c bientôt fini ça et d'ailleurs aujourd'hui les grandes écoles coutent très chères,faut arrêter de croire que la France c le pays des merveilles,pour réussir il faut bosser.Citation
habib75 a écrit:
je suis desolé, mais le gars a le droit d'aider sa famille, parents ou freres et soeurs, c'est pas parce que ils ont plus de 30ans qu'il doit pas les aider, .. y a pas assez de travail au bled , mal payé etc ...
en plus 150 euro c'est pas grand chose, ....
les parents ont tout fait pour faire grandir ton mari, donc un petit retour s'impose, ....
les gars né en france doivent faire pareil avec leur famille, leur parents, meme si ils ont une retraite etc..
apres pour la question d'avenir, allah s'en occupera ... les etudes des enfants l'etat français s'en occupe , l'enseignement est gratuit en france, en plus des primes de la rentrée etc ...
il faut arreter de se la jouer egoiste ....
un peu de solidarité ne fera de mal a personne ...
Citation
oumnia1971 a écrit:
Merci les filles de tout votre soutien.
Mais sache Habib75 qu'il nous prive sa famille d'ici à beaucoup de choses et favorise sa famille. De plus, je ne suis pas contre qu'il envoit à son père et à sa mère mais les autres ils se débrouillent. Tu dois vraiment être un mec du bled pour parler comme cela. Moi aussi mes parents ont trimé pour m'élever et pourtant je ne le donne pas d'argent et ils ne m'en réclame pas car ils connaissent la situation. Je ne te permets pas de dire non plus que je suis égoiste car cela fait plus de 10 ans que cela dure et ce n'est plus les 150 euros par mois mais beaucoup plus. Alors la solidarité, je connais. Depuis le mois d'aout dernier, il a envoyé + de 12000 euros. De plus, les gars d'ici comme tu dis, ne sont pas des égoistes mais en général leur parents percoivent une retraite et ils n'aiment pas embêter leurs enfants en leur soutirant de l'argent pour tout et n'importe quoi. Nous ne sommes plus au moyen-âge où on fait des enfants pour assurer la retraite de leurs parents. Mon mari a plusieurs frères qui ne donnent rien à leurs parents, pourquoi ? En plus, l'état français à bon dos, ce n'est pas non plus mère théresa, et je n'éduquerais pas mes enfants pour en faire des cas sociaux dépendant des services sociaux, ça jamais. Et pour terminer, je souhaite que mes enfants fassent de bonnes études et tout le monde sait que ces études sont particulièrement chères.
Citation
Serizy a écrit:
Salam,
Franchement Oumnia, je n'aurai pu mieux répondre à Habib75. BRAVO! Je suis totalement d'accord avec toi et cette situation n'est pas normale. Tu as raison de vouloir prendre soin de l'éducation de tes enfants et de penser à leurs études futures. Oui, l'éducation s'est chère en France! Ca n'est plus gratuit, contrairement à ce que pense Habib75.
Citation
belbrune a écrit:
il faut arreté de dire qu au maroc il ya pas de travail il ya que les fainéant qui ne trouvent pas
c est connu au maroc ils veulent pas bossé ils préfèrent allez boire un café tout les deux heure et regardé les passante quelle mentalité
j ai très peux de famille au maroc j ai des cousins a partir de 16 ans ils ont commencé a travail parce que ils l on cherché se travail
la posteuse si il ya avait pas leur frère en france je crois qu il feront tout pour trouvé un travail
Citation
oumnia1971 a écrit:
Merci les filles de tout votre soutien.
Mais sache Habib75 qu'il nous prive sa famille d'ici à beaucoup de choses et favorise sa famille. De plus, je ne suis pas contre qu'il envoit à son père et à sa mère mais les autres ils se débrouillent. Tu dois vraiment être un mec du bled pour parler comme cela. Moi aussi mes parents ont trimé pour m'élever et pourtant je ne le donne pas d'argent et ils ne m'en réclame pas car ils connaissent la situation. Je ne te permets pas de dire non plus que je suis égoiste car cela fait plus de 10 ans que cela dure et ce n'est plus les 150 euros par mois mais beaucoup plus. Alors la solidarité, je connais. Depuis le mois d'aout dernier, il a envoyé + de 12000 euros. De plus, les gars d'ici comme tu dis, ne sont pas des égoistes mais en général leur parents percoivent une retraite et ils n'aiment pas embêter leurs enfants en leur soutirant de l'argent pour tout et n'importe quoi. Nous ne sommes plus au moyen-âge où on fait des enfants pour assurer la retraite de leurs parents. Mon mari a plusieurs frères qui ne donnent rien à leurs parents, pourquoi ? En plus, l'état français à bon dos, ce n'est pas non plus mère théresa, et je n'éduquerais pas mes enfants pour en faire des cas sociaux dépendant des services sociaux, ça jamais. Et pour terminer, je souhaite que mes enfants fassent de bonnes études et tout le monde sait que ces études sont particulièrement chères.
Citation
habib75 a écrit:
je suis desolé, mais le gars a le droit d'aider sa famille, parents ou freres et soeurs, c'est pas parce que ils ont plus de 30ans qu'il doit pas les aider, .. y a pas assez de travail au bled , mal payé etc ...
les parents ont tout fait pour faire grandir ton mari, donc un petit retour s'impose, ....
les gars né en france doivent faire pareil avec leur famille, leur parents, meme si ils ont une retraite etc..
apres pour la question d'avenir, allah s'en occupera ... les etudes des enfants l'etat français s'en occupe , l'enseignement est gratuit en france, en plus des primes de la rentrée etc ...
Citation
marocaine999 a écrit:Citation
habib75 a écrit:
Cette phrase m'a fait rire!
Soit tu es super riche et hamdoulilah
Soit tu n'as jamais fait d'étude en france!
C'est pas parce que le primaire, le collège, le lycée est gratuit que tu vas en resté là
En étant étudiant tu crois que la prime elle arrive dans ton compte comme sa?
Si tu regarde un peu dans la rue tu verras que les étudiants il vive la misère avec un minimum de bourse
Et je t'assure que la plus par ils ont hchem de demander à leur parent car sa se fait pas!
Et quand tu sais meme pas si tu vas finir le moi, si tu pourras mangé, si tu pourras payé le loyer
Cad l'essentiel jte parle meme pas de zaama faire les soldes...
Tu crois que tu vas allé voir l'Etat français et tu vas leur dire:
"SVP un virement de 100/200/300 euros dans mon compte?"
Franchement Oumnia à bien raison de penser à l'avenir de ses enfants!
Le premier jour où j'aurai des enfants je leur ouvriré un compte bancaire pour leur mettre des sous de coté
Et comme sa il se consacre à leur études et pas à galérer au McDo!
C'est leur avenir qui est en jeu!
Beslema