Citation
ainvittel a écrit:
bonjour
je pense que tu n'imposes pas le respect minimum à ton mari, il boit des bières à la terrasse, boit à la maison et toi tu ne dis rien , donc tu es permissive je trouve
le fait qu'il boit à mon avis traduit son mal être avec toi , il doit y avoir quelque chose qui ne va pas pour qu'il se comporte ainsi,
"le programme qu'il a dans sa tête, peut être a-t-il envie de te quitter tout simplement pour une tunisienne de chez lui et oui c'est possible ,
je te conseille de te rapprocher de notre belle religion, de te documenter et non plus sur des passages tels que le couple et le mariage, mais des passages où il est question de la femme, du port du voile, comportement de la femme, car une femme droite, aimante, saine, amène l'homme à se sentir apaisé, heureux d'être dans son foyer
quant à "je lui donne une bonne leçon" et ben dis donc !! ton mari a besoin d'aide , de soutien , d'écoute et non pas de leçon à recevoir
tu es beaucoup dans la critique, tu as épousé un musulman il te faut assumer et te mettre dans le droit chemin, saisis ta chance avant de te retrouver toute seule avec ton enfant
l'alcool est une addiction mais s'il avait une femme de son pays, je suis sûre qu'il irait mieux cet homme-là
voilà réfléchis à ton avenir , l'islam peut te venir en aide inchallah
ou allah ou raleme
Oui c'est ce que je craignais. Tu pense que jesus est Dieu ...Citation
Feedezo a écrit:
Abousa3d : je lai déjà incité à faire les prières, plusieurs fois ....et il n'en prend pas le chemin !!!! c'est triste .... il l'a fait pendant 15 jours et c'était vraiment harmonieux .... je suis catholique, je crois en mon Dieu que le Coran reconnait comme un prophète mais la religion n'est pas un souci dans notre couple .... je suis baptisée, communiée, confirmée, je suis allée à la cathéchèse et est été enfant de coeur, je vais à l'église et mon mari a accpeté le mariage à l"église par amour pour moi.... nous avions fait le mariage civil au pays selon sa culture ... nous sommes riches de tout cela et ce n'est vraiment pas un problème ... je mange aussi la viande hallal comme lui, donc je le respecte et notre enfant ne mangera pas de porc ...
Citation
abousa3d a écrit:Oui c'est ce que je craignais. Tu pense que jesus est Dieu ...Citation
Feedezo a écrit:
Abousa3d : je lai déjà incité à faire les prières, plusieurs fois ....et il n'en prend pas le chemin !!!! c'est triste .... il l'a fait pendant 15 jours et c'était vraiment harmonieux .... je suis catholique, je crois en mon Dieu que le Coran reconnait comme un prophète mais la religion n'est pas un souci dans notre couple .... je suis baptisée, communiée, confirmée, je suis allée à la cathéchèse et est été enfant de coeur, je vais à l'église et mon mari a accpeté le mariage à l"église par amour pour moi.... nous avions fait le mariage civil au pays selon sa culture ... nous sommes riches de tout cela et ce n'est vraiment pas un problème ... je mange aussi la viande hallal comme lui, donc je le respecte et notre enfant ne mangera pas de porc ...
En faite je t posé la question car selon ce que je sais les musulmans n'ont pas le droit d'épouser des mécréants.
La religion que tu suis n'est plus monotheiste depuis trés longtemps et en cela tu n'es en rien catholique mais polytheiste/associateur.
Polytheiste veut dire adorer plusieurs Dieu et associateur veut dire que tu associe Dieu dans sa seignerie.
Les polythesites ou associateur sont des mécréants.
En prinicipe ton mari n'a pas le droit de t'épouser, il est donc dans l'adultere sans le savoir.
Mes propos peuvent te choquer mais c'est la réalité.
Les musulmans hommes ont le droit d'épouser une catholique ou une juive, il n'y a aucun probléme, mais à la condition qu'il soit monotehiste mais cela n'existe plus depuis des siècle car le religion a été changé.
L'islam est aujourd'hui la seule religion monotheiste et je t'invite à t'y interessé si tu as un coeur sincére.
Sache que j'ai toujours admiré les catholique (même polytheiste), je les trouve extraordinaire de continuer a croire et pratiquer leur religion (même si celle-ci est complément trafiqué).
Je ne suis pas savant et je peux toujours me trompé dans ce que j'ai dis et Dieu seule est la plus savant.
Citation
ainvittel a écrit:
salam tout d'abord Hedia (le salam très important chez nous)
Alors Hedia à part réagir sur mon commentaire, aurais-tu donner des conseils à donner à notre soeur catholique ? elle en a besoin c'est pour celà qu'elle a posté je pense
pour ma part, je lui ai donné le conseil de se rapprocher de notre belle religion, d'arrêter de dénigrer sa belle-famille (une bonne épouse ne critique pas sa belle-famille de menteurs surtout qu'ils lui ont assuré qu'il arrêterait peut être vont-ils l'y aider),
elle n'a pas instauré de respect, et laisse son mari boire des bières devant elle, et à la maison, elle est permissive et ben voilà tout
allez bon courage ma chère