salem, J ai raconté une anecdocte a mon mari concernant une de ses nieces, pensant que ça allait rester entre nous, et qu esqu il a fait? Il s est empressé d aller appelé sa soeur pour tout lui raconter! Je suis choquée choquée choquée! Maintenant j ai un quart de sa famille a dos! Je suis deg je lui en veux tellement cela devait rester entre nous Maintenant je sais que l on ne doit pas tout dire a son mari Pourtant j avais confiance en lui il m a deçu
franchement je suis déçu par ton mari, normalement quoi que tu dise ça doit rester entre vous!! même s'il est pas d'accord avec toi, limite il te recadre en disant parle pas comme ça de ma nièce occupe toi de tes affaires!!
mais de là à allez le raconter je trouve ça gamin, qu'est-ce qu'il lui a pris?? vous étiez en froid?
et c'etait mechant ce que tu as dis, au point que toute la famille se mette à dos?
sinon tu pourrais pas réctifier la chose en disant à ta belle soeur que c pas vrai etc etc!!
Salem, Eh non on etait meme pas en froid ça concernait des attitudes que sa niece pas marier avait avec d autres hommes j ai mis des "s" Eh non je ne peux pas revenir en arriere car sa mere connait sa fille et elle sait que tout ça est vrai!
ah d'accord je comprend bien, en fait t'as balance ta nièce à ton mari et lui il t'a balance (c larroseur arrosé!!)
nn mais bon mi koun bes , c'est fai c'est fai!!
c vrai c'est pas bien skil a fait , fais lui regrétter son geste (car pour moi c'est une trahison même si c'est pas gentillece que tu as dis!!) mais bon... et toi la prochaine fois tu auras eu ta leçon!!
excusez.vs mutuellement.ca arrive les.derapages.ds.une vie de.couple pour sa famille.ca passera csst.pas la.fin du monde arrete de dramatiser . Par.contre.fait.toi.toute petite pendant un certains moments pr apaiser les.tensions.familliales par contre sa niece faudra que tu lui demandes des excuses tot ou tard. la prochaine fois ne.dit.pas des.choses comme.ca a ton mari plutot va voir sa niece et.fai lui un peu la morale islamique.
te triste moi aussi
tu pleures moi aussi
tu es seul je le suis
dis hamdoullah ya pire.
Tui lui racontes que sa nièce fait la fille facile avec des HOMMES et tu veux qu'il ne dise rien à sa soeur?
c'est sa nièce!!! c'est comme sa fille!!! et dans ce domaine, la prévention passe avant le secret de la confidence
dire quelque chose de trop croustillant ou de trop sensible pour le garder pour soi si l'une de tes filles fait n'importe quoi, tu voudras que ton frere vienne te le dire au lieu de garder le secret pour préserver sa petite femme chérie en tant que Oncle, il a aussi cette responsabilité!
maintenant je comprends aussi que tu sois choquée que ton mari t'ai balancée ce que je ne comprends pas c'est pourquoi un quart de la famille est contre toi? il aurait pu en parler à sa soeur en te préservant et en ne mettant pas les projecteurs sur toi
le fait qu'il t'ai balancé... ça en dit long
tout peut se dire, mais c'est la manière de le dire qui est importe... il ne t'a pas préservée, et c'est là qu'est la trahison, non dans le fait d'aller prévenir sa soeur de mieux recadrer sa fille mais en disant que la fuite venait de toi
car ça c'est une info qui ne se cache pas
mais ne pas pouvoir tt dire à son mari, qui est sencé etre le confident, l'ami, c'est douloureux je ne lui parlerai plus et a chaque fois je dirai "tu as ton magnéto, ta caméra? enregistre moi, film moi ça sera plus facile à diffuser, tu pourras me mettre sur écran géant"
et je ne lui parlerai plus! pas pour le punir, mais parce que si vraiment il m'a décu et bien je ne pourrai que me taire
Perso j'aurais été la soeur de ton mari je n'aurais pas accepté que tu parles de ma fille ainsi (quoi qu'elle ai fait) et ça ne serait jamais passé.
Parceque en gros ce que tu as voulu dire c'est que ta petite nièce est une allumeuse, une provocatrice qui va dans le ses d'une catin. Ca s'est juste impardonnable....
Ta belle soeur t'attend surement au tournent...j'espère pour toi que tu as des enfants irréprochables et qu'ils le resteront.
Tu as raté une belle occasion de te taire!
A mes yeux ce n'est pas ton mari qui a déconné, c'est toi!
Je partage l'opinion d'Ulyana qui est la plus nuancée à mon sens.
Le fait que ton mari ait prévenu sa (propre) soeur que sa fille déviait : c'est juste normal,il ne s'agit pas d'une confidence sur une lointaine voisine dont il n'en a rien à faire : il tient à sa famille et a souhaité informé sa soeur : ça c'est légitime.
Par contre le fait de t'avoir évoquée comme source de l'info,ça c'est problématique.Et pour vous deux.
Ca veut dire que ton mari ne s'est pas soucié (sur ce coup-là je m'en voudrais de généraliser) des répercussions que ça allait avoir pour toi. C'est plus ça qui me blesserait. Il a pensé à protéger sa nièce,mais au passage t'égratigner toi,maalich.
A toi désormais de t'abstenir de lui parler de choses qui te tiennent à coeur,si tu veux éviter ce type de désagréments. Ca c'est l'option radicale mais dans un couple on est censés pouvoir partager avec l'autre un peu tout et n'importe quoi,même si je pense que "tout" dire n'est pas bon.
L'option plus constructive : avoir une discussion sur le sujet à froid histoire de parler posément : dis lui que tu as parfaitement compris vu la nature de la confidence qu'il ait eu du mal à la garder par devers lui, mais que te citer nommément comme source "des ragots" ça t'a mis en difficulté vis à vis de sa famille et qu'il ne se soit pas soucié des conséquences pour toi : ça ça t'a blessé et déçu.
A lui de le comprendre maintenant qu'il a les cartes en main,après lui avoir tout expliqué posément et de faire un travail sur lui-même de ce point de vue là.
la prochaine fois ferme ta bouche tu parle de sa niéce tous de même, c pas une étrangére pour lui namima tu connais? Evite de parlé sur les filles des gens, tu ne sais pas ce que t'es propre enfants feront dans un avenir plus ou moins proche. Si tu voulais faire el kheir tu aurais du faire la moral a la niéce en question en lui donnant a la clés des textes en islam et non l'affiche auprés de son oncle.
allah y hdi
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives"
car
Ce que vous croyez devient vos pensées
Vos pensées deviennent vos paroles
Vos paroles deviennent vos actions
Vos actions deviennent vos habitudes
Vos habitudes deviennent vos valeurs
Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Maintenant si j en ai parlé a mon mari ce n est pas pour denigrer ou pour detruire et rabaisser la personne, mais c etait dans le but qu il lui parle et qui la remette dans le droit chemin, ils ont 5 ans de differences et dialogue facilement, dieu m en est temoin Car quand vous voyez des choses qui concerne votre niece par alliance, je peu vous dire que cela vous touche comme si c etait votre famillle.
Voila le but, je ne pensais ps que mon mari allait dire a sa soeur voila ce que m a dit ma femme, !
Par ailleurs ce que je trouve vraiment deplorable, c est qu il a trahi ma confiance
Combien de fois il a critiquer les dires de mon pere jamais je ne me serais permise d aller lui dire! Car je sais que cela ne ferai qu envenimmer les choses!
Voila mon point de vue.
Maintenant les personnes qui me disent de ne pas ouvrir la bouche, me disent qu elles n ont jamais jamais parler ou critiquer, Je les insultes tout de suite de menteuses.
ne lui permet plus jamais de faire des critiques sur ton pere ou un autre membre de ta famille les problemes commencent toujours ainsi
il lui doit du respect au même titre qu'a toi critiquer ton pere c'est te manquer de respect!
oh tu sais moi, je lui aurais dit en face que sa niece est une fille legere je l'aurais dit à la fille en question et je l'aurais dit moi même à sa mere!
qu'il le prenne bien ou pas, je m'en fou je n existe pas pour leur plaire
Vous avez bien la langue pendue tous les deux je trouve ... en même temps c'est normal qu'il veuille avertir sa soeur ca reste sa nièce il est également sont mahram en quelques sortes Donc tu as eu la langue bien pendue et voilà les conséquences il fallait s'attendre à ca je pense ce n'est pas non plus une inconnue pour lui
en meme temps de quoi tu te meles franchement, pourquoi parler de sa nièce.
ça me rappelle la femme à mon oncle, une fois mon tel à sonné , elle a répondu cette vache c était mon mec de l"époque, et bien sur cette vache elle est partie le répéter à mon oncle qui lui l'a répété à ma mère.