qui ? » - « ta mère. » - « Puis qui ? » - « Ta mère. » - « Puis qui ? » - « Ton père" » (Rapporté par al-Boukhari, 5626 et par Mouslim, 2548)
Citation
Siwa75 a écrit:
BismiLahi Rahmani Raheem
Abou Houreïra (Radhia Allahou Anhou) a dit : « Un homme vint voir le Messager d'Allah (Sala Allahu aleyhi wa salam) et lui a dit : « Ô Messager d'Allah ! Quelle est la personne qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? ». Il dit : « Ta mère. » - « Puis qui ? » - « ta mère. » - « Puis qui ? » - « Ta mère. » - « Puis qui ? » - « Ton père" » (Rapporté par al-Boukhari, 5626 et par Mouslim, 2548)